#18551 Le 23/05/2010, à 17:37
- Elzen
Re : Topic des couche-tard (31)
Bah si : Tu te mets à la fin du passage étroit, donc il seule une unité peut attaquer ton unité, mais elle est dans le champ de soin de 3 mages différents, qui ne sont pas attaquables. Si tu comprends toujours pas, je peux te faire un dessin...
T'avais pas précisé deux-trois choses, mais maintenant c'est clair ^^
Darktomato a encore gagné.
Ç'pas le même sujet. Apparemment, c'est juste que j'avais oublié que le titre de celui-là incitait les gens au troll vaseux. J'suis trop pas assez « trolle pour de rire » sur des sujets sérieux ><
Pour l'autre sujet, je trouve que darktomato lui-même a été plutôt correct, pour le coup. Il a lancé le troll sur un différent de compréhension, mais une fois les choses au point, c'est passé.
Par contre, la réponse de lawl fait presque mal... j'veux dire, quelqu'un d'autre aurait été à ma place, genre Koshie ou un petit nouveau qui arrive et dont vous ne connaissez pas encore les positions, j'aurais pu comprendre, mais me sortir à moi que je fais de l'anti-Microsoft primaire
Sinon, j'étais content du coup des griffons, je m'en étais super bien sorti, et puis being, la rivière Si ça, c'est une campagne pour débutants, j'ai pas envie de voir la tronche des campagnes pour experts...
@la tite : pas récemment, mais la dernière fois que j'ai eu envie d'en avoir, j'lui ai envoyé un mail et elle est revenue un petit moment.
Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 17:38)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#18552 Le 23/05/2010, à 17:38
- \\Ouranos//
J'ai fini la campagne "Une invasion orc". Pas difficile, mais faut bien gérer les troupes pour toujours être en forêt.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#18553 Le 23/05/2010, à 17:38
- crazymary
Ç'pas le même sujet. Apparemment, c'est juste que j'avais oublié que le titre de celui-là incitait les gens au troll vaseux. J'suis trop pas assez « trolle pour de rire » ><
Attends, tu croyais quand même pas que j'étais sérieuse >.<
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
#18554 Le 23/05/2010, à 17:40
- Elzen
Bah, tu sais, je marche assez facilement, pour ces choses-là, surtout que j'ai déjà rencontré pas mal de gens qui croient vraiment ça (et que Snake doit être sérieux dans ce qu'il dit, lui). Et puis on a pas encore assez trollé ensemble, j'connais pas tes vraies positions
timezone[blocklist]
#18555 Le 23/05/2010, à 17:44
- Sir Na Kraïou
@la tite : pas récemment, mais la dernière fois que j'ai eu envie d'en avoir, j'lui ai envoyé un mail et elle est revenue un petit moment.
Hmmmm. C'était quand ? Qu'est-ce qu'elle devient ? Est-ce qu'elle viendra aux RMLL ?
(pfff… j'sais même pas pourquoi j'pose la question vu que je ne suis pas certaine d'y venir)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18556 Le 23/05/2010, à 17:45
- tshirtman

Au fait, personne n'aurait de nouvelles d'Héliade ?
yep, elle est sur irc de temps à autres, elle a quelques soucis, mais elle garde le moral… hésite pas à la mailer, je pense que ça lui fera plaisir .
#18557 Le 23/05/2010, à 17:50
- crazymary
Bah, tu sais, je marche assez facilement, pour ces choses-là, surtout que j'ai déjà rencontré pas mal de gens qui croient vraiment ça (et que Snake doit être sérieux dans ce qu'il dit, lui). Et puis on a pas encore assez trollé ensemble, j'connais pas tes vraies positions
Mes vraies positions ? Restons classiques, le missionnaire et l'étoile. Oups, pardon ! Me serais-je trompée de forum ? Ne sommes nous pas sur Doct****mo ? Et puis, je ne trolle pas le premier soir
Plus sérieusement, en très très gros résumé de mes pensées :
Je pense que Apple fait des machines et systèmes performants mais je n'aime pas l'esprit propriétaire et l'absence de vraie personnalisation. De plus il n'y a pas de réelles solutions d'aide complète lorsqu'on a des problèmes.
