Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12601 Le 01/05/2010, à 22:02

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (31)

grim7reaper a écrit :

@helly : Parce que tu appelle le H.264 le droit chemin, O_o" ?
Ce truc c'est pire que le flash, s'il s'impose on peut dire adieu à l'utilité de la balise vidéeo du HTML5 avec Firefox (et tout les navigateurs qui ne pourront pas aligner les millions pour avoir la licence)...

+42
Du FUD, encore et toujours sad

dou

#12602 Le 01/05/2010, à 22:09

Pylades

’Fin bon, j’ai confiance en l’avenir. On peut espérer qu’au fil des années, l’informatique et le Web ne paraissent plus aussi opaque aux yeux des gens, et qu’ils finissent par reconnaître la merde. À ce moment là, je pense qu’il n’y aura plus trop de avec flash et les conneries dans le genre. Soyez optimiste, IE est maintenant sous le 40 %, et ne cesse de baisser, ces évolutions vont dans le sens de l’éducation des gens, on peut raisonnablement penser que cela va s’arranger dans l’avenir. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12603 Le 01/05/2010, à 22:15

ArzhurB

Pylade a écrit :

’Fin bon, j’ai confiance en l’avenir. On peut espérer qu’au fil des années, l’informatique et le Web ne paraissent plus aussi opaque aux yeux des gens, et qu’ils finissent par reconnaître la merde. À ce moment là, je pense qu’il n’y aura plus trop de avec flash et les conneries dans le genre. Soyez optimiste, IE est maintenant sous le 40 %, et ne cesse de baisser, ces évolutions vont dans le sens de l’éducation des gens, on peut raisonnablement penser que cela va s’arranger dans l’avenir. smile

Bisounours, va !
Crois-tu vraiment que les gens cesseront un jour d'être victimes des grandes entreprises, de la pub et de la consommation ? Ils sont bien trop pris dans ce système pour ça. On peut peut-être souhaiter une légère amélioration de la qualité des 'produits' grand public, mais ils resteront toujours commerciaux et propriétaires.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 01/05/2010, à 22:15)

#12604 Le 01/05/2010, à 22:16

grim7reaper

@Pylade : Il n'y a pas que IE qui est responsable des "standards de fait". Google, du fait de sa mainmise, à aussi un rôle a jouer.

La dernière fois que j'ai regardé, ça a peut-être changé depuis, il jouait sur 2 tableaux :
- soutient du H264 (YouTube);
- rachat d'une boîte qui fait un super codec, le VP8, et possible libération.

Je ne sais pas où ça en est maintenant, je n'ai pas trop suivi ces derniers temps.

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/05/2010, à 22:17)

#12605 Le 01/05/2010, à 22:18

Slystone

Bonne nuit

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#12606 Le 01/05/2010, à 22:20

PPdM

En out cas il y a des profs aux beaux arts qui apprennent a leurs élèves a utiliser autre chose que flash et compagnie et a faire du code propre, pour ce que j'ai pu en voir, d'après les explications de la fille. big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 01/05/2010, à 22:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12607 Le 01/05/2010, à 22:23

Pylades

grim7reaper a écrit :

@Pylade : Il n'y a pas que IE qui est responsable des "standards de fait". Google, du fait de sa mainmise, à aussi un rôle a jouer.

La dernière fois que j'ai regardé, ça a peut-être changé depuis, il jouait sur 2 tableaux :
- soutient du H264 (YouTube);
- rachat d'une boîte qui fait un super codec, le VP8, et possible libération.

Je ne sais pas où ça en est maintenant, je n'ai pas trop suivi ces derniers temps.

La libération de VP8 semblait acquise la dernière fois que j’ai suivi cette affaire. Et il semblait probable que Google remplace H.264 par VP8 pour youtube. wink

Mais à part ça il est vrai que les filons commerciaux, la pub’, et l’effet de meute continueront à faire des dégâts. Mais j’espère que cela sera peu par rapport à l’éducation. smile

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#12608 Le 01/05/2010, à 22:23

Sir Na Kraïou

ArzhurBZH a écrit :
Pylade a écrit :

Bisounours, va !
Crois-tu vraiment que les gens cesseront un jour d'être victimes des grandes entreprises, de la pub et de la consommation ? Ils sont bien trop pris dans ce système pour ça. On peut peut-être souhaiter une légère amélioration de la qualité des 'produits' grand public, mais ils resteront toujours commerciaux et propriétaires.

Pourquoi les usages différents des tiens seraient forcément mauvais ?

"Les gens" ne sont pas forcément des abrutis ou des victimes, peut-être qu'ils trouvent aussi leur compte dans la situation. Faut arrêter de cracher sur les "grandes entreprises" et de traiter "les gens" de victimes : si les gens utilisent Windows, regardent TF1 et sont réceptifs à la pub, ils en sont complètement responsables. Et les malins qui arrivent à se faire du fric avec ça ont bien raison de le faire.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#12609 Le 01/05/2010, à 22:25

Pylades

Tiens, les lyonnais, c’est fini ? Alors, c’était bien ?

