Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#19451 Le 27/05/2010, à 19:28

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

edge_one a écrit :
VivienD a écrit :

Les policiers (surtout américains et allemands) n'ont jamais eu mon estime.

après les porteurs de képi en tout genre de diront que si tu ne les aimes pas c'est parce ce que tu as quelque-chose à te reprocher... tongue

Incapables de se remettre en question... tu m'étonnes qu'il y ait autant de violences policières hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#19452 Le 27/05/2010, à 19:28

\\Ouranos//

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WAyCi4cObmI[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=WAyCi4cObmI
Hmm... intéréssant smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#19453 Le 27/05/2010, à 19:32

VivienD

Ouranos999 a écrit :
edge_one a écrit :
VivienD a écrit :

Les policiers (surtout américains et allemands) n'ont jamais eu mon estime.

après les porteurs de képi en tout genre de diront que si tu ne les aimes pas c'est parce ce que tu as quelque-chose à te reprocher... tongue

Incapables de se remettre en question... tu m'étonnes qu'il y ait autant de violences policières hmm

Les américains semblent être les plus bêtes, et les allemands les plus bornés.

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

#19454 Le 27/05/2010, à 19:48

Sir Na Kraïou

Ouranos999 a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

J'ai retrouvé mon p'tit wmii adoré fonctionnel ! \o/

Met en résolu ton topic sur le fofo debian.

Bah ouais, évidemment.

inbox a écrit :

J'ai retrouvé mon p'tit wmii adoré fonctionnel ! \o/

T'as trouvé l'erreur que t'avais faite sans t'en rendre compte ?

Nan, c'était un vrai vrai bug, ils ont dit que wmii avait des incompatibilités avec dash. Voui môssieur.

VivienD a écrit :
Ouranos999 a écrit :
edge_one a écrit :

Les américains semblent être les plus bêtes, et les allemands les plus bornés.

Cela dit, les flics des séries américaines sont nettement plus cool et plus classes et plus sexes que les flics des séries françaises. Les séries françaises, c'est des vieux crouteux vieille france camembert qui pue et pas bandants, alors que les USA, ils sont jeunes, beaux, il y a des super meufs et des putains de mecs. Yep, carrément.

(bon, okay, j'ai dû regarder cinq minutes de série télé de toute ma vie. Et alors ? C'est largement suffisant pour émettre un jugement pertinent !). Tu compares la meuf de la série oùsque des flics américains cherchent des gens disparus et le Maigret, y a pas de doutes !

Après, j'n'ai jamais vu de morceau de série allemande. Faut pas déconner non plus, ils foutent déjà la migraine quand ils écrivent des articles d'histoire, alors si en plus faut les écouter causer, j'vais finir suicidaire.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 27/05/2010, à 19:49)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#19455 Le 27/05/2010, à 19:59

edge_one

genre t'as jamais vue un épisodé de derrick ou de rex...

après je m'en fout (quoique j'aimerais bien me faire controler en allemagne, un jour, pour voir leur gueule devant mon passeport tongue ) j'ai fait assez de GAV comme ça...

après mon propos était que justifier l'attribution de taser au municipaux suite à une attaque à la kalach... bah c'est un peu stupide.
même avec un glock je resterais planqué...

#19456 Le 27/05/2010, à 20:00

helly

Ouranos999 a écrit :
helly a écrit :

Wesnoth : l'héritier du trone → la baston contre la reine c'est la dernière?
J'arrête pas de me faire massacrer hmm

Oui c'est la dernière. Essaye de former une ligne de front avec des unités solides à l'avant (des nains, par exemple) et des unités poutrantes à l'arrière, coupplés avec des soigneurs là où il faut. Ensuite, charge où c'est faible avec tes unités poutrantes (des grands chevaliers et des paladins), crée une brèche et profites-en pour tuer la plus grande partie de leurs troupes.

Okk ,jvais suivre ton conseil smile
Mais au moins si c'est la dernière c'est pas trop grave si je suicide mes unités smile

Quelqu'un veut un chiantos?
chiantos-tshirt-medium.jpg

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#19457 Le 27/05/2010, à 20:01

VivienD

Attention en Allemagne : « Gesetz ist Gesetz », la loi c'est la loi — et y a pas moyen d'y couper.

[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]

#19458 Le 27/05/2010, à 20:02

ceric

Plop'soir.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#19459 Le 27/05/2010, à 20:03

Sir Na Kraïou

VivienD a écrit :

Attention en Allemagne : « Gesetz ist Gesetz », la loi c'est la loi — et y a pas moyen d'y couper.

