#13726 Le 06/05/2010, à 11:12
- helly
Re : Topic des couche-tard (31)
ou alors un autre prof qui s'intéresse ponctuellement au sujet
C'est possible ça ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#13727 Le 06/05/2010, à 11:21
- Mornagest
Je pense que la batte est de mise, quoi qu'il en soit.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#13728 Le 06/05/2010, à 11:22
- Sir Na Kraïou
Bah oui, mais c'est mon directeur de mémoire.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#13729 Le 06/05/2010, à 11:26
- Mornagest
Tu le batteras après ton mémoire
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#13730 Le 06/05/2010, à 12:00
- compte supprimé

Bon, alors les académies n'sont pas sérieuses. Mais je pensais surtout aux profs d'Unif, en fait, dans la mienne, le service est pas trop mal, et d'après ce que j'ai pu voir ailleurs, ça le fait aussi.
En tous cas beaucoup plus que l'utilisation d'une adresse privée, ou encore pire, d'une adresse type hotmail avec la signature de pub en dessous...
Ouais mais à la fin ça devient très chiant d'avoir plusieurs boites mails à relever. Donc perso je rapatrie tout sur une seule boite perso et tant pis si ça fait pas sérieux. Après tout il vaut mieux être sérieux que simplement d'en avoir l'air. C'est un peu comme si seuls les costards cravates étaient des gens "sérieux". Moi, j'aime bien les gens atypiques.
#13731 Le 06/05/2010, à 12:11
- Neros
Р'tite G☢golea écrit :
Bon, alors les académies n'sont pas sérieuses. Mais je pensais surtout aux profs d'Unif, en fait, dans la mienne, le service est pas trop mal, et d'après ce que j'ai pu voir ailleurs, ça le fait aussi.
En tous cas beaucoup plus que l'utilisation d'une adresse privée, ou encore pire, d'une adresse type hotmail avec la signature de pub en dessous...
Ouais mais à la fin ça devient très chiant d'avoir plusieurs boites mails à relever. Donc perso je rapatrie tout sur une seule boite perso et tant pis si ça fait pas sérieux. Après tout il vaut mieux être sérieux que simplement d'en avoir l'air. C'est un peu comme si seuls les costards cravates étaient des gens "sérieux". Moi, j'aime bien les gens atypiques.
Ba suffit d'utiliser un logiciel comme thunderbird ou evolution et le fait d'avoir plusieurs adresses n'est pas dérangeant...
#13732 Le 06/05/2010, à 12:30
- tshirtman

T'as pas de compensation entre tes UE ?
normalement non, mais pour ceux qui ont foiré deux rattrapages se sont vue suggéré cette éventualité si y'a vraiment une matière avec beaucoup de points. mais c'est pas _normal_.
#13733 Le 06/05/2010, à 12:37
- kinouchou
bon anniv' kinouchou (c'est quand ?)
juste avant la release du coup comme l'année dernière j'ai fêté mon anniv au flam's avec plein de geeks (bon très peu savaient que c'était mon anniv juste avant mais ça c'est pas grave)
fait plein de câlins à tes p'tits c'est le meilleur remède
#13734 Le 06/05/2010, à 13:49
- geenux
Mais ça finit jamais ces cours ! J'avais entrepris de lire le retard que j'ai sur le tdct, mais j'ai même pas eu le temps. Bon, je retourne en cours, en info pour rendre le devoir maison de cryptographie, ça devient vite galère la crypto quand même, et encore là, c'est un truc simple
#13735 Le 06/05/2010, à 13:53
- Pylades
Putain, la nouvelle page de recherche de Google est ignoble !
Je vais retourner à Ethicle, moi, si ça continue ! ><'
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#13736 Le 06/05/2010, à 14:00
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#13737 Le 06/05/2010, à 14:39
- Sir Na Kraïou
Hmmmm... Dans la présentation des sources, je mets la méthodologie avant ou après ? On aborde les sources en fonction d'une méthode, donc il faut des sources pour déterminer une méthode. Mais on forme son corpus en fonction de cette méthode, donc la méthode vient avant la formation définitive du corpus.
J'vais inventer le concept du mémoire circulaire. J'pagine pas et il n'y a pas de début, pas de fin. Je colle les pages pour former un ruban de Möbius.
Pis en fait je ne relie pas les pages.
En fait, j'vous file mes fiches et vous vous démerdez avec ça.
(j'espère que mon jury aura beaucoup d'humour...)
C'est pas du bleu.
#13738 Le 06/05/2010, à 16:21
- compte supprimé
Ba suffit d'utiliser un logiciel comme thunderbird ou evolution et le fait d'avoir plusieurs adresses n'est pas dérangeant...
Ça ne règle pas le problème des quotas de boites mail trop petits qui t'empêchent de laisser tes mails sur le serveur pour pouvoir y avoir accès de n'importe quel PC.
#13739 Le 06/05/2010, à 16:24
- nathéo
Presque deux heures sans post, qu'est-ce qui se passe?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#13740 Le 06/05/2010, à 16:25
- Sir Na Kraïou
Merci de me rappeler que ça fait deux heures que je n'ai pas avancé d'un pouce...
C'est pas du bleu.
#13741 Le 06/05/2010, à 16:26
- compte supprimé

