Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#50501 Le 26/09/2010, à 12:47

Shanx

Re : Topic des couche-tard (31)

Han yikes Helly modifie ses messages sans qu'il y a la mention que ça a été édité !

Dernière modification par w@$p (Le 26/09/2010, à 12:48)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#50502 Le 26/09/2010, à 12:48

Вiɑise

Crocoii a écrit :
Biaise a écrit :
Crocoii a écrit :

Biaise s'est pas levé. big_smile

edit Elle va devoir se trouver un patriarche. yikes

J'ai pas compris le coup du patriarche

roll

biaise a écrit :

Oué, demain faut que je boucle tout mon taf pour les 15 jours à venir... j'adore quand on reçois nos emplois du temps "à l'avance" à mon nouveau job. Mais c'est pour payer les chocapics, ça vaut le coup !

Ah !
Bah nan le travail que je dois faire aujourd'hui c'est pour la fac ^^
Par contre le journée de mardi, mercredi matin et jeudi matin, je paie mes chocapics ^^

\\Ouranos// a écrit :
Biaise a écrit :

Ouranos : ouééééééééé ! j'arrive !

Tu as compris la référence ? big_smile

heu
nan big_smile

#50503 Le 26/09/2010, à 12:59

\\Ouranos//

Biaise a écrit :
Crocoii a écrit :
Biaise a écrit :

J'ai pas compris le coup du patriarche

roll

biaise a écrit :

Oué, demain faut que je boucle tout mon taf pour les 15 jours à venir... j'adore quand on reçois nos emplois du temps "à l'avance" à mon nouveau job. Mais c'est pour payer les chocapics, ça vaut le coup !

Ah !
Bah nan le travail que je dois faire aujourd'hui c'est pour la fac ^^
Par contre le journée de mardi, mercredi matin et jeudi matin, je paie mes chocapics ^^

\\Ouranos// a écrit :
Biaise a écrit :

Ouranos : ouééééééééé ! j'arrive !

Tu as compris la référence ? big_smile

heu
nan big_smile

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W-N7vPthEuw[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=W-N7vPthEuw

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#50504 Le 26/09/2010, à 13:03

helly

w@$p a écrit :

Han yikes Helly modifie ses messages sans qu'il y a la mention que ça a été édité !

J'ai pas modifié !
J'ai supprimé puis fais un nouveau !
Je modifie jamais en invisible mad.
(sauf pour les HDP tongue)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#50505 Le 26/09/2010, à 13:06

helly

D'ailleurs en parlant de LL, je comprend pas trop la liberté 0 hmm
« Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages. »
C'est que je dois mal comprendre la phrase, mais tout logiciel on a le droit de l'éxécuter pour tout usage nan ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#50506 Le 26/09/2010, à 13:12

Вiɑise

helly a écrit :

D'ailleurs en parlant de LL, je comprend pas trop la liberté 0 hmm
« Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages. »
C'est que je dois mal comprendre la phrase, mais tout logiciel on a le droit de l'éxécuter pour tout usage nan ?

Non

Certains logiciels son vendu pour un usage personnel uniquement et si tu en fais un usage commercial/professionnel tu es mis à l'amende.

#50507 Le 26/09/2010, à 13:14

helly

Exemple ?
mad

Archlinux-wmii-dwb.

#50508 Le 26/09/2010, à 13:15

Вiɑise

helly a écrit :

Exemple ?
mad

Microdsoft Office
Sophie a acheté (et oué) une version "familiale" qui est déjà assez chère.
Quand elle a commencé à faire de la trad avec, elle a vu sur la licence qu'elle a signé (pas trop le choix) : pas d'usage pro, pas d'usage commercial. En gros elle pourrait être emmerdée parce qu'elle rédige ses trad' avec.

edit : et même windows d'ailleurs. Tu vois une méga différence toi entre le XP familial et le XP professionnel à part le licence ?

Dernière modification par Biaise (Le 26/09/2010, à 13:18)

#50509 Le 26/09/2010, à 13:16

edge_one

helly a écrit :

Exemple ?
mad

tout les logiciels qui sont vendues avec ce type de licence, le plus courant doit être avast pour les particulier sous windows

#50510 Le 26/09/2010, à 13:17

helly

Et tu couches avec elle ?
Ha bha bravo !
Ça me donne bien envie de la dénoncer tiens tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#50511 Le 26/09/2010, à 13:19

Вiɑise

helly a écrit :

Et tu couches avec elle ?
Ha bha bravo !
Ça me donne bien envie de la dénoncer tiens tongue.

