#126 Le 26/09/2010, à 20:51
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Salut,
Je mets à jour une fois par semaine (ou moins) quand l'activité du projet n'est pas énorme comme ce fut le cas fin juin et tout juillet. Quand je vois qu'il y a beaucoup de modifications je fais dès que possible, au mieux tous les deux-trois jours.
Voici les dernières fois que j'ai mis à jour :
2010-09-24
2010-09-21
2010-09-19
2010-09-15
2010-09-12
2010-09-09
2010-09-07
2010-09-05
2010-09-02
2010-08-30
2010-08-25
2010-08-16
2010-08-07
2010-07-31
2010-07-24
2010-07-19
2010-07-16
2010-07-09
2010-07-07
2010-07-06
2010-07-05
2010-07-01
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#127 Le 26/09/2010, à 21:55
- pfriedz
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Salut !
J'ai testé STK 0.7 alpha et je le trouve très bien ! Cependant, j'ai un petit problème avec le choix de la résolution de l'écran. Quand je choisi la résolution de mon écran LCD (1920*1080), STK se met en bonne résolution et une fenêtre avec un compte à rebours apparait où je dois cliquer sur un bouton pour valider la résolution. Le problème, c'est que je ne peux pas cliquer, le curseur de la souris reste bloqué dans une zone délimitée de l'écran .
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#128 Le 01/10/2010, à 17:04
- magiccerbere
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ah, nouvelle mise à jour....:P
(Sur)vie... C'est tout...
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#129 Le 03/10/2010, à 16:46
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bon j'ai amélioré le monde farm, voici le nouveau moulin
Et une comparaison avec l'ancien
Dernière modification par samuncle (Le 03/10/2010, à 18:16)
Hello world
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#131 Le 09/10/2010, à 07:41
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
C'est vraiment très joli, j'ai hâte de faire des courses dessus.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#132 Le 09/10/2010, à 11:28
- jajaX
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
salut
ça serait bien de mettre l'adresse du dépôt dans le premier post car j'ai upgradé vers la 10.10 hier et je le retrouve pas... merci;)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
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#133 Le 09/10/2010, à 18:25
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Salut,
tu peux regarder dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/supertuxkart#i … buntu_1010
Par contre actuellement je n'arrive pas à packager irrlicht 1.7.2 sur la 10.10. Là vous avez intérêt à prendre le dépot de la 10.04 pour l'installer.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#134 Le 09/10/2010, à 19:58
- jajaX
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
ok, je verrais ça après le match, merci
edit : c'est tout bon, merci
Dernière modification par jajaX (Le 09/10/2010, à 23:04)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
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#135 Le 10/10/2010, à 17:30
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Bon voici la version 0.5b du monde hacienda. Vous pouvez la tester et mettre ici votre nombre de FPS (suffit d'appuyer sur la touche F12 pour les afficher)
N'hésitez pas à donner votre avis/opinion sur ce monde. Normalement il fonctionne aussi sur les petites config (genre netbook). Si vous avez une petite config il faut choisir comme personnage tux (c'est celui qui fait le moins ramer) et 0 karts IA
Bon test à tous
Hello world
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#136 Le 10/10/2010, à 22:17
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voilà j'ai testé hacienda.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire il suffit, d'extraire le contenu dans un répertoire et dans une console, taper :
supertuxkart --trackdir le_chemin_du_repertoire_extrait
J'aimerais voir un gros rétrécissement au moment du passage entre les deux falaises un peu comme dans podracer :
Je trouve ce passage trop facile, trop circuit de "formule 1".
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#137 Le 10/10/2010, à 23:29
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voilà j'ai testé hacienda.
J'aimerais voir un gros rétrécissement au moment du passage entre les deux falaises un peu comme dans podracer :
Je trouve ce passage trop facile, trop circuit de "formule 1".
Mouais, c'était voulu que ce soit assez large, mais je peux réduire la partie du milieu (ou il y a le poteau et la lanterne). Enfin j'avais pas cette vision mais je peux faire des essais
Sinon tu n'as pas eu de bug ? niveau graphisme c'est ok ?
Hello world
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#138 Le 11/10/2010, à 17:27
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voici la version finale, correction de quelques bugs et ajout des bonus
Hello world
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#139 Le 11/10/2010, à 19:20
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Pas mal
Il manque tout de même quelques bananes je trouve.
J'ai eu quelques bugs graphiques. Avant la course, il arrive que j'ai un écran bizarre (un monochrome) et dans la hacienda, si on fait le con en montant pour prendre les nitros et qu'après on ne tombe mal, il arrive que le kart tourne. Après c'est peut-être un bug de stk...
Tu vas le proposer bientôt ?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#140 Le 12/10/2010, à 17:56
- samυncle
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Pas mal
Il manque tout de même quelques bananes je trouve.
