Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#17376 Le 17/05/2010, à 22:49

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Tfaçon les souris saimal !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17377 Le 17/05/2010, à 22:51

nany

tshirtman a écrit :
prof de SVT, heureusement pas prof d'astrophysique a écrit :

bon alors, vous savez comment le systeme solaire a été créé? Au début il y a eu une explosion, le big bang, et les choses qui ont été projetés vers l'extérieur, ça a fait les planètes, et au milieu, l'explosion ça a fait le soleil

la classe a écrit :

tshirtman a écrit :

(rien il était trop attéré/choqué/sonné pour réaliser quoi que ce soit)

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Biaise a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :
helly a écrit :

Alors dit moi à quoi ils servent ?
Dans ce cas autant nous dire «bossez cette matière tout seuls» plutôt que nous imposer un guignol qui dit des choses fausses !

Ils servent justement à vous faire prendre conscience de bosser tout seul. Si on vous disait simplement de le faire, vous n’en auriez rien à foutre en bons rebelles que vous êtes. C’est toute la subtilité psychologique de cette méthode pédagogique. tongue

Ça devient pénible, cette méthode, quand t'as peu ou pas de moyen d'apprendre par toi même... Franchement, si certains profs n'avaient pas été là pour me prêter des bouquins ou me donner des méthodes (ça c'est traitre, tu peux connaitre ton sujet mais échouer à l'exam car t'as pas appris à parler/écrire comme les profs aiment), bah j'aurais finis comme mes vieux.

Faut quand même pas prendre tout ce que je dis au premier degré. C’était surtout une boutade. Et heureusement qu’il existe aussi des profs qui cherchent à donner la méthode de travail qui, selon moi, consiste en premier lieu à ne pas gober systématiquement tout ce qu’il peuvent débiter sans chercher à vérifier la pertinence de leur élocution. Autrement dit avoir le sens critique.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 17/05/2010, à 22:57)

#17378 Le 17/05/2010, à 22:56

Вiɑise

le n@nyl@nd a écrit :
tshirtman a écrit :

bon alors, vous savez comment le systeme solaire a été créé? Au début il y a eu une explosion, le big bang, et les choses qui ont été projetés vers l'extérieur, ça a fait les planètes, et au milieu, l'explosion ça a fait le soleil

la classe a écrit :

tshirtman a écrit :

Biaise a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Ils servent justement à vous faire prendre conscience de bosser tout seul. Si on vous disait simplement de le faire, vous n’en auriez rien à foutre en bons rebelles que vous êtes. C’est toute la subtilité psychologique de cette méthode pédagogique. tongue

Ça devient pénible, cette méthode, quand t'as peu ou pas de moyen d'apprendre par toi même... Franchement, si certains profs n'avaient pas été là pour me prêter des bouquins ou me donner des méthodes (ça c'est traitre, tu peux connaitre ton sujet mais échouer à l'exam car t'as pas appris à parler/écrire comme les profs aiment), bah j'aurais finis comme mes vieux.

Faut quand même pas prendre tout ce que je dit au premier degré. C’était surtout une boutade. Et heureusement qu’il existe aussi des profs qui cherchent à donner la méthode de travail qui, selon moi, consiste en premier lieu à ne pas gober systématiquement tout ce qu’il peuvent débiter sans chercher à vérifier la pertinence de leur élocution. Autrement dit avoir le sens critique.

T'inquiète, j'avais compris le côté ironique.
Mais des fois je suis obligée de rappeler à des gens qu'ils ne sont pas aussi indépendant ki-a-tout-fait-tout-seul que ce qu'ils croient.

Le coup du big bang, je trouve ça pardonnable à côté de l'instit' qui nous a gentilment expliqué que le soleil et la lune, c'était kif-kif, et que les deux produisaient de la lumière...
Je vous étonne si je vous dis que le dimanche, elle assistait le curé pour la catéchèse ? X(

#17379 Le 17/05/2010, à 22:57

grim7reaper

helly a écrit :

Ça dépend pour quoi.

le n@nyl@nd a écrit :

Faut quand même pas prendre tout ce que je dit au premier degré. C’était surtout une boutade. Et heureusement qu’il existe aussi des profs qui cherchent à donner la méthode de travail qui, selon moi, consiste en premier lieu à ne pas gober systématiquement tout ce qu’il peuvent débiter sans chercher à vérifier la pertinence de leur élocution. Autrement dit avoir le sens critique.

+42

#17380 Le 17/05/2010, à 22:57

Compte anonymisé

helly a écrit :

J'ai déjà entendu ça quelque part ! lol

En même temps, mon chat, il trouve plutôt ça rigolo ( à défaut de bon, parce que je suis pas sur qu'il finisse toujours ses repas !!!)

