#18576 Le 23/05/2010, à 18:45
- Кຼزດ
Re : Topic des couche-tard (31)
En revanche j'ajouterai une autre critique : Sous Windows ou Ubuntu (je suppose que sur les autres distributions c'est le cas aussi) lorsqu'on clique sur le bouton "maximize" d'une fenêtre, celle-ci prend tout l'écran. Sous MacOS, elle s'étend à la largeur de l'élément le plus large de la fenêtre... Enfin, je n'en suis pas si sûre car je n'ai jamais vraiment compris ce phénomène typique Mac.
Ça c'est typiquement le comportement merdique que j'ai jamais compris en utilisant mac os. Genre tu cliques autant de fois que tu veux sur le bouton maximiser, pas moyen d'agrandir ta fenêtre…
dou
#18577 Le 23/05/2010, à 18:47
- Elzen
Parce que ce n'est pas un bouton « maximiser », mais un bouton « étendre ».
C'est vraiment une réponse que j'ai déjà eu.
Bon, allez, il faut que j'me remette à la mise à jour de mon site, moi, j'avais presque finit... *tente de se motiver à faire la page de création de sujet tout en écourant Indochine juste parce que Desproges aime pas*
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#18578 Le 23/05/2010, à 18:49
- tshirtman
C'est anti-ergonomique au possible. Le seul truc sympa c'est le mode "4 bureau, pour répartir les fenêtres.
juste comme ça, on peut depuis bien longtemps avant compiz… et macosx a mis longtemps a le copier (une histoire de fierté sans doute).
#18579 Le 23/05/2010, à 18:52
- Pylades
Plus jamais je veux travailler sur mac. Jamais. Même windows XP est infiniment plus supportable.
C’est un petit peu exagéré tout ça. Franchement, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec, mais j’en garde un assez bon souvenir. C’est joli et performant. Après, au niveau du système, je ne sais pas, mais tu feras difficilement pire qu’un windows (ce truc est une horreur, c’est inutilisable, tu dois te battre contre lui en permanence. J’ai essayé pendant deux heures de changer les droits d’un répertoire (et récursivement), qui pourtant était dans « Mes documents » (l’équivalent du home), mais je n’ai jamais réussi. Il me disait avoir changé les droits, mais en fait ils n’avaient pas bougé). En revanche, Mac OS X ça fait plus convivial comme système. Cependant, je trouve leur disposition de clavier particulière, et pour le néophyte, c’est difficile de comprendre comment faire un « | »…
Mais comparer ça à windows, c’est un peu fort, quand-même !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#18580 Le 23/05/2010, à 18:53
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :Plus jamais je veux travailler sur mac. Jamais. Même windows XP est infiniment plus supportable.
C’est un petit peu exagéré tout ça. Franchement, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec, mais j’en garde un assez bon souvenir
Pas du tout: au moins , windows XP je connais, je m'en sort correctement. Au moins, les problèmes récurrents de windows, je les connais et je peux parer (clavier en angliche, touche F9, etc...)
C'est anti-ergonomique au possible. Le seul truc sympa c'est le mode "4 bureau, pour répartir les fenêtres.
juste comme ça, on peut depuis bien longtemps avant compiz… et macosx a mis longtemps a le copier (une histoire de fierté sans doute).
Je savais que c'était dispo sur compiz, mais je savais pas que compiz avait la primauté du truc. Comme quoi!
Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2010, à 18:57)
#18581 Le 23/05/2010, à 18:59
- crazymary
Pylade a écrit :monsieurweller a écrit :Plus jamais je veux travailler sur mac. Jamais. Même windows XP est infiniment plus supportable.
C’est un petit peu exagéré tout ça. Franchement, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec, mais j’en garde un assez bon souvenir
Pas du tout: au moins , windows XP je connais, je m'en sort correctement. Au moins, les problèmes récurrents de windows, je les connais et je peux parer (clavier en angliche, touche F9, etc...)
Je suis dans le même cas que toi. Au quotidien, lorsqu'on n'a pas besoin de faire des choses complexes sur le système, Windows XP est tout à fait acceptable. Ca reste pour moi le "moins pire" des Windows. Enfin, je ne connais pas Seven mais j'ai arrêté d'espérer une quelconque évolution de Windows il y a deux ans. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur Ubuntu !
Dernière modification par crazymary (Le 23/05/2010, à 19:01)
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
#18582 Le 23/05/2010, à 19:02
- Pylades
Par contre ce qui est chiant c'est le DD de 90Go, c'est peu
Genre !
J’utilise 22 Gio sur mes 37 de disponibles. Et pourtant j’ai un peu de musique et un film. Mon disque fait 74 Gio, les 37 autres Gio étant alloués à un w$ craché que je n’ai pas supprimé (d’ailleurs, un jour il faudrait que je fasse un coup de testdisk pour essayer de récupérer des trucs, on ne sait jamais…).
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#18583 Le 23/05/2010, à 19:05
- PPdM
helly a écrit :Par contre ce qui est chiant c'est le DD de 90Go, c'est peu
Genre !
