#52576 Le 06/10/2010, à 22:01
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (31)
quoi-t-esque ?:P
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#52577 Le 06/10/2010, à 22:03
- Mornagest
Deux misérables points et au lit.
Bonui les gens.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#52578 Le 06/10/2010, à 22:04
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#52579 Le 06/10/2010, à 22:04
- Sir Na Kraïou
Nominer est un verbe qui n'existe pas en français !:mad:
Maintenant si, puisque les locuteurs français l'utilisent et le comprennent.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#52580 Le 06/10/2010, à 22:06
- Вiɑise
@Biaise : Mais tu cherches quoi comme master en fait ?
(NB : pour ton bouquin, tu es au jour près ?)
première ligne : je veux faire des gender studies et des post-colonial studies. C'est dans le même bon gros domaine des culture studies mais c'est pas la même chose non plus... et c'est surtout anglosaxon...j'trouve pas grand chose. À ma fac ils sont en train d'en créer un pour les gender, participant à une initiative europénne, mais il est pas encore au point... pfff bon ! Je continue ma pêche aux infos...
deuxième ligne : nan, mais chuis au mois près, ça pourrait aller ? ^^ Merci de ton aide en tout cas.
#52581 Le 06/10/2010, à 22:07
- Compte anonymisé

pierguiard a écrit :Nominer est un verbe qui n'existe pas en français !:mad:
Maintenant si, puisque les locuteurs francophones l'utilisent et le comprennent.
fixed
et bonsoir tout le monde.
#52582 Le 06/10/2010, à 22:15
- Arcans
Au mois, ouais, pas de problème, je verrai ça ce week-end alors.
Sinon, je vois plus ou moins, mais c'est pas vraiment mon domaine tout ça. Tu chercherais pas un master du genre de ça : http://www.uclouvain.be/prog-2010-lsex2m.html ? 'fin, du genre, entendons-nous, ça m'a pas l'air de coller à 100%… Ou bien j'ai rien compris ?
Sinon, y'a le master en anthropologie aussi, avec le choix des options, mais c'est moins ciblé évidemment.
Dernière modification par Arcans (Le 06/10/2010, à 22:17)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#52583 Le 06/10/2010, à 22:15
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
pierguiard a écrit :Nominer est un verbe qui n'existe pas en français !:mad:
Maintenant si, puisque les locuteurs francophones l'utilisent et le comprennent.
fixed
Non. Je ne sais pas si ce terme est utilisé au Quebec ou en Afrique francophone ou en Suisse, ou ailleurs qu'en France, donc je parlais bien des locuteurs français.
première ligne : je veux faire des gender studies et des post-colonial studies. C'est dans le même bon gros domaine des culture studies mais c'est pas la même chose non plus... et c'est surtout anglosaxon...j'trouve pas grand chose.
Ouais, mais ça ne veut rien dire des gender studies : c'n'est pas un domaine, puisqu'il y a des gender studies en lettres (j'ai une amie qui a travaillé sur Beauvoir, et maintenant sur Yourcenar dans cette perspective), en histoire et archéo (j'ai une autre amie qui bosse sur l'espace féminin en al-andalus), en socio (je ne fréquente pas de socios, faut pas déconner non plus), etc. etc. En histoire, il y a des gender studies pour toutes les périodes et pour tous les types d'histoire. Je suppose qu'il y en a dans toutes les sciences humaines.
C'est pas du bleu.
#52584 Le 06/10/2010, à 22:18
- helly
BN ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#52585 Le 06/10/2010, à 22:18
- Arcans
On dit bien francophone. Ce n'est pas parce qu'on parle français qu'on est locuteur français, bordel !
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#52586 Le 06/10/2010, à 22:27
- kouskous
Et qu'en est-il des français qui ne parlent pas le français ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#52587 Le 06/10/2010, à 22:31
- Arcans
Ben on ne les appelle pas, de toute façon ils ne le comprendraient pas.
— Arcans
— Le Rouge
#52588 Le 06/10/2010, à 22:40
- Вiɑise

