#30576 Le 06/07/2010, à 15:11
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
tu me diras comment tu as fait pour trouver du taff... j'envoie minimum 3 CV par jour depuis 6mois et j'ai obtenu 2 entretiens, dont un ou on m'a dit "ha vous n'êtes pas ingénieur [...] pourtant vous avez un cv intéressant"
d'ailleurs j'ai bien fait de ne pas vendre ma voiture, je ne vais pas tarder à retourner vivre dedans.
(au moins j'aurais un lit en cuir)
C'est pour cela que je suis libéral, et a l'occasion intérimaire, moi je n'ai pas de cv "intéressant" je n'ai même pas le certif.
Je n'ai pas de recette, j'ai tout appris tout seul et surtout a me démerder, je ne sais qu'une chose, c'est que si tu baisses les bras tu es mort.
Je tiens sans doute cela de ma mère, que je n'ai jamais vu renoncer quelque soit les circonstances.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30577 Le 06/07/2010, à 15:14
- tshirtman
Les stages sont rarement rémunérés, et quand il le sont, beaucoup demandent à ce que l'argent soit rendu (cf un rapport de l'UNEF et un article de marianne).
'tain oO, mon stage de DUT était pas payé, mais j'aurais encore moins aimé devoir rendre des sous s'ils m'en avaient filés… c'est légal ça?
Mon père est médecin généraliste.
Et beaucoup de patient ne payent plus: "désolé, plus de chèques, on passera vous payer". Ils attendent une semaine pour toucher le remboursement pour la plupart. Pas tous, certains ne payent pas. Et si tu dit "stop", ben c'est le sud: tu perds toute la famille et les amis.Donc les rentrées d'argent sont significativement plus faible, sachant que c'était déjà pas brillant (un généraliste, c'est pas un radiologue: tapez 45000/an brut; et ma mère ne travaille pas).
Donc la on est obligé de demander une aide à mes grands parents.
Désolé d'étaler ma vie, mais je suis en pleine dépression la.
bah, mon père est intermittent du spectacle depuis 30ans… il a toujours galéré pour être solvable la mes deux parents me doivent des sous… (bon lui il espère me rendre mes 1000€ le mois prochains, ma mère me doit autant, j'ai aucune idée de quand elle pourra), il se demande parfois s'il va pas se mettre dans le batiment, à 50 balais… par ce qu'il y a pas de super avenir dans ce qu'il fait…
Oh, à 20 ans il était pris à l'insa hein, il a fait trompette pour des raisons de santé…
Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2010, à 15:17)
#30578 Le 06/07/2010, à 15:39
- compte supprimé
'tain oO, mon stage de DUT était pas payé, mais j'aurais encore moins aimé devoir rendre des sous s'ils m'en avaient filés… c'est légal ça?
Ben ça se fait, et d'après marianne, beaucoup dans les cabinets d'avocats et chez les architectes...
Et on peut lire de ça et la que pas mal de boîtes se servent des stagiaires comme de la main d'œuvre pas chère, surtout des SSII.
bah, mon père est intermittent du spectacle depuis 30ans… il a toujours galéré pour être solvable la mes deux parents me doivent des sous… (bon lui il espère me rendre mes 1000€ le mois prochains, ma mère me doit autant, j'ai aucune idée de quand elle pourra), il se demande parfois s'il va pas se mettre dans le batiment, à 50 balais… par ce qu'il y a pas de super avenir dans ce qu'il fait…
Oh, à 20 ans il était pris à l'insa hein, il a fait trompette pour des raisons de santé…
Ben je sais bien qu'il y a pire, mais bon un médecin doit payer. Beaucoup payer. Ça va des impôts aux logiciels à plus de 500 euroballes par ans pour les mises à jour (imposé par la sécu et les patients, qui n'aiment pas les feuilles de remboursement: tout doit être immédiat!). Donc c'est franchement dur. Se payer une maison est un rêve irréalisable sans endettement.
Et l'endettement, on sait ou ça mène. Surtout quand tu as des patients en situation critique à cause de ça.
Donc en conclusion: François B., je te niq***. Mais bien. Je te pisse dans la gueule puis te fait boire de la javel.
#30579 Le 06/07/2010, à 15:41
- edge_one
C'est pour cela que je suis libéral, et a l'occasion intérimaire, moi je n'ai pas de cv "intéressant" je n'ai même pas le certif.