Bah, en France aussi, nan ?

C'est pas du bleu.

#19460 Le 27/05/2010, à 20:03

Pylades

Bon, les gens, je ne suis que vingtième ce mois-ci, c’est n’importe-quoi !
Je vais vous faire une remontée fulgurante à coup de dix points que ça ne va pas traîner.

Ouranos999 a écrit :

Au fait, l'illumination des mages de lumière, ça fait en sorte que pour les cases adjacentes, quel que soit le moment dela journée, y'ait toujours les mêmes effets que le jour ? (pas clair, là...)

Nan, en fait ça augmente d’un le degré de jour, sur toutes les cases adjacentes, y compris pour les ennemis. Si t’es la nuit, ça fait comme si c’était l’aube ou le crépuscule, et si t’es à l’aube ou au crépuscule, ça fait comme en plein jour. C’est très pratique quand t’as des unités loyales dans les grottes. Mais il n’y a pas que les mages de lumières qui font ça…

@Biaise : j’voulais t’dire un truc, mais j’ai oublié. Tant pis.

Bon, c’est décidé, /me se remet à Wesnoth.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#19461 Le 27/05/2010, à 20:05

VivienD

VivienD a écrit :

Les Français sont beaucoup plus conciliants, sauf peut-être au début de chaque mois quand ils reçoivent leur nouveau quota.

#19462 Le 27/05/2010, à 20:06

edge_one

Pylade a écrit :

@Biaise : j’voulais t’dire un truc, mais j’ai oublié. Tant pis.

ISBN-13: 978-2290308790 ?

#19463 Le 27/05/2010, à 20:07

helly

VivienD a écrit :

En France c'est « dura lex sed lex» yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#19464 Le 27/05/2010, à 20:08

edge_one

VivienD a écrit :
VivienD a écrit :

Les Français sont beaucoup plus conciliants, sauf peut-être au début de chaque mois quand ils reçoivent leur nouveau quota.

en france c'est à géométrie variable... tu peux circuler tranquille avec un douze (sapé en B-Boy) ou passé 8h au poste pour 2pétard sapé en costard...
(vécu)

#19465 Le 27/05/2010, à 20:09

PPdM

vous en avez pas assez de sortir des lieux communs a deux balles.
Les filcs sont avant tout des gens comme vous et moi et il y a la même proportion de connards que dans le rest de la population.
Mais quand un connard grille un rouge et tue une ou deux personnes on dit que c'est un accident, mais si c'est un flic qui égratigne  la sale gueule d'un  barbeau de bas étage, on crie a la bavure, pour deux jour plus tard, aller demander aux flics d'intervenir parce qu'un gamin en cyclo (celui du voisin pas le sien, bien entendu) fait du vacarme en bas de chez soi.
Faudrait un peut être cohérent, tout le monde veux la sécurité en bas de chez soi, mais les flics doivent le faire sans filer des beignes, ni de PV etc, ya pas un truc qui ne va pas dans l'équation?.
Un flic n'est pas un juge, il se contente d'appliquer les lois avec les moyens que cette loi lui donne, et les ordres qu'il reçoit des instances judiciaires, certain font bien leur boulot, l'immense majorité, qui traite des millier de cas par jour, souvent en pure perte, parce-que la justice ne suit pas.
D'autres, peu nombreux, font des conneries et il sont en général sanctionnés, et souvent très lourdement, bien plus lourdement que n'importe quel autre travailleur qui fait une faute professionnelle.
Je reconnais que des fois ils m'emmerdent, mais cela serait pire sans eux, il suffit de voir ce qui se passe dans les quartiers ou les flics ne rentre plus sur ordres des "autorités" supérieures (laissez les pauvres s'entre-tuer, comme cela il ne nous emmerdent pas a réclamer du boulot) .
Ce sont les pauvres gens qui souffrent de l'absence de la police, pas de sa présence .

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#19466 Le 27/05/2010, à 20:09

Sir Na Kraïou

VivienD a écrit :
VivienD a écrit :

J'ai déjà causé avec des Russes, en Russie ça a l'air assez… euh… tongue fun.

C'est pas du bleu.

#19467 Le 27/05/2010, à 20:12

helly

En Russie tu finis avec une balle dans le crane si tu dis « Poutine il pue du bec»

Archlinux-wmii-dwb.

