Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#29901 Le 04/07/2010, à 20:12

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

@Rogan77 : Oui, c'est même pour moi le critère qui différencie le débutant d'une personne confirmée : la capacité à résoudre son problème. Un débutant, quand il a un problème ou qu'il ne sait pas faire, il va demander à un ami info (oupa), qui va l'aider (oupa) et c'est tout. Un mec plus skilled, il essaye de résoudre son problème en plusieurs étapes :
- man
- Google
- forum
- demande

C'est pour ça aussi que je ne considère pas des gens qui ont peu de connaissance mais qui savent googler et poser des questions de façon intelligente comme débutants. Ils peuvent souvent se débrouiller, donc pour moi, ce ne sont pas des noobs.

Voilà. Je finirais avec ce proverbe :

Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

@ArkSeth : Bûcher = helly.

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 04/07/2010, à 20:12)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#29902 Le 04/07/2010, à 20:14

Elzen

\\Ouranos// a écrit :

Je sais, mais c'est helly que j'ai contredite et c'est le bûcher qui a réagit, donc compte fail quand même.

#29903 Le 04/07/2010, à 20:14

helly

Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à voler, il mangera toute sa vie.

Fixed, et comme ça il mangera pas que du poisson !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29904 Le 04/07/2010, à 20:17

edge_one

helly a écrit :

Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à voler, il mangera toute sa vie.

m'enfin les repas en prison c'est pas trop ça non plus...

#29905 Le 04/07/2010, à 20:19

helly

Franchement avec les droits des prisonniers, je pense pas qu'ils soient vraiment à plaindre !
Puis si on parle vraiment d'un gars pauvre (qui peut pas se nourrir autrement que en pêchant) en allant en prison il a le logement, électricité, TV… gratuits tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29906 Le 04/07/2010, à 20:21

Elzen

edge_one a écrit :
helly a écrit :

Et puis bon, s'il vole un pain, au bout d'une vingtaine d'années de bagne il pourra devenir maire de Montreuil.

#29907 Le 04/07/2010, à 20:27

PPdM

inbox a écrit :

J'ai récupéré l'important (accès en live CD normal). Je n'ai aucun support de restauration hormis la partition de recovery à laquelle je n'arrive pas à accéder via F11.

c'est quoi exactement ton pc?
j'ai peut être un jeu de sauvegarde compatible.
je ne suis pas sur que ton disque soit mort.
dans le bios des hp normalement il y a  un outil de contrôle dans la rubrique outils.

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 20:28)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29908 Le 04/07/2010, à 20:27

edge_one

ArkSeth a écrit :
edge_one a écrit :
helly a écrit :

Et puis bon, s'il vole un pain, au bout d'une vingtaine d'années de bagne il pourra devenir maire de Montreuil sur mer.

fixed.

par contre il faut raquer pour la télé comme beaucoup de choses et les prisons française sont parmi les pires d'Europe.

#29909 Le 04/07/2010, à 20:30

Pylades

@helly & ArkSeth : roll

Bon, les gens, on approche de la page fatidique. Donc dès qu’on y sera, floodez comme des gros porcs pour qu’elle n’ait pas le temps de clore le TdCT. wink

Dernière modification par Pylade (Le 04/07/2010, à 20:30)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#29910 Le 04/07/2010, à 20:30

PPdM

quelqu'un pourrais me renseigner sur comment retrouver le répertoire wubi et surtout le /home dans win?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#29911 Le 04/07/2010, à 20:30

tshirtman

Biaise a écrit :

Bonsoir

Mon colocataire est amoureux : il a nettoyé la cuisine avant de ramener la gonzesse ! \o/ Si j'avais su ! Jusqu'ici seule une dose précise de shit pouvait le pousser à faire le ménage... C'est pas une blague... lol

il a rien compris lui, à  quoi ça sert d'avoir une copine s'il fait le ménage lui même quand elle vient? oO

#29912 Le 04/07/2010, à 20:31

helly

Pylade a écrit :

Bon, les gens, on approche de la page fatidique. Donc dès qu’on y sera, floodez comme des gros porcs pour qu’elle n’ait pas le temps de clore le TdCT. wink

C'est combien la page ?
Au pire je peux lâcher le Bûcher tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#29913 Le 04/07/2010, à 20:31

PPdM

@t'man, toujours aussi kamikaze !:lol:

#29914 Le 04/07/2010, à 20:32

Arcans

tshirtman a écrit :
Biaise a écrit :

Bonsoir

Mon colocataire est amoureux : il a nettoyé la cuisine avant de ramener la gonzesse ! \o/ Si j'avais su ! Jusqu'ici seule une dose précise de shit pouvait le pousser à faire le ménage... C'est pas une blague... lol

il a rien compris lui, à  quoi ça sert d'avoir une copine s'il fait le ménage lui même quand elle vient? oO

Ben... Pour qu'elle se sente obliger de remettre tout en l'état à chaque fois par la suite.:lol:

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#29915 Le 04/07/2010, à 20:35

helly

@tman : t'es célibataire toi non ?

