#32201 Le 12/07/2010, à 01:04
- Phoenix.
Re : Topic des couche-tard (31)
KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :( )
#32202 Le 12/07/2010, à 01:04
- Вiɑise
Bonne nuit !
#32203 Le 12/07/2010, à 01:08
- tshirtman
Je répondait juste au fait que les médecins avait eu affaire de tels cas. Pour la plupart des médecins, ce n’est pas le cas ; c’est ce que je voulais dire.
Après en plus on peut se questionner sur le bien-fondé de faire une loi merdique pour cinq personnes par an ; sachant que même chez ces personnes, beaucoup (dont moi) remettent en cause la légitimité de la démarche.Non, sérieusement, tu penses que ce genre de considérations s’invitent lors de la révision des lois de bioéthique ?
Peut-être pour certains, mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde, il ne faut pas déconner…Par ailleurs, ce n’est apparemment pas trop dérangeant pour la morale judéo-chrétienne, car l’opinion est globalement plutôt en faveur de l’euthanasie…
T’as une vision un peu déformée des choses, il me semble (d’ailleurs, comme l’a dit hopimet, assez télévisuelle, comme vision).
Tout le monde a une vision déformé, je suis certes surpris de trouver trois personnes du milieu de la santé bien positionné face à moi, et je vais réfléchir au pourquoi, mais ce n'est certainement pas la télévision qui a forgé mon opinion.
Et non, malheureusement, c’est l’histoire principale…
Très peu de gens, même chez les tétraplégiques, veulent vraiment être euthanasiés. Un petit exemple : l’affaire Vincent Humbert, jeune homme tué par sa mère, qui est la seule à dire qu’il voulait mourir…
C’est des milliers de cas comme ça par an, que tu veux, comme c’est arrivé aux Pays-Bas ?
Non non et non, je suis pour le droit à l'euthanasie, c'est à dire au suicide assisté, pour les personnes qui le demandent personellement.
Et si je te dis : « Tue ce type, et après ça ira mieux pour tout le monde ; mais t’es un salaud si tu refuses. », tu comprends mieux pourquoi je dis que c’est très lâche, une telle demande ? À force de croire que la médecine peut tout contrôler, on en vient à en dire de belles, quand même…
Si tu veux te suicider (choix discutable…), OK, t’as le droit, mais tu assumes, et n’embarques pas la société dans ton délire, sinon c’est la porte ouverte à toutes les abominations.
Encore faut il en avoir les moyens…
tshirtman a écrit :"tout un blabla sur l'euthanasie"
Tu as des idées bien arrêtées sur ce sujet. J'aimerais bien que tu nous fasse part de tes connaissances parce que moi, après quelques années d'expériences, je ne sais qu'une chose : chaque cas est particulier et chaque décision doit être personnelle tant de la part des soignants que des malades. Et chaque fois que les législateurs, les médias ou la société mettent leurs sales pattes là dedans, il foutent la merde.
Éxpérience, zero, j'assume, je pensais trouver un avis plus nuancé de la part d'un medecin ayant de la bouteille, mais je vais tenter de comprendre pourquoi…
Quand tu dis que chaque cas est particulier, cela signifie t'il que dans certains cas, la loi devrait selon toi, te donner un cadre légal pour accéder à des demandes allant à l'encontre de la bonne santé du patient?
Bon cela dit, pour fort boyard (le sujet original) vous êtes contre l'euthanasie des émissions télévisuelle aussi? Par ce que bon…
#32204 Le 12/07/2010, à 01:11
- compte supprimé
En plus, le terme euthanasie est juste, comment dire... Un bel oxymore.
Eu/thanatos: la bonne mort. Comme s’il y avait de bonne et de mauvaises mort.
Et tshirtman, sérieusement, tu veux en venir ou avec ça:
Encore faut-il en avoir les moyens…
?
Dernière modification par monsieurweller (Le 12/07/2010, à 01:14)
#32205 Le 12/07/2010, à 01:17
- compte supprimé
Re-plop.
#32206 Le 12/07/2010, à 01:21
- tshirtman
Et tshirtman, sérieusement, tu veux en venir ou avec ça:
Encore faut-il en avoir les moyens…
?
Si tu es techniquement incapable de te donner la mort, et que c'est ta volonté, est-ce qu'on doit proposer autre chose que "débrancher ce qui maintient en vie, quelle que soit le temps qu'une telle mort prenne"?
C'est une vraie question.
Dernière modification par tshirtman (Le 12/07/2010, à 01:21)
#32207 Le 12/07/2010, à 01:22
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#32208 Le 12/07/2010, à 01:23
- vinylourson
Salut,
Et voilà, les RMLL c'es fini, y a plus qu'à déloger les "lève-tards" demain matin et finir de ranger.
Sur ce, bonne nuit.
