Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#39851 Le 11/08/2010, à 13:53

julien974

Re : Topic des couche-tard (31)

edge_one a écrit :
julien974 a écrit :
pierguiard a écrit :

Fais comme moi de la recup dans les poubelles tu peut pas savoir ce que les gens jettent, j'ai trouvé des pc qui  avait juste Windows planté lol et deux portables a l'écran cassé, bon je fais pas n'importe quelle poubelle il faut  savoir ou fouiner.:D

C'est pas con mais bon de la à aller faire le clodo non merci.

Edit : hdp, na!

du verrais ça dans certains quartier de paris et de la proche banlieue le jours des encombrants c'est une vrai brocante, les gens jettent n'importe quoi...

faut juste passer en premier.

Je n'en doute pas une seconde, si tu passe en premier et que les ordi sont bien en évidence pas de problème, mais la à aller chercher le truc au fin fond des poubelles, non !

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39852 Le 11/08/2010, à 13:56

helly

Les encombrants ne sont jamais mis dans les poubelles, mais à côté !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#39853 Le 11/08/2010, à 13:59

juju_theseaman

Yep, s'trou bien les encombrants, c'est supermarché !

#39854 Le 11/08/2010, à 13:59

Compte anonymisé

julien974 a écrit :
edge_one a écrit :
julien974 a écrit :

C'est pas con mais bon de la à aller faire le clodo non merci.

Edit : hdp, na!

du verrais ça dans certains quartier de paris et de la proche banlieue le jours des encombrants c'est une vrai brocante, les gens jettent n'importe quoi...

faut juste passer en premier.

Je n'en doute pas une seconde, si tu passe en premier et que les ordi sont bien en évidence pas de problème, mais la à aller chercher le truc au fin fond des poubelles, non !

bah, j'ai fait quelques voyages à la déchetterie ce week-end, pour me débarasser d'un (trop) gros tas de branches (j'ai gardé les feuilles et les brindilles pour le compost).
c'est con que la veille, on avait eu une grosse averse, parce que là ou ils stockaient l'électro-ménager et le matos électronique, il y avait un sacré paquet d'ordi qui avaient l'air plutôt récent et donc ne pas demandé trop de boulot pour les remettre en état ! j'ai même vu 2 ou 3 écrans plat genre 40 ou 43 ", ça peut pas déjà être foutu des trucs comme ça ? hmm
et il y à que 6 ou 7000 habitants dans mon patelin, j'imagine ce qu'on peux voir dans les grandes villes sad

#39855 Le 11/08/2010, à 14:05

julien974

Derrière chez moi il y a une grande entreprise de l'île et un jour ils ont tous changés. Du matériel informatique aux plafond, et ces cons il ont jeté des ordi, mais comme j'étais encore un 'ti con, j'ai juste pris les imprimantes et une tour. Si je savais dans ce temps qu'on pouvait récupéré des choses j'aurais pas hésité, mais ce qui est fait et fait, j'attends le jour ou il change de config car perso leur benne, tombe juste derrière le mur de chez moi donc il y a plus qu'a ce penché pour ramasser. tongue Mais en pleine ville j'aurais un peu honte de prendre des trucs dans les encombrants ça fait pas classe. tongue

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#39856 Le 11/08/2010, à 14:07

rmy

@julien974 : il faut faire un choix, c'est pas classe de récupérer 500/100 euros de matos en se penchant dans une poubelle ?

#39857 Le 11/08/2010, à 14:09

helly

Mais en pleine ville j'aurais un peu honte de prendre des trucs dans les encombrants ça fait pas classe

Qu'est ce qu'on s'en fout du regard des autres humains ? yikes
C'est eux qui sont bêtes de pas en profiter !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#39858 Le 11/08/2010, à 14:12

julien974

Si au point de vue économique c'est bien pour le porte monnaie, mais comment dire si li y a beaucoup de gens je laisse passer, je reviens plus tard pour voir si c'est encore là.

helly a écrit :

Mais en pleine ville j'aurais un peu honte de prendre des trucs dans les encombrants ça fait pas classe

Qu'est ce qu'on s'en fout du regard des autres humains ? yikes
C'est eux qui sont bêtes de pas en profiter !