Archlinux-wmii-dwb.

#29916 Le 04/07/2010, à 20:39

PPdM

pour les amateurs, Le secret des hiéroglyphes sur la cinq.

#29917 Le 04/07/2010, à 20:40

nany

Pylade a écrit :

Pour le flood, je crois que c’est déjà bien parti depuis cet après-midi.

@ux « mélomanes » : Blues brothers sur Arte.

#29918 Le 04/07/2010, à 20:42

Вiɑise

tshirtman a écrit :
Biaise a écrit :

Bonsoir

Je ne répondrai pas avec fureur comme vous sembliez vous y attendre, je sais reconnaitre l'ironie. tongue

Au sujet des gens qui écoutent + les copains que l'informaticien, tu demandes s'ils font pareil avec le corps médical : j'ai l'impression que c'est parfois le cas... la confiance qu'on peut avoir en ses amis c'est fou tout de même... Y en a même qui font  confiance à des inconnus sur internet, voir des inconnus se prétendant médecin ou dentiste et leur donnant des instructions précises : voir doctissimo tongue

#29919 Le 04/07/2010, à 20:45

Elzen

edge_one a écrit :
ArkSeth a écrit :

Et puis bon, s'il vole un pain, au bout d'une vingtaine d'années de bagne il pourra devenir maire de Montreuil-sur-mer.

fixed.

Si on va par là tongue

(Sinon, relativement à la blague vaseuse pour laquelle tshirtman est sorti, /me ne demande pas mieux que de faire le ménage)

#29920 Le 04/07/2010, à 20:46

Compte anonymisé

le n@nyl@nd a écrit :

[..]
Pour le flood, je crois que c’est déjà bien parti depuis cet après-midi.

@ux « mélomanes » : Blues brothers sur Arte.

tiens, du coup, je sait même plus si ce que j'ai fait aujourd'hui, c'était du flood ou des posts avec du contenu hmm

pis voilà, c'est malin ça, j'ai gueuler tellement fort qu'il fallait changer de chaîne que tout mon quartier doit être au courant du programme d'Arte de ce soir tongue

bon, en même temps, Le secret des hiéroglyphes, ça doit être pas mal aussi.

#29921 Le 04/07/2010, à 20:50

compte supprimé

Biaise a écrit :

Au sujet des gens qui écoutent + les copains que l'informaticien, tu demandes s'ils font pareil avec le corps médical : j'ai l'impression que c'est parfois le cas... la confiance qu'on peut avoir en ses amis c'est fou tout de même... Y en a même qui font  confiance à des inconnus sur internet, voir des inconnus se prétendant médecin ou dentiste et leur donnant des instructions précises : voir doctissimo tongue

Y en a même qui arrivent en consultation avec leur diagnostic fait sur internet et qui sont prêts à te dicter l'ordonnance. Dans ces cas là j'ouvre la porte et je leur montre gentiment la sortie tongue

#29923 Le 04/07/2010, à 20:53

helly

Y en a même qui arrivent en consultation avec leur diagnostic fait sur internet et qui sont prêts à te dicter l'ordonnance. Dans ces cas là j'ouvre la porte et je leur montre gentiment la sortie

Tu cracherai sur le prix d'une consultation ?
D'ailleur pour une consultation de base, vous vous faites combien de % de bénéfices ?

Archlinux-wmii-dwb.

#29924 Le 04/07/2010, à 20:54

compte supprimé

le n@nyl@nd a écrit :

O_o et le serment d’Hippocrate ⁉

Ben ça ne va pas à l'encontre si il n'y a pas urgence et que tu leur conseilles d'autres confrères.

@helly, je ne bosse que pour l'hôpital et je n'ai pas d'activité privée. Je ne touche donc aucun tarif de consultation.

Dernière modification par hopimet (Le 04/07/2010, à 20:56)

#29925 Le 04/07/2010, à 20:56

PPdM

\\Ouranos// a écrit :

@Rogan77 : Oui, c'est même pour moi le critère qui différencie le débutant d'une personne confirmée : la capacité à résoudre son problème. Un débutant, quand il a un problème ou qu'il ne sait pas faire, il va demander à un ami info (oupa), qui va l'aider (oupa) et c'est tout. Un mec plus skilled, il essaye de résoudre son problème en plusieurs étapes :
- man
- Google
- forum
- demande

C'est pour ça aussi que je ne considère pas des gens qui ont peu de connaissance mais qui savent googler et poser des questions de façon intelligente comme débutants. Ils peuvent souvent se débrouiller, donc pour moi, ce ne sont pas des noobs.

Voilà. Je finirais avec ce proverbe :

Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

tu t'es pas trompé de topic?