#32209 Le 12/07/2010, à 01:26
- nesthib
BN vinylourson
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#32210 Le 12/07/2010, à 01:28
- compte supprimé
Si tu es techniquement incapable de te donner la mort, et que c'est ta volonté, est-ce qu'on doit proposer autre chose que "débrancher ce qui maintient en vie, quelle que soit le temps qu'une telle mort prenne"?
C'est une vraie question.
Oui mais si tu es dans un état tel que tu n'est pas en mesure d'exprimer ta volonté?
Et qui dit que l'état pathologique en question ne fait pas dire et faire n'importe quoi à la personne?
#32211 Le 12/07/2010, à 01:31
- tshirtman
Et si on commençait par le cas simple? Plutôt que d'éluder la question?
J'admet que certains paramettres peuvent compliquer la question, mais que fait-on quand ils sont absents?
Dernière modification par tshirtman (Le 12/07/2010, à 01:32)
#32212 Le 12/07/2010, à 01:41
- cm-t
H
'Nuit
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#32213 Le 12/07/2010, à 01:45
- compte supprimé
Et si on commençait par le cas simple? Plutôt que d'éluder la question?
J'admet que certains paramettres peuvent compliquer la question, mais que fait-on quand ils sont absents?
Le problème, c'est qu'ils ne seront jamais absent. Que les demandes de suicide assistées par la personne elle-même ne se justifieraient probablement pas d'un point de vue pathologique, et répondraient plutôt à une crise aiguë de pathos. J'entrevois déjà les "docteur, ma copine m'a largué, j'ai perdu mon emploi et mon chien s'est fait écraser par une trottinette. Je veux mourir, maintenant. A moi la picouze de KCl!".
Quant le mythe de la personne cancéreuse à qui il reste trois jours à vivre, qui souffre beaucoup, qui a un œil qui frotte le sol et qui malgré tout reste digne dans la souffrance... Ben c'est justement un mythe de série américaine. Comme la balle dans la tête léthale immédiatement, les gilets pare-balles antichar et les silencieux qui ne font pas de bruit.
Que vouloir suicider des gens, c'est arriver à une usine à emmerde. Le soignant se doit de soigner, pas de compenser la lâcheté de ses comparses.
Par contre, le proche qui profite et l'entrepreneur vautour, ça, c'est pas du mythe. Et ça deviendrait la norme. Une armée de docteur Chaussoy et de docteurs Shipman. Qui travaillent main dans la main. Joie.
Prends les cas télégéniques, qui ont fait sortir la larmichette au bonne mères de famille: Chantal Sébire et le djeun's Humbert "suicidé", peut-être à son insu, qui sait.
Qu'est-ce qui justifiait la mort dans ces deux cas ? De mon point de vue, rien.
Et surtout: en quoi l'euthanasie est une solution acceptable et meilleure que la mise sous soins palliatifs ?
Dernière modification par monsieurweller (Le 12/07/2010, à 01:49)
#32214 Le 12/07/2010, à 02:04
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#32215 Le 12/07/2010, à 02:07
- tshirtman
J'entrevois déjà les "docteur, ma copine m'a largué, j'ai perdu mon emploi et mon chien s'est fait écraser par une trottinette. Je veux mourir, maintenant. A moi la picouze de KCl!".
réduction à l'absurde… t'es au courant que c'est fallacieu?
Et surtout: en quoi l'euthanasie est une solution acceptable et meilleure que la mise sous soins palliatifs ?
y'a des personnes que se regarder mourir n'intéressent peut être pas? surtout quand ils sont pleinement conscient de ce qui leur arrive?
enfin bon, c'est beaucoup un débat d'opinion, on peut pas se mettre à la place des gens…
bonne nuit.
#32216 Le 12/07/2010, à 02:07
- helly
Je tente les 10 points
(jvais encore le regretter >_< )
Dernière modification par helly (Le 12/07/2010, à 02:07)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#32217 Le 12/07/2010, à 02:09
- jeyenkil
pouet !
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#32218 Le 12/07/2010, à 02:09
- juju_theseaman
Plop, j'ai veillé trop tard.
Demain bateau encore \o/
@ la 'tite : as tu vu mon MP ?
#32219 Le 12/07/2010, à 02:12
- compte supprimé
Bn !
#32220 Le 12/07/2010, à 02:14
- inbox
Bonne nuit les tétraplégiques en vie.:|
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#32221 Le 12/07/2010, à 02:17
- Sir Na Kraïou
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#32222 Le 12/07/2010, à 02:18
- helly
Fuck
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#32223 Le 12/07/2010, à 02:28
- \\Ouranos//
Granola.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#32224 Le 12/07/2010, à 02:29
- herberts
plop
#32225 Le 12/07/2010, à 02:53
- samυncle
Hello world