Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#17326 Le 17/05/2010, à 21:35

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31)

Р'tite G☢gole mad a écrit :
crazymary a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Bac blanc de maths mad

Moi c'était la semaine juste après les vacances le bac blanc !
En maths j'ai eu 11,5 alors ça va...

Biaise a écrit :

re fixed
Ceux qui y voient plus de beauté que j'en vois dans un tournevis ou une clé sont de grandes malades. C'est juste un outil.

C'est très joliment dit, et je suis relativement d'accord avec toi !

Non. Le tournevis a été créé pour dévisser (ou visser). Les maths sont inventées, et après on se rend compte que ça peut dévisser (ou visser).

moi j'aime bien les tournes à gauche à chaque que j'en vois un je souris big_smile.
c'est vicieux un tourne à gauche...

et bonjour tout le monde!

#17327 Le 17/05/2010, à 21:36

compte supprimé

P'tain... ma pire journée de merde depuis longtemps sad

Du coup je suis allé troller sur le végétarisme. Je sais, saymal, mais il me fallait un exutoire...

#17328 Le 17/05/2010, à 21:38

helly

hopimet a écrit :

P'tain... ma pire journée de merde depuis longtemps sad

Du coup je suis allé troller sur le végétarisme. Je sais, saymal, mais il me fallait un exutoire...

Développe !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17329 Le 17/05/2010, à 21:38

PPdM

edge_one a écrit :

moi j'aime bien les tournes à gauche à chaque que j'en vois un je souris big_smile.

et toi encore plus, tu crois que beaucoup de geek savent ce qu'est un tourne a gauche ? lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#17330 Le 17/05/2010, à 21:38

Pylades

hopimet a écrit :

tongue

J’aime bien quand tu trolles, en plus, ça m’évite de le faire, comme ça je m’emporte un peu moins. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#17331 Le 17/05/2010, à 21:39

compte supprimé

helly a écrit :

Développe !

#include <stdio.h>
int main (void)
{
	int sum;
	sum = (16 + 15);
	printf ("La somme est %i\n",sum); // ceci est un chat
	/* commentaire inutile
	 * sur plusieurs
	 * lignes */
	return 0;
}

#17332 Le 17/05/2010, à 21:42

nathéo

Moi je peux dire que mon passage au lycée m'a fait perdre quatre points sur la moyenne, sinon le prof dont j'avais le plus à me plaindre était celui de SVT, j'ai jamais eu le tems d'avoir une leçon complète, sans compter que si on écarte le premier trimestre c'était la seule matière où je n'avais pas la moyenne (alors que j'avais 20 de moy en 3e neutral)... D'ailleurs j'ai aussi eu quelques difficultés à m'adapter au prof de math, au collège celui de 3e faisait des cours tellement spéciaux que j'avais l'impression qu'il prenait les élèves pour des cons, alors quand je suis arrivé au lycée avec un prof qui parlait non-stop et qui faisait ses cours vitesse grand V, la seule chose à faire pour les types comme moi qui n'écrivent pas vite étaient de mémoriser ce qu'il disait, heureusement pour moi grâce à cette méthode j'avais pas besoin d'étudier mes cours. Le seul prof qui ne m'a posé de problème était le prof d'histo-geo, en fait mon prof de 4e/3e m'en avait tellement fait baver avec ses paragraphes argumenté à toutes les sauces et les quatorzes automatique (en quatrième) qu'avoir un simple 16 était une bénédiction avec lui... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#17333 Le 17/05/2010, à 21:42

compte supprimé

helly a écrit :

Développe !

hopimet : 0 / La Mort : 2

(edit : boulot de merde...)

Pylade a écrit :

J’aime bien quand tu trolles, en plus, ça m’évite de le faire, comme ça je m’emporte un peu moins.

Enjoy !

