Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2010, à 18:19

Onclebenz

Re : Virer Ubuntu au profit d'xp

manini a écrit :
Onclebenz a écrit :

oui mais ca avance, au niveau des jeux il y en certains en natifs, alors patience....

Le jeux fera s on apparition quand ubuntu (et linux) auront une bonne part du marché....

J'ai jamais vu autant d utilisateur ubuntu, et ca continu de progresser, ...la machine est en route....
Quand aux programmes specifiques (proprio n'est il pas ) cela va suivre son court en bonne logique soit par des logiciels libre equivalent,soit par un systeme alterne un peu a la maniere d un solaris avec possibilité d acheter les logiciels...pour ceux qui le souhaite encore une fois (pas de troll svp smile )

Alors tu n'avances pas 2 posts plus haut que c'est une distrib en or et qu'il faut se rendre à l'évidence, lorsque 2 post à après tu dis oui mais patience..

C'est pas très honnête, j'ai même cru un instant que ton 1er post était ironique, il a vraiment cette connotation

elle effectivement en or pour l utilisateur aux quotidiens.
Pour les pro et je pense notemment a des outils comme photoshop largement implanter, je ne peux pas forcer les professionnels a choisir gimp (c'est pour l'exemple)
Et non c'est pas ironique , je soutiens l idee qu ubuntu est tous simplement genialisssime.

#27 Le 03/02/2010, à 18:19

Qid

gentil_philou a écrit :

à méditer !

c'est vrais que c'est si joliment dit que ça laisse à réflechir ... hmm

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#28 Le 03/02/2010, à 18:55

justinbuisson

Merci pour vos reponses.

Donc au final j'ai reussi a réinstaller windows , j'ai fait les meme manips avec Gparted qu'avec le gestionnaire de disque d'ubuntu , mais miracle , cela a marché.

Sinon , je ne voulais pas provoquer de telles réactions , je pensait (a tort) que l'univers du libre etait un peu plus "peace".

Je m'amuse , et je dit bien m'amuse hein avec fruityloops , c'est pourquoi j'avais envie de reinstaller windows.Les solution proposé via ubuntu son un peu trop galere pour le noob que je suis dans ce domaine.

FL est cracké aussi , mais comme windows , si je devait payer je ne m'en servirait pas.On parle d'utilisation amateur (meme pire XD), je serait pro il serait tout a fait normal que je paye ces licenses.

Alors apres c'est une histoire d'opinion , chacun a la sienne.

#29 Le 03/02/2010, à 22:22

jibe

Salut,

J'ai eu moi aussi des problèmes pour installer XP sur un disque ayant eu Ubuntu avant. Même en créant (je ne sais plus comment : j'utilise le plus souvent fdisk, mais aussi parfois GParted) une partition FAT32 ou NTFS !

Tant mieux si ça a fonctionné avec GParted ! Peut-être après tout que je n'avais pas (ou mal ?) essayé...

Pour ceux qui auraient des problèmes : j'avais fini par supprimer complètement la table de partitions, de sorte que W$ voie un disque totalement vierge (comme un disque tout neuf). Il suffit de lancer sous Linux (live CD d'ubuntu, knoppix, system rescue CD ou autre) la commande

dd if=/dev/zero of=/dev/sdx bs=512 count=1

où bien sûr sdx est à remplacer par la bonne valeur : sda pour le premier disque, sdb, sdc ou autre. Au besoin, un

fdisk -l

préalable peut aider à trouver la bonne valeur.

ATTENTION : cette commande provoque la perte immédiate de toutes les données du disque. Les manips sont à effectuer en tant que root, soit pour Ubuntu faire précéder chaque commande par sudo

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#30 Le 04/02/2010, à 04:23

manini

M'est avis que ce topic peut maintenant être très légitimement mis en [RESOLU].

ça éviterait en effet à beaucoup de tourner en rond pour effectuer la même opération ou de se voir donner pour toute réponse un lien vers un forum Windows pas forcément aussi compétent en l'espèce.

en effet, les gens qui essayent pendant plus ou moins longtemps ne sont pas forcément touchés par la grâce et les remettre dans leur situation initiale lorsqu'ils le souhaitent me paraît davantage relever d'un forum Ubuntu si c'est la distro qu'ils avaient choisi d'essayer.

en outre, j'ai beaucoup apprécié ce topic dans lequel l'esprit général était libre et tolérant, même si certains n'ont pas pu s'empêcher de jouer les gendarmes anti-contrefaçon alors que ce n'était pas le sujet, ni leur rôle

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..