M'en parle pas... moi aussi j'ai honte... C'est une grosse noob : la preuve : JE la trouve noob !
Avec un peu de chance elle sera dispo le jour de l'ubuntu-party parigote, mais on peut pas savoir pour l'instant

#50512 Le 26/09/2010, à 13:25

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

elle a vu sur la licence qu'elle a signé

Oo'

Y a peu de gens qui lisent les licences qu'ils signent/acceptent. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#50513 Le 26/09/2010, à 13:26

cbrunos

ArkSeth a écrit :
helly a écrit :

C'est sympa chez mandriva qu'ils proposent une version 100% LL, ubuntu devrait faire de même tongue.

gobuntu ?

(Bon, ”curieusement”, dev arrêté... sans vouloir être médisant, ça colle avec la politique actuelle de Canonical)

Avec un alternate cd d'ubuntu on peut faire une installation qui ne contient que du libre il me semble…

Je recommande pcubuntoo!

#50514 Le 26/09/2010, à 13:43

rmy

edge_one a écrit :
jeyenkil a écrit :

Edge, il y aussi des clés qui ne sont pas bootables. J'en ai eu une comme ça, la création de n'importe quel système foirait toujours, alors que la même manip marchait à tous les coups sur une autre clé roll
Tu peux aussi essayé de la rendre bootable à partir de Windows...

je vais avoir un peu de temps devant moi dans les jours prochains, je vais faire une nouvelle batterie d'essai, mais je t'avoue qu'étrangement l'idée d'utiliser windows pour me faire une framakey me rebute un peu... j'sais pas pourquoi...

je n'ai plus que ma LaCie en 4Go (j'ai perdi ma PNY) j'ai déjà booté dessus je crois (je re-testerais avant)

Mais nooooon, pas de windows là dedans, je le dis, je le répète, ton seul souci ici tient à l'usage d'un syslinux foireux. Je persiste. Bourdel.

Pour rentre ta clé bootable, pas besoin de windows. Pour rendre ta clé bootable, pas besoin de windows.

@gnuuat, tu fais des incantations pour qu'il revienne ?
son dernier message date d'il y a un bout de temps déjà, et de mémoire il était déjà revenu suite à une relance…
./viewtopic.php?pid=3084161#p3084161

#50515 Le 26/09/2010, à 13:46

Вiɑise

Р'tite G☢gole mad a écrit :
Biaise a écrit :

elle a vu sur la licence qu'elle a signé

Oo'

Y a peu de gens qui lisent les licences qu'ils signent/acceptent. tongue

Oué mais elle, c'est une chieuse, c'est pour ça que c'est ma copine big_smile

#50516 Le 26/09/2010, à 13:47

Pylades

tshirtman a écrit :

[…]

Pylade a écrit :
helly a écrit :

[…]
edit : zut, j'ai repris goût à la boisson mad.

\o/

(C’est normal que le nouveau dictionnaire classique de Firefox ne connaisse pas goût ?)
(Ni connaisse ! yikes)

normal, t'as mis un "i" en trop :]

:]

@Biaise : fais gaffe, le boycott des soutifs, ça accélère le vieillissement. tongue
(Oui, il y a une métaphore.)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#50517 Le 26/09/2010, à 13:50

rmy

juju_theseaman a écrit :

ma montre "casio originale" selon le vendeur sur le quai abidjannais retarde un peu je crois...
Je poste après le seuil fatidique
GMT+0

"d'Abidjan, à Saint-Felix, je cours chercher Hélène…"

#50518 Le 26/09/2010, à 13:52

PPdM

Arcans a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Putain, les antiqueux, c'est vraiment rien que des branleurs ! mad Pour le cours de langue, en M1, ils suivent le cours de grec débutant première année, et en M2, ils suivent le cours de grec débutant… première année. roll

Y a pas à dire, nous les médiévistes, on est carrément moins fumistes. cool C'est normal, on fait partie de l'élite et on est les plus beaux.

si seuleumen javé pu avoir ses cour jserai superconten xD
pa assé de langue chez mwa sad:(:(:(

T'as fumé ou quoi ?:mad:

helly a écrit :

Heil ol !
/me se plop vigoureusement l'oreille !

edit : bhohé, icedove est pas dispo dans les dépots yikes ?

toi aussi ? c'est la même ?:P

Biaise a écrit :
helly a écrit :

Exemple ?
mad

Microdsoft Office
Quand elle a commencé à faire de la trad avec, elle a vu sur la licence qu'elle a signé (pas trop le choix) : pas d'usage pro, pas d'usage commercial. En gros elle pourrait être emmerdée parce qu'elle rédige ses trad' avec.

edit : et même windows d'ailleurs. Tu vois une méga différence toi entre le XP familial et le XP professionnel à part le licence ?

