#54476 Le 15/10/2010, à 21:57
- compte supprimé
Re : Topic des couche-tard (31)
helly a écrit :@pépé : merci mais j'ai déjà eu les renseignement, et heureusement, c'est les mêmes que les tiens \o/.
Ouais là je décharger pour la 2é fois, encore une 3é ensuite puis je stock ailleurs vu que en ce moment j'ai pas besoin de la fonction batterie du pc.Ne jamais faire cela si tu ne veux pas la tuer en six mois, elle ne doit jamais quitter ton PC.
Je n'ai jamais laissé la batterie dans mon Asus et j'ai encore plus de 3 heures d'autonomie après 3 ans...
#54477 Le 15/10/2010, à 21:58
- edge_one
c'est bien connus les fabricants de batteries stocks leurs batteries sur des ordis...
dsl pierguiard.
-->[]
#54478 Le 15/10/2010, à 22:01
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#54479 Le 15/10/2010, à 22:02
- PPdM
Parce qu'une batterie fonctionne sur un processus chimique ou des électrons circulent, si cette circulation cesse, progressivement les électrodes cristallisent des oxydes de différentes natures selon les types de batteries, et le cycle ne peux plus redémarrer, Comme un moteur qui n'est plus utilisé fini par ne plus bouger parce-que l'huile c'est transformée en colle (on dit que le moteur est gommé)
Je ne sais pas si je suis assez clair , mais c'est le principe.
Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2010, à 22:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#54480 Le 15/10/2010, à 22:05
- helly
Tain, y'a des bons arguments des deux côtés .
Bon sinon jfais un compris entre les deux : je laisse la batterie dans le pc et j'allume pas le pc…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#54481 Le 15/10/2010, à 22:06
- edge_one
autant je suis d'accord sur l'effet de mémoire des batteries, que la comparaison avec un moteur et bof bof...
m'enfin, bon...
#54482 Le 15/10/2010, à 22:07
- helly
Bon, je BNise, jvous fais confiance pour sortir un verdict demain matin.
BN, bonuit, bye !
<3
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#54483 Le 15/10/2010, à 22:09
- PPdM
c'est bien connus les fabricants de batteries stocks leurs batteries sur des ordis...
dsl pierguiard.
-->[]
N'importe quoi, les batteries sont misent en service le plus rapidement possible a cause de ce phénomène , et celui-ci s'accentue d'autant plus vite que le stockage dure longtemps et de plus les batterie neuve ne sont jamais chargées au max avant leur mise en service définitive, toujours pour la même raison.
Les nouvelles génération de batteries sont moins sensible a ça mais un batterie est faite pour être utilisé régulièrement. désolé Edge et moi je ne sort pas
Maintenant j'en ai rien a faire, c'est pas la mienne, mais pour info, celle su pc depuis lequel je vous réponds a cinq ans et dure encore 2,30 et celle de mon autre portable a trois ans et dure encore plus de 3 heures.
Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2010, à 22:12)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#54484 Le 15/10/2010, à 22:11
- compte supprimé
et celle de mon autre portable a trois ans et dure encore plus de 3 heures.
Ben oui mais moi aussi... sans la laisser dedans. Alors ?
#54485 Le 15/10/2010, à 22:17
- PPdM
pierguiard a écrit :et celle de mon autre portable a trois ans et dure encore plus de 3 heures.
jamais, je ne te crois pas, 6 mois de stockage et en général la moitié de sa capacité est foutue, un an et elle est morte, au dépôt de la boite pour qui je bosse le plus on vent d'en jeter une dizaine qui avait 18 mois de stockage et que l'on a pas pu ressusciter et j'en dépanne suffisamment toute l'année pour en avoir une idée assez précise.
#54486 Le 15/10/2010, à 22:17
- edge_one
edge_one a écrit :c'est bien connus les fabricants de batteries stocks leurs batteries sur des ordis...
dsl pierguiard.
-->[]
N'importe quoi, les batteries sont misent en service le plus rapidement possible a cause de ce phénomène , et celui-ci s'accentue d'autant plus vite que le stockage dure longtemps.
