#39976 Le 11/08/2010, à 22:31
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (31)
je reviens sur la Framakey:
est-ce qu'il y a une gestion des utilisateurs (login / Mdp ) ???
#39977 Le 11/08/2010, à 22:35
- samυncle
J'ai fini un globe virtuelle d'une planète tout aussi irréaliste. Voici une petite vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q6JhDf5osqA[/youtube]
[flashsaymal] [fait avec blender et gimp][map faite par Silmathoron avec inkscape]
Votre avis est le bienvenue, ce n'est pas trop au point de vu graphique mais plus disposition des continents. Croquis de départ fait par Silmathoron
Dernière modification par samuncle (Le 11/08/2010, à 22:47)
Hello world
#39978 Le 11/08/2010, à 22:42
- jeyenkil
jeyenkil a écrit :@ edge : tu devrais franchement te faire une Framakey + volume crypté. Actuellement, j'essaie de m'en faire nouvelle à partir de la Ubuntu-slim de Billou.
vi j'y pense... donc il faudras que j'installe truecrypt sur la frama + une partition cryptée...
cela suffiras une clef de 4Go?
j'ai bien envie de faire:
1 partition bootable avec un 10.04 persistant? (pas Kde promis Tshirtman) (donc 1 giga en Fat 32)
1 partition pour faire de l'échange donnée avec d'autres OS (2 gigot en NTFS)
et une partition cachée et cryptée pour faire mon super parano avec truecrypt...
De mémoire, la FKUR utilise 1.4 Go pour les applis et OS, auquel il faut rajouter ton casper-rw pour la persistance. Question : on peut faire une clé bootable en NTFS, parce ce que sur un DD 2,5" externe, j'ai fait une sdb1 en FAT32 en oubliant que mon fichier casper-rw serait de fait limité à 4 Go... J'envisage donc de la refaire en NTFS. Et il y a longtemps, du temps de la première Framakey (sans Ubuntu), je m'en était fait une avec Truecrypt qui encapsulait toutes les applis portables, avec demandes de mdp au branchement, et un petit volume non crypté en plus.[/parano]
Pour revenir à toi, 4 Go seront suffisants, si tu revois la taille de tes partoches à la baisse.
jeyenkil a écrit :Question : si on fait une vrai install sur clé usb (donc pas en mode Live+persistance), est-ce qu'on pourra l'utiliser sur la plupart des ordis sur lesquels on essaiera de booter ?
prend pas de risque démonte ton disque dur pour pas perturber Grub. ^^
Même pas peur . Pis je sais encore reconnaître mes disques pour installer sur le bon volume, ou alors ce n'est pas de ça dont tu me parles ?!
je reviens sur la Framakey:
est-ce qu'il y a une gestion des utilisateurs (login / Mdp ) ???
??? Excellente question . Si cela t'intéresse et que personne n'a la réponse, je peux tester sur une des miennes.
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#39979 Le 11/08/2010, à 22:43
- Sir Na Kraïou
@ samuncle : un peu "rond", les planètes sont beaucoup moins lisses (et pas tout à fait rondes).
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 11/08/2010, à 22:44)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#39980 Le 11/08/2010, à 22:46
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#39981 Le 11/08/2010, à 22:49
- edge_one
@jeyenkil sur NTFS ça ne marche pas.
#39982 Le 11/08/2010, à 22:51
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#39983 Le 11/08/2010, à 22:51
- jeyenkil
Fuck !
✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
✓ La bonne façon de poser une question ?
☠
#39984 Le 11/08/2010, à 22:54
- inbox
...au passage tu es introuvable en tapant "diskcard" dans google, c'est mal
diskcard www.diskcard.fr
’tain, ce matin, à l’hôpital, j’ai vu un Tux Sanofi-Aventis, un peu comme celui-là !
Une petite chirurgie à l'épingle, vite fait. Pas besoin de diplôme.