Oui, c'est vrai en même temps mais ça peut détruire une image, t'imagine un jour tu vas à une embauche pour le travail et le DRH te sort un truc du genre c'est pas vous que la dernière fois, j'ai vue ramassez un ordi par terre.

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 14:12)

GMT +03

#39859 Le 11/08/2010, à 14:13

helly

Bha non, c'est pas honteux pour moi, au contraire ça prouve que tu essayes de retaper des pc soit disant morts.
J'irai pas le reprocher à quelqu'un !

Archlinux-wmii-dwb.

#39860 Le 11/08/2010, à 14:14

Compte anonymisé

julien974 a écrit :

Derrière chez moi il y a une grande entreprise de l'île et un jour ils ont tous changés. Du matériel informatique aux plafond, et ces cons il ont jeté des ordi, mais comme j'étais encore un 'ti con, j'ai juste pris les imprimantes et une tour. Si je savais dans ce temps qu'on pouvait récupéré des choses j'aurais pas hésité, mais ce qui est fait et fait, j'attends le jour ou il change de config car perso leur benne, tombe juste derrière le mur de chez moi donc il y a plus qu'a ce penché pour ramasser. tongue Mais en pleine ville j'aurais un peu honte de prendre des trucs dans les encombrants ça fait pas classe. tongue

tu doit être encore très jeune tongue
la classe, quand la vie t'as donnée quelques grosses claques dans la tronche, tu t'assoie dessus, même si ça fait pas très plaisir.
Sinon, oui, les entreprises jettent des trucs d'une manière effrayante.
Dans mon ancienne boîte, le jour du déménagement de l'agence ou j'étais, tous les pc on appris à voler depuis le 1°, jusqu'à la benne en dessous de la fenêtre (écrans, imprimantes, tours, la totale quoi), et le plus vieux pc devait avoir 2 ans hmm.

#39861 Le 11/08/2010, à 14:14

rmy

tu lui dit "si,si, prévenez moi quand vous jetterez le votre".

#39862 Le 11/08/2010, à 14:16

julien974

Toi oui mais imagine des Mme michu, en plus ici 'tin plus méprisant il n'y a pas, c'est du genre : " Or l'autre il ramasse des vieux trucs, chez lui c'est une décharge, et ça continue comme ça, jusqu'à que tous le 'ti peuple s'en mêle.

rmy a écrit :

tu lui dit "si,si, prévenez moi quand vous jetterez le votre".

Pas con ! lol

golgoth42 a écrit :

Sinon, oui, les entreprises jettent des trucs d'une manière effrayante.
Dans mon ancienne boîte, le jour du déménagement de l'agence ou j'étais, tous les pc on appris à voler depuis le 1°, jusqu'à la benne en dessous de la fenêtre (écrans, imprimantes, tours, la totale quoi), et le plus vieux pc devait avoir 2 ans hmm.

Maintenant j'attends qu'ils jettent leurs nouveau matériel, car maintenant je sais quoi récupérer. tongue

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 14:18)

GMT +03

#39863 Le 11/08/2010, à 14:17

Elzen

julien974 a écrit :

j'attends le jour ou il change de config car perso leur benne, tombe juste derrière le mur de chez moi donc il y a plus qu'a ce penché pour ramasser. tongue

Si tu trouves un ordi portable relativement utilisable (s'il y a plus d'écran ou plus de clavier, ça m'dérange pas) dans le tas, j'le veux bien big_smile

#39864 Le 11/08/2010, à 14:19

julien974

Ok, je penserais à toi si tu le veux comme serveur, je te l'enverrais par la poste. big_smile

Edit : Ici la religion c'est pas Chrétiens c'est une religion secondaire, la principale religion c'est les ragots. Mais maintenant si je sors dans la rue et qu'il n'y a pas personne, je le met sous le bras comme de rien était. tongue

En plus maintenant il y a une société dans le Nord qui traite les déchets informatique, faudrait que j'y aille faire un tour pour voir si avant broyage, il y a pas moyen de récupérer des truc. tongue

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 14:23)

