Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#50226 Le 25/09/2010, à 13:15

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

2012, 2012, 2012 ! yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#50227 Le 25/09/2010, à 13:16

Sir Na Kraïou

cm-t a écrit :

vote ou pas vote, fille ou pas fille, naze ou pas naze, truc ou bidule, make love not war
FREE HUGs:)

C'est comme ça qu'on diffuse le sida ! mad

Make war not love.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#50228 Le 25/09/2010, à 13:16

jeyenkil

Floyd Pepper a écrit :

@jeyenkil : niark, le pauvre gars du topic d'aide qui se tape nos deux avaars pourris

Moi j'ai honte, j'préviens !

lol
Mais sur un topic, j'ai aussi prévenu...

@ ArkSeth : Pour l'install-party à Paris, au départ de Lyon.

Édit : Ah, et pour apt-get build-dep, tu as sans doute raison, je viens de lire le MAN roll

Édit2 : rassure moi, Floyd Pepper, quand tu écris

edit : faisez pas gaffe à mon avatar, je participe au concours du TdCT

La faute est là exprès ???

Dernière modification par jeyenkil (Le 25/09/2010, à 13:19)

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#50229 Le 25/09/2010, à 13:18

helly

Р'tite G☢gole mad a écrit :
cm-t a écrit :

vote ou pas vote, fille ou pas fille, naze ou pas naze, truc ou bidule, make love not war

Make war not love.

Le sida est un châtiment divin qui d'abat sur les sodomites et les infidèles, ouais madame !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#50230 Le 25/09/2010, à 13:20

Sir Na Kraïou

helly a écrit :
cm-t a écrit :

Make war not love.

Le sida est un châtiment divin qui d'abat sur les sodomites et les infidèles, ouais madame !

Non. Le sida est un châtiment divin qui s'abat sur les amoureux et les pacifistes. Yep, carrément.

C'est pas du bleu.

#50231 Le 25/09/2010, à 13:23

helly

Tfaçon les pacifistes c'est de faibles.
Les amoureux aussi d'ailleurs yikes !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#50232 Le 25/09/2010, à 13:42

Вiɑise

Comment ça m'énerve !

Les profs insistent lourdement pour ne pas utiliser satan-wikipedia parce que ce ne serait pas fiable et de plutôt se tourner vers l'encyclopedia universalis en ligne (accès offert par l'unif').
Quand je me sers de ce truc, 2 défauts :
- beaucoup d'articles manquant et/ou un moteur de recherche inefficace
- chaque article est rédigé par UN seul et UNIQUE chercheur et donc, la plupart du temps, complétement partial ! Ça suinte la partialité ! Même wikipedia est plus neutre car le site est modéré, surveillé, chaque article repris et corrigé par toute la communauté. Alors que pour l'encyclopedia universalis, le chercheur fait son bouzin et personne n'ose venir le contredire.
C'est ÇA l'esprit critique dont on nous dit tant de bien à la fac ?

C'était la minute chieuse...

#50233 Le 25/09/2010, à 13:42

PPdM

helly a écrit :

Tfaçon les pacifistes c'est de faibles.
Les amoureux aussi d'ailleurs yikes !

FAUX
être pacifiste demande dela force, il est facile de répondre a un coup de poing et encore plus facile de taper le premier c'est plus difficile de regarder un mec en fac et de lui dire  «tapes si tu l'ose» parce que si il tapes cela peut te faire très mal, il fut une époque ou je tapais d'abord et discutais  après, maintenant je pose mes lunettes et je regarde le type en face et je lui dit «tape pour voir» et en général le mec se casse, une fois j'ai pris un coup qui m'a fait mettre un genoux a terre mais le mec est parti comme un fou quand je me suis relevé, a vrai dire je ne sait pas quelle leçon a tirer de cela mais je suis sur que la violence ne résout  rien

PS et en plus il a perdu une montre a 300€ que j'ai filer a mon gendre !:P

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2010, à 13:45)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#50234 Le 25/09/2010, à 14:13

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Comment ça m'énerve !

Les profs insistent lourdement pour ne pas utiliser satan-wikipedia parce que ce ne serait pas fiable et de plutôt se tourner vers l'encyclopedia universalis en ligne (accès offert par l'unif').
- chaque article est rédigé par UN seul et UNIQUE chercheur et donc, la plupart du temps, complétement partial ! Ça suinte la partialité ! Même wikipedia est plus neutre car le site est modéré, surveillé, chaque article repris et corrigé par toute la communauté. Alors que pour l'encyclopedia universalis, le chercheur fait son bouzin et personne n'ose venir le contredire.

Wikipedia, c'est pas terrible pour la fac. Déjà, la neutralité est une belle blague, dans les sciences humaines, t'as pas LA vérité, mais t'as toujours des thèses et un article signé, tu peux le positionner dans le débat. Et un article doit être rédigé par un individu (ou une équipe coordonnée) pour la cohérence du raisonnement, t'imagines une dissert' rédigée par cinquante personnes ? Les débats se font par articles interposés.

En plus, pour ce que j'en ai vu (pour les articles par rapport à mon sujet), beaucoup d'articles sont très incomplets, mais surtout carrément périmés (avec des thèses démontées depuis cinquante ans), surtout pour le wiki francophone. Faut avouer qu'en anglais, y a parfois de bons articles qui détaillent bien où en est la recherche.

Du coup, pour moi, ce truc sert essentiellement à choper des références biblio à consulter sur des aspects secondaires que je n'ai pas à approfondir, et à avoir accès rapidement accès à une info générale (du genre, j'ai un fait avec une année et j'ai un trou sur l'empereur au pouvoir à ce moment-là).

Bon après, Universalis, c'est pas terrible non plus, c'est surtout utile pour la culture générale, pour aborder un truc. Comme les manuels, quoi.

