Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#46576 Le 07/09/2010, à 22:20

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :

N'empêche qu'en vieillissant de 12 mois par an, même si ça augmente de 3, on courre à notre perte.

Celle-là, elle est absolument collector, ma mère et moi on est mort de rire lol

C'est cadeau !

#46577 Le 07/09/2010, à 22:23

Compte anonymisé

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :
hopimet a écrit :

77 pour les hommes, 42x2 pour les femmes
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02216

mais cela augmente régulièrement, de trois mois par an, si j'ai bonne mémoire .

N'empêche qu'en vieillissant de 12 mois par an, même si ça augmente de 3, on courre à notre perte.

En plus, ça c'est l'espérance de vie à la naissance. L'augmentation n'est pas de 3 mois/an pour toutes les classes d'âge.

En plus de la classe d'âge, j'ajouterais aussi la catégorie socio-professionelle.
Un truc que j'ai entendu de nouveau aujourd'hui à la radio, l'espérance de vie d'un cadre, est bien supérieure à celle d'un ouvrier, ça c'est pas un scoop, mais détail que j'avait oublié, l'espérance de vie en "bonne santé" est également très différente.

Dernière modification par golgoth42 (Le 07/09/2010, à 22:26)

#46578 Le 07/09/2010, à 22:26

compte supprimé

golgoth42 a écrit :

mais détail que j'avait oublié, l'espérance de vie en "bonne santé" est également très différente.

Exact. C'est loin d'être un détail.

#46579 Le 07/09/2010, à 22:28

PPdM

On est pas vendredi que je sache !:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#46580 Le 07/09/2010, à 22:29

Compte anonymisé

pierguiard a écrit :

pourquoi, tu viens de croiser une bête velue ? tongue

[edit]

hopimet a écrit :
golgoth42 a écrit :

mais détail que j'avait oublié, l'espérance de vie en "bonne santé" est également très différente.

Exact. C'est loin d'être un détail.

ouais, pas un détail du tout.

faudrait d'ailleurs que je songe à accelérer ma reconversion professionnelle, histoire de m'acorder 2 ou 3 ans de plus à faire le fou wink[/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 07/09/2010, à 22:32)

#46581 Le 07/09/2010, à 22:30

Sir Na Kraïou

http://www.carloslabs.com/projects/2007 … dZero.html

Pas très chirurgical, la tsar bomba, si je l'envoie sur ma fac, ça risque d'abîmer la maison de mes parents. hmm

Qu'est-ce que j'vais demander à Noël, alors ? sad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#46582 Le 07/09/2010, à 22:31

compte supprimé

golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :

pourquoi, tu viens de croiser une bête velue ? tongue

Hey ! Si y a un troll, fais profiter les autres !

@ la 'tite, t'as testé l'astéroïde yikes

Dernière modification par hopimet (Le 07/09/2010, à 22:35)

#46583 Le 07/09/2010, à 22:34

Arcans

Trop délire : je dois déménager ma chambre dans une autre pièce pour déménager à nouveau dans deux semaines. Et plutôt que de déjà me donner les cartons pour déjà faire ça, je dois juste faire des déplacements… neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#46584 Le 07/09/2010, à 22:36

Arcans

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Pas très chirurgical, la tsar bomba, si je l'envoie sur ma fac, ça risque d'abîmer la maison de mes parents. hmm

Et ça risque de dézinguer ton gentil directeur aussi, et ta BU.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#46585 Le 07/09/2010, à 22:37

Opika

Premier plop de Bordeaux! big_smile

#46586 Le 07/09/2010, à 22:37

Sir Na Kraïou

hopimet a écrit :

@ la 'tite, t'as testé l'astéroïde yikes

Ouais, mais j'm'en fiche, moi j'voulais un truc russe.

Pis d'façon, le site ne donne pas l'onde de choc, tout ça, l'astéroïde je suppose que ça tsunamise tous les océans.

C'est pas du bleu.

#46587 Le 07/09/2010, à 22:38

PPdM

il est ici il me semble.:) le troll

En tous cas la météo a l'air d'avoir raison, le vent commence a souffler très fort, j'espere qu'ils se trompent pour la grêle, pas envie de refaire mon toit.:mad:

Dernière modification par pierguiard (Le 07/09/2010, à 22:40)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#46588 Le 07/09/2010, à 22:38

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Et ça risque de dézinguer ton gentil directeur aussi, et ta BU.

N'à foutre. mad

C'est pas du bleu.