golgoth42 a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
fixed
Non. Je ne sais pas si ce terme est utilisé au Quebec ou en Afrique francophone ou en Suisse, ou ailleurs qu'en France, donc je parlais bien des locuteurs français.
Biaise a écrit :première ligne : je veux faire des gender studies et des post-colonial studies. C'est dans le même bon gros domaine des culture studies mais c'est pas la même chose non plus... et c'est surtout anglosaxon...j'trouve pas grand chose.
Ouais, mais ça ne veut rien dire des gender studies : c'n'est pas un domaine, puisqu'il y a des gender studies en lettres (j'ai une amie qui a travaillé sur Beauvoir, et maintenant sur Yourcenar dans cette perspective), en histoire et archéo (j'ai une autre amie qui bosse sur l'espace féminin en al-andalus), en socio (je ne fréquente pas de socios, faut pas déconner non plus), etc. etc. En histoire, il y a des gender studies pour toutes les périodes et pour tous les types d'histoire. Je suppose qu'il y en a dans toutes les sciences humaines.
Plutôt en anthropologie, c'est pas incompatible avec la politologie. La socio ça me botte pas trop, t'as vite fait de ne plus faire que des stats, spa intéressant... L'histoire : je suis encore en train d'étudier la question mais je pense pas que ça pourrait me convenir... et à force de faire de la science po' et de lire Norbert Élias je prends plein de réflexes anti-historiens.
Au mois, ouais, pas de problème, je verrai ça ce week-end alors.
Sinon, je vois plus ou moins, mais c'est pas vraiment mon domaine tout ça. Tu chercherais pas un master du genre de ça : http://www.uclouvain.be/prog-2010-lsex2m.html ? 'fin, du genre, entendons-nous, ça m'a pas l'air de coller à 100%… Ou bien j'ai rien compris ?
Sinon, y'a le master en anthropologie aussi, avec le choix des options, mais c'est moins ciblé évidemment.
'marche pas pour moi ton lien :s
Edit : <3http://www.iheal.univ-paris3.fr/spip.php?rubrique29 et quelqu'un de chez eux à publié un bouquin sur le post-colonialisme. Faut que je regarde leur offre de M1, au pire je fais le M1 sur Lyon ce sera économique... Hop leur master 1 : http://www.iheal.univ-paris3.fr/spip.php?rubrique27
En sortant d'un semestre en Argentine j'ai mes chances Faudra que je recontacte des oubliés de la famille pour me faire loger sur paname mais c'est jouable...
Bon pshiiiit ça fait juste 3 idées différentes le même jour !
Au moins j'peux pas me plaindre de manquer de choix !
Dernière modification par Biaise (Le 06/10/2010, à 22:47)
#52589 Le 06/10/2010, à 22:42
- Arcans
Hum… Pour une raison inconnue, le forum a intégré l'insécable fine et le -?- à l'adresse. Suffit d prendre de les enlever, et ça marche bien.
— Arcans
— Le Rouge
#52590 Le 06/10/2010, à 22:44
- Zeibux
plop
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#52591 Le 06/10/2010, à 22:44
- Compte anonymisé

golgoth42 a écrit :Р'tite G☢golea écrit :
fixed
[...]
C'est marrant, je savais que j'allais me prendre un coup de batte
On dit bien francophone. Ce n'est pas parce qu'on parle français qu'on est locuteur français, bordel !
Ah, en fait, j'ai une certaine forme de soutien là, non ?
#52592 Le 06/10/2010, à 22:46
- Arcans
On peut dire ça comme ça. Disons qu'on a un but commun quoi, malgré des raisons sans doute différentes.
— Arcans
— Le Rouge
#52593 Le 06/10/2010, à 22:47
- PPdM
Р'tite G☢golea écrit :
golgoth42 a écrit :fixed
[...]C'est marrant, je savais que j'allais me prendre un coup de batte
Arcans a écrit :On dit bien francophone. Ce n'est pas parce qu'on parle français qu'on est locuteur français, bordel !
Ah, en fait, j'ai une certaine forme de soutien là, non ?
oui et je plussoie !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#52594 Le 06/10/2010, à 22:54
- Вiɑise
Comment on fais pour avoir une idée fixe ? hein ? comment on fait ? :'(
#52595 Le 06/10/2010, à 22:54
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#52596 Le 06/10/2010, à 22:57
- Arcans
@Biaise : tiens, voilà :
http://images.blog-24.com/860000/864000/863576.jpg
— Arcans
— Le Rouge
#52597 Le 06/10/2010, à 23:02
- Sir Na Kraïou
Non, je parle de locuteurs français : qui vivent en France (métropolitaine) et parlent le français que l'on parle en France. Le français du Québec n'est pas exactement celui d'ici, de même, le français d'Afrique francophone est légèrement différent de celui de Paris. De même, je parlerais de locuteur parisien pour une expression dialectale propre à Paris. Un locuteur francophone serait un gus qui parlerait un français, quel qu'il soit. Et je ne peux pas affirmer que le terme « nominer » est en usage ailleurs qu'en France métropolitaine.
C'est pas du bleu.
#52598 Le 06/10/2010, à 23:06
- PPdM

Arcans a écrit :On dit bien francophone. Ce n'est pas parce qu'on parle français qu'on est locuteur français, bordel !
Non, je parle de locuteurs français : qui vivent en France (métropolitaine) et parlent le français que l'on parle en France. Le français du Québec n'est pas exactement celui d'ici, de même, le français d'Afrique francophone est légèrement différent de celui de Paris. De même, je parlerais de locuteur parisien pour une expression dialectale propre à Paris. Un locuteur francophone serait un gus qui parlerait un français, quel qu'il soit. Et je ne peux pas affirmer que le terme « nominer » est en usage ailleurs qu'en France métropolitaine.
Je plussoie, mais j'ai entendu des québécois le dire, mais il y a un moment qu'ils sont en France.
Vous avez vu comme jesuispute !:P
Dernière modification par pierguiard (Le 06/10/2010, à 23:10)
#52599 Le 06/10/2010, à 23:08
- Arcans
Je connais des Français ici qui ont parfois du mal avec les expressions belges, et pas qu'un peu, pas besoin d'aller en Afrique ou au Québec.
— Arcans
— Le Rouge
#52600 Le 06/10/2010, à 23:10
- Вiɑise
@Biaise : tiens, voilà :
http://images.blog-24.com/860000/864000/863576.jpg
Merci ^^
Bon bah... j'vais postuler à tous les trucs qui m'intéressent, et pis j'irai dans le premier qui dit oui