Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 11:21

Lordzeon

Utilisation des polices d'Ubuntu pour un affichage commercial

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit ... la partie "professionels" me parait la mieux adaptée à ma question.

Voici ma question :

Je développe depuis peu un jeu pour la plateforme iPhone d'Apple. Ce jeu devrait être vendu sur l'AppStore.

Je me doute que vous vous demandez ce que je fais ici big_smile ... j'y viens :

Si la partie programmation est réalisée sous MacOS (kit de développement propriétaire), j'ai choisi mon OS préféré (Ubuntu) pour travailler sur tout le reste.
Mes graphismes sont donc réalisés avec la combinaison Blender/Gimp et je travaille sur quelques musiques avec LMMS.

Seulement voila, dans un jeu, on a besoin d'afficher du texte. Rien que sur la page d'accueil, il faut afficher le nom du jeu.
Ai-je le droit d'utiliser les polices livrées avec Ubuntu dans les images qu'affiche mon jeu ?
Les polices seraient placées sur une illustration avec GIMP ou encore utilisées avec Blender pour afficher des mots en 3D (toujours sur des illustrations). Ces images seront alors affichées dans le jeu.

Quelqu'un serait-il à l'aise avec les licences en question ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Lordzeon (Le 06/02/2010, à 11:57)

#2 Le 06/02/2010, à 19:27

francoisp31

Re : Utilisation des polices d'Ubuntu pour un affichage commercial

tant que tu utilises les polices livrées de bases, avec gimp et/ou blender il me semble bien avoir lu que les polices sont elles même utilisables publiquement comme elles sont non-diffusées dans la partie commerciale (puisque tu ne les redistribuent pas) mais seulement l'image générée.
Et qu'a l'inverse le texte affiché dynamiquement par le programme (ou la police fait partie du programme) mais pas sous forme d'images est interdite.
mais il faudrait quand meme vérifié au cas ou j'aurai mal compris, mais il me semble bien que c'est ça.

Au pire tu peux tjrs generer des polices personnelles et les mettre sous licence BSD comme ça tu es sur de pouvoir les utiliser sur un produit commercial payant meme en close source si tu le desirais.

Dernière modification par francoisp31 (Le 06/02/2010, à 19:30)

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.