Dernière modification par inbox (Le 11/08/2010, à 22:57)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#39985 Le 11/08/2010, à 22:59
- nesthib

@ samuncle : un peu "rond", les planètes sont beaucoup moins lisses (et pas tout à fait rondes).
faux… la Terre par exemple n'est certes pas parfaitement sphérique mais elle est en revanche très lisse à son échelle
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#39986 Le 11/08/2010, à 23:04
- helly
Marrant, dans FF4 y'a un gars qui s'apelle edge et qui a comme pouvoir spécial « flood »
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#39987 Le 11/08/2010, à 23:05
- edge_one
Р'tite G☢golea écrit :
faux… la Terre par exemple n'est certes pas parfaitement sphérique mais elle est en revanche très lisse à son échelle
elle ne veut pas dire lisse dans le sens plate à une grande échelle mais plutôt comme un visage d'adolescent... avec ses creux et ses bosses.
sinon globalement elle à une forme d'orange si je me souviens bien.
#39988 Le 11/08/2010, à 23:09
- Sir Na Kraïou
Pylade a écrit :’tain, ce matin, à l’hôpital, j’ai vu un Tux Sanofi-Aventis, un peu comme celui-là !
Une petite chirurgie à l'épingle, vite fait. Pas besoin de diplôme.
Un bon coup de marqueur, ouais !
Bah, écoute, tu peux ramener tous les arguments scientifiques que tu veux, ça ne changera pas mon impression (sans blague, j'te vois bien demander aux gens leurs impressions et après les contester avec un avis scientifique… ). En voyant son truc j'trouve que ça fait trop lisse pour paraître réel.
D'ailleurs, c'n'est pas forcément au niveau du relief en tant que tel, j'sais pas, c'est juste que ça fait trop lisse, il manque un truc. Genre, je viens de regarder des tofs de la terre, du coup, c'est peut être au niveau des océans, les couleurs sont beaucoup moins unies.
C'est pas du bleu.
#39989 Le 11/08/2010, à 23:11
- nesthib
c'est bien ce que je dis edge :
lisse comme une peau de bébé
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#39990 Le 11/08/2010, à 23:11
- Mornagest
J'vous proute, tiens.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#39991 Le 11/08/2010, à 23:21
- cm-t
pas couche tard mais 'Nuit quand même
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#39992 Le 11/08/2010, à 23:35
- diodio13fr
Dernière modification par diodio13fr (Le 12/08/2010, à 00:00)
█▒▒▒░░
#39993 Le 11/08/2010, à 23:37
- Mornagest
http://chandra.harvard.edu/photo/2010/antennae/antennae.jpg
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#39994 Le 11/08/2010, à 23:38
- edge_one
http://chandra.harvard.edu/photo/2010/antennae/antennae.jpg
c'est la galaxie debian?
#39995 Le 11/08/2010, à 23:39
- helly
Mornagest a écrit :http://chandra.harvard.edu/photo/2010/antennae/antennae.jpg
c'est la galaxie debian?
J'avais pas remarqué !
Bien vu .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#39996 Le 11/08/2010, à 23:39
- Sir Na Kraïou
C'est les deux galaxies qui s'sont rentrées dans la gueule ? Ça n'vaut pas un coup de batte de baseball, tout ça.
C'est pas du bleu.
#39997 Le 11/08/2010, à 23:40
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#39998 Le 11/08/2010, à 23:40
- helly
Pis c'est pas possible ces tdctistes en vacances, maintenant c'est Bibi qui déserte !
Archlinux-wmii-dwb.
#39999 Le 11/08/2010, à 23:53
- tshirtman
nesthib a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
elle ne veut pas dire lisse dans le sens plate à une grande échelle mais plutôt comme un visage d'adolescent... avec ses creux et ses bosses.
sinon globalement elle à une forme d'orange si je me souviens bien.
tu confond avec les surréalistes
la terre est bleu comme une orange
#40000 Le 11/08/2010, à 23:55
- Pylades
edge_one a écrit :Mornagest a écrit :http://chandra.harvard.edu/photo/2010/antennae/antennae.jpg
c'est la galaxie debian?
J'avais pas remarqué !
Bien vu.
Idem !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003