Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 15:39

Cedy-Na-Mix

XGL : une question me trotte ???

Voila on voit plein de truc sur l'installation de XGL+Compiz pour avoir tous les beau effets que tout le monde connait.
Mais est il interessant de n'installer que XGL en lieu est place de Xorg?
Quels avantage apporte t'il en utilisation standard?
Par exemple est il plus leger a l'utilisation ?
L'affichage est il plus fluide?
Donnez moi votre avis sur la question Etant sous KDE je ne veux pas installer compiz car il ne fonctionne pas correctement comme tout le monde le sait aussi et je ne veux pas denaturer mon systeme.
Merci d'avance de partager vos connaissance avec moi ;-)


La patience est maître mot dans la recherche de la perfection
Mon Blog
Ubuntu User #5091

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 15:53

JerhuM

Re : XGL : une question me trotte ???

C est super fluide et super design smile
Par contre le seul probleme certaines applis mais surtout les jeux ne sont pas encore tous compatible donc pas mal de manip a faire pour avoir un xgl competitif tongue ( la version stable de xgl est prevu pour la fin de lannée me semble )
si tu veut te faire une idée par toi meme il existe un live cd
http://kororaa.org/
Comme ca deja tu peut tester si ta config est bien reconnue


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 17:15

Nigo_invite

Re : XGL : une question me trotte ???

perso je passerais pas a XGL sans Compiz, je vois pas l'interet. On perd quant meme le DRI... de plus XGL est une solution temporaire (et pas libre), une fois que les drivers seront au point (pas avant 1 an a mon avis), on devrait avoir la meme chose sur Xorg

j'en profite en passant, si je fais "ps -u `whoami` | grep X", je vois Xgl... mais aussi Xorg... normal ?!