J'ai eu quelques bugs graphiques. Avant la course, il arrive que j'ai un écran bizarre (un monochrome) et dans la hacienda, si on fait le con en montant pour prendre les nitros et qu'après on ne tombe mal, il arrive que le kart tourne. Après c'est peut-être un bug de stk...
Tu vas le proposer bientôt ?
Salut pour les bugs que tu parles, ça serait bien de montrer des screenshoots, pour ce qui est de l'inclure, ça a été fait hier, il est disponible dans le svn \o/
Hello world
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#141 Le 12/10/2010, à 22:11
- Jarvis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
ok j'essaierai de faire des screenshots.
Ce soir, j'ai créé le package irrlicht 1.7.2 svn et la dernière version svn de stk (avec le circuit de samuncle) pour Maverick.
Je pense que je vais alterner les mises à jour de stk pour lucid et maverick (comme ça pas de jaloux ).
Pour irrlicht, j'attendrai la version finale pour refaire un package.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#142 Le 16/10/2010, à 12:51
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Le circuit "Hacienda" est vraiment excellent.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#143 Le 16/10/2010, à 20:50
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):
- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)
- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.
- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.
- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.
Dernière modification par src (Le 16/10/2010, à 20:52)
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#144 Le 16/10/2010, à 21:25
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Voici mes impressions sur la 0.7 (compilée hier à partir du SVN):
- Graphismes: Grosse amélioration, il y a maintenant des modèles moins anguleux, avec plus de polygones. Les textures sont plus fines plus précises et offrent certains effets (reflexion de la lumière...)
- Jouabilité: Cela a changé légèrement, puisque la caméra est un peu plus souple lorsqu'elle suit le carte. Il faut se réhabituer. Il y a aussi un nouveau système d'aspiration, quand on se place derrière un ennemi. Au début il était complètement cheaté, c'était presque aussi efficace que du nitro. Le problème c'est que les ennemis savaient très bien prendre l'aspiration et du coup ils devenaient imbattables. Dans les dernières versions cela a été corrigé.
- Difficulté: Elle a beaucoup augmenté. Il y a beaucoup moins (voire plus du tout) de nitro sur les circuits, les chewing-gum sur la route disparaissent rapidement, et chaque explosion fait systématiquement voler le kart (avant on avait une chance de ne pas trop partir en l'air). Les ennemis sont beaucoup plus agressifs et adroits, la moindre petite erreur de pilotage et on se retrouve distancés d'1 km.
- Bugs: le défi "ramasse 6 nitros dans la classe de maths" est infaisable car il n'y a pas du tout de nitro dans le niveau! Sinon au niveau stabilité, ça va, ça ne plante pas.
C'est digne d'un Super Mario Kart ?
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#145 Le 16/10/2010, à 22:46
- src
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Il va falloir régler la difficulté parce que là actuellement c'est infernal.
Dans STK 0.6.2 on pouvait gagner les courses à partir du moment où on était doué pour conduire et que les adversaires ne nous faisaient pas trop chier.
Mais dans la 0.7 ça a complètement changé, en fait il faut jouer de manière très agressive, ne pas hésiter à balancer des boules de bowling sachant que ça va renvoyer le mec devant toi à la dernière place, avec 30 secondes de retard. Bonjour l'ambiance dans les LAN...
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
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#146 Le 16/10/2010, à 23:58
- nathéo
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
C'est de bonne augure je trouve : on ne pourra plus se plaindre que stk est trop mou…
Dernière modification par nathéo (Le 17/10/2010, à 04:14)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#147 Le 17/10/2010, à 01:09
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
C'est de bonne augure je trouve : o e pourra plus se plaindre que stk est trop mou…
Et les rétrogamers vont finir par dire que c'est SMK qui est trop mou.
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#148 Le 17/10/2010, à 01:49
- nathéo
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ça prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#149 Le 17/10/2010, à 02:53
- JLK
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
Ça prouve au moins qu'il y a des jeux qui évoluent *vraiment* de le bon sens, mais bon je pense qu'il faudrait changer de topic pour en parler…
On peut toujours en créer un autre si ça n'a pas déjà été fait.
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#150 Le 17/10/2010, à 19:23
- kalexis
Re : SuperTuxKart 0.7 alpha
j'ai installé la dernière version comme indiqué dans la doc, et il y a pas mal de bugs/points négatifs :
-défis impossibles à faire (cf plus haut)
-nouvelle fonctionnalité pas débloquée quand on réussit un défi
-si on sort du circuit/du chemin que l'ordinateur considère comme étant le bon on "sort" du jeu et on se retrouve dernier même si on est en tête
est-ce que c'est une version définitive ou est-ce qu'il y aura des mises à jour ?
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