Je pense que la plupart des distributions Linux sont des systèmes performants, de plus j'aime l'esprit OpenSource, la personnalisation infinie et les solutions d'aide complètes et accessibles (comme ce forum).
Je pense que Microsoft fait des systèmes souvent peu performants (pour ne pas dire à ch**r), un peu plus personnalisables que l'environnement MacOS mais pas assez à mon goût avec un esprit propriétaire, et aucune réelle solution d'aide complète.
Bref, vive Ubuntu !
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 17:55)
Ubuntu 10.04
#18558 Le 23/05/2010, à 17:57
- helly
Je pense que Apple fait des machines et systèmes performants
Même là dessus c'est discutable !
Il semble que intèrieurement ce sois pas plus haut de gamme que un PC « normal », la plus grande durée de vie viendrait juste de la coque en alu, et du fait que comme c'est plus cher… on y fait plus attention !
Et ensuite il faut se demander?
Est ce pertinant de payer 3x plus pour un PC qui dure 2x plus longtemps ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18559 Le 23/05/2010, à 18:02
- PPdM
Je pense que Apple fait des machines et systèmes performants
Même là dessus c'est discutable !
Il semble que intérieurement ce sois pas plus haut de gamme que un PC « normal », la plus grande durée de vie viendrait juste de la coque en alu, et du fait que comme c'est plus cher… on y fait plus attention !
Est ce pertinent de payer 3x plus pour un PC qui dure 2x plus longtemps ?
Je plussoie, si tu assembles ton pc toi même a partir de composants haut de gammes de constructeur sérieux tu obtient un pc d'aussi bonne qualité pour 50% moins cher (je parle pour les tours bien évidement)
Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2010, à 18:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#18560 Le 23/05/2010, à 18:05
- compte supprimé
Pour l'autre sujet, je trouve que darktomato lui-même a été plutôt correct, pour le coup. Il a lancé le troll sur un différent de compréhension, mais une fois les choses au point, c'est passé.
Tu parles! Il a surtout balancé de grosses généralités, et malgré le fait que l'on abonde sur son point de vue, a continué de dénigrer facilement à coup d'arguments-valise vagues (alors que des précisions lui étaient demandées), et de dénonciation de "blocage idéologique".
Si c'est ça être correct....
On peut aussi noter qu'il rapplique quasi-uniquement sur les sujets relatifs à microsoft.
#18561 Le 23/05/2010, à 18:07
- crazymary
helly a écrit :Même là dessus c'est discutable !
Il semble que intérieurement ce sois pas plus haut de gamme que un PC « normal », la plus grande durée de vie viendrait juste de la coque en alu, et du fait que comme c'est plus cher… on y fait plus attention !
Est ce pertinent de payer 3x plus pour un PC qui dure 2x plus longtemps ?Je plussoie, si tu assembles ton pc toi même a partir de composants haut de gammes de constructeur sérieux tu obtient un pc d'aussi bonne qualité pour 50% moins cher (je parle pour les tours bien évidement)
Autant pour moi, je reformule mon avis sur Apple :
Je pense que Apple fait des machines et systèmes relativement performants, jolis et solides, mais pas assez pour que ça explique le prix totalement exorbitant de tous leurs produits
Ah, voilà qui reflète un peu mieux mon avis. Selon moi, les avantages de Apple sont le design, la solidité, certains détails high-tech gadgets comme le câble secteur magnétique ou le clavier rétro-éclairé, etc... mais tous ces avantages réunis n'expliquent pas le prix. Personnellement, jamais je n'achèterais un Mac. Je préfère me construire un bolide sur mesure avec des composants plus ou moins performants choisis en fonction de mes besoins, et installer Lucid dessus !