#12610 Le 01/05/2010, à 22:28

El Pensador

Pylade a écrit :
El Pensador a écrit :

Bonsoir smile

Ça y est, le moment est venu de le faire... Je vais faire une install fraîche (dans le frigo roll ) de Lucid neutral
Rendez-vous dans 45 minutes.... ou pas hmm

Alors ?

Et bien, l'installation a réussi \o/ \o/ et ça démarre en un éclair par rapport à Karmic (3 fois plus rapide ) O_O
Maintenant il me reste à installer les pilotes proprio nVidia hmm

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#12611 Le 01/05/2010, à 22:34

Pylades

La prochaine fois il faudra acheter de l’Intel. tongue

#12612 Le 01/05/2010, à 22:35

ArzhurB

Р'tite G☢gole mad a écrit :
ArzhurBZH a écrit :
Pylade a écrit :

Bisounours, va !

Pourquoi les usages différents des tiens seraient forcément mauvais ?

"Les gens" ne sont pas forcément des abrutis ou des victimes, peut-être qu'ils trouvent aussi leur compte dans la situation. Faut arrêter de cracher sur les "grandes entreprises" et de traiter "les gens" de victimes : si les gens utilisent Windows, regardent TF1 et sont réceptifs à la pub, ils en sont complètement responsables. Et les malins qui arrivent à se faire du fric avec ça ont bien raison de le faire.

Que les gens soient contents comme ça, je n'en doute pas. Qu'ils en soient responsables, c'est moins sûr. Les gens 'lambda' ne vont pas forcément chercher des choses meilleures que celles qui leur sont proposées et se contenter de la vie 'par défaut' qui a été construite pour eux au profit de l'économie.

#12613 Le 01/05/2010, à 22:40

ceric

Pylade a écrit :

La prochaine fois il faudra acheter de l’Intel. tongue

J'ai un chipset nVIDIA de chez Gigabyte 7100-630i, pour la Lucid je n'ai pas installé le driver proprio tandis qu'avec la Karmic j'y étais obligé. cool

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#12614 Le 01/05/2010, à 22:42

Pylades

@ArzhurBZH :

Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !

La réponse à toutes tes questions. cool

#12615 Le 01/05/2010, à 22:45

Sir Na Kraïou

ArzhurBZH a écrit :

Que les gens soient contents comme ça, je n'en doute pas. Qu'ils en soient responsables, c'est moins sûr. Les gens 'lambda' ne vont pas forcément chercher des choses meilleures que celles qui leur sont proposées et se contenter de la vie 'par défaut' qui a été construite pour eux au profit de l'économie.

Oui, donc ils sont responsables.

Ce n'est pas un jugement de valeurs, hein. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose. Si les choses par défaut leur conviennent, pourquoi aller leur chercher des poux en leur expliquant qu'ils seraient plus heureux en se cassant la tête ? C'est pas les pauvres victimes contre le "profit de l'économie" : chacun y trouve son compte (les méchants profiteurs qui se font du profit et les gens qui ont un truc qui leur convient).

De toute façon, on accepte tous les choses "par défaut", dans un domaine ou dans un autre.

C'est juste que j'aime pas la mentalité de dé-responsabilisation des gens qu'il y a tout le temps partout. Les gens sont toujours des victimes, etc. et c'est une bonne excuse pour ne pas faire un effort. Pour moi, chacun fait comme il veut et il n'y a rien de condamnable à ne pas vouloir faire d'efforts (ce n'est pas que j'aime passer des heures à bidouiller que je vais exiger des autres qu'ils aient mes goûts). Mais qu'ils assument.

C'est pas du bleu.

#12616 Le 01/05/2010, à 22:45

ArzhurB

Pylade a écrit :

@ArzhurBZH :

Provoc' ! Cinglée ! Nihiliste !

La réponse à toutes tes questions. cool

lol

#12617 Le 01/05/2010, à 22:54

ArzhurB

ArzhurBZH a écrit :

Oui, donc ils sont responsables.

Ce n'est pas un jugement de valeurs, hein. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose. Si les choses par défaut leur conviennent, pourquoi aller leur chercher des poux en leur expliquant qu'ils seraient plus heureux en se cassant la tête ? C'est pas les pauvres victimes contre le "profit de l'économie" : chacun y trouve son compte (les méchants profiteurs qui se font du profit et les gens qui ont un truc qui leur convient).

De toute façon, on accepte tous les choses "par défaut", dans un domaine ou dans un autre.

