#39901 Le 11/08/2010, à 16:53
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
edge_one a écrit :Arcans a écrit :Bah, pourquoi tu chercherais à la décourager ?
c'est quoi FCB?
Fast Cooking Brotocol?
FCB = Facebook
Arcans a écrit :julien974 a écrit :Ma copine viens de me dire (après une journée sur fcb) qu'elle veut ce lancer dans la programmation, je l'encourage ou pas ?
Bah, pourquoi tu chercherais à la décourager ?
Je cherche pas à la découragé, je veux juste savoir, c'est tous !
Ok, je lui conseille quoi ?
Pour elle je dirais : xhtml et css puis python, perl, java, ruby, c/c++
humour
déjà qu'elle aprenne à programmer le four!
commencer par les bases!
algèbre de boole et algorithmie elle ne devrait pas te saouler longtemps avec ça
/humour
je pense que le mieux est de commencer par un langage simple comme le basic, mais les codeurs fous du topic qui mettent des chapeaux blanc te conseillerons certainement mieux que moi.
Dernière modification par edge_one (Le 11/08/2010, à 16:54)
#39902 Le 11/08/2010, à 16:53
- edge_one

julien974 a écrit :edge_one a écrit :c'est quoi FCB?
Fast Cooking Brotocol?
FCB = Facebook
Toi, tu cherches à te faire lyncher à la petite cuillère…
hey t'avais pas un profil il y a pas longtemps?
#39903 Le 11/08/2010, à 16:55
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
julien974 a écrit :FCB = Facebook
Toi, tu cherches à te faire lyncher à la petite cuillère…
hey t'avais pas un profil il y a pas longtemps?
Pas à mon nom ! Même pas à mon ip !
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/08/2010, à 16:55)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#39904 Le 11/08/2010, à 16:55
- julien974
je pense que le mieux est de commencer par un langage simple comme le basic, mais les codeurs fous du topic qui mettent des chapeaux blanc te conseillerons certainement mieux que moi.
Je cite avec beaucoup de rire, elle m'a dis de te dire quelle sait déjà programmer le four.
Oui pour un langage Basic Html&Css c'est bien, j'ai débuté par là moi.
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#39905 Le 11/08/2010, à 16:55
- juju_theseaman
vu le coup d'entretiens d'un chien à l'année, je sais pas si ça vaut le coup, surtout qu'il est pas indispensable…
sinon ceux qui ont une voiture peuvent tourner et remplir le coffre…
Yep, le chien n'est pas indispensable, mais en fait (involontairement) j'ai déjà fait des bonnes affaires comme ça.
Sinon, chez mon grand père ils appellent les encombrant "les monstres", et il y a pas mal de mecs qui tournent avec la remorque.
Edit : je pars en soirée + nuit chez un pote, donc pas là, mais peut être pourrais je plopapointer.
Dernière modification par juju_theseaman (Le 11/08/2010, à 16:56)
#39906 Le 11/08/2010, à 16:57
- Dr Le Rouge
@edge_one : merci!(pour la photo)
@Le Rouge :merci aussi, pour l'astuce ubiquity, j'ai testé :nickel. Par contre, la semaine dernière, j'ai passé une bonne heure à la rechercher , ça vaudrait p'tête le coup de faire un ajout dans la doc (j'ai rien vu) ou un ch'ti topic, nan ?
Je l'avais rajouté il y a pas longtemps, manifestement ça a été viré/perdu dans le manifeste remaniement de la doc effectué récemment. Il y a... comment dire... Un certain nombre de pages ( http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=live+USB) , à votre avis, je le remets sur laquelle ?
HS : vraiment, la personne qui a fait le HDD sur la banière finale de rmy est géniale
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#39907 Le 11/08/2010, à 17:00
- edge_one
Floyd Pepper a écrit :@edge_one : merci!(pour la photo)
@Le Rouge :merci aussi, pour l'astuce ubiquity, j'ai testé :nickel. Par contre, la semaine dernière, j'ai passé une bonne heure à la rechercher , ça vaudrait p'tête le coup de faire un ajout dans la doc (j'ai rien vu) ou un ch'ti topic, nan ?Je l'avais rajouté il y a pas longtemps, manifestement ça a été viré/perdu dans le manifeste remaniement de la doc effectué récemment. Il y a... comment dire... Un certain nombre de pages ( http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=live+USB) , à votre avis, je le remets sur laquelle ?
HS : vraiment, la personne qui a fait le HDD sur la banière finale de rmy est géniale
c'est neuneuland je crois pour la bannière.
c'est hallucinant qu'il y ai autant de page sur un sujet aussi proche oO
#39908 Le 11/08/2010, à 17:11
- Dr Le Rouge
Sinon, je peux créer un topic dédié dans le café pour qu'on échange nos astuces de LiveUSBistes ?
(les LiveUSBistes couche-tard ? )
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#39909 Le 11/08/2010, à 17:13
- Sir Na Kraïou
Les framakeys ultimates remix (ça ne doit pas être ça, le nom… j'ai oublié ) sont bootables et windowsables. Pourquoi vouloir partitionner à tous prix ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/08/2010, à 17:14)
C'est pas du bleu.
#39910 Le 11/08/2010, à 17:17
- julien974
Framakeys, faut l'acheter ? non!
"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03
#39911 Le 11/08/2010, à 17:19
- Sir Na Kraïou
Nan, on peut s'en faire une soi-même. Et puis j'dis ça juste pour dire que c'est possible à faire.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/08/2010, à 17:19)
C'est pas du bleu.
#39912 Le 11/08/2010, à 17:36
- tshirtman
Le basic saymal, ok, c'est simple a comprendre, mais tu es vite très limité et tu es obligé de tout oublier pour passer à autre chose (oui c'est l'un des rares langages que tu dois oublier pour utiliser correctement les autres). Python c'est bien par contre, à la fois pour commencer et pour faire des gros trucs.
Ensuite si elle veux faire des pages web ouais, xhtml/css, pourquoi pas, mais j'appelle pas ça vraiment de la programmation c'est plus de la mise en forme quoi (la différence entre un bouquin et une histoire), après si elle veux programmer sur le web, un langage backend (python ou php en général) et ajax(jquery) on peut faire des choses très très sympatiques… juste que rome ne se fait pas en un jour.
#39913 Le 11/08/2010, à 17:49
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Dîtes les gens, j'ai un "boulet" dans ma famille qui m'envoie des lien vers des pages genre fb. Donc ça me renvoie vers une page d'inscription. Existe-t-il un moyen de visualiser le contenu sans m'inscrire à l'attrape-nigaud ? Une sorte de mode guest ou un truc du genre ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#39914 Le 11/08/2010, à 17:50
- Dr Le Rouge
Dîtes les gens, j'ai un "boulet" dans ma famille qui m'envoie des lien vers des pages genre fb. Donc ça me renvoie vers une page d'inscription. Existe-t-il un moyen de visualiser le contenu sans m'inscrire à l'attrape-nigaud ? Une sorte de mode guest ou un truc du genre ?
Pas à ma connaissance, mais si tu les postes ici, une bonne âme ira peut-être jeter un coup d'oeil pour toi (si t'es sage ).
edit : tiens, FB insiste pour que je devienne fan de W7. Pourtant, je n'ai pas noscript sur chromium, il pourrait se douter que je suis ubuntu ...:rolleyes:
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/08/2010, à 17:52)
#39915 Le 11/08/2010, à 17:52
- kinouchou