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 18:11)
Ubuntu 10.04
#18562 Le 23/05/2010, à 18:10
- helly
La correction me plais plus
Pour ce qui est de MacOS je peux pas trop dire, j'ai jamais testé…
Mais
Ah, voilà qui reflète un peu mieux mon avis. Selon moi, les avantages de Apple sont le design, la solidité
Non non non
(ou alors juste un peu, en raison de la coque en alu mais c'est tout)
Dernière modification par helly (Le 23/05/2010, à 18:12)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18563 Le 23/05/2010, à 18:14
- Elzen
Il semble que intèrieurement ce sois pas plus haut de gamme que un PC « normal »
Étant donné le disque dur Itachi qui m'a lâché moins d'un mois après que j'ai acquis mon iBook (qui certes devait déjà avoir deux ans dans les pattes, mais deux ans, c'est peu), je ne peux que confirmer.
Tu parles! Il a surtout balancé de grosses généralités, et malgré le fait que l'on abonde sur son point de vue, a continué de dénigrer facilement à coup d'arguments-valise vagues (alors que des précisions lui étaient demandées), et de dénonciation de "blocage idéologique".
Si c'est ça être correct....
Je ne parlais que de ma partie à moi de la discussion (les niveaux commercial et informatique de Gates, et l'innovation réelle de Microsoft). C'est vrai qu'avec toi, c'est pas la même chose.
On peut aussi noter qu'il rapplique quasi-uniquement sur les sujets relatifs à microsoft.
Je n'irais pas jusque là, il me semble qu'il arrive à nous ressortir son discours dans des discussions de ce genre même quand il n'est pas question de Microsoft.
timezone[blocklist]
#18564 Le 23/05/2010, à 18:14
- crazymary
Ah, voilà qui reflète un peu mieux mon avis. Selon moi, les avantages de Apple sont le design, la solidité
Non non non
Le MacBook d'un de mes profs est tombé d'une fenêtre et n'avait rien à part des égratignures. Je ne dis pas que ce sont les ordinateurs les plus solides, simplement que c'est un de leur point fort. Mais pas plus fort que chez d'autres constructeurs. (Je sais pas trop si je suis compréhensible...)
#Edit : Je suis plus d'accord avec ta correction.
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 18:16)
Ubuntu 10.04
#18565 Le 23/05/2010, à 18:15
- compte supprimé
La correction me plais plus
Pour ce qui est de MacOS je peux pas trop dire, j'ai jamais testé…
Prie pour que cela ne t'arrive jamais.
Jamais.
Jamais.
Plus jamais je veux travailler sur mac. Jamais. Même windows XP est infiniment plus supportable.
#18566 Le 23/05/2010, à 18:17
- helly
Le MacBook d'un de mes profs est tombé d'une fenêtre et n'avait rien à part des égratignures
Là je pense que ça tiend plus du coup de chance
@weller : tes arguments anti MacOS ? j'en entend plein pour w$ mais pour MacOS… rarement!
Étant donné le disque dur Itachi qui m'a lâché moins d'un mois après que j'ai acquis mon iBook (qui certes devait déjà avoir deux ans dans les pattes, mais deux ans, c'est peu), je ne peux que confirmer.
Deux ans pour un DD c'est pas tant que ça quand même !
Enfin après ça dépend l'usage que tu en fais, mais moi j'en ai quelques un qui ont un bon 5ans !
Pour répondre au message disparu de helly, mon métier est nourrice et je me suis faite engager par une maman troll, donc je fais mon boulot !
Je comprend pas trop ta réponse… tout ce que j'avais dit c'est que dans ce cas comme 95% des PCs tournent sous w$ , appelons les PC des w$ alors…
Dernière modification par helly (Le 23/05/2010, à 18:27)
Archlinux-wmii-dwb.
#18567 Le 23/05/2010, à 18:26
- crazymary
Le MacBook d'un de mes profs est tombé d'une fenêtre et n'avait rien à part des égratignures
Là je pense que ça tiend plus du coup de chance
Celui de mon père (je ne voulais pas avouer que mon père en avait un ^^) a connu quelques marches d'escalier en carrelage, il a simplement été rayé. Sérieusement, la coque des MacBook est solide, on ne peut pas leur enlever ça.