J’utilise 22 Gio sur mes 37 de disponibles. Et pourtant j’ai un peu de musique et un film. Mon disque fait 74 Gio, les 37 autres Gio étant alloués à un w$ craché que je n’ai pas supprimé (d’ailleurs, un jour il faudrait que je fasse un coup de testdisk pour essayer de récupérer des trucs, on ne sait jamais…).
C'est pas parce-que ton win est hs que les données ne sont pas accessibles directement en le montant.:D
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#18584 Le 23/05/2010, à 19:06
- tshirtman
Je savais que c'était dispo sur compiz, mais je savais pas que compiz avait la primauté du truc. Comme quoi!
Les WM basés sur X ont la primauté et ont eu l'exclusivité du truc pendant une dizaine d'années, enfin ça fait longtemps que des gens ont codés des plugins pour amener la même chose à windows et macos, compiz n'est chez nous qu'un WM de plus à le proposer…
#18585 Le 23/05/2010, à 19:06
- crazymary
helly a écrit :Par contre ce qui est chiant c'est le DD de 90Go, c'est peu
Genre !
Euh, je rejoins helly sur ce point ! J'ai environ 60Go de musique et plus de 300Go de films sur mon disque dur externe. Sur mon disque dur interne je garde toute ma musique (je déteste écouter en boucle des morceaux trop entendus) et toujours une vingtaine de films, ainsi que les derniers épisodes des séries que je suis. Sans parler des photos/images/documents qui ne prennent pas énormément de place.
Ubuntu 10.04
#18586 Le 23/05/2010, à 19:11
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :Pylade a écrit :C’est un petit peu exagéré tout ça. Franchement, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup jouer avec, mais j’en garde un assez bon souvenir
Je suis dans le même cas que toi. Au quotidien, lorsqu'on n'a pas besoin de faire des choses complexes sur le système, Windows XP est tout à fait acceptable. Ca reste pour moi le "moins pire" des Windows. Enfin, je ne connais pas Seven mais j'ai arrêté d'espérer une quelconque évolution de Windows il y a deux ans. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur Ubuntu !
D'ailleurs, le jour ou ma fac migre ses postes sous seven, ben je suis marron vu que je n'ai jamais utilisé cet OS.
Dernière modification par monsieurweller (Le 23/05/2010, à 19:12)
#18587 Le 23/05/2010, à 19:16
- ceric
Je sors de la sieste...
*baille*
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#18588 Le 23/05/2010, à 19:20
- Pylades
C'est pas parce-que ton win est hs que les données ne sont pas accessibles directement en le montant.:D
Crash de GParted, pas de win. ^^'
#18589 Le 23/05/2010, à 19:27
- Elzen
Motivez-moi, j'arrive pas à bosser ><
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#18590 Le 23/05/2010, à 19:30
- Кຼزດ
+1
dou
#18591 Le 23/05/2010, à 19:34
- ArzhurB
Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul
#18592 Le 23/05/2010, à 19:36
- crazymary
+1 ! Enfin, maintenant que le match de Tsonga est fini je vais me décoller vite du canapé et ça m'aidera à bosser.
Bye les gens !
Ubuntu 10.04
#18593 Le 23/05/2010, à 19:44
- Dr Le Rouge
Le Topic des Procrastinateurs Couche-Tard \o/
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#18594 Le 23/05/2010, à 19:45
- Sir Na Kraïou
Faut que j'fasse combien d'abdos par jour, si j'veux des tablettes de chocolat sur le ventre ? Faut combien de temps pour avoir un minimum de résultat ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18595 Le 23/05/2010, à 19:47
- compte supprimé

Faut que j'fasse combien d'abdos par jour, si j'veux des tablettes de chocolat sur le ventre ? Faut combien de temps pour avoir un minimum de résultat ?
Arrête déjà la bière. Après on en reparle.
#18596 Le 23/05/2010, à 19:50
- Sir Na Kraïou
Р'tite G☢golea écrit :
Nan mais ça n'va pas la tête, tu veux me tuer ou quoi ?! Bon, ça doit être quand même moins pire de boire de la bière en faisant des abdos que de ne faire que boire de la bière, nan ? Et puis faut pas déconner, je ne bois pas plus d'une bière par semaine, et encore !
Vaut mieux que je boive de la vodka ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18597 Le 23/05/2010, à 19:51
- kouskous
Plop.

helly a écrit :En quoi cela n'a-t-il rien à voir avec le café ?
Paske le café c'est pour tout ce qui est détente et trucs dans le genre !
Le café est là pour les choses qui ne concernent pas directement le support Ubuntu.
Je visais pas ton post en particulier (d'ailleurs c'est justifié) hein, c'est juste que ça m'a rappelé que je voulais mettre cette réflexion, mais y'a des fois où sincèrement j'me demande pourquoi ils postent dans le café
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#18598 Le 23/05/2010, à 20:03
- nany
Bonjour chez vous.
Je voudrais un tube de trolamine s’il vous plaît !
#18599 Le 23/05/2010, à 20:12
- PPdM
Р'tite G☢golea écrit :
:lol: Ça c'est sur.
Pour le abdos quand tu arrives en aligner 10 X 20 par jour tu es sur la bonne voie .
Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2010, à 20:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#18600 Le 23/05/2010, à 20:21
- compte supprimé
Bonjour chez vous.
Je voudrais un tube de trolamine s’il vous plaît !
Ordonnance?