Les framakeys ultimates remix (ça ne doit pas être ça, le nom… j'ai oublié
) sont bootables et windowsables. Pourquoi vouloir partitionner à tous prix ?
Framakey ubuntu-fr remix et c'est noté en haut sur le forum
#39916 Le 11/08/2010, à 17:58
- nany
Bonjour chez vous.
[…]
Je ne sais pas si tu as vu, je t’ai répondu la nuit dernière.
#39917 Le 11/08/2010, à 18:38
- tshirtman
Bonjour chez vous.
Le Rouge a écrit :[…]
HS : vraiment, la personne qui a fait le HDD sur la banière finale de rmy est génialeJe ne sais pas si tu as vu, je t’ai répondu la nuit dernière.
@rmy: le nanyland semble peu intéressé par la pécune, et bien plus la gloire, j'accepte de lui laisser cette dernière, on devait pas partager en trois la première?
au passage tu es introuvable en tapant "diskcard" dans google, c'est mal
Dernière modification par tshirtman (Le 11/08/2010, à 18:38)
#39918 Le 11/08/2010, à 18:41
- julien974

Nan, on peut s'en faire une soi-même. Et puis j'dis ça juste pour dire que c'est possible à faire.
Je n'en doute pas.
edge_one a écrit :je pense que le mieux est de commencer par un langage simple comme le basic, mais les codeurs fous du topic qui mettent des chapeaux blanc te conseillerons certainement mieux que moi.
Le basic saymal, ok, c'est simple a comprendre, mais tu es vite très limité et tu es obligé de tout oublier pour passer à autre chose (oui c'est l'un des rares langages que tu dois oublier pour utiliser correctement les autres). Python c'est bien par contre, à la fois pour commencer et pour faire des gros trucs.Ensuite si elle veux faire des pages web ouais, xhtml/css, pourquoi pas, mais j'appelle pas ça vraiment de la programmation c'est plus de la mise en forme quoi (la différence entre un bouquin et une histoire), après si elle veux programmer sur le web, un langage backend (python ou php en général) et ajax(jquery) on peut faire des choses très très sympatiques… juste que rome ne se fait pas en un jour.
Elle va commencer par le xhtml/css et au fur et à mesure changé de level.
Non, inscrit toi sous un faux nom, car ce n'est pas possible.
GMT +03
#39919 Le 11/08/2010, à 19:08
- edge_one
Sinon, je peux créer un topic dédié dans le café pour qu'on échange nos astuces de LiveUSBistes ?
(les LiveUSBistes couche-tard ?
)
pourquoi pas
#39920 Le 11/08/2010, à 19:16
- Kanor
@Р'tite G☢gole
ta nouvelle adresse pour ton blog a un peu du mal
#39921 Le 11/08/2010, à 19:18
- ceric
Plop'soir.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#39922 Le 11/08/2010, à 19:19
- edge_one
@Р'tite G☢gole
ta nouvelle adresse pour ton blog a un peu du mal
http://les-tite-gogole.skyrock.com/
#39923 Le 11/08/2010, à 19:22
- Compte anonymisé
re les gens
/me viens de tenter une coiffure à la 'tite, mais sans la crête
'tain l'auto-bronzant ça fonctionne pas sur le cuir chevelu
/me à l'air fin maintenant
[edit] à un cheveu près (que j'ai plus du coup ), je me payait encore un HdP pathétique
merci edge_one, tu m'as sauvé d'une honte supplémentaire [/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 11/08/2010, à 19:24)
#39924 Le 11/08/2010, à 19:23
- julien974
re les gens
bien jouer, franchement respect!
GMT +03
#39925 Le 11/08/2010, à 19:24
- edge_one
re les gens
mouhahaha passe un ou deuw après midi dans le jardin mais gaffe au coups de soleil tu aurait l'air encore plus idiot.