@weller : tes arguments anti MacOS ? j'en entend plein pour w$ mais pour MacOS… rarement!
Je ne suis pas weller mais j'ai quelques arguments contre MacOS. Personnellement, dans l'utilisation quotidienne (Navigation internet, consultation emails, Skype, messagerie instantanée, diverses opérations sur des fichiers comme des photos) j'ai souvent emprunté un Mac et cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Cependant, je ne pourrais pas avoir moi-même un Mac car c'est une interface qui ne me convient pas. C'est spécial, pas configurable et pas aussi joli que certains laissent penser. Et puis, je ne sais pas si c'est la faute d'Apple ou des développeurs d'applications, mais quoi qu'il en soit il faut s'attendre à ne pas pouvoir utiliser certains logiciels (surtout les jeux).
Par contre le lancement des applications est rapide, et la puissance graphique de l'iMac de ma mère me fait utiliser Blender sous MacOS plutôt que sur mon pauvre p'tit Acer eMacines E620 qui bloque à chaque rendu à part en session de secours en quittant CairoDock.
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 18:30)
Ubuntu 10.04
#18568 Le 23/05/2010, à 18:28
- helly
mon pauvre p'tit Acer eMacines E620
Keupine !! c'est mon pc o/
Archlinux-wmii-dwb.
#18569 Le 23/05/2010, à 18:29
- Elzen
Deux ans pour un DD c'est pas tant que ça quand même !
Enfin après ça dépend l'usage que tu en fais, mais moi j'en ai quelques un qui ont un bon 5ans !
Bon, pour sa défense, l'intérieur de la coque donnait à penser que l'un des précédents propriétaires avait essayé de l'ouvrir sans beaucoup de soins (et pour la défense du bourreau en question, ouvrir une de ces bêtes relève du parcours du combattant).
M'enfin, Itachi, quoi. C'est pas spécialement du haut de gamme, comme marque.
Environnement extrêmement peu personnalisable (largement moins que celui de Windows, qui a portant des siècles de retard sur les moins personnalisables des nôtres), gestion des droits assez curieuse (le répertoire contenant les applications est accessible en écriture sans mot de passe, et pour les exécutables, c'est à l'extension, comme pour Windows), pas de reconnaissance des systèmes de fichiers ext et compagnie, pas de TTY, navigateur de fichiers qui rajoute des tonnes de fichiers cachés moches et inutiles dans les répertoires qu'il parcours, et tous les inconvénients de sécurités inhérents à un système fermé, monolithique et sans dépôts.
Et encore, je ne parle ici que de ce qui a perduré dans les dernières versions. À l'époque du mien, il n'y avait même pas de multibureaux, et avant de passer à Webkit, Safari était presque aussi naze que IE en terme de respect des normes.
Dernière modification par ArkSeth (Le 23/05/2010, à 18:32)
timezone[blocklist]
#18570 Le 23/05/2010, à 18:30
- compte supprimé
C'est simplement inusable. Entre les boutons de fenêtre à gauche (raaah mais qu'est-ce qui a pris à ubuntu de faire pareil! Heureusement que ça se règle vite), la barre du haut qui est une sorte de barre de "fichier, edition, affichage, aide" commune à toute les app et qui t'oblige à être sur la fenêtre d'une app particulière pour avoir accès aux réglages de cette dernière (c'est incompréhensible? Normal) le dock qui prend trop de place, et qui fait chier quand tu veux bosser en plein écran...
C'est anti-ergonomique au possible. Le seul truc sympa c'est le mode "4 bureau, pour répartir les fenêtres.
Compiz le permet aussi d'ailleurs.