Dernière modification par hopimet (Le 17/05/2010, à 21:44)

#17334 Le 17/05/2010, à 21:43

helly

@hopimet : ark neutral

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17335 Le 17/05/2010, à 21:44

samυncle

smile

Hello world

#17336 Le 17/05/2010, à 21:45

compte supprimé

nathéo a écrit :

Moi je peux dire que mon passage au lycée m'a fait perdre quatre points sur la moyenne, sinon le prof dont j'avais le plus à me plaindre était celui de SVT, j'ai jamais eu le tems d'avoir une leçon complète, sans compter que si on écarte le premier trimestre c'était la seule matière où je n'avais pas la moyenne (alors que j'avais 20 de moy en 3e neutral)... D'ailleurs j'ai aussi eu quelques difficultés à m'adapter au prof de math, au collège celui de 3e faisait des cours tellement spéciaux que j'avais l'impression qu'il prenait les élèves pour des cons, alors quand je suis arrivé au lycée avec un prof qui parlait non-stop et qui faisait ses cours vitesse grand V, la seule chose à faire pour les types comme moi qui n'écrivent pas vite étaient de mémoriser ce qu'il disait, heureusement pour moi grâce à cette méthode j'avais pas besoin d'étudier mes cours. Le seul prof qui ne m'a posé de problème était le prof d'histo-geo, en fait mon prof de 4e/3e m'en avait tellement fait baver avec ses paragraphes argumenté à toutes les sauces et les quatorzes automatique (en quatrième) qu'avoir un simple 16 était une bénédiction avec lui... roll

http://trollcats.com/wp-content/uploads/2009/05/cool_story_bro_trollcat.jpg

#17337 Le 17/05/2010, à 21:46

nathéo

lol J'ai peut-être un peu trop tapé, mais pour une fois que ce n'est pas du flood... big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 21:48)

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#17338 Le 17/05/2010, à 21:49

edge_one

hopimet a écrit :
helly a écrit :

Développe !

pense aux gens que tu sauves, je suis sur que c'est toi qui mène au score. wink

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

et toi encore plus, tu crois que beaucoup de geek savent ce qu'est un tourne a gauche ? lol

On m'avait pas dit, qu'il fallait tourner à droite avec un tourne à gauche ><

Dernière modification par edge_one (Le 17/05/2010, à 21:50)

#17339 Le 17/05/2010, à 21:53

Pylades

monsieurweller a écrit :
Pylade a écrit :
monsieurweller a écrit :

Bon, et sinon: qui de la chèvre et de la loutre, est le plus bête?

T’as quoi contre loutre ? ^^

Rien, mais quand même, c'est bête une loutre.

Voici le sens de ma remarque.

monsieurweller a écrit :

Pour ceux qui se plaignent des profs: vivement que vous foutiez les pieds à la fac. La vous verrez ce que c'est un "prof touriste", ou "prof vendeur de bouquin".

C’est déjà beaucoup moins des glandos que certains prof que l’on peut voir au lycée. Tout simplement parce que c’est difficile de devenir prof de fac ; on y trouve beaucoup moins de profs pour t’expliquer que « sur notre planète, il n’y a que 20 acides aminés, mais sur les autres, il y en, oah… beaucoup plus ! » (c’est bien ce qui me semblait, tu ne viens pas de la même planète que moi, sale conne), ou pour te parler du chaînon manquant, ou encore pour utiliser des « arguments » dignes des créationnistes pour tenter de t’expliquer la théorie de Darwin, ni pour te répondre « Oh, bah orang-outan pour moi, alors ! » quand tu lui explique qu’elle t’as engueulé juste parce qu’elle est conne et qu’elle n’y connaît rien. ><'
Après, j’ai décidé de couper toute interprétation de ce qui sortait de sa bouche, elle parlait sans que cela m’atteigne, donc j’ai dû en louper des pas mal.

Oui, elle m’a marqué.

Alors certes, à la fac il y a les « Aujourd’hui, on va faire le cours qui était prévu en une heure et demie ; il y a le match contre Liverpool. », mais tu n’entends pas d’inepties de cette sorte.

hmm

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#17340 Le 17/05/2010, à 21:53

Elzen

grim7reaper a écrit :

Qu'est-ce que tu ne peux pas faire à la souris ?
Moi j'arrive a jouer sans le clavier (sauf pour naviguer dans les menus du début).

Tourner l'objet sélectionné, et débloquer le truc une fois que tu as fini un niveau et qu'il te demande d'appuyer sur espace.