Je n'ai pas de recette, j'ai tout appris tout seul et surtout a me démerder, je ne sais qu'une chose, c'est que si tu baisses les bras tu es mort.
Je tiens sans doute cela de ma mère, que je n'ai jamais vu renoncer quelque soit les circonstances.
j'aurais baissé les bras, je ne chercherais même pas de taff... m'enfin j'vais pas rentrer dans les détails sur ce que l'on me sors dans les boites d'intérim mais apparemment à partir du moment ou tu as une "césure" sur ton CV tu n'as plus le droit de bosser.
j'viens de passer une heure à rédiger une lettre de motiv'.
j'ai eu une réponse immédiate ^^
Bonjour,
Je suis en congé du 5 au 23 juillet 2010.
l'annonce à 1 semaine
entre trouver les offres qui correspondent même pas à mes attentes, mais celle auxquels je peux postuler tout simplement, et rédiger les lettres j'y passe plus de 7h par jour.
tiens et l'anpe à perdu mes papiers donc j'ai 0€ pour ce mois ci (pour l'instant) donc des frais avec ma banque sachant que normalement je touche un peu plus du tiers du smic et que je suis près à faire n'importe taff pour lequel je suis apte physiquement...
j'ai super le moral l'été va être super.
#30580 Le 06/07/2010, à 15:50
- trxxrt
Coucou les copaings !
J'ai eu mon bac mention ubuntu today !
Roxooooor
EDIT : Oups je tombe mal désolé edge_one
======> je sors
Dernière modification par trxxrt (Le 06/07/2010, à 15:52)
KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D
#30581 Le 06/07/2010, à 15:56
- Elzen
♪♫ On est pas à une bêtise près !
Faisons-là, et voyons après...
Tu verras qu'un saut dans une flaque,
Ça vaut bien toutes les paires de claques !
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#30582 Le 06/07/2010, à 15:57
- edge_one
Coucou les copaings !
J'ai eu mon bac mention ubuntu today
!
RoxooooorEDIT : Oups je tombe mal désolé edge_one
======> je sors
félicitation!
accessoirement j'ai la réputation de souvent péter les cables ici (et je ne suis pas le seul dans la merde non plus)
#30583 Le 06/07/2010, à 15:58
- helly
C'est quoi le code hexa des notes de musique steuplait ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30584 Le 06/07/2010, à 16:07
- compte supprimé
Félicitations mais ça existe la mention ubuntu? :con:
Dernière modification par monsieurweller (Le 06/07/2010, à 16:08)
#30585 Le 06/07/2010, à 16:07
- grim7reaper
@helly : ♪♫
http://fr.wikipedia.org/wiki/Représenta … ue#Unicode
J'espère qu'un jour tu apprendras à faire une recherche sur le web…
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/07/2010, à 16:09)
#30586 Le 06/07/2010, à 16:09
- helly
Oui c'est dans ma liste
(merci )
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#30587 Le 06/07/2010, à 16:12
- PPdM
Donc en conclusion: François B., je te niq***. Mais bien. Je te pisse dans la gueule puis te fait boire de la javel.
là je plussoie, j'ai eu la même réaction ce matin en voyant ce petit con de fils a papa !:mad:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#30588 Le 06/07/2010, à 16:17
- PPdM
tiens et l'anpe à perdu mes papiers donc j'ai 0€ pour ce mois ci (pour l'instant) donc des frais avec ma banque sachant que normalement je touche un peu plus du tiers du smic et que je suis près à faire n'importe taff pour lequel je suis apte physiquement...
j'ai super le moral l'été va être super.
c'est sur que ce n'est ni facile ni évident, si j'avai la solution je la publierait sous brevet, a un centime par tête et je serais milliardaire.
Mais je ne l'ai pas et ce qui a marché pour moi n'a aucune garantie de réussir pour un autre, bon courage, c'est tout ce que je peu te dire.:/
#30589 Le 06/07/2010, à 16:20
- edge_one
c'est sur que ce n'est ni facile ni évident, si j'avai la solution je la publierait sous brevet, a un centime par tête et je serais milliardaire.
avec un Euro peut être mais avec un cent cela vas être compliqué...
