Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12801 Le 02/05/2010, à 14:56

grim7reaper

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :

@grim7reaper : j’ai édité. wink

/me ne s'embête pas, il utilise skvm comme ça pas de problème (jusqu'a ce qu'HAL disparaisse, mais j'ai encore un peu de temps).

Sinon quand j'ai dis cdrom0 c'était un exemple (c'est peut-être cdrom, moi j'ai les 2)

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 14:59)

#12802 Le 02/05/2010, à 14:57

Pylades

Essaye ça, mais j’ai des doutes…

sudo mount -t udf /dev/sr0 /media/cd

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#12803 Le 02/05/2010, à 14:59

helly

@ceric : \o/
@grim : anéfé tes doutes sont confirmé ^^' message d'erreur idem

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12804 Le 02/05/2010, à 15:02

grim7reaper

helly a écrit :

@grim : anéfé tes doutes sont confirmé ^^' message d'erreur idem

C'est Pylade qui a des doutes, pas moi.

Ça fait un bail que je n'avais pas revu ce film, le final est toujours aussi énorme.
http://tinyogg.com/watch/L5UDz/ big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:03)

#12805 Le 02/05/2010, à 15:03

Pylades

Si ça ne marche toujours pas, fais donc un petit :

ls -l /dev/scd0 /dev/sr0

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#12806 Le 02/05/2010, à 15:05

Pylades

grim7reaper a écrit :

Ça fait un bail que je n'avais pas revu ce film, le final est toujours aussi énorme.
http://tinyogg.com/watch/L5UDz/ big_smile

Ah, ça ! ^^

Le film ou fuck constitue l’unique ponctuation ? Je n’en ai jamais vu que la fin, mais c’est vrai que c’est marrant. ^^

#12807 Le 02/05/2010, à 15:07

helly

helly@Alent:~$ ls -l /dev/scd0 /dev/sr0
lrwxrwxrwx  1 root root      3 2010-05-02 15:06 /dev/scd0 -> sr0
brw-rw----+ 1 root cdrom 11, 0 2010-05-02 15:06 /dev/sr0

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12808 Le 02/05/2010, à 15:11

grim7reaper

@Pylade : tout le film est génial (si on aime ce type d'humour et Tenacious D bien sûr big_smile)

@helly : ça t'intéresses pas skvm ? Et puis si tu à un /dev/cdrom essaye-le, au lieu de bidouiller avec sr0 (qui est plus pour la gravure je crois, mais il ne sert peut-être pas qu'a ça...).

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:12)

#12809 Le 02/05/2010, à 15:18

helly

@grim : ouais non , tant que je peux le faire moi même en lignes de commandes, je préfère smile
Bon j'ai bien un /dev/cdrom mais le problème reste le même ... sad

Archlinux-wmii-dwb.

#12810 Le 02/05/2010, à 15:19

grim7reaper

Si ça t'amuses (après faut assumer hein, rtfm tout ça ^^):rolleyes:

#12811 Le 02/05/2010, à 15:19

Pylades

grim7reaper a écrit :

@Pylade : tout le film est génial (si on aime ce type d'humour et Tenacious D bien sûr big_smile)

Rahh, il n’y a pas la toute fin. ^^

@helly : bizarre, tes fichiers de périphériques sont normaux, je ne sais pas quel est le problème… hmm

#12812 Le 02/05/2010, à 15:21

helly

Bon je vais peut être faire un tour vers skvm alors tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#12813 Le 02/05/2010, à 15:23

grim7reaper

@Pylade : sûrement l'interface chaise-clavier tongue

@helly : tu ne risques rien, c'est du suckless (donc tu garde l'esprit wmii), pas du [subjectivité]Gnome lourd, lent et moche (ou du KDE lourd, lent et beau)[/subjectivité]. Pas d'interface graphique, juste un démon à lancer.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:24)

#12814 Le 02/05/2010, à 15:28

helly

Elle est bonne celle là : quand je lance nautilus je vois que le cd est bien monté avec la ptit icone sur le bureau , mais impossible de savoir OU il est monté mad

Archlinux-wmii-dwb.

#12815 Le 02/05/2010, à 15:31

grim7reaper

Waaah, tu utilise wmii avec Nautilus le mastodonte.
Paye ta cohérence yikes.

#12816 Le 02/05/2010, à 15:36

helly

Nooooon j'utilise pas nautilus normalement >< mais là sur le coup j'ai essayé de le lancer pour voir ce qu'il me disais là dessus vu que la dessous les cd se montent automatiquement, voila tout tongue
Et puis si il est installé , c'est que je suis pas la seule sur le pc tongue et va faire utiliser wmii à d'autres gens ... roll

Archlinux-wmii-dwb.