#19468 Le 27/05/2010, à 20:18

Pylades

pierguiard a écrit :

Les filcs sont avant tout des gens comme vous et moi et il y a la même proportion de connards que dans le rest de la population.

Bah tu vois, moi je pense que les connards ont une attirance certaine pour ce métier : ils veulent du pouvoir.
Et du pouvoir les flics ils en ont ! Trop. Si un flic n’aime pas son voisin, plainte pour délit d’outrage, hop là, un flic ne peut pas perdre sur une plainte pareil, il il aura bien fait chier son voisin. Et ce n’est qu’un exemple.

Et puis, quand tu approches les CRS d’un peu près (tu sais, ceux qui ne vivent que pour taper), tu te rends compte qu’il y a une proportion un peu trop élevé de connards dans le lot (allez, à l’œil… 30 % ?).

Non, ce n’est pas un lieu commun à deux balles.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#19469 Le 27/05/2010, à 20:21

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Un flic n'est pas un juge

Si.

Et les flics ne sont pas des gens comme nous et moi (bon, vous j'sais pas, mais moi non), puisqu'ils ont choisi précisément ce métier, ce qui n'est pas un choix anodin (s'engager dans une milice, mouais… j'préfère le concept de militaire, j'sais pas, c'est plus sérieux. D'ailleurs, d'expérience, il vaut mieux tomber sur des gendarmes que sur des flics, et c'est marrant, j'suis pas la seule à le dire). T'as des gens qui décident d'être médecins, d'autre qui deviennent profs et t'en as qui deviennent flics.

C'est pas du bleu.

#19470 Le 27/05/2010, à 20:22

edge_one

Pylade a écrit :
pierguiard a écrit :

Bah tu vois, moi je pense que les connards ont une attirance certaine pour ce métier : ils veulent du pouvoir.
Et du pouvoir les flics ils en ont ! Trop. Si un flic n’aime pas son voisin, plainte pour délit d’outrage, hop là, un flic ne peut pas perdre sur une plainte pareil, il il aura bien fait chier son voisin. Et ce n’est qu’un exemple.

Et puis, quand tu approches les CRS d’un peu près (tu sais, ceux qui ne vivent que pour taper), tu te rends compte qu’il y a une proportion un peu trop élevé de connards dans le lot (allez, à l’œil… 30 % ?).

+1²

c'est vrai que quand la bac éclate le visage d'un gamin de 15ans en lui écrasant la gueule sur du gravier, c'est la faute à la justice...

après, en france je préfère les gendarmes. ils sont plus intelligents

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation

#19471 Le 27/05/2010, à 20:23

PPdM

Pylade a écrit :
pierguiard a écrit :

T'as raison même pas a cinquante centimes !:/
Le type même de propos de comptoir sans connaissance aucune du sujet. Désolé mais c'est ce que ce genre de propos m'inspire.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#19472 Le 27/05/2010, à 20:27

edge_one

pierguiard a écrit :
Pylade a écrit :
pierguiard a écrit :

T'as raison même pas a cinquante centimes !:/
Le type même de propos de comptoir sans connaissance aucune du sujet. Désolé mais c'est ce que ce genre de propos m'inspire.

sauf qu'en privé ils l'admettent eux même!

un flic c'est qu'un civil avec des pouvoirs spéciaux et un flingue.
j'en ai plus fréquenté dans les comicos que dans des salons ou les joints tournaient (et accessoirement de la coke...)
t'as fait combien de GAV  dans ta vie?

Dernière modification par edge_one (Le 27/05/2010, à 20:28)

#19473 Le 27/05/2010, à 20:29

edge_one

Arf oui je suis border line dans ma vie...
j'aime bien fumer des pétards roll

/ma vie ton voisin les appels parce que tu as 12ans et que tu te fait tabasser à coups de club de golf.
réponse on ne peux rien faire...

13ans à se faire tabasser comme cela... la police était au courant, elle à toujours laisser faire...

Dernière modification par edge_one (Le 27/05/2010, à 20:31)

#19474 Le 27/05/2010, à 20:31

Sir Na Kraïou

edge_one a écrit :

Arf oui je suis border line dans ma vie...
j'aime bien fumer des pétards roll

???? tongue

C'est pas du bleu.

#19475 Le 27/05/2010, à 20:35

edge_one

nan ceux la c'est pour mettre dans la maquette que tu viens de finir de peindre.