Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52351 Le 05/10/2010, à 12:20

rmy

Re : Topic des couche-tard (31)

lol Le retour de la malédiction du HdP pourri.

#52352 Le 05/10/2010, à 12:25

Mornagest

helly a écrit :
Mornagest a écrit :

Et je me suis rasé ce soir... dictature féminine ! mad

Tu t'es rasé quoi ?
*c'était l'intervention fine de helly !*

La décence m'interdit de le dire ici big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#52353 Le 05/10/2010, à 12:25

Biaise_au_taf

Р'tite G☢gole mad a écrit :
jeyenkil a écrit :

Pourquoi les mecs s'épilent pas ? Il paraît que ça repousse moins vite.

On te demande si tu t'épiles toi ? mad

J'prends un rasoir de cowboy ! yikes

(parfois, il reste même des petits bouts de peau, après… tongue)

Sauvage ! big_smile
Moi j'my fais des tresses, c'est moins dangereux ! tongue

(bon, là, ceux qui ont hésité avant de se dire que je déconnais : y a plus d'espoir)

EDIT : LOL HADOPI http://www.laquadrature.net/fr/grand-je … ils-hadopi  big_smile

Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 05/10/2010, à 12:50)

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

#52354 Le 05/10/2010, à 12:52

MacArony

Biaise_au_taf a écrit :

lol

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#52355 Le 05/10/2010, à 13:00

helly

neutral.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#52356 Le 05/10/2010, à 13:06

PPdM

rmy a écrit :
Mornagest a écrit :

Nan, mais la barbe. Ça doit être chiant de se raser tous les jours.

Spour ça que je laisse pousser des mois tongue j'ai calculé, en deux mois, je gagne dix heures en ne me rasant pas.  Dix heures de dodo, toujours bon à prendre !

Allez, je file vraiment, tant pis pour le point en plus que j'eus eu en attendant 10 minutes de plus...

Bonui derechef !

Pour ça que je ne me rase plus, ne me lave plus, ne me brosse plus les dents, ne mange plus. Ça me laisse de vraies journées de presque 24h utiles. Pour ne rien faire d'intéressant.

Oh putaing !je me demandais d'où venait l'odeur d'égouts, qui  traine depuis ta visite !!:P:lol:

Une colle pour les bonsenfrançais: on dit une quarantaine de navires attend ou une quarantaine de navires attendent.

Ps j'ai pas la bonne réponse

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52357 Le 05/10/2010, à 13:08

inbox

Je dirais "attendent", car il s'agit des navires et non pas la quarantaine. neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#52358 Le 05/10/2010, à 13:09

Mornagest

Les deux sont bons, selon que tu l'accordes à "quarantaine" ou à "navires".

Pour une fois que tu as le choix tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#52359 Le 05/10/2010, à 13:11

PPdM

@Mornagest, c'est aussi mon avis mais comme je suis moyen !:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#52360 Le 05/10/2010, à 13:19

PPdM

Les matheux, c'est moi qui suis con ou pas?
si je payes 1016 € en sachant que je payes  300€ de plus qu'il y 6 ans cela fait il 30 % d'augmentation?
Sont top forts ces journaleux !:lol:

Ps La j'ai la bonne réponse !:P

#52361 Le 05/10/2010, à 13:20

kouskous

Malheureusement la quarantaine n'attend pas.

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#52362 Le 05/10/2010, à 13:22

PPdM

kouskous a écrit :

Malheureusement la quarantaine n'attend pas.

lol:lol:
mais c'est mieux après qu'avant

#52363 Le 05/10/2010, à 13:22

Mornagest

Lol non plutôt ~50 % : tu pars d'environ 600 € et tu paies 1000 soit 1,5 fois le montant initial (ou 150 % ou 50 % d'augmentation, selon la façon dont tu l'exprimes).

#52364 Le 05/10/2010, à 13:27

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

on dit une quarantaine de navires attend ou une quarantaine de navires attendent.

D'après le Grevisse, les deux sont possibles, mais il y a une nuance de sens. A priori, dans ton exemple, on aurait plutôt tendance à mettre le verbe au pluriel, mais le singulier ne serait pas faux.

M'sieur Grevisse (p. 951, § 1965, de la onzième édition (1980)) a écrit :

Lorsque le verbe dépend d'une fraction au singulier, comme moitié, tiers, quart, etc., ou bien d'un nom numéral au singulier, comme douzaine, centaine, etc., s'il y a un complément au pluriel (parfois sous-entendu), ordinairement l'accord se fait avec ce complément quand le terme quantitatif désigne un nombre approximatif :
[…]
La cinquantaine d'ouvriers qui travaillaient dans la fabrique ne CHÔMERONT pas d'avantage (Aragon, Les Cloches de Bâle, II, XIII).
[…]
Mais l'accord se fait avec le terme quantitatif quand celui-ci est pris dans un sens précis ou, plus généralement, quand la pensée de celui qui parle ou qui écrit s'arrête sur le terme quantitatif plutôt que sur son complément :
[…]
Un million de mains APPLAUDIT à ce prodige

