Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#38651 Le 06/08/2010, à 17:38

samυncle

Re : Topic des couche-tard (31)

Question conne: Peut-on afficher une page web dans la console à la manière de more, mais avec la couleur et la mise en page (comme elinks) ? C'est pour simplement afficher un fichier d'aide

Hello world

#38652 Le 06/08/2010, à 17:38

edge_one

et un point Godwin pour Michel Rocard!

«Quand on va chercher l’électorat au Front national, voilà sur quels scandales on débouche. La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n’avait pas vu ça depuis Vichy, on n’avait pas vu ça depuis les nazis»

http://www.liberation.fr/societe/0101650794-rocard-sur-le-tout-securitaire-on-n-avait-pas-vu-ca-depuis-les-nazis

#38653 Le 06/08/2010, à 17:42

kamui57

samuncle a écrit :

Question conne: Peut-on afficher une page web dans la console à la manière de more, mais avec la couleur et la mise en page (comme elinks) ? C'est pour simplement afficher un fichier d'aide

Genre

elinks ton_fichier_html

?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#38654 Le 06/08/2010, à 17:46

samυncle

kamui57 a écrit :
samuncle a écrit :

Genre

elinks ton_fichier_html

?

Non, il affiche, puis je dois quitter (et même demander la confirmation). alors que ce que je voudrait serait:

<b>Utilisation de la technologie MDL</b>

INTRO
        La technologie MDL permet d'integrer facilement un système de

et le résultat

jmclemencon@leila-laptop: plop help.html
Utilisation de la technologie MDL

INTRO
        La technologie MDL permet d'integrer facilement un système de
jmclemencon@leila-laptop:

Dernière modification par samuncle (Le 06/08/2010, à 17:47)

Hello world

#38655 Le 06/08/2010, à 17:47

juju_theseaman

le n@nyl@nd a écrit :

C’est quoi un compte paypal ?
Et puis de toutes façons, je n’accepte que les paiements en or. tongue

Paypal, c'est une entreprise proposant un service de transfert d'argent et de paiements en ligne. C'est le système majoritairement utilisé sur ebay (d'ailleurs paypal a été racheté par ebay).
Quand tu as un compte, tu peux payer sans entrer à chaque fois tes infos de paiement et recevoir des paiements.

#38656 Le 06/08/2010, à 18:07

jeyenkil

psssssst, juju_theseaman, je crois que c'était dans le mode [ironie_inside] la question du n@nyl@nd tongue.

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#38657 Le 06/08/2010, à 18:31

tshirtman

le compte paypal du n@nyl@nd c'est mon adresse mail perso (que tu connais)

:]

#38658 Le 06/08/2010, à 18:33

julien974

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38659 Le 06/08/2010, à 20:04

jeyenkil

@ Julien974 : on va en discuter ici pour ne pas pourrir l'autre fil.

j'ai pu via l'installation de la partie partition prendre l'espace que je voulais, et sa marche bien des deux côtés.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu veux dire dans Poste de travail>gérer>gestion des disques ? Tu as pu retailler de plus de 50% direct ? Tu veux dire quoi par «ça marche bien des 2 côtés» ?

#38660 Le 06/08/2010, à 20:06

kouskous

Plop or not, that's the question.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#38661 Le 06/08/2010, à 20:26

julien974

jeyenkil a écrit :

j'ai pu via l'installation de la partie partition prendre l'espace que je voulais, et sa marche bien des deux côtés.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu veux dire dans Poste de travail>gérer>gestion des disques ? Tu as pu retailler de plus de 50% direct ? Tu veux dire quoi par «ça marche bien des 2 côtés» ?

Bon je te résume en mieux. Du moins je vais essayer. J'ai un copain qui s'est acheter un ordinateur avec Os windows7. Il voulait que je lui installe Ubuntu, donc je lui ai installer. Mais quand à un certains moment, dans l'installation, la partie ou on choisi les partitions, j'ai pu grignoter tous ce que je voulais sur le disque dur pour faire la partition soit un disque dur de 500Go ou j'ai mis Windows 7 que sur du 50Go et le reste Ubuntu avec une partition séparer /home en ext4 , et j'ai pas eu besoin de faire ce que tu as fait et sa marche bien en dualboot. Voilà pourquoi je t'ai fait cette remarque tout à l'heure.

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#38662 Le 06/08/2010, à 20:35

Вiɑise

Tiens, ça y est, le conseil constitutionnel a dit que la LRU saybien. Moi ché toujours pas quoi en penser. J'veux pas spéculer sur ses conséquences... Mais ça me ferait chier que dnas un pays ou les gens ont déjà du mal à comprendre l'intérêt de faire de la recherche fondamentale, on aille vers encore plus de dédain à son égard...

#38663 Le 06/08/2010, à 20:41

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Moi ché toujours pas quoi en penser.

Le site Sauvons l'Université a dit que c'était le mal, donc j'pense que c'est le mal. tongue Pis les profs et mon frangin avaient l'air de dire que c'était le mal, donc bon, j'n'vais pas trop me casser la tête.