#17381 Le 17/05/2010, à 22:59

Dr Le Rouge

Mornagest a écrit :

Okay smile j'ouvrirai un sujet pour demander quand je serai prêt (aka dans 35 ans quand le petit alien sera suffisamment sage big_smile).

Allez, je file, à bientôt (je vais essayer de réduire mon temps de présence sur le PC donc passer moins souvent... en attendant de poster toutes les nuits parce que nuit blanche tongue).

fixed !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#17382 Le 17/05/2010, à 22:59

nathéo

helly a écrit :

Manipulée... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#17383 Le 17/05/2010, à 23:00

Slystone

Edit : plop right on time! tongue See ya!

Dernière modification par Slystone (Le 17/05/2010, à 23:01)

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#17384 Le 17/05/2010, à 23:03

nathéo

Biaise a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :
tshirtman a écrit :

la classe a écrit :

tshirtman a écrit :

Biaise a écrit :

T'inquiète, j'avais compris le côté ironique.
Mais des fois je suis obligée de rappeler à des gens qu'ils ne sont pas aussi indépendant ki-a-tout-fait-tout-seul que ce qu'ils croient.

Le coup du big bang, je trouve ça pardonnable à côté de l'instit' qui nous a gentilment expliqué que le soleil et la lune, c'était kif-kif, et que les deux produisaient de la lumière...
Je vous étonne si je vous dis que le dimanche, elle assistait le curé pour la catéchèse ? X(

Et quand je pense qu'on m'a toujours dit que le niveau de la guyane était catastrophique... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#17385 Le 17/05/2010, à 23:03

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#17386 Le 17/05/2010, à 23:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#17387 Le 17/05/2010, à 23:08

tshirtman

YS a écrit :

J'crois que j'aurais du ne pas lire ça... lol

Bonne nuit les couche-tard, craignez mon retour ! (oupah)

c'est bizarre, j'étais sur que tu mordrais ^^, tu vas me maudire bientôt ^^.

#17388 Le 17/05/2010, à 23:13

Elzen

grim7reaper a écrit :

Pour tourner je peux le faire avec la molette de la souris.
Mais pour la barre espace tu as raison, je n'y avais pas pensé.

Ah bien forcément : y a pas de molette sur ma tablette graphique.

#17389 Le 17/05/2010, à 23:20

tshirtman

Pylade a écrit :

C’était peut-être la même. yikes
Elle était blonde et très moche ?

Je sais plus, elle était un peu vielle, elle est peut être à la retraite maintenant, et bon, si t'as pas été au lycée en ardèche, c'est pas la même…

En tout cas, c’est à peu près du même tonneau, édifiant.
J’en suis toujours outré. roll

(Au passage, je ne m’adresse à personne, mais c’est juste pour préciser que l’image de l’explosion, malheureusement trop souvent employée, est fausse. Le Big Bang serait plutôt la phase d’expansion rapide qu’à connu l’Univers primordial (on dit primordial car on ne sait pas trop ce qu’il y avait avant) alors qu’il était très dense, très chaud, et très petit. Ceci c’est produit il y a environ 13,7 Ga.)

oui, "explosion" pour désigner le big bang c'est pas faux en soit, mais si on pense a une explosion habituel (déflagration, combustion tout ça) c'est vrai que c'est pas terrible…

par contre "petit" ça me fera toujours marrer, c'était déjà tout l'univers, je ne sais pas ce qui est sensé être "autour" de l'univers, donc pour mesurer un univers j'ai du mal… tongue

helly a écrit :

C'est quand même du très très lourd là !!! yikes

ah ça, je te le fais pas dire…

:]
ah ça la mienne aurait pus être du genre aussi… quand a entendre dire que la lune produisait de la lumière, je pense que si on y a pas eu droit, c'est uniquement par chance…

#17390 Le 17/05/2010, à 23:22

Вiɑise

rah pff, demain debout à 5h30 encore... c'pas une vie de travailler comme ça scrogneugneu !

Bonne nuit à tous !

#17391 Le 17/05/2010, à 23:24

compte supprimé

BN

#17392 Le 17/05/2010, à 23:32

helly

Biaise a écrit :

rah pff, demain debout à 5h30 encore... c'pas une vie de travailler comme ça scrogneugneu !

Bonne nuit à tous !

RIRE TRIOMPHANT
BN à tous…
je pense…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#17393 Le 17/05/2010, à 23:36

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

Chez les profs aussi, y a des "tourne-à-gauche"... big_smile
Ces profs persuadés que faire virer tous ses élèves en faveur du PC ou du NPA (selon les affinités) est l'objectif de leur carrière...

Yep... hmm J'ai eu pas mal de variantes, à l'époque j'étais contente d'avoir des profs "engagés", avec le recul, je trouve cela particulièrement malhonnête.

