#19026 Le 25/05/2010, à 17:46
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31)
Biaise a écrit :Je pige pas la logique de ces interdictions
Le risque zéro : les gens veulent un risque zéro. Et le principe de précaution qui va avec.
Saypas un risque zéro : y a pas plus menteur au sujet de sa fidélité qu'un brave petit hétéro bien rangé !
Bref, j'étais un peu jeune pendant le scandale du sang contaminé, toussa... mais il me semblait que des mesures techniques avaient été prises à ce sujet.
Donc le questionnaire digne des RG (avez vous un un partenaire sexuel s'était fait piercé ou tatoué ces 4 derniers mois ?), ce serait juste pour l'aspect psychologique de la chose ? Et l'interdiction faites aux gays de donner, c'est autant de donneurs perdus pour conforter les gens dans leurs esprits ?
D'ailleurs Hopimet j'ai un fait à te relater...
Parce que ça m'a vraiment choquée d'entendre cela de la bouche d'un soit-disant médecin. C'est tout bonnement une contre-vérité dangereuse et à l'encontre de la prévention.
La première fois que je suis allée à l'EFS, j'informe le médecin qui m'accueille de mes rapports homo. Elle m'a sorti texto : "Hahaha ! Mais non ! Ne vous inquiétez pas ! Il n'y a AUCUN RISQUE de d'IST ou MST entre lesbiennes !"
Et vu qu'elle parlait sérieusement, je ne savais pas si je devais rire de son ignorance, ou en pleurer à cause de toutes les filles moins informées que moi à qui elle a lancé cette connerie !
#19027 Le 25/05/2010, à 17:46
- helly
Je dois être bien seule à aimer cela. :s
Tu aimes souffrir en plus?
T'es bourée de vices ma pauvre
Bha d'habitude les piques/prises de sang me dérangent pas spécialement, mais à cause des chimios ça rend les veines invisibles,dures et roulantes, alors faut toujours s'y reprendre 5fois avant de réussir à piquer dedans , et ça c'est pas indolore…
@Biaise bis: pour ton médecin incompétant, c'est comme en informatique : les pros sont pas forcément les plus compétants !
Dernière modification par helly (Le 25/05/2010, à 17:49)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#19028 Le 25/05/2010, à 17:47
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#19029 Le 25/05/2010, à 17:52
- Compte anonymisé
Ça me fait penser que j'ai plus le droit de donner mon sang pour cause de libertinage. C'te classe... D'autant + que je susi plus saine que certaines personnes se prétendant monogame...
Je pige pas la logique de ces interdictions, du moment qu'en tant qu'adulte je leur assure être saine. D'autant + que qui qu'on soit, ils testent le sang. Je le sais bien, il m'ont trouvé une anémie ridicule : un des taux de chépakoi était à 24,7 au lieu de 25 et un autre à 10 au lieu de 12, un truc du genre.
Tiens, j'avais pas penser à cette cause comme interdiction pour donner son sang.
En même temps, vu la gueule que j'ai tiré ce matin pour un prélèvement de 6 tubes, le don, je l'envisageait pas trop. ( je l'aurais fait volontiers depuis longtemps, mais je déteste trop les seringues, et d'apprendre que ça m'est interdit, du coup, j'ai la conscience plus tranquille).
#19030 Le 25/05/2010, à 17:59
- Вiɑise
@ helly : chuis pas fan de douleur, mais de la seringue qui fait un touuuut petit trou. Si on n'en a pas peur, c'est pas bien douloureux, par contre c'est une sensation bien spéciale.
Oué, j'me doute que dans ton cas ce doit être bien chiant. J'espère que toi au moins, es tombée sur des vrais pros, pas sur la bouchère qui m'a "initiée" ! :s
Sur ce, je vais choper mon TER et tenter de retrouver ma carte de réduction.. damned, ma chambre c'est Beyrouth..
#19031 Le 25/05/2010, à 18:00
- compte supprimé
Saypas un risque zéro : y a pas plus menteur au sujet de sa fidélité qu'un brave petit hétéro bien rangé !
Bref, j'étais un peu jeune pendant le scandale du sang contaminé, toussa... mais il me semblait que des mesures techniques avaient été prises à ce sujet.
Donc le questionnaire digne des RG (avez vous un un partenaire sexuel s'était fait piercé ou tatoué ces 4 derniers mois ?), ce serait juste pour l'aspect psychologique de la chose ? Et l'interdiction faites aux gays de donner, c'est autant de donneurs perdus pour conforter les gens dans leurs esprits ?
