Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12626 Le 01/05/2010, à 23:32

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31)

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Considérer les gens comme des victimes, c'est nier leur libre arbitre, donc leur liberté. C'est la tendance, en ce moment, c'est comme ça qu'on arrive à une série de loi pour "protéger les gens", c'est-à-dire réduire leurs libertés, et les infantiliser.

Je plussoie a 100%

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12627 Le 01/05/2010, à 23:33

helly

Je plussoie le plussoiment et je BN pour de vrai

Dernière modification par helly (Le 01/05/2010, à 23:34)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12628 Le 01/05/2010, à 23:35

pipou24

+1

Non geek et fier de l'être. ㋡

#12629 Le 01/05/2010, à 23:38

tshirtman

"Nous pensons que le H.264 est un excellent format" a-t-il expliqué, donc "Internet Explorer 9 ne supportera que ce codec vidéo".

roll (mise en gras de moi)

vive les sillogismes…

#12630 Le 01/05/2010, à 23:42

tshirtman

rmy a écrit :

3/J'ai mon autorisation de cumul depuis hier officiellement ! La veille du 1er mai ! Bonjour le travail tongue
Bonne nuit à tous, toutes.

\o/

#12631 Le 01/05/2010, à 23:48

Кຼزດ

plop
J'ai de la 3D \o/

dou

#12632 Le 01/05/2010, à 23:49

edge_one

pierguiard a écrit :

Considérer les gens comme des victimes, c'est nier leur libre arbitre, donc leur liberté. C'est la tendance, en ce moment, c'est comme ça qu'on arrive à une série de loi pour "protéger les gens", c'est-à-dire réduire leurs libertés, et les infantiliser.

Je plussoie a 100%

la petite ukrainienne qui tapine au bois n'était pas au courant.
c'est de sa faute! p'tain elle à pas un abo 3G pour aller sur esclave.org. cette conne!

#12633 Le 01/05/2010, à 23:50

grim7reaper

mathieuI a écrit :

plop
J'ai de la 3D \o/

Avec Nouveau smile ?

#12634 Le 01/05/2010, à 23:51

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#12635 Le 01/05/2010, à 23:51

ArzhurB

ArzhurBZH a écrit :

Soit, mais pour prendre goût à la bidouille et aux solutions alternatives, il faut que d'une manière ou d'une autre on s'en approche, qu'on y goute. Et le plupart des gens ne s'en approchent jamais. Soit par manque d'opportunités soit par peur de l'inconnu, de ce qui pourrait mettre en risque leur petite existence paisible et monotone.

Ce n'est pas que tu aimes bidouiller et utiliser des solutions alternatives que c'est un idéal universel. De plus, souhaiter une petite existence paisible et monotone n'est pas condamnable, ni ridicule.

"Par manque d'opportunité" : tu ne veux pas leur donner le biberon, non plus ?

ArzhurBZH a écrit :

Peut qui est bien évidemment crée et entretenue par nos chers média, utilisés à outrance pour « faire pencher l'opinion publique », pour rester    « politiquement correct ». En gros pour manipuler les gens.

Tu vois, tu dé-responsabilises les gens. Les pauvres petits choux, c'est pas de leur faute, ils sont manipulés par les grands méchants médias... D'une part, c'est considérer les gens comme des idiots (ou des gamins), d'autre part c'est un peu prétentieux d'estimer qu'on a les bons usages tandis que les autres sont des moutons.

Considérer les gens comme des victimes, c'est nier leur libre arbitre, donc leur liberté. C'est la tendance, en ce moment, c'est comme ça qu'on arrive à une série de lois pour "protéger les gens", c'est-à-dire réduire leurs libertés, et les infantiliser.

Attention, tu confonde deux choses : le fait que «  je considère les gens comme des victimes » et le fait qu'on puisse vouloir leur prendre la main et les protéger. Je ne fais que constater que les gens sont généralement guidés dans leur raisonnement et dans leur manière de voir les choses. La suite logique, la réaction à cette constatation ne serait, pour moi, pas de « protéger » les gens pour finalement les restreindre (tendance actuelle visant, sous des couverts de bonnes actions, une restriction plus grande des libertés) mais de leur ouvrir d'autres horizons, d'autres façons de voire les choses en les leur montrant et en les y intéressant. Je ne pensais, non pas en terme de guidage mais en terme d'ouverture, à une alternative qui fournirait aux gens les outils pour voire et analyser le monde de manière objective et qui leur permettrait de faire les choix qui leurs conviennent le mieux. Mais je sais bien qu'une telle société est utopique. Fin du rêve, retours à la normale.

#12636 Le 01/05/2010, à 23:52

PPdM

edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :

Je plussoie a 100%

c'est de sa faute! p'tain elle à pas un abo 3G pour aller sur esclave.org. cette conne!

Tu sais parfaitement que l'on ne parle pas de ces personnes la, c'est un argument de mauvaise foi , la tu parles de véritables victimes.:mad:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12637 Le 02/05/2010, à 00:00

Pylades

Crime.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12638 Le 02/05/2010, à 00:00

Кຼزດ

grim7reaper a écrit :
mathieuI a écrit :

plop
J'ai de la 3D \o/

Avec Nouveau smile ?

Oui smile
Cf premier lien de ma signature

dou

#12639 Le 02/05/2010, à 00:01

Chewbacca

plop

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#12640 Le 02/05/2010, à 00:02

edge_one

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :

Je plussoie a 100%

Tu sais parfaitement que l'on ne parle pas de ces personnes la, c'est un argument de mauvaise foi , la tu parles de véritables victimes.:mad:

c'est un métier comme un autre.

au final.