Dans le second exemple, on voit que l'auteur insiste sur l'aspect collectif, unanime (masse) avec de singulier. Du coup, ça donne un effet plus littéraire, moins neutre.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 05/10/2010, à 13:31)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52365 Le 05/10/2010, à 13:30

edge_one

pierguiard a écrit :

si je payes 1016 € en sachant que je payes  300€ de plus qu'il y 6 ans cela fait il 30 % d'augmentation?

c'est une erreur classique. moi je trouve 41,8%

#52366 Le 05/10/2010, à 13:30

Mornagest

Merci m'dame Gogole et m'sieur Grevisse tongue

#52367 Le 05/10/2010, à 13:31

inbox

La règle générale serait donc d'appliquer le pluriel, le singulier étant destiné à donner un effet. smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#52368 Le 05/10/2010, à 13:31

PPdM

Mornagest a écrit :

Lol non plutôt ~50 % : tu pars d'environ 600 € et tu paies 1000 soit 1,5 fois le montant initial (ou 150 % ou 50 % d'augmentation, selon la façon dont tu l'exprimes).

exactement , tu pars de 716 € donc les 300€ représente exactement 41,899441341 qu'une simple règle de trois, apprise en 7eme  démontre, a quoi cela sert d'avoir un bac plus cinq pour dire des conneries pareilles?

Dernière modification par pierguiard (Le 05/10/2010, à 13:35)

#52369 Le 05/10/2010, à 13:34

jeyenkil

edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :

c'est une erreur classique. moi je trouve 41,8%

Pareil. Tu calcules l'augmentation par rapport au prix initial (716 €).

Édit : pfffffffff, multi-grilled

Dernière modification par jeyenkil (Le 05/10/2010, à 13:35)

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#52370 Le 05/10/2010, à 13:35

Mornagest

Bah, personne ne va les vérifier... et puis, ici, c'est évident, mais quand il s'agit d'une énormité sur l'article 5 de la loi 812-61, qui va aller s'assurer que c'est vrai ou non ? wink

Encore heureux que les journalistes ne sont pas politiciens big_smile big_smile je sors.

#52371 Le 05/10/2010, à 13:36

银河系

pierguiard a écrit :

Une colle pour les bonsenfrançais: on dit une quarantaine de navires attend ou une quarantaine de navires attendent.

Ps j'ai pas la bonne réponse

La réponse içi dans la partie "Divers" smile

#52372 Le 05/10/2010, à 13:49

PPdM

Merci la 'tite cela m'avait un peut surpris mais j'étais arrivé a la même conclusion. chuis pas trop rouillé !:P
Pour cette histoire d'augmentation, ce n'est pas la première fois, malheureusement, je ne comprends pas que cela ne choque pas quelqu'un qui a fait un minimum d'études, il n'y a meme pas besoin de faire le calcul, de tête il est évident que  3 est presque la moitié de 7 non?
Mais ce genre d'approximation est en permanences dans les infos, si tu n'es pas vigilant sur ce que tu entends ou ce que tu vois, tu te fais rouler dans la farine en permanence.
Pour mettre cette anecdote dans son contexte.
sujet Impots Fonciers
La damme
j'en ai pour 1016 € soit 300 € de plus qu'il y a six ans, 30% d'augmentation cela fait beaucoup.
Reprise  du journaleux
30% la 25 ailleurs la hausse est conséquente.
mais si il calcule tout comme cela, bonjour la précision des infos  !:mad:
parce que, en réalité, l'augmentation est supérieure plus de 50% du chiffre annoncé.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/10/2010, à 13:50)

#52373 Le 05/10/2010, à 14:05

PPdM

Mornagest a écrit :

Bah, personne ne va les vérifier... et puis, ici, c'est évident, mais quand il s'agit d'une énormité sur l'article 5 de la loi 812-61, qui va aller s'assurer que c'est vrai ou non ? wink

Encore heureux que les journalistes ne soient pas politiciens big_smile big_smile je sors.

fixed !:P:D

#52374 Le 05/10/2010, à 14:33

Sir Na Kraïou

Putaaaaaaaaaaaain ! yikes J'viens d'avoir une super idée, chuis carrément géniale !!! yikes \o/ cool

(bon, voilà, ça c'est dit tongue)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52375 Le 05/10/2010, à 14:45

Biaise_au_taf

Putaaaaaaaaaaaain ! yikes J'viens d'avoir une super idée, chuis carrément géniale !!! yikes \o/ cool

(bon, voilà, ça c'est dit tongue)

Trop de suspense !!! mad

Bon, je me prends le chou pour me choisir un ultraportable. Oué j'ai pas trop trop envie de trimballer mon gros 15 pouces en Argentine alors je suis en train de comparer les prix pour des 10 pouces là... En + plusieurs heures d'autonomie ça me ferait du bien ! Maintenant mon vieux Toshiba traine à 1h30, snif
Bon, j'ai un faible pour les HP là, genre : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP … ct=9667720

Par contre trouver au même prix chez un constructeur qui les vends sans OS, j'ai du mal... Jusqu'ici j'ai trouvé mais c'était encore plus cher que de l'acheter avec Windows ><

Bon, en gros Help ! tongue

Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D