#18826 Le 24/05/2010, à 13:21
- helly
Re : Topic des couche-tard (31)
Ha ok tu voulais le HDP
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18827 Le 24/05/2010, à 13:21
- ArzhurB
@la gogole qui efface ses post : et ça sert à quoi ce truc ? ><
Sans doute à préserver l'anonymité des utilisateurs tout en enregistrant leurs infos dans leurs db
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 24/05/2010, à 13:22)
#18828 Le 24/05/2010, à 13:21
- Kanor
#18829 Le 24/05/2010, à 13:23
- Вiɑise
La Gogole a raison, on peut aps juger aujourd'hui. En plus nous sommes influencé-e-s par les mœurs et l'éthique de nos contrées en plus de celles de notre époque. Sans compter les expériences personnelles qui rendront qui plus sensibles qui aux discriminations, qui à l'esclavage, qui aux massacres d'intellectuels, qui à la religion... qui à ces connards d'anglais qui ont toujours une idée derrière la tête et sont rien que des lâches (/me sifflote).
EDIT : bon sur ce, je vous laisse débattre pour lire vous lire ce soir en rentrant; et je file au soleil, la grande est enfin prête ! (scrogneugneu ces gonzesses toutes les mêmes )
@ pluche
Dernière modification par Biaise (Le 24/05/2010, à 13:24)
#18830 Le 24/05/2010, à 13:23
- helly
helly a écrit :@la gogole qui efface ses post : et ça sert à quoi ce truc ? ><
Sans doute à préserver l'anonymité des utilisateurs tout en enregistrant leurs infos dans leurs db
google? préserver l'anonymité(ça se dit?) des utilisateurs? ousque t'as vu ça ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18831 Le 24/05/2010, à 13:24
- Sir Na Kraïou
Bah dans le s de l'url…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18832 Le 24/05/2010, à 13:24
- PPdM

On juge l'histoire, maintenant ?
Par rapport à nos critères du présent, en plus ?
C'est tout le probleme de notre époque, aucune distance avec quoique ce soit.
On juge les choses en fonction de critères qui a l'époque nous aurait valu au minimum le bucher et sans doute l'écartèlement, le plomb fondu, ou plus jouissif, le pal.
Facile de faire le rebelle aujourd'hui chez nous, essayes la même chose en Chine ou en Arabie Saoudite, pour ne parler que des plus connus, voir en Thaïlande et même aux USA pour voir (je ne parle pas pour toi spécialement la 'tite)
Dernière modification par pierguiard (Le 24/05/2010, à 13:26)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#18833 Le 24/05/2010, à 13:25
- ArzhurB
ArzhurBZH a écrit :helly a écrit :@la gogole qui efface ses post : et ça sert à quoi ce truc ? ><
google? préserver l'anonymité(ça se dit?) des utilisateurs? ousque t'as vu ça ?
J'en sais rien, c'tait une idée comme ça . Tout cas, le dico connais pas anonymité. Argl, en fait on dit anonymat
:rolleyes:
#18834 Le 24/05/2010, à 13:26
- Toineo
@helly : anonymat... (grilled)
Et oui, vis à vis de l'exterieur il le protège. Mais eux te "suivent" par ailleurs
@la 'tite : aha, énorme
Dernière modification par Toineo (Le 24/05/2010, à 13:27)
Fail
#18835 Le 24/05/2010, à 13:27
- Dr Le Rouge

https://www.google.com/ : gwahahahahahahahahahahaha ! \o/
Coooool, même si va pas servir à grand chose (à moins de ne cliquer sur aucun lien, mais ça limite un peu l'intérêt de la recherche quand même) ! M'enfin, si ça pouvait motiver les gens pour qu'ils SSL'isent leurs sites, ça pourrait être pas mal.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#18836 Le 24/05/2010, à 13:40
- Sir Na Kraïou
Pourquoi ubuntu-fr.org n'est pas sslisé ?
C'est pas du bleu.
#18837 Le 24/05/2010, à 13:43
#18838 Le 24/05/2010, à 13:56
- Elzen
Mais pas que et je ne payes pas les erreurs du passé, l'esclavage était un fait de société a l'époque et partout dans le monde et il existe encore.
Alors prendre un fait parmi d'autres est totalement incongru et n'est absolument pas représentatif.
Marchais a soutenu toute sa vie Staline et compagnie et pourtant il a fait pire que rétablir esclavage.
Staline, c'est autre chose.
