#50351 Le 25/09/2010, à 21:05
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31)
Ni vu ni connu.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#50352 Le 25/09/2010, à 21:07
- edge_one
faut pas confondre aimant et électro-aimant hein...
vieux souvenirs horrifiés sur les champs magnétique tournant ><
#50353 Le 25/09/2010, à 21:19
- kouskous

Ni vu ni connu.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#50354 Le 25/09/2010, à 21:27
- PPdM
helly a écrit :Mais maintenant il me faut un portable plus puissant !
Vivement le M1, notre région offre des pc portables aux M1, et ils sont pas mauvais parraît il.
HAN !
heu
skoi un thinkpad ?
Anciennement de l'IBM quasiment indestructible, aujourd'hui une merde chinoise a oublier !:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#50355 Le 25/09/2010, à 21:39
- edge_one
Biaise a écrit :helly a écrit :Mais maintenant il me faut un portable plus puissant !
Vivement le M1, notre région offre des pc portables aux M1, et ils sont pas mauvais parraît il.
HAN !
heu
skoi un thinkpad ?Anciennement de l'IBM quasiment indestructible, aujourd'hui une merde chinoise a oublier !:/
malheureusement je ne connais pas de "constructeur" d'ordi qui ne sous traite pas sa production en chine.
à l'origine lenovo c'est engagé à conservé le même niveau de qualité (c'était déjà lenovo qui asssemblait les IBM thinkpad avant qu'il ne rachète la marque)
après pour les ideapad et les PC lenovo de base je ne sais pas mais le seul thinkpad récent que j'ai vu ne m'avait pas l'air trop mal foutu.
#50356 Le 25/09/2010, à 21:46
- PPdM
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, avoir des pièces détachées pour Lenovo est un parcours du combattant, ils ont perdu une grande partie du marché, qu'avait IBM, en entreprise.:/
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#50357 Le 25/09/2010, à 21:57
- edge_one
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, avoir des pièces détachées pour Lenovo est un parcours du combattant, ils ont perdu une grande partie du marché, qu'avait IBM, en entreprise.:/
en effet j'ai eu la vague impression que depuis quelque années c'est HP qui à le vent en poupe au niveau des grands comptes (j'avais un HP sacrément merdique que je bossais pour Renault, à un tel point que je venais au bureau avec mon vaio bas de gamme).
m'enfin il serait illusoire de croire que ce genre d'entreprise se fournis directement chez le fabricant du matos.
(sinon on iraient tous acheter nos Apple et autre HP chez foxconn en direct)
ce sont les intermédiaires (les grossistes) qui influencent le choix de leur clients en fonction du bénéfice qu'il retirent du marché en question si HP leur permet de faire plus de marge il te vendront du HP et de feront de superbe réunion café / croissant pour te montrer que le matos HP et le meilleur, sauf que le client suivant (qui par exemple auras commandé spécifiquement du lenovo) auras la même réunion en remplaçant toutes les citations du terme HP par lenovo.
edit: m'enfin si quelqu'un me paye un thinkpad récent, je lui dirais dans 5ans mes observations sur le long terme
Dernière modification par edge_one (Le 25/09/2010, à 21:59)
#50358 Le 25/09/2010, à 21:57
- Elzen
Y a un script greasemonkey pour pas avoir besoin du flash sur coucoucircus.org ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/09/2010, à 21:59)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#50359 Le 25/09/2010, à 22:00
- gnuuat
[Comment on utilise un forum ?]
(en lisant l'utilisation du forum patate !!!)
[alors déjà je ne suis pas une patate]
(si tu l'es)
[donc toi aussi, idiot]
(merde pas pensé à ça ..)
[....]
..........................
{super je m'absente 10 secondes et je deviens une patate idiote... peux pas
laisser ces deux là tous seuls 5 minutes.....}
___
{~o_o~}
( Y )
()~*~()
(_)-(_)
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#50360 Le 25/09/2010, à 22:10
- PPdM
@Edge, les grands comptes achètent directement chez Dell, HP et Fujitsu-Siemens, un de mes plus gros client fait le SAV pour Dell et HP, pour les des gros clients en compte chez ces constructeurs
Par exemple tout Eurocontrole (le contrôle aérien européen) est équipé en Dell et Fujitsu, la BPPC en Dell pour les station de travail et en HP pour les serveurs, et les grossistes n'ont rien vu, le matos nous arrive directement de chez Dell et Hp nous n'avons plus qu'a descendre les image des clients.
#50361 Le 25/09/2010, à 22:11
- cbrunos
VOTE POUR LE GRAND CONCOURS DE L'AVATAR LE PLUS NAZE
→ pierguiard
Dernière modification par cbrunos (Le 25/09/2010, à 22:14)
Je recommande pcubuntoo!
#50362 Le 25/09/2010, à 22:24
- wiscot
Alors qui croire ? déçus par HP et ASUS , les seuls jusqu’à présent qui n'ont donné entière satisfaction sont IBM premier du noms et Dell avant le grand publique .
Dernière modification par wiscot (Le 25/09/2010, à 22:25)
#50363 Le 25/09/2010, à 22:24
- edge_one
@Edge, les grands comptes achètent directement chez Dell, HP et Fujitsu-Siemens, un de mes plus gros client fait le SAV pour Dell et HP, pour les des gros clients en compte chez ces constructeurs
Par exemple tout Eurocontrole (le contrôle aérien européen) est équipé en Dell et Fujitsu, la BPPC en Dell pour les station de travail et en HP pour les serveurs, et les grossistes n'ont rien vu, le matos nous arrive directement de chez Dell et Hp nous n'avons plus qu'a descendre les image des clients.
tout les grands compte ne fonctionne pas de la même manières c'est sur, la boite pour laquelle je bosse en ce moment fait la même chose, installation sur site et masterisation des postes mais en tant qu'intermédiaire / grossiste (cj'vais effacé ce passage).
