Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#31451 Le 09/07/2010, à 14:53

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

trop cool je vais partir au Québec!

interview du premier ministre québecois a écrit :

Alors vous êtes médecin en France, vous êtes reconnu médecin au Québec ; vous êtes plombier en France, vous êtes reconnu médecin au Québec, et vice-versa. Ingénieur au Québec et ingénieur en France.

tongue

#31452 Le 09/07/2010, à 14:54

Elzen

Tiens, si j'avais le courage, je reprendrais mon script d'harmonisation de l'apparence du forum pour lui ajouter un test qui vérifie si on est pas en double et qui nous balance une popup pour nous demander de nous déconnecter dans ce cas...

#31453 Le 09/07/2010, à 14:54

jeyenkil

'Tain, c'est fou ça !!!
L'ordi était éteint et déconnecté.
Ô Grand Bûcher, penses-tu que cela puisse être lié au fait d'être logué à la fois sur le wiki et le forum. En tout cas, cher Bûcher, je t'aime mieux quand tu fais des phrases variées lol

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#31454 Le 09/07/2010, à 14:58

Le Bûcher

Ô Grand Bûcher,

C'est moi !

penses-tu que cela puisse être lié au fait d'être logué à la fois sur le wiki et le forum

J'en sais rien, moi je brûle et je retiens le nom des fautifs, le reste c'est aux admins qu'il faut demander yikes.

je t'aime

Je sais ! tongue

Le Bûcher, garant de l’accessibilité du TdCT, brûle les vilains TdCTistes connectés en double.
(Version -1.-1.-1, vomi par helly)
mon code non optimisé, excellent vomitif.

#31455 Le 09/07/2010, à 14:58

Pylades

Ouais, le solaire est une des technique de production d’électricité les plus coûteuse en énergie (enfin, en pépètes) et les plus polluantes. Enfin, c’est n’est pas au niveau de la centrale au charbon, moins pas si loin.

On dispose en revanche d’une technique relativement peu coûteuse, et surtout la moins polluante existant actuellement, la fission nucléaire, mais on a dit aux gens que c’était mal alors tout le monde crache dessus. roll
Ce monde est désespérant d’incohérence… Oui, parfois, je trouve ça triste, alors que nous devrions être capables d’améliorer nos conditions de vie d’année en année, on régresse. sad

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#31456 Le 09/07/2010, à 15:01

helly

la moins polluante existant actuellement

C'est juste que quand on parle de pollution on pense au CO2 et compagnie, OK une centrale nucléaire dégage pas de CO2, mais la vapeur d'eau c'est aussi très mauvais pour l'effet de serre !
Puis c'est difficile de chiffrer la « pollution » émise par les déchets nucléaires hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#31457 Le 09/07/2010, à 15:02

Arcans

Sauf que pour remplacer des centrales nucléaires, faut de l'énergie fossible, genre centrale au charbon... neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#31458 Le 09/07/2010, à 15:03

helly

Le nucléaire c'est pas déjà une énergie fossile ? roll

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#31459 Le 09/07/2010, à 15:04

Elzen

Le Bûcher a écrit :

je t'aime

Je sais ! tongue

yikes Le Bûcher va être congelé dans de la carbonite ? yikes

Pylade a écrit :

On dispose en revanche d’une technique relativement peu coûteuse, et surtout la moins polluante existant actuellement, la fission nucléaire, mais on a dit aux gens que c’était mal alors tout le monde crache dessus. roll

Et dont les déchets devront encore être gérés par nos descendants (s'il en reste) longtemps après que les problèmes de gaz à effets de serre aient été tous résolus, et dont les réserves planétaires actuelles (parce que l'Uranium, c'est encore plus difficilement renouvelable que le pétrole) ne survivront pas plus de quarante ans à la fin de l'expoitation pétrolière...

#31460 Le 09/07/2010, à 15:08

Pylades

helly a écrit :

[…]
C'est juste que quand on parle de pollution on pense au CO2 et compagnie, OK une centrale nucléaire dégage pas de CO2, mais la vapeur d'eau c'est aussi très mauvais pour l'effet de serre !
Puis c'est difficile de chiffrer la « pollution » émise par les déchets nucléaires hmm

La vapeur d’eau, dans la troposphère, n’est pas un pollution.
Cette vapeur d’eau se condense très vite et ne participe pas à l’effet de serre.

Et certes, les déchets ultimes représentent une pollution, mais celle-ci peu être maîtrisée grâce aux centres d’enfouissement, ce qui n’est pas le cas des autres autres pollution émises par les autres techniques.

En France, on maîtrise vraiment bien la fission nucléaire, je trouve très dommage de cracher dessus alors que c’est notre meilleur atout énergétique.

Dernière modification par Pylade (Le 09/07/2010, à 15:18)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#31461 Le 09/07/2010, à 15:11

edge_one

Pylade a écrit :

Et certes, les déchets ultimes représentent une pollution, mais celle-ci peu être maîtrisée grâce au centres d’enfouissement, ce qui n’est pas le cas des autres autres pollution émises par les autres techniques.

dire que cacher les déchets au fond d'un trou c'est maitriser leur effets c'est un peu gros quand même.

#31462 Le 09/07/2010, à 15:12

helly

Cette vapeur d’eau se condense très vite et ne participe pas à l’effet de serre

Au temps pour moi, il me semblait…

mais celle-ci peu être maîtrisée grâce au centres d’enfouissement

erk yikes mad

Archlinux-wmii-dwb.

#31463 Le 09/07/2010, à 15:14

tshirtman

edge_one a écrit :
Arcanus a écrit :
edge_one a écrit :

j'hésite à tourner la lettre de motiv' avec "hardware et infrastructure"...