#12817 Le 02/05/2010, à 15:36

Pylades

grim7reaper a écrit :

@Pylade : sûrement l'interface chaise-clavier tongue

Malheureusement. sad

Sinon, je suis pas d’accord : Gnome n’est pas moche, il est sobre. Et KDE est complètement bourré. tongue

#12818 Le 02/05/2010, à 15:40

grim7reaper

Tu as oublié les balises subjectivité mad (et en plus là tu fait de l'incitation à la débauche en disant que la sobriété c'est Gnome tongue)

@helly : genre, tu cherches des excuses hmm. Qui utilise ton PC (si c'est gens de passage sur la machine il s'adapte picétout mad)?

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:42)

#12819 Le 02/05/2010, à 15:44

helly

Bhaaa tous ceux qui habitent ici , c'est pas vraiment MON pc !!
Déjà que je leur ai imposé ubuntu , jvais pas trop les forcer non plus tongue

Pis c'était pour tester ralala !!

Dernière modification par helly (Le 02/05/2010, à 15:46)

Archlinux-wmii-dwb.

#12820 Le 02/05/2010, à 15:46

grim7reaper

"Qui habitent ici" (j'adore cette réponse, c'est comme répondre "c'est moi" à la qestion "qui est là"):rolleyes:, ça veut dire que tu n'es pas seule donc pourquoi te plains-tu sans arrêt de ne voir personne tongue ?
Logique Fail!

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:47)

#12821 Le 02/05/2010, à 15:48

helly

Ouais enfin la famille c'est pas vraiment ce que j'entends par "quelqu'un" lol

mais on s'éloigne du problème là mad

Dernière modification par helly (Le 02/05/2010, à 15:49)

Archlinux-wmii-dwb.

#12822 Le 02/05/2010, à 15:48

Pylades

Gnome est quand-même nettement moins lourd que KDE. Et il ne faut pas confondre sobriété et légèreté. Avec ma modeste config, je fais tourner comme il faut Gnome, alors pourquoi me priver. Bon, OK, à part Gnome, je n’ai testé que les deux wm de DSL (bwerk ! yikes), LXDE (pas mon truc) et l’interface lourde et lourdingue des w$. Donc c’est vrai que je ne peux pas vraiment comparer. tongue Gnome m’avait l’air plus sympa, je l’ai pris, c’est tout.

Dernière modification par Pylade (Le 02/05/2010, à 16:00)

#12823 Le 02/05/2010, à 15:53

grim7reaper

helly a écrit :

Ouais enfin la famille c'est pas vraiment ce que j'entends par "quelqu'un" lol

mais on s'éloigne du problème là mad

Je ne vais rien dire roll.

@Pylade : sans rentrer dans le troll KDE/Gnome, déjà KDE comsomme moins du fait que tout le code est partagé entre les applis (enfin consomme moins, disons plutôt que pour la même consommation de ressources  il fait plus que Gnome) donc stop aux idées reçus (KDE n'a jamais eu de mal sur mon PC qui à 5-6 ans et n'est pas un foudre de guerre) c'est Gnome le plus lourd (à cause de son architecture mal conçue, heureusement qu'ils ont fait le grand ménage pour Gnome 3).
Après ça reste des bureaux lourd tout les deux.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/05/2010, à 15:57)

#12824 Le 02/05/2010, à 16:21

ljere

pff c'est quoi tout ce monde

1) 10    Phoenix.
1) 10    rmy
1) 10    ArzhurBZH
1) 10    vinylourson
1) 10    spinoziste
1) 10    wiscot
1) 10    edge_one
1) 10    ljere
1) 10    milkyway
1) 10    Chewbacca
1) 10    nathéo
1) 10    grim7reaper
1) 10    samuncle
1) 10    mathieuI
1) 10    golgoth42
1) 10    side
1) 10    Mornagest

profitez bien ca ne durera pas longtemps

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#12825 Le 02/05/2010, à 16:34

Compte anonymisé

ljere a écrit :

pff c'est quoi tout ce monde

1) 10    golgoth42

profitez bien ca ne durera pas longtemps

Ben, je sais pas pour les autres cités dans ton post, mais pour moi, ça risque de durer, vu que j'ai un retard phénoménal à rattraper au niveau de mes connaissances en informatique, et que ça risque donc de me "coûter" encore pas mal de nuits blanches ( bon, sauf si ma femme où mon patron se mettent à gueu... trop fort !!!)