Dernière modification par edge_one (Le 25/09/2010, à 22:55)
#50364 Le 25/09/2010, à 22:40
- Shanx
Plop.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#50365 Le 25/09/2010, à 22:43
- wiscot
Fuck.
#50366 Le 25/09/2010, à 22:43
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#50367 Le 25/09/2010, à 22:51
- PPdM
pierguiard a écrit :@Edge, les grands comptes achètent directement chez Dell, HP et Fujitsu-Siemens, un de mes plus gros client fait le SAV pour Dell et HP, pour les des gros clients en compte chez ces constructeurs
Par exemple tout Eurocontrole (le contrôle aérien européen) est équipé en Dell et Fujitsu, la BPPC en Dell pour les station de travail et en HP pour les serveurs, et les grossistes n'ont rien vu, le matos nous arrive directement de chez Dell et Hp nous n'avons plus qu'a descendre les image des clients.tout les grands compte ne fonctionne pas de la même manières c'est sur, la boite pour laquelle je bosse en ce moment fait la même chose, installation sur site et masterisation des postes mais en tant qu'intermédiaire / grossiste.
C'est ta boite qui vend le matos ou juste la prestation de service ?
Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2010, à 22:59)
#50368 Le 25/09/2010, à 22:53
- yanightmare
C'est con, le gratte-cul de hopimet et le manga tremoussant de Ouranos m'avaient bien tenté mais...
VOTE POUR LE GRAND CONCOURS DE L'AVATAR LE PLUS NAZE
-
→ Arcans
Dernière modification par yanightmare (Le 25/09/2010, à 22:53)
#50369 Le 25/09/2010, à 22:54
- edge_one
edge_one a écrit :pierguiard a écrit :@Edge, les grands comptes achètent directement chez Dell, HP et Fujitsu-Siemens, un de mes plus gros client fait le SAV pour Dell et HP, pour les des gros clients en compte chez ces constructeurs
Par exemple tout Eurocontrole (le contrôle aérien européen) est équipé en Dell et Fujitsu, la BPPC en Dell pour les station de travail et en HP pour les serveurs, et les grossistes n'ont rien vu, le matos nous arrive directement de chez Dell et Hp nous n'avons plus qu'a descendre les image des clients.tout les grands compte ne fonctionne pas de la même manières c'est sur, la boite pour laquelle je bosse en ce moment fait la même chose, installation sur site et masterisation des postes mais en tant qu'intermédiaire / grossiste ().
C'est ta boite qui vend le matos ou juste la prestation de service ?
les deux (la je suis sur un projet avec un parc de plus de 15000 bécanes) + le SAV, l'enlèvement des machines en fin de vie et la revente aux brokers.
(je sais pertinemment que tu connait mieux ce milieu que moi )
ps tu peux effacé la liste des clients stp.
Dernière modification par edge_one (Le 25/09/2010, à 22:56)
#50370 Le 25/09/2010, à 23:01
- gnuuat
(franchement t'es vraiment idiot)
[t'as toujours pas compris que vu qu'on est la même personne tu t'insultes
toi-même?](alors déjà, je vois pas en quoi on se ressemble)
[on est deux comme un miroir et son reflet]
(donc tu es inversement proportionnel à moi, donc si moi je suis intelligent,
toi t'es idiot)[et pourquoi, moi je serais de ce coté là du miroir?]
(parce que l'idiot c'est toi)
[....]
.....................
{il raison tu t'insultes toi-même et moi au passage}
(t'es qui toi?)
[t'es qui toi?]
{une autre facette de vous et donc de moi}
(un miroir à 3 ça marche ?)
{......}
[pas con ça, le coup du miroir ne tient plus...]
(donc maintenant y a 2 idiots)
[....]
.............
{je savais qu'il fallait pas que j'aille les voir, je le savais......}
___
{~O_o~}
( Y )
()~*~()
(_)-(_)
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#50371 Le 25/09/2010, à 23:01
- PPdM
la vente de matos, ce n'est pas ce qui de plus rentable, les marges sont ridicules, il faut vendre un max de services derrière, sinon ce n'est guère intéressant.
#50372 Le 25/09/2010, à 23:03
- Slystone
Plop ! Juste par curiosité, y en a t-il ici qui se sont lancés dans l'aventure beagleboard ?
++
Edit : en fait je voudrais savoir si on peut trouver un pc entier au lieu d'avoir juste la carte. Vu qu'il faut l'alimenter par USB, Beagleboard perd beaucoup de son intérêt s'il faut un pb branché en même temps...
Remarque, maintenant que j'y pense il y a une prise à l'arrière de beaucoup de box, ça pourrait marcher, non ?
Dernière modification par Slystone (Le 25/09/2010, à 23:08)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#50373 Le 25/09/2010, à 23:06
- compte supprimé
Plop depuis Fedora
#50374 Le 25/09/2010, à 23:07
- wiscot
#50375 Le 25/09/2010, à 23:09
- PPdM
Plop depuis Fedora
J'ai essayé mais je n'ais pas aimé, je préfère et de loin, la Mandriva !