#12641 Le 02/05/2010, à 00:04

Chewbacca

Je tente les 10 points, des suiveurs ou j'suis trop fort? big_smile

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#12642 Le 02/05/2010, à 00:04

geenux

Je vais voir pour tester "nouveau" sous gentoo smile

#12643 Le 02/05/2010, à 00:05

grim7reaper

mathieuI a écrit :
grim7reaper a écrit :
mathieuI a écrit :

plop
J'ai de la 3D \o/

Avec Nouveau smile ?

Oui smile
Cf premier lien de ma signature

Hum excellente nouvelle, j'utilise nouveau depuis mon passage à dwm et je l'appréciai déjà (le KMS c'est cool) mais si en plus la 3D est en bonne voie c'est carrément génial big_smile.
J'ai plus qu'a attendre Xorg1.8 (plus de HAL, du nouveau que demande le peuple), mais pour le moment je reste sur le Xorg courant (mon gestionnaire de périphérique actuel se base sur HAL sad, à termes je vais devoir m'en passer ou  le reimplémenter en utilisant l'API udev hmm)

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 00:06)

#12644 Le 02/05/2010, à 00:16

El Pensador

Plop !

Je vais attendre avant d'installer les pilotes nVidia.

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#12645 Le 02/05/2010, à 00:19

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :

Justement, à force de considérer tout le monde comme des victimes, ça devient insultant pour les vraies victimes. Ça te gène pas de mettre côte-à-côte "la pauvre victime qui a un ordi avec Windows et à qui on impose du flash" et une esclave ? Est-ce que les gens ont un flingue sur la tempe qui les force à utiliser Windows, à regarder TF1 et à lire ou écouter la pub qu'on leur met sous les yeux ou dans les oreilles ?

Et puis avant de considérer les gens comme des victimes, faudrait leur demander leur avis. Ce qui est rarement fait... roll

ArzhurBZH a écrit :

Attention, tu confonde deux choses : le fait que «  je considère les gens comme des victimes » et le fait qu'on puisse vouloir leur prendre la main et les protéger.

Non, je ne confonds pas. Je souligne juste que la victimisation des gens est une pratique courante, et qu'elle est parfois utilisée de façon pas très saine. Une "victime" est quelqu'un privé de son libre-arbitre, donc c'est très dégradant. Je préfère (dans la mesure du possible) considérer les gens comme libres et responsables : c'est plus respectueux, même si c'est plus exigeant.

ArzhurBZH a écrit :

Je ne fais que constater que les gens sont généralement guidés dans leur raisonnement et dans leur manière de voir les choses. La suite logique, la réaction à cette constatation ne serait, pour moi, pas de « protéger » les gens pour finalement les restreindre (tendance actuelle visant, sous des couverts de bonnes actions, une restriction plus grande des libertés) mais de leur ouvrir d'autres horizons, d'autres façons de voire les choses en les leur montrant et en les y intéressant. Je ne pensais, non pas en terme de guidage mais en terme d'ouverture, à une alternative qui fournirait aux gens les outils pour voire et analyser le monde de manière objective et qui leur permettrait de faire les choix qui leurs conviennent le mieux. Mais je sais bien qu'une telle société est utopique. Fin du rêve, retours à la normale.

Les "guider", "ouvrir leur horizon"... t'es un prophète ? Tu connais mieux la vie que les gens à qui tu veux donner des leçons ?

Pour en revenir à Linux, d'après ce que j'ai pu en voir, je préfère les gens qui ont fait la démarche de venir à Linux que les "convertis" à qui on a expliqué que la Vérité était ici. Ceux qui ont fait la démarche sont plus motivés, plus prêts à changer leurs habitudes, ils savent pourquoi ils sont là, et s'ils ne sont pas contents, ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#12646 Le 02/05/2010, à 00:21

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

c'est un métier comme un autre.

au final.

Si c'est volontaire, oui. Si c'est contraint, c'est comme n'importe quelle type d'esclavage.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#12647 Le 02/05/2010, à 00:26

Compte anonymisé

Chewbacca a écrit :

Je tente les 10 points, des suiveurs ou j'suis trop fort? big_smile

Ca devrait pas être bien difficile !!!

#12648 Le 02/05/2010, à 00:27

edge_one

edge_one a écrit :

Justement, à force de considérer tout le monde comme des victimes, ça devient insultant pour les vraies victimes. Ça te gène pas de mettre côte-à-côte "la pauvre victime qui a un ordi avec Windows et à qui on impose du flash" et une esclave ? Est-ce que les gens ont un flingue sur la tempe qui les force à utiliser Windows, à regarder TF1 et à lire ou écouter la pub qu'on leur met sous les yeux ou dans les oreilles ?

pas un flingue il ne faut pas se leurrer, un carcan. c'est tout!
t'es ouvrier, technicien, cadre, ingénieur tu bosse sous windows: voir sous Unix si ta boite est à la bourre...

t'es créatif dans la pub,  tu tapes des lignes de cokes à gogo et tu bosses sur un mac...

t'es un anarco geek assassin  [analyse complémentaire requise]

Et puis avant de considérer les gens comme des victimes, faudrait leur demander leur avis. Ce qui est rarement fait... roll

t'as vu!

bisou!
/toi est victime de ce viol bisouesque!

Dernière modification par edge_one (Le 02/05/2010, à 00:29)

#12649 Le 02/05/2010, à 00:30

Вiɑise

Roh p'tain, ça part en sucette ce soir. Ça tombe bien dodo de prévu et puis j'me suis déjà pris la tête au café-ubuntu.
Bonne nuit les amis !

#12650 Le 02/05/2010, à 00:30

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.