Bah je dirais que c'est peut-être mieux de donner tes compétences dans le domaine demander en tout cas. big_smile

Après, mon expérience en lettre de motivation étant de zéro... hmm

de toutes façons les recruteurs ne font que survoler les lettres de motiv'...
j'appelle  plus ça un mail d'accompagnement perso.

m'enfin pour ce poste il cherche un BTS électrotech OU un BTS informatique, sachant que globalement j'ai les 2 je doit avoir mes chances...

\o/

#31464 Le 09/07/2010, à 15:14

Arcans

helly a écrit :

En tout cas, il me semble bien que l'Uranium n'est pas issu du même genre de cycle que le charbon ou le pétrole.

Et je suis d'accord que l'énergie nucléaire n'est absolument idéale. Mais pour le moment, c'est ce qu'on a de mieux, en espérant pouvoir s'en passer au plus vite. Et je préfère une centrale nucléaire à une centrale à charbon.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#31465 Le 09/07/2010, à 15:14

Pylades

helly a écrit :

Pas au sens où on l’entend d’habitude, mais oui, d’une certaine façon…

ArkSeth a écrit :
Le Bûcher a écrit :
jeyenkil a écrit :

je t'aime

Je sais ! tongue

yikes Le Bûcher va être congelé dans de la carbonite ? yikes

lol

ArkSeth a écrit :

[…]
Et dont les déchets devront encore être gérés par nos descendants (s'il en reste) longtemps après que les problèmes de gaz à effets de serre aient été tous résolus […]

Ben, on s’arrange pour que le stockage sois sûr et que nos descendants n’aient pas de problèmes.

ArkSeth a écrit :

[…] et dont les réserves planétaires actuelles (parce que l'Uranium, c'est encore plus difficilement renouvelable que le pétrole) ne survivront pas plus de quarante ans à la fin de l'expoitation pétrolière...

O_o"

#31466 Le 09/07/2010, à 15:17

helly

Pas au sens où on l’entend d’habitude, mais oui, d’une certaine façon…

Oui je fais toujours l'amalgame entre fossile et non renouvelable, mais c'est vrai que dans un sens, finalement c'est quand même le même problème.

Archlinux-wmii-dwb.

#31467 Le 09/07/2010, à 15:18

Pylades

edge_one a écrit :
Pylade a écrit :

Et certes, les déchets ultimes représentent une pollution, mais celle-ci peu être maîtrisée grâce au centres d’enfouissement, ce qui n’est pas le cas des autres autres pollution émises par les autres techniques.

dire que cacher les déchets au fond d'un trou c'est maitriser leur effets c'est un peu gros quand même.

-_-"

C’est un peu réducteur…

#31468 Le 09/07/2010, à 15:18

Elzen

Pylade a écrit :
ArkSeth a écrit :

[…] et dont les réserves planétaires actuelles (parce que l'Uranium, c'est encore plus difficilement renouvelable que le pétrole) ne survivront pas plus de quarante ans à la fin de l'expoitation pétrolière...

O_o"

Les atomes d'Uranium ne se forment qu'au cœur des étoiles les plus massives, dans les toutes dernières phases de leur vie. Même si on peut avoir l'espoir que du pétrole se reforme sur Terre d'ici un temps plus ou moins faramineux, on est absolument certain que nos réserves d'Uranium, une fois épuisées, le seront pour de bon, et ce jusqu'à ce qu'on aille s'établir sur une autre planète.
Or les derniers chiffres que j'ai eu sous les yeux tablaient, au rythme d'exploitation actuel, sur la fin de nos réserves de pétrole en 2040, et sur la fin de nos réserves d'uranium en 2080.

#31469 Le 09/07/2010, à 15:24

edge_one

d'un autre côté j'avais cru comprendre dans un reportage que globalement on aurait plus d'eau potable avant de ne plus avoir d'énergie.

#31470 Le 09/07/2010, à 15:24

Pylades

ArkSeth a écrit :

Les atomes d'Uranium ne se forment qu'au cœur des étoiles les plus massives, dans les toutes dernières phases de leur vie.

Pas tout à fait, ils ne se forment que lors de l’explosion des supernovæ ; la fusion qui s’opère au cœur des étoiles ne dépasse pas le stade du fer pour les étoiles les plus massives.

ArkSeth a écrit :

Même si on peut avoir l'espoir que du pétrole se reforme sur Terre d'ici un temps plus ou moins faramineux, on est absolument certain que nos réserves d'Uranium, une fois épuisées, le seront pour de bon, et ce jusqu'à ce qu'on aille s'établir sur une autre planète.

Nan, on peut en récupérer avec les météorites qu’on se prend sur le caillou. tongue

ArkSeth a écrit :

Or les derniers chiffres que j'ai eu sous les yeux tablaient, au rythme d'exploitation actuel, sur la fin de nos réserves de pétrole en 2040, et sur la fin de nos réserves d'uranium en 2080.

C’est ça que j’aimerais bien voir…
(Enfin, non, je n’aimerais pas du tout, mais c’est une façon de parler.)

Dernière modification par Pylade (Le 09/07/2010, à 15:26)

#31471 Le 09/07/2010, à 15:25

helly

Plus d'eau, plus d'uranium, plus de pétrole…
Cool on a assister à la fin du monde cool

Archlinux-wmii-dwb.

#31472 Le 09/07/2010, à 15:27

Pylades

Il restera des PC, au moins ?

#31473 Le 09/07/2010, à 15:29

edge_one

ce seras la cité des robots.

#31474 Le 09/07/2010, à 15:29

helly

Sans uranium t'aura pas d'électricité pour les faire marcher tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#31475 Le 09/07/2010, à 15:30

edge_one

pila à combustible.