Les nouvelles génération de batteries sont moins sensible a ça mais un batterie est faite pour être utilisé régulièrement. désolé Edge
Maintenant j'en ai rien a faire c'est pas la mienne mais celle su pc depuis lequel je vous réponds a cinq ans et dure encore 2,30 et celle de mon autre portable a trois ans et dure encore plus de 3 heures.
c'était un raisonnement par l'absurde.
pfff
je me doute bien que les sous traitants n'ont pas 50000 modèles de chaque référence.
m'enfin une batterie est certes faites pour être utilisée régulièrement mais il ne faut pas dire qu'une non utilisation va la "bloquer" cela s'entretien c'est sur.
le plus rapidement possible avec un mois de transport depuis la chine et plusieurs mois en stock avant la vente unitaire du matériel...
c'est pour ça que l'on stock une batterie à mi charge.
bon allé Plop comme disait l'autre.
Dernière modification par edge_one (Le 15/10/2010, à 22:20)
#54487 Le 15/10/2010, à 22:19
- PPdM
pour passer a autre chose
Chat plus abcès plus veto multiplié par medocs égale 157€, AIE !!! AIE !!!
#54488 Le 15/10/2010, à 22:20
- compte supprimé
hopimet a écrit :pierguiard a écrit :et celle de mon autre portable a trois ans et dure encore plus de 3 heures.
jamais, je ne te crois pas,
Que veux tu que je te dise ? Je ne mens pas ! Je n'utilise la batterie qu'une fois par mois grand maximum voire une fois toute les 6 semaines. Entre temps elle est hors du PC.
#54489 Le 15/10/2010, à 22:21
- Sir Na Kraïou
Quelle idée d'emmener un chat chez le véto, aussi. Ça ne sert à rien, les chats, et de toute façon, ça se reproduit comme des lapins…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#54490 Le 15/10/2010, à 22:26
- PPdM
@Edge
Pour clore un sujet qui m'indiffère, parce qu'il repose sur des croyances et pas sur des fait, si j'en crois les étiquettes de fabrication et les bordereaux de livraisons les délais sont en général inférieur a 6 mois, et je le rappelle, sur des batteries qui n'ont jamais étés chargées au max.
Maintenant faites ce que vous voulez, c'est pas moi qui raque.
#54491 Le 15/10/2010, à 22:27
- edge_one
mais moi je laisse ma batterie se décharger au moins une fois par jour.
quand l'ordi n'est pas stocké.
Dernière modification par edge_one (Le 15/10/2010, à 22:28)
#54492 Le 15/10/2010, à 22:29
- \\Ouranos//

Quelle idée d'emmener un chat chez le véto, aussi. Ça ne sert à rien, les chats, et de toute façon, ça se reproduit comme des lapins…
Ils seraient donc félin pour l'autre ?
===> [ ]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#54493 Le 15/10/2010, à 22:31
- PPdM
pierguiard a écrit :hopimet a écrit :Ben oui mais moi aussi... sans la laisser dedans. Alors ?
jamais, je ne te crois pas,
Que veux tu que je te dise ? Je ne mens pas ! Je n'utilise la batterie qu'une fois par mois grand maximum voire une fois toute les 6 semaines. Entre temps elle est hors du PC.
Tu vois que j'ai raison, tu ne la stocke pas 6 mois d'affilé sans l'utiliser, c'est déjà ça, et cela suffit pour ne pas la tuer, mais je ne suis pas sur que ça ne l'affaiblisse pas.
#54494 Le 15/10/2010, à 22:34
- PPdM

C'est MON CHAT ! ou plutot je suis son humain !:D
Et ils valent souvent mieux que bien des humains que je connais.
Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2010, à 22:35)
#54495 Le 15/10/2010, à 22:39
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#54496 Le 15/10/2010, à 22:40
- compte supprimé
Tu vois que j'ai raison, tu ne la stocke pas 6 mois d'affilé sans l'utiliser, c'est déjà ça, et cela suffit pour ne pas la tuer, mais je ne suis pas sur que ça ne l'affaiblisse pas.
Ah ben oui, 6 mois faut pas déconner, c'est quand même un laptop. Cela dit je l'utilise beaucoup moins maintenant que j'ai mon dell.