#46589 Le 07/09/2010, à 22:39

nesthib

@Opika : \o/ ça y'est installée ? Tu viens boire un coup en ville quand ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#46590 Le 07/09/2010, à 22:41

Crocoii

http://tinyogg.com/watch/r9tCT/ Musicalement, cela ne vous réchauffe pas le cœur ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#46591 Le 07/09/2010, à 22:47

Mornagest

Prout'nuit.

Demain, un jour de boulot.  Je ne peux pas avoir plus de 31 jours d'absence consécutifs, donc je vais aller faire coucou à mes collègues et repiquer quelques cultures d'algues.

Et trajets sous la pluie à vélo, aussi \o/

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#46592 Le 07/09/2010, à 22:50

Arcans

Crocoii a écrit :

http://tinyogg.com/watch/r9tCT/ Musicalement, cela ne vous réchauffe pas le cœur ?

Je te dirai ça que j'aurai retrouvé le son, qui a mystérieusement disparu là. 0o

Dernière modification par Arcans (Le 07/09/2010, à 22:50)

— Arcans
    — Le Rouge

#46593 Le 07/09/2010, à 22:51

compte supprimé

pierguiard a écrit :

il est ici il me semble.:) le troll

Gné ? J'ai pas trollé yikes

#46594 Le 07/09/2010, à 22:53

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#46595 Le 07/09/2010, à 22:56

Pylades

Mornagest a écrit :

Prout'nuit.

Demain, un jour de boulot.  Je ne peux pas avoir plus de 31 jours d'absence consécutifs, donc je vais aller faire coucou à mes collègues et repiquer quelques cultures d'algues.

L’alien ne vous a pas fait trop de misères ? Tu crois que tes collègues vont te reconnaître ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#46596 Le 07/09/2010, à 22:57

nesthib

Mornagest a écrit :

je vais aller faire coucou à mes collègues et repiquer quelques cultures d'algues

tu bosses où ? c'est quoi comme algues ?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#46597 Le 07/09/2010, à 22:58

kouskous

[censuré]

OMG pas dans un HDP. neutral

Dernière modification par kouskous (Le 07/09/2010, à 22:58)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#46598 Le 07/09/2010, à 23:02

Mornagest

Pylade a écrit :
Mornagest a écrit :

Prout'nuit.

L’alien ne vous a pas fait trop de misères ? Tu crois que tes collègues vont te reconnaître ?

Ben, on les a vu hier avec l'alien, justement, donc avec un peu de chances ils devraient me reconnaître tongue

Elle fait ses nuits depuis trois nuits, et avant, un seul réveil par nuit, donc très gérable smile Par contre l'après-midi elle reste tout le temps éveillée donc c'est parfois un peu plus galère, mais au moins on dort !

nesthib a écrit :
Mornagest a écrit :

je vais aller faire coucou à mes collègues et repiquer quelques cultures d'algues

tu bosses où ? c'est quoi comme algues ?

Cultures en milieu liquide d'algues unicellulaires, je bosse dans une équipe d'écologie microbienne, on fait des tests de toxicité sur des communautés de biofilm en rivières.

Allez, cette fois je file vraiment !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#46599 Le 07/09/2010, à 23:02

ArzhurB

Non mais ils ont fumé quoi chez google ? O_o

#46600 Le 07/09/2010, à 23:07

rmy

nesthib a écrit :

@rmy : perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser l'outil de remplacement du forum. Premièrement je doute que cela serve à beaucoup de monde (et que les gens retiennent les alias), ensuite les remplacement sont interprétés à la création de la page et non réellement remplacés ce qui ne fait pas très propre (par ex. pour la citation) et surtout n'assure pas la pérennité de l'information (en cas de suppression d'un alias). Enfin se pose la question de la personnalisation (impossible de le faire pour les membres) et de l'interface de gestion extrêmement simpliste en non prévue pour faire ça.
AMHA la meilleure solution est de se tourner vers une solution côté client. J'avais déjà commencé de faire une extension firefox qui ajoute un menu souris avec une liste de phrases personnalisées mais j'ai dû laisser tomber faute de temps (et car c'est assez chiant à programmer) mais je pense que la solution est à chercher de ce côté (en plus ça devient utilisable pour plein d'autres choses)
Si ça te tente on peut ouvrir un fil pour lancer un appel pour développer un truc du genre

Pourquoi pas, mais je suis pas sûr du tout d'avoir le temps à consacrer. Par contre j'ai déjà des idées. Mais tu vois ça à quel niveau ? plugin firefox ? Évolution fluxbb ?

Moi j'aurai bien vu tout bêtement un champ dans le profil qui te permette de rentrer tes alilas perso et du coup c'est au moment du parsage du message (en même temps que le bbcode) que les contenus sont remplacés, du coup, pas de modif, même si l'utilisateur change son alias ou se désinscrit…