#30590 Le 06/07/2010, à 16:37
- PPdM
pierguiard a écrit :c'est sur que ce n'est ni facile ni évident, si j'avai la solution je la publierait sous brevet, a un centime par tête et je serais milliardaire.
avec un Euro peut être mais avec un cent cela vas être compliqué...
Meuh non! un milliard de petits centimes d'euros me suffisent largement pour ma retraite!
Mais la question ne se pose pas, je n'ai pas de solution miracle.
#30591 Le 06/07/2010, à 16:58
- tshirtman
@edge: tu sais modéliser avec blender et t'as quelques années devant toi? j'ai un projet pour être riche ^^
^^'
#30592 Le 06/07/2010, à 17:01
- Arcans
[...]apparemment à partir du moment ou tu as une "césure" sur ton CV tu n'as plus le droit de bosser.
[...]
Un peu dans le même genre des trucs à la con, mais sur le chomage : mes parents ont vécu en Afrique, sont revenus quelques mois avant ma naissance... Ma mère enceinte a trouvé que ça ne serait pas honnête d'aller s'inscrire au chomage étant donné sa situation. Résultat, elle n'a jamais eu droit au chomage par la suite alors qu'elle était sans emploi...
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30593 Le 06/07/2010, à 17:02
- Sir Na Kraïou
Aux Nantais :
Je suis en vacances au Croisic les 14-15-16 juillet, c'est pas impossible que je puisse passer sur Nantes entre temps s'il y a du monde intéressé pour se prendre un coup quelque part...
Le 14 ce serait parfait (pt'êttre pas la meilleure date mais bon)
Bah, j'suis supposée me murger le 9 (soutenance de lettres), le 12 et le 13 (résultat du capes des copains), mais pourquoi pas le 14, ouais. Faut voir avec les autres Nantais (genre y a d'autres Nantais sur Nantes en ce moment, quoi…).
De toute façon, je n'ai rien de prévu.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30594 Le 06/07/2010, à 17:05
- PPdM
Putain de Vista
je viens de l'installer sur un PC, pour faire le tuto, il m'a déjà bouffé la moitié du disque de 40Go et je n'ai mis, ni soft, ni MaJ.
Je vais le cloner sur un disque plus gros sinon cela va méchamment buger quand je vais réduire la partoche !!!:mad::mad:
Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 17:14)
#30595 Le 06/07/2010, à 17:07
- Sir Na Kraïou
il m'a déjà bouffé la moitié du disque de 40Go et je n'ai mis, ni soft, ni MaJ.
Oo'
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30596 Le 06/07/2010, à 17:08
- Arcans

pierguiard a écrit :il m'a déjà bouffé la moitié du disque de 40Go et je n'ai mis, ni soft, ni MaJ.
Oo'
+1 !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#30597 Le 06/07/2010, à 17:11
- wiscot
C'est normal, t'as une partie qui sert à la restauration système
#30598 Le 06/07/2010, à 17:16
- edge_one
@edge: tu sais modéliser avec blender et t'as quelques années devant toi? j'ai un projet pour être riche ^^
^^'
aucune compétence dans un quelconque domaine artistique pour ma part.
tu veux que je m'occupe des motions capture... ^^
#30599 Le 06/07/2010, à 17:22
- PPdM
C'est normal, t'as une partie qui sert à la restauration système
Désolé mais un OS qui bouffe 20GO pour faire tourner un malheureux PC de bureau y'a d'l'abus non?
Je sais bien que les disques sont énormes maintenant, mais après y en a qui s'étonne que leur Vista se mette a ramer au bout de trois mois avec leur 3 ou 4 Go de ram.
Surtout formaté avec une seule partoche pour, les données, le système, le swap (et il en consomme) la restauration système.
en fin depuis quelque temps les Dell HP et ACER sont livrés avec deux partitions, mais ces cons chez ms ont quasiment interdit de déplacer le dossier "mes document" sur la partition data il faut tricher avec le système.:mad:
Pour Seven j'ai pas encore testé, je repousse a chaque fois, je me demande bien pourquoi.:lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 17:25)
#30600 Le 06/07/2010, à 17:23
- helly
Р'tite G☢golea écrit :
pierguiard a écrit :il m'a déjà bouffé la moitié du disque de 40Go et je n'ai mis, ni soft, ni MaJ.
Oo'
+1 !
+3
Archlinux-wmii-dwb.