#18901 Le 24/05/2010, à 22:22
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des couche-tard (31)
(putain d'sfr ! )
@ pierguiard : ouais, chacun écrit comme il veut, mais chacun lit ce qu'il veut. Moi j'ne lis pas ça.
Dans l'absolu, la souplesse de la langue, je vois ça surtout dans l'oral. Quand on parle, on l'utilise comme on veut (et non pas comme le voudrait l'Académie). Une langue est parlée, avant d'être écrite, et l'écrit n'est pas la forme naturelle de la langue. D'ailleurs, la souplesse a ses limites : s j dcd d n mttr q ls cnsnns, ç rsq d dvnr chnt pr ls trs. On ne peut pas trop s'écarter de la norme. Sauf que la norme orale, c'est ce que disent les gens, pas ce que fantasment les académiciens.
L'écrit, c'est une façon de fixer ce que l'on dit. À partir de ce moment, il y a des standards, des normes (comme pour les formats en informatique), et là, ce n'est pas un processus naturel créé par la masse des locuteurs.
Évidemment, on les respecte si on veut, mais ça gène la communication, s'il y a trop d'erreurs. Je notais juste que le site sortait de mon seuil de compréhension. Après chacun fait bien comme il veut, hein…
L'oral est un truc vivant, personne n'a de contrôle dessus. L'écrit est un truc à moitié mort, fixé, donc si on décide d'utiliser l'écrit, on décide aussi implicitement d'en accepter les normes. Après, chacun peut jouer comme il veut avec ces normes, par exemple, j'aime bien supprimer des lettres (parce qu'c'est cool, d'supprimer des lettres), mais je doute que les gens qui font des fautes comme ça "jouent" et aient conscience que ça perturbe plus ou moins la communication.
@ tshirtman : t'as récupéré les boîtes noires ? T'as éliminé tous les témoins ? T'as butté le chauffeur de la smart ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#18902 Le 24/05/2010, à 22:29
- El Pensador
Bonsoir

T'as butté le chauffeur de la smart ?
Comment ça, il y a la place de mettre un chauffeur dans une smart ?
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#18903 Le 24/05/2010, à 22:36
- tshirtman
zut, j'ai pas pensé aux boites noires, pour la smart il avait genre 4 flics autour de la bagnole, je me suis dis que s'il avait pas son compte, il allait passer une sale quart d'heure ^^. Les témoins hum ils étaient assez occupé avec une petite qui s'occupait à faire diversion (avec des décibels) donc bof, la flemme…
#18904 Le 24/05/2010, à 22:45
- compte supprimé
Bon, je crois que ma carte graphique a fondue.
En tout cas, même à 3FPS, la demo unigine (avec tesselation + derniers drivers nvidia) en jète!
http://unigine.com/download/
#18905 Le 24/05/2010, à 22:48
- tshirtman
ma session du forum est toute pété, pratiquement tous les liens me renvoit l'erreur "lien incorrect ou périmé" je peux même pas me déconnecter oO
HALP!
#18906 Le 24/05/2010, à 22:49
- Sir Na Kraïou
Tiens, j'ai eu ça tout à l'heure, j'ne sais plus ce que j'ai fait, mais ça s'est passé. Je crois que j'ai retapé le lien de mes messages à la main, et stou.
C'est pas du bleu.
#18907 Le 24/05/2010, à 22:51
- helly
ma session du forum est toute pété, pratiquement tous les liens me renvoit l'erreur "lien incorrect ou périmé" je peux même pas me déconnecter oO
HALP!
deluser tman
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18908 Le 24/05/2010, à 22:52
- tshirtman
Apparemment poster ici a résolu le souci…
toi aussi tu avais pas les smileys au dessus du champ texte? (juste leur forme textuelle)
#18909 Le 24/05/2010, à 22:52
- inbox
HALP!
Problème de bus ?
N'nuit.
Dernière modification par inbox (Le 25/05/2010, à 01:03)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#18910 Le 24/05/2010, à 22:57
- Sir Na Kraïou
Apparemment poster ici a résolu le souci…
toi aussi tu avais pas les smileys au dessus du champ texte? (juste leur forme textuelle)
Yep.
Bon, j'me tire, d'façon, j'n'ai pas Internet.
C'est pas du bleu.
#18911 Le 24/05/2010, à 22:59
- Slystone
Bon finalement Wordpress marche très vite bien sous Ubuntu. Sous Debian je m'y suis peut-être pris comme un pied, mais au vu des résultats google je ne suis pas le premier à avoir des problèmes avec phpmyadmin (la config post install a l'air brute de décoffrage).
M'enfin, j'y reviendrai plus tard quand j'aurai plus de temps.
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#18912 Le 24/05/2010, à 23:00
- Sir Na Kraïou
(juste pour les points)
C'est pas du bleu.
#18913 Le 24/05/2010, à 23:00
- compte supprimé

