Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12651 Le 02/05/2010, à 00:30

herberts

Re : Topic des couche-tard (31)

plop

#12652 Le 02/05/2010, à 00:33

edge_one

herberts a écrit :

plop

tout est dit!

#12653 Le 02/05/2010, à 00:34

PPdM

plip

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#12654 Le 02/05/2010, à 00:44

Chewbacca

Y'a de l'ambiance ce soir yikes

J'vais chercher une banane je reviens tongue

Dernière modification par Chewbacca (Le 02/05/2010, à 00:44)

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

#12656 Le 02/05/2010, à 00:54

ArzhurB

Р'tite G☢gole mad a écrit :
edge_one a écrit :

la petite ukrainienne qui tapine au bois n'était pas au courant.
c'est de sa faute! p'tain elle à pas un abo 3G pour aller sur esclave.org. cette conne!

Justement, à force de considérer tout le monde comme des victimes, ça devient insultant pour les vraies victimes. Ça te gène pas de mettre côte-à-côte "la pauvre victime qui a un ordi avec Windows et à qui on impose du flash" et une esclave ? Est-ce que les gens ont un flingue sur la tempe qui les force à utiliser Windows, à regarder TF1 et à lire ou écouter la pub qu'on leur met sous les yeux ou dans les oreilles ?

Et puis avant de considérer les gens comme des victimes, faudrait leur demander leur avis. Ce qui est rarement fait... roll

ArzhurBZH a écrit :

Attention, tu confonde deux choses : le fait que «  je considère les gens comme des victimes » et le fait qu'on puisse vouloir leur prendre la main et les protéger.

Non, je ne confonds pas. Je souligne juste que la victimisation des gens est une pratique courante, et qu'elle est parfois utilisée de façon pas très saine. Une "victime" est quelqu'un privé de son libre-arbitre, donc c'est très dégradant. Je préfère (dans la mesure du possible) considérer les gens comme libres et responsables : c'est plus respectueux, même si c'est plus exigeant.

ArzhurBZH a écrit :

Je ne fais que constater que les gens sont généralement guidés dans leur raisonnement et dans leur manière de voir les choses. La suite logique, la réaction à cette constatation ne serait, pour moi, pas de « protéger » les gens pour finalement les restreindre (tendance actuelle visant, sous des couverts de bonnes actions, une restriction plus grande des libertés) mais de leur ouvrir d'autres horizons, d'autres façons de voire les choses en les leur montrant et en les y intéressant. Je ne pensais, non pas en terme de guidage mais en terme d'ouverture, à une alternative qui fournirait aux gens les outils pour voire et analyser le monde de manière objective et qui leur permettrait de faire les choix qui leurs conviennent le mieux. Mais je sais bien qu'une telle société est utopique. Fin du rêve, retours à la normale.

Les "guider", "ouvrir leur horizon"... t'es un prophète ? Tu connais mieux la vie que les gens à qui tu veux donner des leçons ?

Pour en revenir à Linux, d'après ce que j'ai pu en voir, je préfère les gens qui ont fait la démarche de venir à Linux que les "convertis" à qui on a expliqué que la Vérité était ici. Ceux qui ont fait la démarche sont plus motivés, plus prêts à changer leurs habitudes, ils savent pourquoi ils sont là, et s'ils ne sont pas contents, ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes.

Désolé, j'ai pas vraiment le temps de te répondre mais, en gros, tout a été dit et on commence à tourner en rond. Si chacun reste planqué derrière son point de vue et ne veut pas en démordre, comme c'est le cas, on continuera à tourner en rond et ça ne donnera rien de constructif…

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Les "guider", "ouvrir leur horizon"... t'es un prophète ? Tu connais mieux la vie que les gens à qui tu veux donner des leçons ?

Ce n'était absolument pas ce que je voulais dire. J'exposais seulement le moyen que je trouve le plus juste pour intéresser les gens et leur permettre de choisir et de s'intéresser. Pas seulement dans le domaine de l'informatique, d'ailleurs. Mais si ils choisissent, dans ce domaine, windows, flash et autres, ça ne me pose pas de problème, du moment qu'ils l'ont fait en connaissant toutes les alternatives et qu'ils ont pu juger quels étaient les points qui leurs convenaient ou ne leur convenaient pas dans chaque possibilité.

Sur ce… Plop !

#12657 Le 02/05/2010, à 00:57

Chewbacca

Peace and sex les gens smile

Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6

#12658 Le 02/05/2010, à 00:58

samυncle

1272754623.png

Hello world

#12659 Le 02/05/2010, à 01:01

edge_one

Biaise a écrit :

Roh p'tain, ça part en sucette ce soir. Ça tombe bien dodo de prévu et puis j'me suis déjà pris la tête au café-ubuntu.
Bonne nuit les amis !

comme d'hab! Dodo, même pas de bisou ou de calin!
et ça se plaint quand cela n'a pas son doudou!

Chewbacca a écrit :

Chewbacca est un bonobo c'est prouvé!!!

Dernière modification par edge_one (Le 02/05/2010, à 01:04)

#12660 Le 02/05/2010, à 01:03

geenux

#12661 Le 02/05/2010, à 01:06

El Pensador

Bonne nuit à tous smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#12662 Le 02/05/2010, à 01:11

nathéo

multi-plop supraa powaaaaa!!! cool cool cool

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#12663 Le 02/05/2010, à 01:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#12664 Le 02/05/2010, à 01:14

Pylades

Je ne sais pas si je vais au pieu maintenant…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12665 Le 02/05/2010, à 01:14

красная

Bonsoir.
première lyonnaise à être rentrée, Mornagest m'a gentiment ramené, merci à lui.
Très bonne soirée, la naheulband est vraiment sympa, là prochaine fois faudra apprendre les paroles.

à helly: courage !
en fait, t'as quel âge sans indiscrétion ?

Sur ce bonne nuit à tous !

#12666 Le 02/05/2010, à 01:15

#12667 Le 02/05/2010, à 01:22

ArzhurB

plop

#12668 Le 02/05/2010, à 01:28

Chewbacca

edge_one a écrit :
Chewbacca a écrit :

Non je ne suis pas une bibliothèque dépréciée, de GNOME qui plus est mad

#12669 Le 02/05/2010, à 01:32

Pylades

HDP ?

Bon, c’est décidé, dodo. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12670 Le 02/05/2010, à 01:32

edge_one

Chewbacca a écrit :
edge_one a écrit :
Chewbacca a écrit :

Non je ne suis pas une bibliothèque dépréciée, de GNOME qui plus est mad

je parlais du singe qui copule avec n'importe quoi.

avec un gnome si tu veut.
avec un peu de chance on auras un ewok!

/me summon ouranos. rope please!

#12671 Le 02/05/2010, à 01:33

samυncle

.

Hello world

#12672 Le 02/05/2010, à 01:36

Chewbacca

Je le savais que c'était un singe aussi ^^

Et non je suis fidèle moi, je trempe pas mon chibre dans la 1re marmite venue mad

#12673 Le 02/05/2010, à 01:38

kinouchou

@kanor, rmy les autres.

je suis en train de préparer les commandes pour les 10.04 si vous faites partis de GULL que je n'ai pas contacté n'hésitez pas à me le dire. On fait des prix spécialement pour les assos et ls ne sont pas affichés sur la boutique donc n'hésitez pas soit à me donner l'adresse de votre gull pour que je les contacts soit à leur dire de me contacter

plopinou

#12674 Le 02/05/2010, à 01:43

edge_one

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA&[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA&

#12675 Le 02/05/2010, à 01:48

compte supprimé

A