Il y a d'énormes différences, surtout dans les version de Windows , moins dans office, pas très logiques mais elles existent.
Mais il y a des moyens légaux des les contourner.:)
Maintenant si tu gagnes du fric avec le travail d'un autre, il est normal qu'il soit rétribué , même si c'est le maquereau de service.:)

Dernière modification par pierguiard (Le 26/09/2010, à 13:54)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#50519 Le 26/09/2010, à 13:55

edge_one

rmy a écrit :
edge_one a écrit :
jeyenkil a écrit :

Edge, il y aussi des clés qui ne sont pas bootables. J'en ai eu une comme ça, la création de n'importe quel système foirait toujours, alors que la même manip marchait à tous les coups sur une autre clé roll
Tu peux aussi essayé de la rendre bootable à partir de Windows...

je vais avoir un peu de temps devant moi dans les jours prochains, je vais faire une nouvelle batterie d'essai, mais je t'avoue qu'étrangement l'idée d'utiliser windows pour me faire une framakey me rebute un peu... j'sais pas pourquoi...

je n'ai plus que ma LaCie en 4Go (j'ai perdi ma PNY) j'ai déjà booté dessus je crois (je re-testerais avant)

Mais nooooon, pas de windows là dedans, je le dis, je le répète, ton seul souci ici tient à l'usage d'un syslinux foireux. Je persiste. Bourdel.

Pour rentre ta clé bootable, pas besoin de windows. Pour rendre ta clé bootable, pas besoin de windows.

mais heu j'ai jamais dit que je voulais utiliser windows (bien au contraire).
j'ai bien DL le syslinux officiel. il faut bien que je mette le répertoire sur ma clef?

et cela ne m'explique pas pourquoi quand je lance syslinux il ne comprend pas l'un des arguments (s pour safe) alors qu'il est dans le man...

#50520 Le 26/09/2010, à 13:59

Вiɑise

@ Pylade : pas avec ma taille... à la limite j'devrais plutôt porter des soutien-cul en prévention, j'ferai peut-être pas autant de vélo toute ma vie tongue (morphologie méditerranéenne quand tu nous tiens... )

@ pierguiard :Ouimê : je trouve ça limite de faire payer 2 licences différentes pour différents usages. C'est de l'abus, du foutage de poire, appel ça comme tu veux. Perso', c'est le genre de trucs à me dégouter d'une entreprise quel que soit la qualité de son travail.

#50521 Le 26/09/2010, à 14:06

Shanx

Biaise est un gars ? o_o'

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#50522 Le 26/09/2010, à 14:09

rmy

@edge, tu ne mets pas le syslinux sur ta clé, tu le compiles et tu utilises le binaire avec la meme commande que dans mon tuto. Avant ça, formattage propre de la clé avec flag boot sur la partition et décompression de l'archive de la fur vers celle ci.

#50523 Le 26/09/2010, à 14:11

PPdM

@biaise
Ben non !
je conçois parfaitement de filer gratuitement mon travail a une association ou un particulier qui a un usage ludique ou perso, mais en contrepartie je demanderais au gus qui se fait du fric grâce a mon boulot de m'en reverser un partie.
Je fais cela tout le temps et dans les deux sens, quand quelqu'un me refile un client je lui donne une commission, d'une façon ou d'une autre et quand je fais bosser un confrère, j'en attends la même chose, le plus simple c'est le fric, mais le troc fonctionne aussi.
exemple, je ne fais pas de téléphonie, et bien j'ai un collègue qui ne fait que cela, je lui donne mes clients en téléphonie, il me donne ses clients en informatique et sur certains projets on travaille de concert. Personne ne compte c'est juste un échange de bon procédés.

Dernière modification par pierguiard (Le 26/09/2010, à 14:15)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#50524 Le 26/09/2010, à 14:11

edge_one

rmy a écrit :

@edge, tu ne mets pas le syslinux sur ta clé, tu le compiles et tu utilises le binaire avec la meme commande que dans mon tuto. Avant ça, formattage propre de la clé avec flag boot sur la partition et décompression de l'archive de la fur vers celle ci.

yikes le compiler oO

la dernière fois que l'on a abordé le sujet on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de compilation...
et je le met où le répertoire syslinux avant de le compiler hmm

#50525 Le 26/09/2010, à 14:15

helly

w@$p, w@$p, w@$p… roll.
En voilà un bien formaté : « l'homme et la femme s'unissent pour forniquer » tongue

Archlinux-wmii-dwb.