Mais sachant que l'esclavage avait été aboli depuis quand même plusieurs années, même si assez peu à l'échelle d'un changement de mentalités, et qu'il a été réaboli (ou juste aboli dans d'autres points du globe) somme toute pas si longtemps que ça après, j'en déduis que les mentalités étaient déjà en train de changer, et que l'idée de l'abolition de l'esclavage allait sans doute plus de soi à l'époque que celle de celle de la peine de mort à l'époque où on s'en est débarrassé.
De plus, je ne nie en aucun cas la gravité de certains actes de Guevarra, mais comme la Terreur de Robespierre, il avait « l'excuse » d'être en guerre, et en plus en guerre d'indépendance. Or, les guerres napoléoniennes étaient plus des guerres de conquêtes, et si la torture et compagnie se font plus fréquents en cas de guerre, ce n'est pas le cas de l'esclavage.
Donc bien qu'il ait apporté d'autres choses plus constructives (le code pénal, notamment), certains actes de Bonaparte comme celui-ci sont, vu de l'extérieurs, plus durs à passer, parce que le contexte favorisait moins les mauvaises décisions.
M'enfin, c'est vrai qu'on regarde ça avec un regard qui n'est pas spécialement adapté, forcément.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#18839 Le 24/05/2010, à 13:58
- Pylades
Pour le concours de connards historiques, je propose Pinochet. Qui dit mieux ?
@Biaise : je suis un marginal (d’ailleurs, je zone sur le TdCT, si c’est pas une preuve… ). Et c’est pour ça que j’aime bien être regardé bizarrement. Ça doit être pour me sentir différent de tous les cons qu’il peut y avoir sur cette planète.
Bon, je commence à raconter nawak, j’me tire bosser.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#18840 Le 24/05/2010, à 14:14
- compte supprimé
Sinon y a plus efficace que le choix des fringues pour se donner une image de marginal : être marginal. Mas bon après 'faut assumer, c'est chiant, c'est lourd dans la vie en société et des fois ça pique les yeux..
Mais bon, je les comprends ces pauv' petits ados qui assument pas que leurs parents soient riches et ont la flemme d'ouvrir un livre d'histoire et encore plus la flemme concernant la philosophie mais qui veulent faire la révolution avec entre autre des T-shirts Free Tibet made in China...
Ben ouais. Sont cons en plus, parce qu'être riche, ça c'est vraiment être marginal. Y a quand même une immense majorité de pauvres sur cette planète.
Voilà une marginalité intelligente : la richesse.
#18841 Le 24/05/2010, à 14:14
- Sir Na Kraïou
De plus, je ne nie en aucun cas la gravité de certains actes de Guevarra, mais comme la Terreur de Robespierre, il avait « l'excuse » d'être en guerre, et en plus en guerre d'indépendance.
Il ne s'agit pas d'« excuser » ou de compter les points. De toute façon, il s'agissait d'autres situations, d'autres contextes et on ne peut pas reprocher aux gens d'avoir agit selon leurs critères et pas les nôtres. Comment aurait-il pu deviner que 300 ans après, on allait se foutre de leur gueule ? Le type qui brûlait des homosexuels était convaincu du bien-fondé moral de son action. À peu près autant que le type qui brûle des femmes burquées, aujourd'hui.
Personnellement, ça ne me pose aucun problème de constater que les révolutionnaires avaient une conception assez particulière de la liberté d'expression, que les humanistes avaient une vision assez sélective de l'humanité, etc. etc. Ce sont des faits qu'il s'agit d'étudier, sans chercher autre chose que la compréhension.
L'étude des sales types, en histoire, est quelque chose de passionnant parce que ça oblige à se détacher complètement de sa propre morale et de ses convictions, pour tenter d'approcher l'objectivité.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est de voir la récupération que l'on fait de ces événements passés, dans le présent, pour une utilisation présente. Que Che Guevarra ait été un homophobe et qu'il ait massacré ou enfermé des intellectuels ne me pose pas de problème en soit. Par contre, ça me fait bien marrer que les jeunes rebelles anti-capitalisme/fachisme/sexisme/homophobie arborent sa petite tronche. Ça sous-entend que non seulement, ils connaissent l'action du Che, mais qu'en plus ils l'approuvent et l'actualisent dans leur monde contemporain.
(la vérité, c'est qu'ils ne savent pas et que s'ils l'apprenaient, ils refuseraient d'écouter, ou brûleraient leur tshirt)
C'était déjà bien marrant parce qu'il s'agit d'un produit on ne peut plus commercial, et ça montrait bien la "mode" rebelle. Mais ajouté à cela le fait que le mec soit un p'tit dictateur, ça me fait d'autant plus plaisir.
Donc Robespierre ou Napoléon, ça ne pose pas de problème parce que peu de gens ont un tshirt Robespierre ou Napoléon. Che Guevara, c'est vraiment cool parce que je vais pouvoir me foutre de la tronche de pleeeeeeeeein de gens. Niark !
