Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12501 Le 01/05/2010, à 11:52

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

@pylade doublon mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12502 Le 01/05/2010, à 11:53

helly

Y'a du flash dans la page ? bizarre pourtant je vois pas d'espaces vides ...
@Biaise : c'est ça la classe d'être extremiste du libre cool,jsuis tombée dedans , et toi aussi tu le deviendra un jour !!!

Dernière modification par helly (Le 01/05/2010, à 11:54)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12503 Le 01/05/2010, à 11:53

compte supprimé

Biaise a écrit :

Ils finissent pas devenir parano hein ces libristes.

ATTENTION DERRIÈRE TOI ! une licence propio' ! Un DRM ! Un brevet logiciel ! cool
Planque toi... reste discret... cool
Non, pas par là ! C'est du FLASH ! NOOOOOOOOON !:o

lol
Pis en plus ils postent en double tongue

#12504 Le 01/05/2010, à 11:53

Zeibux

Bonjour à tous big_smile
Alors alors, on a fais la fête?

Question du samedi: c'est lequel d'entre vous chuck norisse?

edit: deux pages depuis ce matin hmm Bouillant ! ^^

Dernière modification par Zeibux (Le 01/05/2010, à 11:55)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#12505 Le 01/05/2010, à 11:56

Pylades

Biaise a écrit :

Ils finissent pas devenir parano hein ces libristes.

ATTENTION DERRIÈRE TOI ! une licence propio' ! Un DRM ! Un brevet logiciel ! cool
Planque toi... reste discret... cool
Non, pas par là ! C'est du FLASH ! NOOOOOOOOON !:o

Flash, sapu.
Les DRM, saimal, saiLEmal.
Un brevet logiciel, c’est une atteinte à la dignité de l’humanité.

Bref, que des trucs pas cool. Donc on a bien raison de chercher à les éviter.
cqfd

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12506 Le 01/05/2010, à 11:56

PPdM

hopimet a écrit :

@pierguiard,

Zut, j'avais confondu avec le paramètre rate de la commande iwconfig. Apparemment, il n'y a pas d'équivalent pour les carte ethernet. Mais sur certaines carte on peut modifier la vitesses avec

sudo ifconfig ethX media 10BaseT

par exemple (remplacer ethX par ce qui va bien chez toi, bien sûr). Si ça marche ça devrait brider mais en 10Mb (rien vu pour 100Mb). T'as aussi l'argument 10Base2 (?). Un petit man ifconfig devrait t'en dire plus.

Je vais chercher de ce coté, mais normalement on peux modifier la vitesse sur n'importe quelle cartes réseau le tout est de trouver la commande qui va bien, je sais qu'elle existe mais je n'arrive pas a a retrouver

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12507 Le 01/05/2010, à 11:59

nathéo

Zeibux a écrit :

Bonjour à tous big_smile
Alors alors, on a fais la fête?

Question du samedi: c'est lequel d'entre vous chuck norisse?

edit: deux pages depuis ce matin hmm Bouillant ! ^^

Je dirais pour chuck norriss ce serait plutôt la 'tite... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12508 Le 01/05/2010, à 12:04

geenux

C'est possible de relier 2 ordis directement par un cable ethernet ? J'ai récupéré le vieux portable de ma soeur, et pour l'instant je l'utilise en grande partie pour faire des sauvegardes. L'ordi en lui même est presque mort : plus de touchpad, écran plein de traits parfois...

Bref, j'aimerai pouvoir le connecter à mon ordinateur autrement qu'en passant par le réseau local, histoire d'avoir des débits corrects (transférer des fichiers en wifi, c'est pas l'idéal...).
Je suppose que ça doit être possible, quelqu'un pour m'éclairer ?

#12509 Le 01/05/2010, à 12:06

edge_one

geenux a écrit :

C'est possible de relier 2 ordis directement par un cable ethernet ? J'ai récupéré le vieux portable de ma soeur, et pour l'instant je l'utilise en grande partie pour faire des sauvegardes. L'ordi en lui même est presque mort : plus de touchpad, écran plein de traits parfois...

Bref, j'aimerai pouvoir le connecter à mon ordinateur autrement qu'en passant par le réseau local, histoire d'avoir des débits corrects (transférer des fichiers en wifi, c'est pas l'idéal...).

avec un câble croisé.

edit: Bonjour, et bons anniversaires!

Dernière modification par edge_one (Le 01/05/2010, à 12:08)

#12510 Le 01/05/2010, à 12:12

geenux

Ok, et pour le fun, je vais essayer de fabriquer un cable croisé à partir d'un cable droit smile

#12511 Le 01/05/2010, à 12:13

grim7reaper

Youhou, je me suis fait niqué ma grass' mat'.