Les gens ouvrent le parapluie. Comme on sait qu'il y a plus de risque de contamination chez les gays car nombre d'entre eux continue à adopter des conduite à risque (voire même on observe actuellement une ré-augmentation des conduites à risque dans cette communauté), personne ne veut prendre la responsabilité d'utiliser des produits sanguins qui en sont issus. Idem pour les toxicos. Les tests virologiques pouvant notamment être négatifs pendant la phase dite de séroconversion. Donc il n'y a pas un politique, pas un directeur d'EFS qui acceptera, pour s'entendre dire en cas de contamination : "oui mais vous avez prélevé chez des sujets à risque donc vous êtes responsable, vous n'avez pas mis toutes les précautions en œuvre..."
Parce que ça m'a vraiment choquée d'entendre cela de la bouche d'un soit-disant médecin. C'est tout bonnement une contre-vérité dangereuse et à l'encontre de la prévention.
La première fois que je suis allée à l'EFS, j'informe le médecin qui m'accueille de mes rapports homo. Elle m'a sorti texto : "Hahaha ! Mais non ! Ne vous inquiétez pas ! Il n'y a AUCUN RISQUE de d'IST ou MST entre lesbiennes !"Et vu qu'elle parlait sérieusement, je ne savais pas si je devais rire de son ignorance, ou en pleurer à cause de toutes les filles moins informées que moi à qui elle a lancé cette connerie !
Ben souvent c'est pas des "vrais" médecins, ce sont des étudiants... cela dit qu'un médecin dise une grosse connerie, ça ne m'étonne absolument pas.
#19032 Le 25/05/2010, à 18:03
- \\Ouranos//
@ helly : chuis pas fan de douleur, mais de la seringue qui fait un touuuut petit trou. Si on n'en a pas peur, c'est pas bien douloureux, par contre c'est une sensation bien spéciale.
Oué, j'me doute que dans ton cas ce doit être bien chiant. J'espère que toi au moins, es tombée sur des vrais pros, pas sur la bouchère qui m'a "initiée" ! :s
Sur ce, je vais choper mon TER et tenter de retrouver ma carte de réduction.. damned, ma chambre c'est Beyrouth..
C'est marrant les prises de sang
Ta chambre, c'est Beyrouth ? Vraiment ? Tu gagnes combien de % de signal wifi en la rangeant ? (12, perso (véridique))
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#19033 Le 25/05/2010, à 18:03
- Вiɑise
Biaise a écrit :Ça me fait penser que j'ai plus le droit de donner mon sang pour cause de libertinage. C'te classe... D'autant + que je susi plus saine que certaines personnes se prétendant monogame...
Je pige pas la logique de ces interdictions, du moment qu'en tant qu'adulte je leur assure être saine. D'autant + que qui qu'on soit, ils testent le sang. Je le sais bien, il m'ont trouvé une anémie ridicule : un des taux de chépakoi était à 24,7 au lieu de 25 et un autre à 10 au lieu de 12, un truc du genre.Tiens, j'avais pas penser à cette cause comme interdiction pour donner son sang.
En même temps, vu la gueule que j'ai tiré ce matin pour un prélèvement de 6 tubes, le don, je l'envisageait pas trop. ( je l'aurais fait volontiers depuis longtemps, mais je déteste trop les seringues, et d'apprendre que ça m'est interdit, du coup, j'ai la conscience plus tranquille).
Un libertin ? ! Dans mes braaaas ! \o/
Mais c'pas une vraie raison.
Je sais que j'ai pas de cochoncetés dans le sang, j'me test tous les ans et prends pas de risques. Donc je vais y retourner avec un petit mensonge dès que possible. Parce que faut pas déconner nan plus... c'est un peu précieux.
Sinon j'te conseille le don de plasma, ça dure 45 minutes alors ils s'arrangent pour que tu passes en même temps qu'un ami et c'est + convivial. J'te jure, un vrai salon de thé ! Et sucreries et fromages à volonté ! Hell Yeah ! (enin le fromage, seulement APRÈS le don sinon t'as le plasma tout opaque à cause du gras. Bark-bark-bark !
#19034 Le 25/05/2010, à 18:06
- Вiɑise
La première fois que je suis allée à l'EFS, j'informe le médecin qui m'accueille de mes rapports homo. Elle m'a sorti texto : "Hahaha ! Mais non ! Ne vous inquiétez pas ! Il n'y a AUCUN RISQUE de d'IST ou MST entre lesbiennes !"Et vu qu'elle parlait sérieusement, je ne savais pas si je devais rire de son ignorance, ou en pleurer à cause de toutes les filles moins informées que moi à qui elle a lancé cette connerie !