(juste pour les points)
Pareil
#18914 Le 24/05/2010, à 23:03
- helly
Р'tite G☢golea écrit :
(juste pour les points)
Pareil
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#18915 Le 24/05/2010, à 23:04
- ceric
Plop d'une installation fraiche de la Lucid depuis un free live-cd demandé chez canonical et reçu aujourd'hui.
"Il est content, Rosco." Clin d'oeil @ edge. Une série que je regardé avant du temps de la 5.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#18916 Le 24/05/2010, à 23:08
- Pylades
Mais j'ai pas trouvé comment indiquer au jeu multi qu'une des armées ordinateur qu'on désigne est notre allée.
Tu le mets dans «équipe 1 ».
Puis tant qu'on est sur les critiques, ce serait plus pratique d'avoir un bouton « jeu solo », quand tu veux faire une partie hors-campagne tout seul, ce serait plus pratique que de passer par multi.
Non.
Points.
Dodo.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#18917 Le 24/05/2010, à 23:24
- Elzen
Équipe un ? J'ai du louper un bouton... *retourne voir*
Et quoi, non ? Tu veux dire que selon toi, ce ne serait pas plus pratique ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#18918 Le 24/05/2010, à 23:24
- \\Ouranos//
Points ! Vous jouez quoi, comme race, hors campagne, dans wesnoth ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#18919 Le 24/05/2010, à 23:29
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#18920 Le 24/05/2010, à 23:32
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :Des incarnations de dragons, selon le site. Pas jouables en campagne (dommage
). Assez résistants, j'ai fait une partie en multi contre une IA rebelle, et j'ai subi à peine 5 pertes.
Sinon, comme soigneurs pour les humains, de niveau 1, y'a quoi ? Je sais que les mages blancs et les paloufs le peuvent, mais c'est du niveau 2 et 3...À première vue, y en a pas. Par contre, j'viens d'essayer une parti en multi, et de remarquer qu'on pouvait recruter des mages chez les elfes. J'essayerai peut-être les dracans quand j'aurai le temps. Mais j'ai pas trouvé comment indiquer au jeu multi qu'une des armées ordinateur qu'on désigne est notre allée. Puis tant qu'on est sur les critiques, ce serait plus pratique d'avoir un bouton « jeu solo », quand tu veux faire une partie hors-campagne tout seul, ce serait plus pratique que de passer par multi.
Des mages chez les elfes ? Hmm, intéréssant
En effet, ce sera plus rapide. T'as testé les loyalistes aussi ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#18921 Le 24/05/2010, à 23:33
- Elzen
Équipe un ? J'ai du louper un bouton... *retourne voir*
Ah ouais, tiens, c'est pourtant gros et évident.
Par contre, on ne peut pas donner un nom aux ia, apparemment, c'est dommage.
Points ! Vous jouez quoi, comme race, hors campagne, dans wesnoth ?
Pour l'instant, rebelles avec un mage blanc comme chef, mais je tenterai sans doute les autres plus tard.
C'est bête, que l'éditeur ne permette que de faire des cartes, j'aurais bien tenté de me faire ma propre faction, juste pour le fun. Et vu que c'est à moitié jeu de rôle, on devrait aussi pouvoir se personnaliser la classe et l'apparence de son héros, pour les parties en multi. Genre reprendre celle d'un des personnages spéciaux d'une campagne, au moins.
timezone[blocklist]
#18922 Le 24/05/2010, à 23:35
- \\Ouranos//
C'est bête, que l'éditeur ne permette que de faire des cartes, j'aurais bien tenté de me faire ma propre faction, juste pour le fun. Et vu que c'est à moitié jeu de rôle, on devrait aussi pouvoir se personnaliser la classe et l'apparence de son héros, pour les parties en multi. Genre reprendre celle d'un des personnages spéciaux d'une campagne, au moins.
Ça pourrait être abusé, aussi. Genre, mettre Kalenz en héros, sous sa forme de haut seigneur...
Edit : Li'Sar niveau 3 + sceptre de feu =
Dernière modification par Ouranos999 (Le 24/05/2010, à 23:40)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#18923 Le 24/05/2010, à 23:41
- Elzen
Bah il suffit de faire les choses correctement : on te fixe le niveau de la même façon que pour n'importe quelle autre partie multi, tu choisis ta classe en fonction des différentes classes disponibles pour ta faction (encore que le chef pourrait ne pas appartenir à sa faction, en fait, comme Konrad dans l'héritier du trône, mais bref, une classe existante au niveau préfixé), et tu choisis juste une apparence particulière. Un choix pour le look, pas pour la surpuissance.
Dernière modification par ArkSeth (Le 24/05/2010, à 23:43)
timezone[blocklist]
#18924 Le 24/05/2010, à 23:47
- wiscot

Bon, j'me tire, d'façon, j'n'ai pas Internet.
Plus un .
Bonne nuit .
édit :
désolé pour la taille j'peux pas uploader
Dernière modification par wiscot (Le 24/05/2010, à 23:50)
#18925 Le 24/05/2010, à 23:47
- \\Ouranos//
Bah il suffit de faire les choses correctement : on te fixe le niveau de la même façon que pour n'importe quelle autre partie multi, tu choisis ta classe en fonction des différentes classes disponibles pour ta faction (encore que le chef pourrait ne pas appartenir à sa faction, en fait, comme Konrad dans l'héritier du trône, mais bref, une classe existante au niveau préfixé), et tu choisis juste une apparence particulière. Un choix pour le look, pas pour la surpuissance.
Ah oui, ça, ce serait fun. Un mage blanc avec l'apparence d'un Dracan infernal, ce serait... marrant.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"