Disons que pour la recherche, tu jettes un œil (beurk) sur Wikipedia au début, mais tu ne le cites pas. Faut retrouver d'où sort l'idée et citer la source.

C'est pas du bleu.

#50235 Le 25/09/2010, à 14:27

cm-t

oué c'est pas faux

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#50236 Le 25/09/2010, à 14:30

Вiɑise

Biaise a écrit :

Comment ça m'énerve !

Wikipedia, c'est pas terrible pour la fac. Déjà, la neutralité est une belle blague, dans les sciences humaines, t'as pas LA vérité, mais t'as toujours des thèses et un article signé, tu peux le positionner dans le débat. Et un article doit être rédigé par un individu (ou une équipe coordonnée) pour la cohérence du raisonnement, t'imagines une dissert' rédigée par cinquante personnes ? Les débats se font par articles interposés.

En plus, pour ce que j'en ai vu (pour les articles par rapport à mon sujet), beaucoup d'articles sont très incomplets, mais surtout carrément périmés (avec des thèses démontées depuis cinquante ans), surtout pour le wiki francophone. Faut avouer qu'en anglais, y a parfois de bons articles qui détaillent bien où en est la recherche.

Du coup, pour moi, ce truc sert essentiellement à choper des références biblio à consulter sur des aspects secondaires que je n'ai pas à approfondir, et à avoir accès rapidement accès à une info générale (du genre, j'ai un fait avec une année et j'ai un trou sur l'empereur au pouvoir à ce moment-là).

Bon après, Universalis, c'est pas terrible non plus, c'est surtout utile pour la culture générale, pour aborder un truc. Comme les manuels, quoi.

Disons que pour la recherche, tu jettes un œil (beurk) sur Wikipedia au début, mais tu ne le cites pas. Faut retrouver d'où sort l'idée et citer la source.

Chuis d'accord sur ce point : on peut pas citer "wikipedia" mais ça me permet de choper beaucoup d'info toutes bêtes que je ne trouve pas ailleurs, ou alors avec 30 000 contorsions.
Bon, le wiki francophone j'ai laissé tombé... Pour dire : les pages sur des théoriciennes féministes françaises sont plus complètes sur l'anglophone que sur le francophone ! -_-
Ce qui m'énerver avec l'encyclopedia c'est qu'elle se prétend encyclopédie alors qu'avec ses articles, je ne peux pas en faire d'autre usage qu'avec un quelquonque article de recherche qu'il faut confronter à 3 ou 5 autres et critiquer. J'ai trouvé des erreurs (par ommission), des points de vue complétement partiaux. Alors un article d'encyclopédie, à mon sens, ça se rédige en équipe composée de plusieurs partis, où bien ça reste quelque part dans le CAIRN avec les 50 autres articles ou Monsieur le Chercheur expose son opinion tout seul sans personne pour le contredire.

Dernière modification par Biaise (Le 25/09/2010, à 14:31)

#50237 Le 25/09/2010, à 14:31

edge_one

B'jour, putain de voisin qui fait des travaux depuis trois mois et a commencé à 9h20 ce matin...
j'vais lui faire bouffer sa perçeuse!

bon, je retourne regarder l'épisode 1 de la 4ème saison de TBBT smile

#50238 Le 25/09/2010, à 14:33

Вiɑise

edge_one a écrit :

B'jour, putain de voisin qui fait des travaux depuis trois mois et a commencé à 9h20 ce matin...

Un congé, 'faut en profiter avec une bonne série geek ^^
Dans le genre, quand je vivais chez mes parents on a eu pendant 2 ans un voisin qui faisait des trous à la perçeuse tous les dimanches matin dès 8h30.
Mais qu'est-ce qu'il pouvait trouver à percer chaque semaine ?! P'têt qu'il se sentait viril avec sa perceuse tongue (oh putain quelle connerie, on dirait une freudienne qui parle ! Baaaark)

#50239 Le 25/09/2010, à 14:39

vinylourson

edge_one a écrit :

w00t, la 4ème saison est lancée !!!

Moi aussi j'ai deux trois voisins que j'ai prévu d'assassiner… quand je les aurais identifié.

#50240 Le 25/09/2010, à 14:45

compte supprimé

Biaise a écrit :

Comment ça m'énerve !

Oh ! Un troll wikipedia ! La dernière fois que j'ai souligné les insuffisances du système les débats ont été houleux tongue

(bon, je retourne finaliser mon install de fedora...)

#50241 Le 25/09/2010, à 14:51

compte supprimé

Bienvenu dans le présent cool

#50242 Le 25/09/2010, à 14:53

Kanor

Hopinet est de retour \o/

#50243 Le 25/09/2010, à 14:54

ArzhurB

Page 2010 \o/

Pour wikipédia, je plussoie smile

#50244 Le 25/09/2010, à 14:56

\\Ouranos//

Tiens, on est maintenant, maintenant.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#50245 Le 25/09/2010, à 14:57

helly

C'est quoi déjà le constructeur de pc qui fait du matériel généralement bien compatible GNU/Linux ?
Jcroyais que c'était HP mais mathieuI m'a dit le contraire…
Et le penchant inverse ?

Dernière modification par helly (Le 25/09/2010, à 15:02)

Archlinux-wmii-dwb.

#50246 Le 25/09/2010, à 15:11

nathéo

Je dirais HCL... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#50247 Le 25/09/2010, à 15:12

compte supprimé

I'm In Teh Futur !

#50248 Le 25/09/2010, à 15:13

ArzhurB

No future? Future is now!

#50249 Le 25/09/2010, à 15:16

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#50250 Le 25/09/2010, à 15:18

rmy

bonjour à tous.