Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2006, à 22:46

sweetthdevil

Probleme lancement XLG

Bonjour, je viens de finir l'installe D'XGL en suivant a la lettre ce tuto

=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36641

Quand je redemarre le pc, XGL ne ce lance pas, je suis sur une session gnome normale.

Mais si je fais un changement d'utilisateur, il me propose le serveur X a demarrer, et la j'ai le choix entre aiglx server ou standard server. Biensur impossible de valider le premier, il me dis trop de trop de sessions X en cour.

Comment regle ce petit probleme qui m'empeche de profiter d'XGL avant d'aller me couche?


Merci les gars! big_smile

Dernière modification par sweetthdevil (Le 24/04/2006, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 22:51

Infinity

Re : Probleme lancement XLG

attention: c'est XGL, pas XLG
Sinon, pour ton problème, je sais pas.
Juste une autre précision: le bureau 3D, ce n'est pas XGL, mais compiz qui permet ça(compiz utilise les capacités de XGL.).

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 23:13

Polo

Re : Probleme lancement XLG

faut pas confondre... Xgl, c'est pas pareil qu'aiglx
meme si une version (modifiée ?) de compiz tourne sur aiglx....
apres cette petite précision, la majorité des gens qui ont tenté l'experience compiz sur ce forum l'ont fait, si je ne m'abuse avec Xgl....
ton problème est surement du a aiglx (ou t'as peut etre loupé un point du tuto, j'en sais rien), donc tous ceux qui ont essayé compiz+Xgl ne pourront pas t'aider (sauf les vrais geek wink )

Dernière modification par Polo (Le 24/04/2006, à 23:14)


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 23:26

sweetthdevil

Re : Probleme lancement XLG

Ouais je crois que j'aurai du installer compix+Xgl car j'ai une nvidia 7800gtx

Petite erreure de ma part je pense, je vais donc reinstaller ca demain.

Y'aurai t'il au passage un bon tuto pour ca? Car j'en vois plein sur le forum mais je ne sais pas lequel choisir? Et de plus j'ai lu qu'il y avais un script d'instal?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 23:27

chraa

Re : Probleme lancement XLG

Bonsoir à tous,



j'ai le même soucis, j'essaye d'installer aiglx avec le même tuto sur un Dell inspiron 1300.

j'ai fait tout comme le tuto sans la construction des modules. Le truc c'est qu'il démarre une session Gnome normale avec les fenêtres en moins.

Le programme qui se lance au démarrage est : compiz-aiglx-start

si j'enlève cette commande, il n'y as plus de souci de disparition de fenêtres.


Merci.