Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#37676 Le 02/08/2010, à 14:49

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

j'en ai parlé la semaine dernière rhaaa tu ne suis pas inbox... hmm

@pierguiard faites pareil appelé vos patrons/client pendant les vacances vous allez voir comment vous allez être reçu...

#37677 Le 02/08/2010, à 14:53

Floyd Pepper

T'ite question au passage, si on post juste un smiley, on met le point avant ou après ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#37678 Le 02/08/2010, à 14:55

inbox

edge_one a écrit :

@pierguiard faites pareil appelé vos patrons/client pendant les vacances vous allez voir comment vous allez être reçu...

T'avais parlé d'écureuil pas de pinard, non ? neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#37679 Le 02/08/2010, à 14:58

rmy

crowd a écrit :
rmy a écrit :

@la 'tite et pinballyoda, merci aussi, ajouté à la todolist pour demain, je suis mort…
@crowd : j'ai essayé en gris à la place de bleu, mais ça devient un peu pauvre en couleur. Peut-être avec le bouton gris et le lien en bleu ? et du coup passer le bouton bleu mais super délavé en hover avec le lien en noir ?

edit : boutons repassés en gris pour plus de sobriété, lien hover en blanc. J'en reste là pour l'instant.

r-my je viens juste de voir ça, on dirait que tu t'es lâché sur les id ^^ #lien1, #lien2... tu ne pouvais pas juste utiliser "class" 

<div class="navugation">
    <ul>
        <li>lien1</li>
        <li>lien2</li>
        <li>...</li>
     </ul>
</div>

et dans le fichier modele06.css tu gères tous les élément de ce bloc, ça me paraît plus pratique et beaucoup moins de code inutile wink par exemple pour tous tes liens, il te suffira d'écrire :

.navigation a
{
        padding-left: 5px;
	padding-top: 10px;
	background: url(../img/icones/bouton.png)no-repeat;
}
.navigation a:hover
{
        padding-left: 5px;
	background: url(../img/icones/bouton_hover.png)no-repeat;
}
...

Ce n'est qu'un exemple pour produire un code un peu propre smile

Bah non… hmm ce code est généré automatiquement, puisque c'est un cms qui doit être utilisable par tout débutant et que la pluspart de ces sites ne devraient pas avoir un fréquentation énorme. Du coup le css est interprêté, même si ce n'est pas propre, pour que le débutant n'ai pas à y toucher (juste un petit fichier conf.php avec des variables). Ainsi, chaque lien peut reçevoir une icone+icone:hover différente au besoin. Le nombre de page n'est pas fixe, c'est l'utilisateur qui les crée en ligne.

#37680 Le 02/08/2010, à 15:00

edge_one

inbox a écrit :
edge_one a écrit :

c'est vrai que l'on avaient pas abordé la problèmatique du vin. sad

#37681 Le 02/08/2010, à 15:39

Slystone

Plop 'zour !
Les gens vous savez s'il y a moyen de récupérer la main quand même le recovery mode ne marche plus ? Celui que j'essaye d'aider se paye un kernel panic après un changement de version foiré en plein milieu... Est-ce que je lui recommande quand même de lancer une session live pour faire un fsck ? (faute de mieux)
Le topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410386

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#37682 Le 02/08/2010, à 16:06

crowd

rmy a écrit :
crowd a écrit :
rmy a écrit :

@la 'tite et pinballyoda, merci aussi, ajouté à la todolist pour demain, je suis mort…
@crowd : j'ai essayé en gris à la place de bleu, mais ça devient un peu pauvre en couleur. Peut-être avec le bouton gris et le lien en bleu ? et du coup passer le bouton bleu mais super délavé en hover avec le lien en noir ?

edit : boutons repassés en gris pour plus de sobriété, lien hover en blanc. J'en reste là pour l'instant.

blabla blabla

Bah non… hmm ce code est généré automatiquement, puisque c'est un cms qui doit être utilisable par tout débutant et que la pluspart de ces sites ne devraient pas avoir un fréquentation énorme. Du coup le css est interprêté, même si ce n'est pas propre, pour que le débutant n'ai pas à y toucher (juste un petit fichier conf.php avec des variables). Ainsi, chaque lien peut reçevoir une icone+icone:hover différente au besoin. Le nombre de page n'est pas fixe, c'est l'utilisateur qui les crée en ligne.