Ben souvent c'est pas des "vrais" médecins, ce sont des étudiants... cela dit qu'un médecin dise une grosse connerie, ça ne m'étonne absolument pas.
Une étudiante d'une quarantaine d'années ? :s
Elle devait juste pas avoir bien révisé depuis trop longtemps...
J'aime pas... les incompétents puissants...
#19035 Le 25/05/2010, à 18:08
- compte supprimé
J'ai voyagé et me suis fait opérer et transfuser deux fois.
Donc au dernière nouvelle je peux pas donner. Et je n'en fais pas un psychodrame, malgré le pressing des profs, pour qui (à juste titre) les étudiants en santé se doivent de donner l'exemple .
Biaise a écrit :Je pige pas la logique de ces interdictions
Le risque zéro : les gens veulent un risque zéro. Et le principe de précaution qui va avec.
Enfin, depuis l'affaire du sang contaminé, et autres affaires d'extraits hypophysaires parfumés au PrPsc, je comprends les pouvoir public...
Dernière modification par monsieurweller (Le 25/05/2010, à 18:09)
#19036 Le 25/05/2010, à 18:12
- Compte anonymisé
golgoth42 a écrit :Biaise a écrit :Ça me fait penser que j'ai plus le droit de donner mon sang pour cause de libertinage. C'te classe... D'autant + que je susi plus saine que certaines personnes se prétendant monogame...
Je pige pas la logique de ces interdictions, du moment qu'en tant qu'adulte je leur assure être saine. D'autant + que qui qu'on soit, ils testent le sang. Je le sais bien, il m'ont trouvé une anémie ridicule : un des taux de chépakoi était à 24,7 au lieu de 25 et un autre à 10 au lieu de 12, un truc du genre.Tiens, j'avais pas penser à cette cause comme interdiction pour donner son sang.
En même temps, vu la gueule que j'ai tiré ce matin pour un prélèvement de 6 tubes, le don, je l'envisageait pas trop. ( je l'aurais fait volontiers depuis longtemps, mais je déteste trop les seringues, et d'apprendre que ça m'est interdit, du coup, j'ai la conscience plus tranquille).Un libertin ? ! Dans mes braaaas ! \o/
Mais c'pas une vraie raison.
Je sais que j'ai pas de cochoncetés dans le sang, j'me test tous les ans et prends pas de risques. Donc je vais y retourner avec un petit mensonge dès que possible. Parce que faut pas déconner nan plus... c'est un peu précieux.
Sinon j'te conseille le don de plasma, ça dure 45 minutes alors ils s'arrangent pour que tu passes en même temps qu'un ami et c'est + convivial. J'te jure, un vrai salon de thé ! Et sucreries et fromages à volonté ! Hell Yeah ! (enin le fromage, seulement APRÈS le don sinon t'as le plasma tout opaque à cause du gras. Bark-bark-bark !
45 minutes !!! déjà 3 ou 4 minutes ce matin, j'ai failli tourner de l'oeil !! même les piqouses d'anti-coagulant que je viens d'avoir pendant un bon mois et demi, j'avais du mal à les supporter, et pourtant ça dure une poignée de secondes !
Je crois tout simplement, que c'est pas un type de don fait pour moi. Bon, j'essaye de me rattraper chaque fois que possible par un petit don financier à diverses causes quand mes moyens me le permettent. Je déteste vraiment les aiguilles, c'en est presque phobique.
[edit] j'avais oublier de répondre à la première phrase : j'arrive pas à me glisser au travers de mon écran !!! [/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 25/05/2010, à 18:56)
#19037 Le 25/05/2010, à 18:12
- \\Ouranos//
Moi j'ai pas à donner, j'suis AB+
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#19038 Le 25/05/2010, à 18:15
- compte supprimé
J'ai voyagé et me suis fait opérer et transfuser deux fois.
Donc au dernière nouvelle je peux pas donner. Et je n'en fais pas un psychodrame, malgré le pressing des profs, pour qui (à juste titre) les étudiants en santé se doivent de donner l'exemple.
hopimet a écrit :Biaise a écrit :Je pige pas la logique de ces interdictions
Enfin, depuis l'affaire du sang contaminé, et autres affaires d'extraits hypophysaires parfumés au PrPsc, je comprends les pouvoir public...
Oui, moi aussi. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans le post suivant.
#19039 Le 25/05/2010, à 18:18
- VivienD
Avec mes abus d'alcool et des épices je préfère éviter le don du sang.
[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.
#19040 Le 25/05/2010, à 18:25
- compte supprimé
Une étudiante d'une quarantaine d'années ? :s
Elle devait juste pas avoir bien révisé depuis trop longtemps...J'aime pas... les incompétents puissants...