Biaise a écrit :

Voilà, je veux pas cracher sur les profs de fac, car j'aspire à faire leur boulot en même temps... Je changerai peut-être d'idée mais à ce jour je croise vraiment des personnes de valeur dans ces rangs.

\o/

Il y a aussi des têtes, mais zéro en pédagogie (ou juste rien à foutre des étudiants). Faut s'accrocher, mais ça vaut le coup.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#17394 Le 17/05/2010, à 23:39

helly

Р'tite G☢gole mad a écrit :
Biaise a écrit :

Chez les profs aussi, y a des "tourne-à-gauche"... big_smile
Ces profs persuadés que faire virer tous ses élèves en faveur du PC ou du NPA (selon les affinités) est l'objectif de leur carrière...

Yep... hmm J'ai eu pas mal de variantes, à l'époque j'étais contente d'avoir des profs "engagés", avec le recul, je trouve cela particulièrement malhonnête.

/me en a un qui milite pour la Bretagne indépendante lol
Mais ça va il se prend pas trop au sérieux et il est très sympatique ! (et perfomant en plus !!)

Archlinux-wmii-dwb.

#17395 Le 17/05/2010, à 23:40

crazymary

Philosophie du soir, bonsoir.
Les sujets d'aujourd'hui seront :
Faut-il avoir peur des machines ?
Un homme libre est-il nécessairement heureux ?
Vous avez 4 heures (en plus de la nuit de méditation intense). Le sujet est à rendre dans la copie.

Sur ce, bonne nuit à tous !

PS : Au fait, je partage avec vous une grande nouvelle : J'ai commandé un nouveau disque dur ! ^^

#Edit : Vu l'heure, je vais attendre et grapiller un point de plus en fait ^^

Dernière modification par crazymary (Le 17/05/2010, à 23:42)

Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

#17396 Le 17/05/2010, à 23:41

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#17397 Le 17/05/2010, à 23:45

PPdM

prof de SVT, heureusement pas prof d'astrophysique a écrit:

bon alors, vous savez comment le système solaire a été créé? Au début il y a eu une explosion, le big bang, et les choses qui ont été projetés vers l'extérieur, ça a fait les planètes, et au milieu, l'explosion ça a fait le soleil

Celle la est pas mal pour quelqu'un sensé enseigner une matière scientifique !:/

@Hopimet, de tout façon tôt ou tard c'est toujours elle qui gagne, l'essentiel est que tu ais fais ce que tu devais faire. smile
BN et a peluche

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#17398 Le 17/05/2010, à 23:48

Pylades

tshirtman a écrit :

Je sais plus, elle était un peu vielle, elle est peut être à la retraite maintenant

Ça concorde.

tshirtman a écrit :

et bon, si t'as pas été au lycée en ardèche, c'est pas la même…

Ça bouge un prof, normalement… Et puis le Rhône, ce n’est pas si loin.

tshirtman a écrit :

oui, "explosion" pour désigner le big bang c'est pas faux en soit, mais si on pense a une explosion habituel (déflagration, combustion tout ça) c'est vrai que c'est pas terrible…

Le plus faux dans « explosion », c’est que cela laisse penser que ce fut un phénomène ponctuel. Or, si cela a été limité dans le temps, cela n’était pas limité dans l’espace, cela a concerné tout l’Univers. Et il n’y a pas eu d’endroit « d’oùù est partie l’explosion ».

tshirtman a écrit :

par contre "petit" ça me fera toujours marrer, c'était déjà tout l'univers, je ne sais pas ce qui est sensé être "autour" de l'univers, donc pour mesurer un univers j'ai du mal… tongue

Grâce à l’effet Doppler, on sait que l’Univers est en expansion, que sa taille s’accroît. Des gens ont calculé, qu’au moment du Big Bang, l’Univers était beaucoup, beaucoup plus petit.

@helly : non, la réprobation du mot « explosion n’est pas controversée, mais les vulgarisations hâtives, vieilles de plusieurs décennies maintenant, ont subsisté et continuent d’induire en erreur. sad
Ideas die hard. (Le premier qui trouve à quoi je fais référence gagne cinq points (un seul si c’est nesthib tongue) sur le TdCCT. smile)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#17399 Le 17/05/2010, à 23:52

Compte anonymisé

Pylade a écrit :

Ideas die hard. (Le premier qui trouve à quoi je fais référence gagne cinq points (un seul si c’est nesthib tongue) sur le TdCCT. smile)

N'y aurait-il pas un rapport avec la Lune ???

[edit] en même temps, j'ai pas été fouiller le TdCCt pour savoir, mais je crois bien avoir entendu ça  à ce sujet; /me s'en va consulter son ami pour savoir[/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 17/05/2010, à 23:54)

#17400 Le 17/05/2010, à 23:53

edge_one

tu distribue des points maintenant.