Sauf depuis que j'ai mis Aptosid dessus où je l'utilise tous les soirs tellement cette distro me plait.
#54497 Le 15/10/2010, à 22:42
- Pylades
Pylade a écrit :Biaise a écrit :Comment ça ? Quel rapport avec ma "chasteté "?
Et bien, tu n'as jamais imaginé ce qui risquait de se passer si suffisamment d'individus tentaient des parties de jambes en l'air avec nos amis les chimpanzés ?
Tiens, tu as la même théorie que mon père dans sa grande période FN... "han les africains c'est des connards, ils ont été zoophiles et maintenant à cause d'eux y a le SIDA!"
-> Comment ça aurait pu se répandre autant ? La zoophilie n'est pas courante.
-> Et pourquoi serait-ce apparu seulement à cette période là ?
-> Et tu te vois baiser un chimpanzé ? Tu ne sais pas combien c'est agressif ?Bref... regarde plutôt le documentaire...
???
→ Pas besoin que la zoophilie courre les rues, hein…
→ Il faut bien que ça apparaissent à un moment donné. D'ailleurs il me semble qu'on n'est pas bien sûr de la date d'apparition du SIDA ; c'est la pandémie qui a débuté dans les années 80.
→ Non, personnellement je n'ai jamais essayé. Mais je ne doute pas qu'on puisse trouver des gens suffisamment téméraires.
Mais OK, je vais regarder le documentaire.
Sinon, les lyonnais des JDLL, on se retrouve où ? J'essaierai d'être à neuf heures au Double Mixte, pour ma part.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#54498 Le 15/10/2010, à 22:54
- Вiɑise
helly a écrit :@pépé : merci mais j'ai déjà eu les renseignement, et heureusement, c'est les mêmes que les tiens \o/.
Ouais là je décharger pour la 2é fois, encore une 3é ensuite puis je stock ailleurs vu que en ce moment j'ai pas besoin de la fonction batterie du pc.Ne jamais faire cela si tu ne veux pas la tuer en six mois, elle ne doit jamais quitter ton PC.
Heeeeeeeeeein ?! Le type qui m'a vendu le mien (nan, pas en grande surface) m'a dit de toujours enlever ma batterie quand le PC est sur secteur !
Tain, y'a des bons arguments des deux côtés
.
Bon sinon jfais un compromis entre les deux : je laisse la batterie dans le pc et j'allume pas le pc…
fixed

d'ailleurs grande question... 'vaut mieux payer la stérilisation de notre chatte ou avoir des chatons sur le dos... un mal un mieux toussa...
#54499 Le 15/10/2010, à 22:55
- Sir Na Kraïou
Et ils valent souvent mieux que bien des humains que je connais.
J'pense pas. Les chats n'ont pas de morale, ils volent, tuent, se bastonnent et se violent sans aucun scrupule, et les quelques rapports sociaux qu'ils ont entre eux, c'est généralement se cracher à la gueule, voire se battre pour voir qui est le plus fort, ou se baiser. En plus, ils sont absolument stupides. Ceux qui sont nourris et castrés passent leur temps à pioncer, trimballer des maladies et faire les branleurs, et se comportent comme des égoïstes finis, mais de toute façon ce n'est presque plus des chats. On n'leur en veut pas parce que c'est des chats, que l'amoralité est tolérée chez les bestioles et surtout qu'ils sont si mignons, mais ça, c'est la seule différence avec les cafards, les araignées ou les scorpions.
Je pense que même l'humain le plus détestable n'a pas même un dixième du caractère du chat. Sinon, on vivrait dans une société un peu bizarre.
d'ailleurs grande question... 'vaut mieux payer la stérilisation de notre chatte ou avoir des chatons sur le dos... un mal un mieux toussa...
Chez nous, ils s'autorégulent parfaitement. Pourquoi les humains veulent toujours se mêler des affaires des chats en stérilisant ou en prenant en charge les chatons ? C'est des bestioles qui savent se démerder seules.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 15/10/2010, à 22:58)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#54500 Le 15/10/2010, à 22:57
- Pylades
Exactement le contraire de ce que m'a conseillé mon père. ><"
À la vue du résultat, je donne largement raison à pépé®.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003