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 24/05/2010, à 14:17)
C'est pas du bleu.
#18842 Le 24/05/2010, à 14:18
- Sir Na Kraïou
La Gogole a raison
Mais j'ai toujours raison, bordel ! L'intervalle de points entre ma note et le 20 ne quantifie que l'erreur du prof !
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 24/05/2010, à 14:19)
C'est pas du bleu.
#18843 Le 24/05/2010, à 14:36
- compte supprimé
AHAHA j'adore la fiche sur le site du constructeur, du réveil que je compte m'acheter:
* Poids net : 12.50 kg
* Poids brut : 13.70 kg
C'est pas un réveil, c'est un éléphant!
http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-2 … ction.html
Dernière modification par monsieurweller (Le 24/05/2010, à 14:37)
#18844 Le 24/05/2010, à 15:06
- crazymary

le Che, la grande idole de tous les djeunz rebelles, en fait, c'était un mec qui faisait enfermer tous les intellectuels et tous ceux qui osaient penser différemment, dans le pays qu'il « libérait », et qu'il buttait les homosexuels et les handicapés. Bon, ça c'est cool, ça va me permettre de me foutre de la tronche de pas mal de gens. J'vais pouvoir leur demander pourquoi ils ne mettent pas Hitler sur leur tshirt et j'vais me faire un bon p'tit paquet de points Godwin. Après j'aurai une image, ce sera cool.
ENFIN LA VÉRITÉ EST RÉTABLIE !!!
J'en ai marre de me faire pourrir par les moutons de ma génération dès que je dis que le Che était un assassin... Voilà ce qu'on me répond : "Tu peux pas comprendre, t'es comme tout le monde... Nous sommes des rebelles révolutionnaires".
Oui, je suis comme tout le monde ! J'écoute Beethoven, je n'ai pas de Converse/Dolce Gabbana/Longchamp ou autres marques. La seule marque super à la mode que j'ai, c'est un Eastpak parce qu'une amie me l'a légué quand mon sac a craqué. Je n'ai jamais vu aucun des American Pie/Scary Movie et autres, je préfère Lino Ventura à Brad Pitt et ma voiture préférée est la Citroen DS. Bref, je suis une vieille de 17 ans.
Ils se disent cool, ils pensent avoir une personnalité. Cela me fait penser à cette jolie phrase de Jonathan Davis, grand penseur du 21ème siècle (enfin, chanteur de Korn ^^).
"You laugh at me because I'm different, I laugh at you because you're all the same."
(En Français "Vous riez de moi car je suis différent, moi je ris de vous car vous êtes tous les mêmes".
Personnellement je sais qui je suis, je ne cherche pas à m'acheter une personnalité en affichant des images d'un violent tortionnaire ayant assassiné des populations entières sur mes fringues. Ils croient vouloir se distinguer de la masse, mais en perdent toute leur liberté et deviennent des moutons.
Sinon y a plus efficace que le choix des fringues pour se donner une image de marginal : être marginal. Mas bon après 'faut assumer, c'est chiant, c'est lourd dans la vie en société et des fois ça pique les yeux..
Mais bon, je les comprends ces pauv' petits ados qui assument pas que leurs parents soient riches et ont la flemme d'ouvrir un livre d'histoire et encore plus la flemme concernant la philosophie mais qui veulent faire la révolution avec entre autre des T-shirts Free Tibet made in China...
C'est vrai que ça peut parfois être difficile d'être si différent. On a beau être entouré, parfois on se sent seul avec ses idées. Mais je préfère être rejetée pour ce que je suis, plutôt que de perdre mon intégrité pour être plus intégrée.
Dernière modification par crazymary (Le 24/05/2010, à 15:11)
Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42
#18845 Le 24/05/2010, à 15:09
- compte supprimé
mon sac a craqué. Je n'ai jamais vu aucun des Scary Movie
Ouais non la c'est pas possible.
Petit cours de rattrapage:
http://www.youtube.com/watch?v=gMHYZWB6V1Q
http://www.youtube.com/watch?v=7VadbPWm7M4
#18846 Le 24/05/2010, à 15:10
- tshirtman
Autre indication : ne jamais porter un pantalon blanc en boite de nuit si vous êtes hétéro, c'est un signe censé indiquer le contraire.
Sur ce, je m'en vais profiter des pelouses, parcs et quais ensoleillés...
Ah ben ouais fallait prévenir, j'avais un pantalon blanc a porter des lunettes de soleil ce soir là!
>_< (Je comprends la déception du mec!)