Mes parents ont eu des problèmes avec la mise à jour (le contraire m'aurait étonné) donc im m'on appelé (reveillé hmm) à 10h pour que je regarde. Je suis allez voir en ssh et je commence à lancer un bon vieux dist-upgrade après avoir mis le source.list qui va bien. Tout va bien, jusqu'a ce qu'Orange (ces espèces de <tas d'insanités> et leur <un autres tas d'insanités> de box, qui fonctionne selon une loi de Weibull) trouve judicieux de couper la connection.
Résultat :là je viens de passer 2h à remettre le gestionnaire de paquets dans un état cohérent (tiens d'ailleurs, j'ai eu une erreur de apt qui n'est pas référencé dans la doc).

Enfin, il semblerait que ça soit OK pour le moment, la mise à jour s'est finalement terminé.
Et reboot, et bien pas de X mad.

Je sens que je suis pas sorti du sable hmm.

#12512 Le 01/05/2010, à 12:14

tshirtman

Biaise a écrit :

À vous lire je ne sais plus à quel saint me vouer. Un ami programmer de profession m'a assuré que le C était le meilleur langage pour débuter. yikes

c'est une méconception répendue en effet, et partagé aussi bien par les gens qui s'en sont bien sortis que par ceux qui font du code catastrophique, car ceux si ont souvent autant l'impression de maitriser que les autres.

Toineo a écrit :

@pylade : le python peut aussi apporter pas mal de connaissances, voir même beaucoup (trop). Honnêtement, pour débuter sur des programmes simples, ça peut être assez pratique, mais dès que tu rentres un peu dans le "gros" de ce langage, y'a de la bonne complexité tout azimuts...

@Blaise : il n'y a pas de meilleur langage pour commencer, ça dépend toujours de la personne. Mais le C fait partie (quoi que certains en disent) des bons langages pour commencer, oui

je me dois de m'insurger, le python comme tout langage, ne rends pas tout programme de grande complexité aussi simple qu'un hello world, mais quand on s'attaque à des programmes complexes le python offre aussi des outils de grande qualité pour diminuer cette complexité (décorateurs de classes, properties (accesseurs controllés), test unitaires ,…)

sinon oui beaucoup de gens disent que le C est un bon language pour commencer, pour moi si c'est le cas alors le cours devra être très lourds sur ce qu'il faut faire ou pas dès le début, sans pouvoir l'expliquer pour cause de manque de connaissances des élèves, à moins de les dégouter d'avance sous le poids de la connaissance.
(rien que le choix de devoir utiliser des tableaux ou des listes chainées va perturber leur apprentissage avec une complexité inutile).

grim7reaper a écrit :

Oui avoir des notions est utile, ça peux servir à :
- debugger plus (efficacement|précisément) du code (C par exemple);
- faire du reverse-engineering;
- comprendre le fonctionnement de ta machine à un niveau très bas;
- faire des optimisations que les compilos ne peuvent pas faire (cas très rares cependant, ça demande un excellente maîtrise de l'asm et une connaissance pointue de l'architecture cible : c'est plus vraiment des notions là tongue);

cas encore plus rare que ce que les gens qui s'en pensent capables le pensent, les divers compilos sont très très bons dans leur connaissance des optimisation
http://lazypython.blogspot.com/2009/10/optimising-compilers-are-there-so-that.html
(c'est pas ce lien que je cherchait, mais le commentaire en bas de l'article est bien en rapport, lisez l'article aussi)

- c'est aussi incontournable dans certains cas (gestion d'interruptions matériels, bootloader, etc.)
-...

(en C tu peux inclure du code asm directement dans tes fichiers sources.)

(serait peut-être mieux de poursuivre cette discussion sur le TDCCT wink)

ouais...

pierguiard a écrit :
tshirtman a écrit :

c'est plus "right time, right place" pour lui... un léger talent pour gérer la suite, mais surtout beaucoup beaucoup de bol....

salut
C'est souvent ce que l'on dit des gens qui réussissent insolemment, mais, je suis désolé de te contredire,il n'y a pas de réussite durable sans talent et sans travail.

si il y en as, je dis pas que c'est une bonne chose, ni qu'il faut compter dessus, mais si il a eu quelques mauvaises décisions et quelques bonnes, mais il a été propulsé sur une place très avantageuse, rapportant beaucoup d'argent et donc des talents à la demande, ce planter à partir de là restait possible bien sur, mais il est pas trop bête quand même.

pierguiard a écrit :
hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

question bête: comment brider une carte réseau de façon définitive sous Ubuntu?
Je n'arrive pas a retrouver la manip hmm

Tu peux pas blacklister le module ?

Non je veux limiter un carte gigabyte a 100Mb

rien dans /etc/security/limits.conf à ce propos... sad

Biaise a écrit :

Dans ce cas, /me va vivre toute nue ! Non mais! Il fait trop chaud !

en plus comme ça, tu va avoir pleins de nouveaux amis lol

#12513 Le 01/05/2010, à 12:18

tshirtman

@geenux: il me semble que les cartes réseaux récentes sont capables de décroiser toutes seules si besoin....

sinon pour le coté logiciel, soit sur leur set à la main une adresse réseau proche et tu mets un netmask qui va bien, soit tu laisse avahi faire son bordel :]

@grim: et si tu supprime le xorg.conf?