On a peut-être pas la même version ? yikes

Sinon, j'ai essayé desmume, mais ça rame pas mal aussi, on dirait, surtout le son. Il faut vraiment une machine surpuissante pour émuler correctement un petit machin comme une console portable ? yikes

Edit :

Pylade a écrit :

Alors certes, à la fac il y a les « Aujourd’hui, on va faire le cours qui était prévu en une heure et demie ; il y a le match contre Liverpool. », mais tu n’entends pas d’inepties de cette sorte.

T'as pas eu un de mes profs d'IUT qui foutait du code en C dans ses cours sur la POO et à qui ses élèves de TP ont apprit le SQL alors qu'il y avait marqué « SGBD » dans l'intitulé de son domaine de recherche sur le site... et ce type était Professeur d'Université, soit le truc au dessus de simple maître de conf'.

Des idiots, y en a dans toutes les professions, ne pas rejeter l'ensemble des profs juste à cause d'eux, quand même.

Dernière modification par ArkSeth (Le 17/05/2010, à 21:57)

#17341 Le 17/05/2010, à 21:55

helly

Pour ceux qui se plaignent des profs: vivement que vous foutiez les pieds à la fac. La vous verrez ce que c'est un "prof touriste", ou "prof vendeur de bouquin".

Je m'en plains et justement j'y suis !
L'avantage avec le prof touriste c'est que au moins il raconte pas de conneries vu qu'il est pas la !

Archlinux-wmii-dwb.

#17342 Le 17/05/2010, à 21:59

nany

hopimet a écrit :

Malheureusement, on ne gagne pas à tous les coups. sad
La vie est une maladie sexuellement transmissible. Et tout le monde en meurt.

Sinon, vous m’amusez bien avec vos profs soit disant incompétents. Ce sont sans doute les meilleurs profs que vous ayez eu : ils vous ont appris à apprendre par vous-même.

#17343 Le 17/05/2010, à 22:00

nathéo

Encore faudrait-il e avoir un... roll Sinon le CNED, sans prof, c'est trop cool cool le seul défaut du truc c'est que l'impact de ses envies sur le boulot est beaucoup plus importante surtout lorsqu'on bosse sur un ordi... roll

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 22:01)

#17344 Le 17/05/2010, à 22:00

Mornagest

Bon, je vous laisse (même si j'étais pas trop présent tongue)

Demain retour en France sad et mercredi retour au boulot sad sad sad pitié.

Edit : @ Nathéo : je débarque un peu hmm tu fais quoi au CNED ? J'ai un temps envisagé de poursuivre des études là mais je ne sais pas si c'est facile...

Dernière modification par Mornagest (Le 17/05/2010, à 22:01)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#17345 Le 17/05/2010, à 22:02

helly

Sinon, vous m’amusez bien avec vos profs soit disant incompétents. Ce sont sans doute les meilleurs profs que vous ayez eu : ils vous ont appris à apprendre par vous-même.

Alors dit moi à quoi ils servent ?
Dans ce cas autant nous dire «bossez cette matière tout seuls» plutôt que nous imposer un guignol qui dit des choses fausses !

Dernière modification par helly (Le 17/05/2010, à 22:03)

Archlinux-wmii-dwb.

#17346 Le 17/05/2010, à 22:02

compte supprimé

helly a écrit :

C’est déjà beaucoup moins des glandos que certains prof que l’on peut voir au lycée. Tout simplement parce que c’est difficile de devenir prof de fac ; on y trouve beaucoup moins de profs pour t’expliquer que « sur notre planète, il n’y a que 20 acides aminés, mais sur les autres, il y en, oah… beaucoup plus ! » (c’est bien ce qui me semblait, tu ne viens pas de la même planète que moi, sale conne), ou pour te parler du chaînon manquant, ou encore pour utiliser des « arguments » dignes des créationnistes pour tenter de t’expliquer la théorie de Darwin, ni pour te répondre « Oh, bah orang-outan pour moi, alors ! » quand tu lui explique qu’elle t’as engueulé juste parce qu’elle est conne et qu’elle n’y connaît rien. ><'
Après, j’ai décidé de couper toute interprétation de ce qui sortait de sa bouche, elle parlait sans que cela m’atteigne, donc j’ai dû en louper des pas mal.