Et je passe sur les programmes apple (les ignobles safari et quicktime) et office qui plante tout le temps. Après, le système en lui même, j'y ais jamais mis les main dedans, et ça ne m'intéresse pas. J'ai bossé sur ça deux fois à la fac, c'est suffisant. Je suis trop habitué à mon gnome.
#18571 Le 23/05/2010, à 18:35
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#18572 Le 23/05/2010, à 18:38
- crazymary
mon pauvre p'tit Acer eMacines E620
Keupine !! c'est mon pc o/
Youpi, je pensais être la seule ! Si j'avais eu un peu plus de moyens je ne me serais pas tournée vers celui-ci, mais on fait ce qu'on peut quand on a 15 ans >.<
le dock qui prend trop de place, et qui fait chier quand tu veux bosser en plein écran...
De mémoire, je crois que le dock peut être configuré pour n'apparaitre que quand on met le curseur tout en bas de l'écran. Et puis, je ne sais pas pour quelles applications il gène en plein écran, mais par exemple pour VLC la vidéo passe au-dessus.
En revanche j'ajouterai une autre critique : Sous Windows ou Ubuntu (je suppose que sur les autres distributions c'est le cas aussi) lorsqu'on clique sur le bouton "maximize" d'une fenêtre, celle-ci prend tout l'écran. Sous MacOS, elle s'étend à la largeur de l'élément le plus large de la fenêtre... Enfin, je n'en suis pas si sûre car je n'ai jamais vraiment compris ce phénomène typique Mac.
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 18:39)
Ubuntu 10.04
#18573 Le 23/05/2010, à 18:39
- PPdM
helly a écrit :Il semble que intèrieurement ce sois pas plus haut de gamme que un PC « normal »
Étant donné le disque dur Itachi qui m'a lâché moins d'un mois après que j'ai acquis mon iBook (qui certes devait déjà avoir deux ans dans les pattes, mais deux ans, c'est peu), je ne peux que confirmer..
La, j'ai un doute, tu es sur que que le disque était d'origine?
Je ne me rappelle pas avoir trouvé ce genre de bouse sur les mac, si je m'en réfère au parc de pc dont je m'occupe ce sont les disques qui ont le plus fort taux de pannes la première année.
Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2010, à 18:50)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#18574 Le 23/05/2010, à 18:41
- helly
Youpi, je pensais être la seule ! Si j'avais eu un peu plus de moyens je ne me serais pas tournée vers celui-ci, mais on fait ce qu'on peut quand on a 15 ans >.<
Bha autant c'est vrai que sous w$ il était pas fameux, mais sous ubuntu j'ai vraiment pas à m'en plaindre
Tant qu'il peut lire les vidéos && musique && web && compiler ça me va !
Par contre ce qui est chiant c'est le DD de 90Go, c'est peu
Archlinux-wmii-dwb.
#18575 Le 23/05/2010, à 18:44
- crazymary
ArkSeth a écrit :Étant donné le disque dur Itachi qui m'a lâché moins d'un mois après que j'ai acquis mon iBook (qui certes devait déjà avoir deux ans dans les pattes, mais deux ans, c'est peu), je ne peux que confirmer..
La, j'ai un doute, tu es sut que que le disque etait d'origine?
Je ne me rappelle pas avoir trouver ce genre de bouse sur les mac, si je m'en réfère au parc de pc dont je m'occupe ce sont les disques qui ont le plus fort taux de pannes la première année.
A en croire ce tutoriel, les iMac sont dotés de disques durs Western Digital.
Bha autant c'est vrai que sous w$ il était pas fameux, mais sous ubuntu j'ai vraiment pas à m'en plaindre
Tant qu'il peut lire les vidéos && musique && web && compiler ça me va !
Par contre ce qui est chiant c'est le DD de 90Go, c'est peu
Personnellement je fais de l'infographie 3D, et la carte graphique n'est pas assez puissantes pour faire de bons rendus.
90Go ?? Il doit y avoir plusieurs versions, car à l'origine j'avais un HDD de 160GB !
C'est celui-ci le tien ou celui-là ?
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 18:50)
Ubuntu 10.04