C'est juste que j'aime pas la mentalité de dé-responsabilisation des gens qu'il y a tout le temps partout. Les gens sont toujours des victimes, etc. et c'est une bonne excuse pour ne pas faire un effort. Pour moi, chacun fait comme il veut et il n'y a rien de condamnable à ne pas vouloir faire d'efforts (ce n'est pas que j'aime passer des heures à bidouiller que je vais exiger des autres qu'ils aient mes goûts). Mais qu'ils assument.

Soit, mais pour prendre goût à la bidouille et aux solutions alternatives, il faut que d'une manière ou d'une autre on s'en approche, qu'on y goute. Et le plupart des gens ne s'en approchent jamais. Soit par manque d'opportunités soit par peur de l'inconnu, de ce qui pourrait mettre en risque leur petite existence paisible et monotone. Peut qui est bien évidemment crée et entretenue par nos chers média, utilisés à outrance pour « faire pencher l'opinion publique », pour rester    « politiquement correct ». En gros pour manipuler les gens.

#12618 Le 01/05/2010, à 23:00

PPdM

plop

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12619 Le 01/05/2010, à 23:01

nathéo

roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12620 Le 01/05/2010, à 23:03

rmy

Biaise a écrit :
grim7reaper a écrit :
Biaise a écrit :

Mais avant tout, le bon élève suit un petit cours d'algorithmique ! Non mais !

+42.
Il y a le fameux "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" de Rabelais,mais il faudrait créer le "Programmation sans algorithmique n'est que ..." (pas d'inspiration ce soir ...)

...n'est qu'orgueil du tripoteur de clavier ?
... n'est qu'abaissement de l'esprit Geek ?
... n'est que corruption de la Force ?

... n'est que runes et larmes.

foch a écrit :

I'm back! Après juste quelques années d'absence, trois fois rien !
Et je suis toujours 66ème smile

yikes mazette...

pierguiard a écrit :
rmy a écrit :

@pylade et viny : freebox 24mb/s proche du nro. Pas de fibre optique encore. @pierguiard : ctrl+L pour la barre d'adresse ?

salut
cela fonctionne mais il faut le faire a chaque fois alors que sur mes autres pc en 9.10 je l'ai par défaut .
Je te fais partir un colis la semaine prochain avec un lot de disques plus ou moins HS .
Tu a fais bonne impression au parisien, cela devrais coller.;)
Tu me dis quand tu es prêt pour que je relance l'autre

1/Tu me mets dans le colis le DD avec le PCB qu'il faut que je t'inverse ? Pour que je puisse faire ma commande ?
2/Ouaip' je me suis bien amusé, pas trop loin du fouquet's.
3/J'ai mon autorisation de cumul depuis hier officiellement ! La veille du 1er mai ! Bonjour le travail tongue

Bonne nuit à tous, toutes.

Dernière modification par rmy (Le 01/05/2010, à 23:07)

#12621 Le 01/05/2010, à 23:03

ArzhurB

nathéo a écrit :

roll

Non mais ça va pas de gâcher une hache d'épée pour ça ? tongue

#12622 Le 01/05/2010, à 23:15

helly

plop alors!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12623 Le 01/05/2010, à 23:16

nathéo

replopage en force!!! big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12624 Le 01/05/2010, à 23:18

helly

tain coup de peur : ls m'affichait plus rien yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12625 Le 01/05/2010, à 23:22

Sir Na Kraïou

ArzhurBZH a écrit :

Soit, mais pour prendre goût à la bidouille et aux solutions alternatives, il faut que d'une manière ou d'une autre on s'en approche, qu'on y goute. Et le plupart des gens ne s'en approchent jamais. Soit par manque d'opportunités soit par peur de l'inconnu, de ce qui pourrait mettre en risque leur petite existence paisible et monotone.

Ce n'est pas que tu aimes bidouiller et utiliser des solutions alternatives que c'est un idéal universel. De plus, souhaiter une petite existence paisible et monotone n'est pas condamnable, ni ridicule.

"Par manque d'opportunité" : tu ne veux pas leur donner le biberon, non plus ?

ArzhurBZH a écrit :

Peut qui est bien évidemment crée et entretenue par nos chers média, utilisés à outrance pour « faire pencher l'opinion publique », pour rester    « politiquement correct ». En gros pour manipuler les gens.

Tu vois, tu dé-responsabilises les gens. Les pauvres petits choux, c'est pas de leur faute, ils sont manipulés par les grands méchants médias... D'une part, c'est considérer les gens comme des idiots (ou des gamins), d'autre part c'est un peu prétentieux d'estimer qu'on a les bons usages tandis que les autres sont des moutons.

Considérer les gens comme des victimes, c'est nier leur libre arbitre, donc leur liberté. C'est la tendance, en ce moment, c'est comme ça qu'on arrive à une série de lois pour "protéger les gens", c'est-à-dire réduire leurs libertés, et les infantiliser.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 01/05/2010, à 23:33)

C'est pas du bleu.