Le temps qui passe, c'est moche quand même : un mec avec qui j'étais super pote au collège et que j'ai totalement perdu de vu depuis refait surface sur facebook... Sous la forme d'un joli petit faf tout mignon
Ou alors tu discute avec lui pour lui remettre les idées en place, si t'as la motive, je sais que j'ai remis quelques idées en place à quelques personnes en discutant quelques heures… les mettre face à leur contradiction avec pédagogie peut marcher…

Conclusion : tiens, hier j'ai appris que le Che, la grande idole de tous les djeunz rebelles, en fait, c'était un mec qui faisait enfermer tous les intellectuels et tous ceux qui osaient penser différemment, dans le pays qu'il « libérait », et qu'il buttait les homosexuels et les handicapés. Bon, ça c'est cool, ça va me permettre de me foutre de la tronche de pas mal de gens. J'vais pouvoir leur demander pourquoi ils ne mettent pas Hitler sur leur tshirt et j'vais me faire un bon p'tit paquet de points Godwin. Après j'aurai une image, ce sera cool.
c'est pas toi qui disais que si tu faisait la révolution tu commencerait par te débarasser de tous les guignols pseudo révolutionnaires? Ben faut être honnête, il était en révolution le mec, et il a pas fait dans la dentelle, c'est sûr, je suis pas expert de la période, je sais qu'il a fait pas mal d'exécution arbitraire et tout, mais il avait quand même la CIA en face, et je comprends tout à fait qu'il ait été parano, dans ce cas c'est le seul état d'esprit "sain"… Mais ouais, c'est facile de juger depuis notre petite vie de bourgeois (il nous aurait tous buté aussi sec).

Pourquoi ubuntu-fr.org n'est pas sslisé ?
Va embéter zed sur irc
Pour le concours de connards historiques, je propose Pinochet. Qui dit mieux ?
@Biaise : je suis un marginal (d’ailleurs, je zone sur le TdCT, si c’est pas une preuve…
). Et c’est pour ça que j’aime bien être regardé bizarrement. Ça doit être pour me sentir différent de tous les cons qu’il peut y avoir sur cette planète.
Bon, je commence à raconter nawak, j’me tire bosser.
La bande d'ordures qui l'a mis en place et qui a fait un certain nombre d'autre coups d'état au travers du monde à cette époque et dans la trentaine d'année suivante, qui a poussé l'invasion de l'Irak il y a quelques années, entre autres… (que de 11 septembres dans toute cette histoire).
#18847 Le 24/05/2010, à 15:10
- cm-t
du nutella à La brioche, c'est meilleur !!!
*fixed
Actu Ubuntu ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris \_< -t
[(π)] La Quadrature du net
#18848 Le 24/05/2010, à 15:47
- helly
Ce qui est pourri dans Wesnoth c'est quand ils disent « si tu survis 2jours t'as gagné»
Mais j'men fout moi jvoulais les charcuter ces zombies !!
j'ai même aps pu les finir !
Archlinux-wmii-dwb.
#18849 Le 24/05/2010, à 15:55
- Кຼزດ
ArzhurBZH a écrit :de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes à La brioche, c'est meilleur !!!
*fixed
fixed
dou
#18850 Le 24/05/2010, à 15:56
- Elzen
@Gogole : ch'uis d'accord, mais dès lors qu'ils s'agit de prendre un modèle historique (et même s'il y a moins de tshirts à son effigie, Bonaparte est un modèle historique pour un certain nombre de personnes, dont ce me semble notre cher président), il y a un peu plus que de la problématique d'historien qui doit juste comprendre et constater en remettant dans le contexte.
Guevarra et Bonaparte, en tant que personnages historiques, n'ont pas à être jugé. Mais l'un comme l'autre, en tant que modèles historiques, doivent l'être, et c'est précisément ce que tu as fait dans le message qui a initié ce charmant débat. Parce qu'un modèle historique, c'est plus qu'un personnage dans son contexte, c'est un personnage et son contexte rapportés dans le contexte actuel.
Sinon, il est facile, finalement, ce jeu. Lionel est mort, Océania a sauvé un nain dans un tourbillon, mes deux griffons sont déjà au niveau deux, et la petite a conclu une trêve avec moi pour le prochain scénario.
@helly : juste après la première rencontre avec contre Little Miss Wesnoth ? Tiens, je sais même pas ce que ça donne quand tu te contente juste de survivre. Moi j'avais commencé par bousiller ceux de l'est, puis j'avais fait revenir mon armée et lancer une charge simultanée au nord et au sud. J'ai dégommé les deux liches en même temps à l'avant-dernier tour.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]