#12514 Le 01/05/2010, à 12:26

Вiɑise

Bon, vu la vitesse (peut-on encore à ce stade parler de vitesse) à laquelle j'apprends LaTeX et que je m'étais promis de ne pas (une fois de + ! ) commencer autre chose avant d'avoir finis, vous avez tout le temps de débattre encore sur les langages à apprendre ou pas quand on débute!

Mais je vous préviens, si vous trollez  trop, je vous dis "sa yé g fé 1 progrm lol" et vous post un lien vers un mini-jeu en flash avec des flèches clignotantes, des lolcatz et de la tektonik !

#12515 Le 01/05/2010, à 12:28

grim7reaper

tshirtman a écrit :
grim7reaper a écrit :

Oui avoir des notions est utile, ça peux servir à :
- debugger plus (efficacement|précisément) du code (C par exemple);
- faire du reverse-engineering;
- comprendre le fonctionnement de ta machine à un niveau très bas;
- faire des optimisations que les compilos ne peuvent pas faire (cas très rares cependant, ça demande un excellente maîtrise de l'asm et une connaissance pointue de l'architecture cible : c'est plus vraiment des notions là tongue);

cas encore plus rare que ce que les gens qui s'en pensent capables le pensent, les divers compilos sont très très bons dans leur connaissance des optimisation
http://lazypython.blogspot.com/2009/10/optimising-compilers-are-there-so-that.html
(c'est pas ce lien que je cherchait, mais le commentaire en bas de l'article est bien en rapport, lisez l'article aussi)

Hum, un compilo aussi bon soit-il ne pourra jamais tirer profit de toute les spécficité d'une architecture à moins d'avoir été développé pour celle-ci (le niveau de pipeline, le nombre de registre, les barrel shifter, les instructions spécifiques entre autres).
Cela dit, oui c'est extrêmement rare (sauf en embarqué).

- c'est aussi incontournable dans certains cas (gestion d'interruptions matériels, bootloader, etc.)
-...

(en C tu peux inclure du code asm directement dans tes fichiers sources.)

(serait peut-être mieux de poursuivre cette discussion sur le TDCCT wink)

ouais...

Bah c'est sûr que l'on n'en fait pas tout les jours mais c'est toujours intéressant de voir comment ça fontionne.

tshirtman a écrit :

@grim: et si tu supprime le xorg.conf?

Je vais essayer (bon il y a du mieux, au moins c'est graphique, mais le reste du système ne se lance pas).

(Le log de X me dit

(WW) Falling back to old probe method for fglrx
(EE) Unable to initialize PCS database
(EE)   Missing PCS defaults file /etc/ati/amdpcsdb.default
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found

hmm)

Et en plus j'ai un "aticonfig command not found".

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/05/2010, à 12:52)

#12516 Le 01/05/2010, à 12:51

PPdM

geenux a écrit :

salut
tu te casse la tête pour rien, tu n'iras pas plus vite en direct qu'en passant par un switch en filaire

#12517 Le 01/05/2010, à 13:14

spatz

Marre des gens qui disent la wi-fi yikes.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#12518 Le 01/05/2010, à 13:23

Вiɑise

spatz : hey ! je viens de lire sur ton blog que tu joues à caesar III.
J'ai réussi à l'installer avec Wine mais je ne sais pas comment mettre le crak en place alors que sous windows je savais faire. C'est une version craquée que tu as ?

#12519 Le 01/05/2010, à 13:33

edge_one

spatz a écrit :

Marre des gens qui disent la wi-fi yikes.

clair faut dire Wii-Fit... pfff

#12520 Le 01/05/2010, à 13:36

helly

Faille faille faille !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12521 Le 01/05/2010, à 13:45

Mornagest

Qui c'est qui déconne encore ? tongue je peux pas lire les pages précédentes ! mad

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#12522 Le 01/05/2010, à 13:51

grim7reaper

Bon ça y est tout est rentrée dans l'ordre pour mes parents. Un grand merci à Orange pour avoir fait foiré la mise à jour et m'avoir fait passer 4h à tout remettre en place via ssh (j'ai même pas mangé hmm).

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/05/2010, à 13:52)

#12523 Le 01/05/2010, à 13:52

Mornagest

Bon, c'est passé, question de cache je pense.

Faudrait interdire aux gens de poster ailleurs que depuis leur propre PC, sur ce forum... tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#12524 Le 01/05/2010, à 14:03

Dr Le Rouge

<s'la pète>
http://www2012.org/?page_id=5
Regardez où ils bossent ! J'en ai déjà vu un certain nombre cool
</s'la pète>

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#12525 Le 01/05/2010, à 14:33

Pylades

grim7reaper a écrit :

Bon ça y est tout est rentrée dans l'ordre pour mes parents. Un grand merci à Orange pour avoir fait foiré la mise à jour et m'avoir fait passer 4h à tout remettre en place via ssh (j'ai même pas mangé hmm).

On ne remerciera jamais assez Orange. hmm

@u Rouge : trois mecs de Centrale. Ce sont tes profs ? T’es fier ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003