Ça dépend des domaines, et de la filiation. Le nombre de MCU "fils de", dans une certaine fac du sud dont la ville commence par Mon, est ahurissant.

Maintenant, c'est vrai qu'en fac les profs sont plus sérieux, quoique. J'ai par exemple déjà eu:

-Prof qui viens à la demi, dit "zut, bon de toute façon on est en avance, je reprends l'heure suivante", et va se chercher un café
-Un autre qui te fait un cours de merde pour te vendre un bouquin à 60€ écrit/co-écrit par lui.
-Encore un prof qui se casse au bout de 20 min en disant: "de toute façon, tout est dans le support de cours disponible à votre corpo/sur le site", et qui te file les slides de son ppt pourri
-Et enfin le prof qui te raconte sa magnifique vie de chercheur à l'INSERM, bah, ta quand même de beau cas.

Maintenant, c'est vrai que pour rien au monde j'échangerais avec le lycée. Mais plutôt à cause des petits c** que j'ai été obligé de me cogner depuis le collège. tongue

le n@nyl@nd a écrit :

Imparable! big_smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 17/05/2010, à 22:04)

#17347 Le 17/05/2010, à 22:03

Вiɑise

Chez les profs aussi, y a des "tourne-à-gauche"... big_smile
Ces profs persuadés que faire virer tous ses élèves en faveur du PC ou du NPA (selon les affinités) est l'objectif de leur carrière...

À la fac, y a les éternels absents... les vendeurs de bouquins sont pas mal nan plus... Mais comme le dit Pylade il y a le lot de ceux qui s'y connaissent et sont de véritables puits de science !
Il y en a, j'allais à leurs cours comme à des conférences tellement ils sont bons !
En TD, y a le plaisir d'avoir pour chargé de TD un jeune doctorant qui apprend à enseigner avec nous, et quand on tombe sur un bon, passionné par son sujet, et qui sait s'adapter vite comme j'ai vu cette année : que du bonheur !
Voilà, je veux pas cracher sur les profs de fac, car j'aspire à faire leur boulot en même temps... Je changerai peut-être d'idée mais à ce jour je croise vraiment des personnes de valeur dans ces rangs.
Tant pis pour le lot de glandeurs...

#17348 Le 17/05/2010, à 22:03

nathéo

Ben j'y passe mon année de première, par contre il me semble que pour les études c'est plus vers le CNAM qu'il faut se diriger.

#17349 Le 17/05/2010, à 22:05

Mornagest

Okay smile j'ouvrirai un sujet pour demander quand je serai prêt (aka dans 5 ans quand le petit alien sera suffisamment sage big_smile).

Allez, je file, à bientôt (je vais essayer de réduire mon temps de présence sur le PC donc passer moins souvent... en attendant de poster toutes les nuits parce que nuit blanche tongue).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#17350 Le 17/05/2010, à 22:06

nathéo

monsieurweller a écrit :
helly a écrit :

Ça dépend des domaines, et de la filiation. Le nombre de MCU "fils de", dans une certaine fac du sud dont la ville commence par Mon, est ahurissant.

Maintenant, c'est vrai qu'en fac les profs sont plus sérieux, quoique. J'ai par exemple déjà eu:

-Prof qui viens à la demi, dit "zut, bon de toute façon on est en avance, je reprends l'heure suivante", et va se chercher un café
-Un autre qui te fait un cours de merde pour te vendre un bouquin à 60€ écrit/co-écrit par lui.
-Encore un prof qui se casse au bout de 20 min en disant: "de toute façon, tout est dans le support de cours disponible à votre corpo/sur le site", et qui te file les slides de son ppt pourri
-Et enfin le prof qui te raconte sa magnifique vie de chercheur à l'INSERM, bah, ta quand même de beau cas.

Maintenant, c'est vrai que pour rien au monde j'échangerais avec le lycée. Mais plutôt à cause des petits c** que j'ai été obligé de me cogner depuis le collège. tongue

le n@nyl@nd a écrit :

Imparable! big_smile

Tu te bourres c'est pylade qui a écrit ça (premier quote).

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 22:07)