GMT +03

#39865 Le 11/08/2010, à 14:23

tshirtman

golgoth42 a écrit :

c'est con que la veille, on avait eu une grosse averse, parce que là ou ils stockaient l'électro-ménager et le matos électronique, il y avait un sacré paquet d'ordi qui avaient l'air plutôt récent et donc ne pas demandé trop de boulot pour les remettre en état ! j'ai même vu 2 ou 3 écrans plat genre 40 ou 43 ", ça peut pas déjà être foutu des trucs comme ça ? hmm
et il y à que 6 ou 7000 habitants dans mon patelin, j'imagine ce qu'on peux voir dans les grandes villes sad

J'ai déjà parlé de ça ici, mais j'ai longtemps utilisé comme serveur une machine trouvé pleine d'eau dans une déchetterie… ok, ça plantait parfois… mais comme machine de bureau ça l'aurait bien fait aussi…

julien974 a écrit :

Toi oui mais imagine des Mme michu, en plus ici 'tin plus méprisant il n'y a pas, c'est du genre : " Or l'autre il ramasse des vieux trucs, chez lui c'est une décharge, et ça continue comme ça, jusqu'à que tous le 'ti peuple s'en mêle.

Ma copine est un peu comme ça, bon faut dire qu'elle a connue le grand luxe, mais pour elle récupérer un truc d'une poubelle, même en parfait état, c'est impensable…

Mais bon, ça changera tongue

#39866 Le 11/08/2010, à 14:25

helly

tman a écrit :

De quoi ?
De mentalité ou de copine ?
(jsuis déjà sortie !)

Dernière modification par helly (Le 11/08/2010, à 14:26)

Archlinux-wmii-dwb.

#39867 Le 11/08/2010, à 14:27

julien974

Je vis pas dans le luxe loin de là, même que parfois les trente dernier jour du moins c'est la cata, j'ai déjà récupéré des trucs mais il y avait personne autour. C'était le vide total, à 3h du mat' tu trouves presque pas personne. Donc je suis rentré chez moi avec un ordi sous le bras.:D

helly a écrit :
tman a écrit :

De quoi ?
De mentalité ou de copine ?
(jsuis déjà sortie !)

Je crois qu'il parlait de copine.

===>>[]

Dernière modification par julien974 (Le 11/08/2010, à 14:30)

GMT +03

#39868 Le 11/08/2010, à 14:33

tshirtman

#39869 Le 11/08/2010, à 14:36

julien974

tshirtman a écrit :

lol

non c'est plus simple de patcher la copine (pun intended) que d'en changer.

Ou mettre en GNu/Linux, mais le problème moins de faille donc moins de risque de faire joujou. lol

GMT +03

#39870 Le 11/08/2010, à 14:37

edge_one

tshirtman a écrit :

lol

non c'est plus simple de patcher la copine (pun intended) que d'en changer.

t'y crois encore oO

#39871 Le 11/08/2010, à 14:43

tshirtman

Ohhh oui, j'ai déjà appliqué des petits patch… et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin (bon ça c'est un gros gros patch, on verra, mais j'y crois un peu ^^)

bon moi aussi j'en ait accepté quelques uns ^^, mais c'est de bonne guerre.

#39872 Le 11/08/2010, à 14:44

Elzen

Se patcher mutuellement pour corriger les bugs de la vie en couple... c'est beau, l'Amour big_smile

#39873 Le 11/08/2010, à 14:58

crowd

Bonjour

#39874 Le 11/08/2010, à 15:00

Compte anonymisé

ArkSeth a écrit :

Se patcher mutuellement pour corriger les bugs de la vie en couple... c'est beau, l'Amour big_smile

un formibable HdP pour ArkSeth, empreint de beauté et de romantisme

[mode pensée perso] c'est des HdP comme ça qu'il me faudrait, plutôt que les trucs pathétiques auxquels je suis habitué [/mode pensée perso]

#39875 Le 11/08/2010, à 15:00

julien974

golgoth42 a écrit :
ArkSeth a écrit :

un formibable HdP pour ArkSeth, empreint de beauté et de romantisme

[mode pensée perso] c'est des HdP comme ça qu'il me faudrait, plutôt que les trucs pathétiques auxquels je suis habitué [/mode pensée perso]

big_smile

GMT +03