Tu rigoles mais on en a toujours 1 ou 2 comme ça dans chaque promo. Et puis il y a des gens qui font médecine sur le tard. J'en connais un qui a commencé ses études à plus de 50 ans (avant il était ingénieur).
#19041 Le 25/05/2010, à 18:25
- compte supprimé
Le "receveur universel". Chanceux!
#19042 Le 25/05/2010, à 18:26
- Pylades
Euh, tu peux donner pour les autres AB+, non ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#19043 Le 25/05/2010, à 18:29
- compte supprimé
Biaise a écrit :Une étudiante d'une quarantaine d'années ? :s
Elle devait juste pas avoir bien révisé depuis trop longtemps...J'aime pas... les incompétents puissants...
Tu rigoles mais on en a toujours 1 ou 2 comme ça dans chaque promo. Et puis il y a des gens qui font médecine sur le tard. J'en connais un qui a commencé ses études à plus de 50 ans (avant il était ingénieur).
Oui, surtout via passerelle. Les diplômés de pharma, sciences, dentaire, kiné, sage femme, infirmier ou d'écoles d'ingés peuvent prétendre à revenir en 3ème année de médecine.
En théorie. Parce qu'en pratique, à part des Dr Sc, Dr pharm/Dr Univ et quelques types sortant de certaines écoles d'ingé... Environ 60 personnes par an pour cette passerelle.
Enfin, jusqu'a que Pecresse foute le bordel, et applique sa promesse de passerelle pour les étudiants en lettres et sciences po (bien plus grosse: jusqu'a 10% d'une promo!), parce qu'il est bien connu qu'un mec de sciences po est très fort en biocell, bioch, biophysique, physio et anat. Les formes caryomastigontes n'ont aucun secret pour eux...
#19044 Le 25/05/2010, à 18:30
- tshirtman
Oups, l'est déjà partie ! Bon alors j'espère que ça c'est bien passé helly !
Mais avant, faut bien vérifier que tes médecins ont un reflet dans le miroir... on sait jamsai, c'est peut-être un piège...
Le Rouge a écrit :@ helly : vérifie bien qu'il te re-remplisse de sang après avoir tout pris (sinon, tu vas finir toute plate, comme à la fin de hot shot 1)
Ça me fait penser que j'ai plus le droit de donner mon sang pour cause de libertinage. C'te classe... D'autant + que je susi plus saine que certaines personnes se prétendant monogame...
Je pige pas la logique de ces interdictions, du moment qu'en tant qu'adulte je leur assure être saine. D'autant + que qui qu'on soit, ils testent le sang. Je le sais bien, il m'ont trouvé une anémie ridicule : un des taux de chépakoi était à 24,7 au lieu de 25 et un autre à 10 au lieu de 12, un truc du genre.
Excès de précautions, c'est sur que pleins d'hétéros ont est conduites à risque, mais bon, le libertinage c'est quand même très à risque, même si tu te protège tout le temps, t'es pas à l'abris du risque (j'ai déjà cassé un préservatif, sûrement mal mit, mais le résultat est le même).
Sinon moi j'ai une huitaine de tampons sur ma carte de donneur, estampillée O+, et je compte pas m'arréter, ça fait deux moins que je suis avec ma copine, je pense que je vais me proposer au prochain don…
#19045 Le 25/05/2010, à 18:36
- Sir Na Kraïou
Putaaaaaaaaaaaaaaain ! J'ai wmii qui freeze. Comme si j'n'avais que ça à foutre !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#19046 Le 25/05/2010, à 18:37
- Pylades

Putaaaaaaaaaaaaaaain ! J'ai wmii qui freeze. Comme si j'n'avais que ça à foutre !
Utilise un vrai WM…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#19047 Le 25/05/2010, à 18:38
- \\Ouranos//
Р'tite G☢golea écrit :
Utilise un vrai WM…
Elle le fait déjà, elle utilise wmii.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#19048 Le 25/05/2010, à 18:38
- Sir Na Kraïou
Je ne connais pas d'autre vrais WM. Les autres ne gèrent pas les fenêtres.
C'est pas du bleu.
#19049 Le 25/05/2010, à 18:39
- kouskous
C'est pas bien de participer à la surpopulation.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#19050 Le 25/05/2010, à 18:40
- Sir Na Kraïou
Hmmm... Bon ok, j'suis coincée sur la vue Internet (pas de bol, hein... me v'là obligée de zoner... ), j'peux aller dans les tty, j'peux utiliser aucun racourcis wmii. Cool...
Puisque c'est, j'me casse.
C'est pas du bleu.