Bon, en fait j'm'en fiche, j'ai rien compris. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38664 Le 06/08/2010, à 20:41

Slystone

Bonsoir
est
Ils font chier les canadiens ! On m'a prévenu que beaucoup de FAI refusaient l'autohébergement perso de sites web. J'ai donc demandé des renseignements au lug de l'unif, le type (très sympa d'ailleurs) m'a répondu que c'est effectivement le cas, et que la politique de la fac est de refuser aux étudiants l'hébergement perso de sites web, il a ajouté que des soluces pas chères existaient à partir de 5$ par mois. Comme c'est mon premier blog et qu'il ne ressemblera à pas grand chose, j'ai pas envie de claquer du fric là dedans. Vous auriez des idées par hasard (sans pub serait l'idéal mais il ne faut pas rêver) ? Sinon si vous connaissez des hébergements libres, je suis prêt à mettre du fric dedans (même 5$/mois) si ça tient la route.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#38665 Le 06/08/2010, à 20:42

Sir Na Kraïou

LegTux ou toile-libre.

http://www.legtux.org/
http://www.toile-libre.org/

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/08/2010, à 20:43)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#38666 Le 06/08/2010, à 20:46

PPdM

julien974 a écrit :
jeyenkil a écrit :

Bon je te résume en mieux. Du moins je vais essayer. J'ai un copain qui s'est acheter un ordinateur avec Os windows7. Il voulait que je lui installe Ubuntu, donc je lui ai installer. Mais quand à un certains moment, dans l'installation, la partie ou on choisi les partitions, j'ai pu grignoter tous ce que je voulais sur le disque dur pour faire la partition soit un disque dur de 500Go ou j'ai mis Windows 7 que sur du 50Go et le reste Ubuntu avec une partition séparer /home en ext4 , et j'ai pas eu besoin de faire ce que tu as fait et sa marche bien en dualboot. Voilà pourquoi je t'ai fait cette remarque tout à l'heure.

Cela depend des version et surtout de la façon dont le fabricant a installé Seven, et de plus toi tu as reinstaller Seven, Jeyennkil par d'une installation proprio , mais 50 GO pour Seven , tu ne veux pas que le gonze puisse l'utiliser sans planter le PC !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#38667 Le 06/08/2010, à 20:50

jeyenkil

@ julien974 : OK. C'est normal ça. Par contre, si tu fait ça sur un disque avec Vista d'installer, tu es bon pour planter complètement la partie Ouinouin. Et comme 7 est basé sur Vista, dans le doute on préconise l'utilisation du gestionnaire fourni par Micromou, qui lui, j'ai découvert ça la semaine dernière, t'empêche de réduire la partition système de plus de 50% de sa valeur initiale. À moins d'appliquer ma manip.
On va arrêter cette discussion Ouinouin ici, parce sinon on risque de se prendre un coup de batte de baseball derrière les oreilles...

@ pierguiard : je ne crois pas qu'il ait réinstallé. Je comprends qu'il a gardé l'OEM, mais comme il a retaillé les partoches depuis Ubuntu, c'est passé sans problèmes.

Dernière modification par jeyenkil (Le 06/08/2010, à 20:53)

#38668 Le 06/08/2010, à 20:50

helly

Р'tite G☢gole mad a écrit :

+3 pour legtux !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38669 Le 06/08/2010, à 20:51

julien974

pierguiard a écrit :
julien974 a écrit :
jeyenkil a écrit :

Cela depend des version et surtout de la façon dont le fabricant a installé Seven, et de plus toi tu as reinstaller Seven, Jeyennkil par d'une installation proprio , mais 50 GO pour Seven , tu ne veux pas que le gonze puisse l'utiliser sans planter le PC !

Il utilise seven juste pour des trucs bas de gamme, comme pour son téléphone portable et c'est lui qui m'as dit donc je fais ce qu'il me dit de faire, car il veut se tourner de plus en plus vers le libre mais pas directement c'est pour sa que pour l'instant il fait un usage classique, facebook, msn, musique, youtube, et il met à jour quand le système lui demande de mettre à jour.

GMT +03

#38670 Le 06/08/2010, à 20:53

julien974

jeyenkil a écrit :

@ julien974 : OK. C'est normal ça. Par contre, si tu fait ça sur un disque avec Vista d'installer, tu es bon pour planter complètement la partie Ouinouin. Et comme 7 est basé sur Vista, dans le doute on préconise l'utilisation du gestionnaire fourni par Micromou, qui lui, j'ai découvert ça la semaine dernière, t'empêche de réduire la partition système de plus de 50% de sa valeur initiale. À moins d'appliquer ma manip.
On va arrêter cette discussion Ouinouin ici, parce sinon on risque de se prendre un coup de batte de baseball derrière les oreilles...

Ok, je comprend mieux le comment du pourquoi maintenant. Vaut mieux arrêter là car effectivement on risque de se prendre des coups de bâtons.

GMT +03

#38671 Le 06/08/2010, à 20:54

PPdM

dans ce cas effectivement cela peut suffire si il nettoie régulièrement les sauvegardes de mises a jour.
et je crains pas les coups de batte, mélange de Corse et de Franc-comtois  oblige !

Dernière modification par pierguiard (Le 06/08/2010, à 21:04)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#38672 Le 06/08/2010, à 20:56

julien974

En même temps, il n'a pas trop le choix. tongue

GMT +03

#38673 Le 06/08/2010, à 20:59

helly

Saleté d'elfe noir, jvais te scier ta tronche toute moche mad !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#38674 Le 06/08/2010, à 21:05

rmy

plus de 3g chez bouygues, problème national, durée indeterminée. À demain ?

#38675 Le 06/08/2010, à 21:11

Slystone

Et merci pour legtux, ça a l'air cool ce truc ! Je crois que mon choix est fait. Merci la 'tite et helly ! smile cool smile
\o/ \\o o/ \o/ \o o//

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.