D'accord je ne savais pas que c'était un cms hmm cependant il est merdi... ce cms tongue tu ne peux utiliser un autre, car au vu de l'utilisation que tu en fais, tu n'as pas besoin d'une uzine à gaz tel que Joomla ou Drupal que leurs prise en main peut être difficile pour un "débutant", pluxml peut très bien faire l'affaire ou à la limite tu le codes toi même big_smile mais au final tu auras un code propre.

#37683 Le 02/08/2010, à 16:09

helly

edge_one a écrit :
inbox a écrit :
edge_one a écrit :

c'est vrai que l'on avaient pas abordé la problèmatique du vin. sad

ecureuil → gibier → du rouge !
Ou alors du rosé si on le fait au barbeuk !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#37684 Le 02/08/2010, à 16:27

Floyd Pepper

1280759215.jpg

#37685 Le 02/08/2010, à 16:58

PPdM

Slystone a écrit :

Plop 'zour !
Les gens vous savez s'il y a moyen de récupérer la main quand même le recovery mode ne marche plus ? Celui que j'essaye d'aider se paye un kernel panic après un changement de version foiré en plein milieu... Est-ce que je lui recommande quand même de lancer une session live pour faire un fsck ? (faute de mieux)

Salut
Il n'arrive pas a booter sur un noyau précédent?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37686 Le 02/08/2010, à 17:00

rmy

@crowd lol merci, je l'ai codé moi même, juste adapté au besoin que j'en ai. C'est loin d'être propre, mais c'est aussi loin d'être une usine à gaz tongue

@slystone : livcd + chroot ?

Dernière modification par rmy (Le 02/08/2010, à 17:01)

#37687 Le 02/08/2010, à 17:01

tshirtman

Slystone a écrit :

Plop 'zour !

Moi je lancerais une session live, puis je ferais un chroot et je lancerais "sudo dpkg --configure -a"

edit: arf grilled!

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2010, à 17:01)

#37688 Le 02/08/2010, à 17:01

rmy

heu… je sais pas qui a grillé l'autre ^^

#37689 Le 02/08/2010, à 17:02

tshirtman

tu peux remonter ton historique pour voir si mon message était là avant ton edit? ^^ (peut être en mettant firefox en mode hors connexion avant pour lui éviter de recharger les pages :])

#37690 Le 02/08/2010, à 17:04

tshirtman

crowd a écrit :

D'accord je ne savais pas que c'était un cms hmm cependant il est merdi... ce cms tongue tu ne peux utiliser un autre, car au vu de l'utilisation que tu en fais, tu n'as pas besoin d'une uzine à gaz tel que Joomla ou Drupal que leurs prise en main peut être difficile pour un "débutant", pluxml peut très bien faire l'affaire ou à la limite tu le codes toi même big_smile mais au final tu auras un code propre.

lol:lol::lol: ^^'

#37691 Le 02/08/2010, à 17:21

crowd

rmy a écrit :

@crowd lol merci, je l'ai codé moi même, juste adapté au besoin que j'en ai. C'est loin d'être propre, mais c'est aussi loin d'être une usine à gaz tongue

@slystone : livcd + chroot ?

lol:lol::lol::lol: fallait pas demander mon avis tongue
Quand je disais uzine à gaz je parlais surtout de joomla et drupal ^^

#37692 Le 02/08/2010, à 17:46

Slystone

@ tshirtman et rmy : ça semble être une très bonne idée. Par contre comme je n'ai jamais fait l'opération, je préférerais que l'un de vous (ou quelqu'un d'autre) donne les instructions, je surveillerai le topic pour apprendre et être prêt la prochaine fois. cool