Hmmmm... Dans la présentation des sources, je mets la méthodologie avant ou après ? On aborde les sources en fonction d'une méthode, donc il faut des sources pour déterminer une méthode. Mais on forme son corpus en fonction de cette méthode, donc la méthode vient avant la formation définitive du corpus.
J'vais inventer le concept du mémoire circulaire. J'pagine pas et il n'y a pas de début, pas de fin. Je colle les pages pour former un ruban de Möbius.
Pis en fait je ne relie pas les pages.
En fait, j'vous file mes fiches et vous vous démerdez avec ça.
(j'espère que mon jury aura beaucoup d'humour...)
Le plan standard ça reste quand même :
1) Intro avec positionnement du problème
2) Méthodologie : dans ton cas recherche des sources qui ont ensuite débouché sur telle ou telle méthode d'analyse
3) Résultats
4) Discussion des résultats obtenus avec mise en perspective face aux autres travaux de la littérature
5) Conclusions et perspectives pour ouvrir le problème vers d'autres champs de recherche
(Enfin dans les disciplines littéraires, histoires etc... je ne sais pas si on peu adopter ce type de plan. A toi de voir )
#13742 Le 06/05/2010, à 16:28
- Sir Na Kraïou
Non.
C'est pas du bleu.
#13743 Le 06/05/2010, à 16:29
- Sir Na Kraïou
(et puis de toute façon, je vais révolutionner le plan standard en inventant le plan de Möbius)
C'est pas du bleu.
#13744 Le 06/05/2010, à 16:30
- compte supprimé

Non.
Ah ben c'est nul alors. Z'avez aucune méthodo, franchement ça fait pas sérieux.
#13745 Le 06/05/2010, à 16:38
- Sir Na Kraïou
Si, on a une super méthodo. C'est juste que les gros malins de Nantes on décidé de faire un mémoire en deux ans (pourquoi pas), donc de faire une validation de la première année sur un bidule intermédiaire (je ne mets pas le mot exact, je n'ai pas non plus envie qu'ils tombent ici de Google), ce qui ne serait pas une mauvaise idée en soit, si quelqu'un avait une idée précise de ce qu'est ledit bidule intermédiaire.
Enfin... si au moins deux personnes avaient la même idée précise à propos de ça.
C'est pas du bleu.
#13746 Le 06/05/2010, à 16:38
- helly

(et puis de toute façon, je vais révolutionner le plan standard en inventant le plan de Möbius)
\o/
Archlinux-wmii-dwb.
#13747 Le 06/05/2010, à 16:52
- nathéo

Merci de me rappeler que ça fait deux heures que je n'ai pas avancé d'un pouce...
Et que fais-tu pendant ces deux heures pour ne pas avancer?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#13748 Le 06/05/2010, à 17:10
- helly
plop
Archlinux-wmii-dwb.
#13749 Le 06/05/2010, à 17:21
- tshirtman
#13750 Le 06/05/2010, à 17:24
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.