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#37693 Le 02/08/2010, à 17:52

PPdM

Quand je vous disais qu'il y en a toujours pour vos enquiquiner !
« allo ! je copie des cd de musique protégés sur mon pc et sa bloque vous en pouvez pas me le faire ?» lol
c'est le dernier coup de fil que je viens de recevoir !:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#37694 Le 02/08/2010, à 17:57

tshirtman

demande plus cher que le prix du CD lol (beaucoup plus, le prix du CD ne vaut pas une demie heure de ton temps)

Dernière modification par tshirtman (Le 02/08/2010, à 17:58)

#37695 Le 02/08/2010, à 18:05

rmy

@tshirtman : trop tard ^^ je refresh régulièrement parce qeu je perds la connection avec le téléphone. Par contre je suis sûr d'une chose :
lorsque j'ai commencé mon edit ton message n'était pas là, et lorsque je l'ai posté ton message s'est affcihé en dessous. Je déclarde donc "égalité" puisque je n'ai pas moyen de savoir lequel à cliqué sur "poster" le premier. Mais peut-être que des observateurs avertis ont vu l'un avant l'autre ?

@crowd, c'est codé avec les pieds, dans l'urgence, mais c'est fonctionnel. Je reprendrai par contre tout le code si ma boite prend de l'ampleur. Là, j'avais besoin d'une vitrine, vite. Et de ce côté là, je suis plutôt content du résultat, pour un truc "à l'arrache" avec maxi 4 jours de codage pour le cms et pareil de remplissage. Il me reste ce soir pour finir de mettre le contenu d'aplomb, demain après-midi et soir pour faire les finitions avec votre aide, puis je me (re)lance dans la quête de l'embauche parisienne.

@la 'tite : balise de citation ajoutée, mais pas mise dans les boutons pour l'instant, je vois ça ce soir si j'y pense.
En attendant, tu l'utilise tout simplement : [cite=machin]"bla bla bla"[/cite], et bien sûr, si tu veux, tu rererejustifie à l'intérieur hmm

Dernière modification par rmy (Le 02/08/2010, à 18:07)

#37696 Le 02/08/2010, à 18:21

Floyd Pepper

Mais peut-être que des observateurs avertis ont vu l'un avant l'autre ?

Averti, je ne sais mais j'ai vu que rmy était la avant tshirtman ! Mais je savais pas non plus que vous faisiez un concours ... (quiqué en tête ?)

#37697 Le 02/08/2010, à 18:37

jeyenkil

pierguiard a écrit :

« allo ! je copie des cd de musique protégés sur mon pc et sa bloque vous en pouvez pas me le faire ?» lol
c'est le dernier coup de fil que je viens de recevoir !:/

lol:lol::lol:
Non mais, pour de vrai, IRL et avec de vrais êtres humains au bout du téléphone ???!!!
J'ai déjà dépanner un ami qui avait du mal avec un nouveau logiciel d'extraction, mais imaginer que l'on puisse appeler un gars pour lui demander de faire le boulot ?

Et t'aurait mis quoi sur la facture ? "déverouillage de menottes numériques, extraction de données et conversion dans un format libre en vue d'archivage et d'interopérabilité" ?

Ils sont fous ces romains...

Édit : tu pourras dire à ton client déçu qu'il n'aura peut-être pas son CD rippé, mais qu'il a les honneurs d'un HdP dans le TdCT wink

Dernière modification par jeyenkil (Le 02/08/2010, à 18:39)

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#37698 Le 02/08/2010, à 18:54

PPdM

Ce n'est même pas un client régulier mais un ami d'un client, si j'ai bien compris !:/

#37699 Le 02/08/2010, à 19:45

ceric

'soir.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#37700 Le 02/08/2010, à 19:58

edge_one

Rythmbox En**lé!

pourquoi il met pas les pochettes d'albums lors des transferts sur balladeurs!!

mad