Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2006, à 14:13

pyramidxav

Re : [résolu par formatage du /]passage dapper: échec au démarrage de X

si le sereur X ne tourne pas gedit ne pourra pas se lancer (tout simpleent parcequ'il a besoin de X pourfonctionner)
dans ton cas il te faut utiliser un éditeur en ligne de commande : si tu débute, je te conseille 'nano'

pour éditer ton fichier xorg.conf, tu as juste à taper :

$ sudo nano /etc/X11/xorg.conf

si tu as le même message d'erreur (EE Could not load LibGL.so) commente (en mettan un # en début de ligne) la ligne ' Load    "glx" ' dans la section module.

[EDIT]
ca ne résoudra peut être pas tous tes pbs mais au moins ca permettra de lancer X (si il n'ya que cette erreur)

Dernière modification par pyramidxav (Le 21/05/2006, à 14:15)

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

#27 Le 21/05/2006, à 19:13

petertosh

merci pour tt, des que je rentres, j'essaye ca.
C'est ma derniere chance, apres j'ais plus de thunes pour me payer le cyber big_smile
Je crois que j'aurais mieux fait de rester sous breezy. Je comprends a peu pret linux a partir du moment ou j'ais au moins une interface graphique la, pour moi ca devient vraiment dificile ^^

#28 Le 22/05/2006, à 23:34

petertosh

Bon, alors apres deux jours de frayeures, j'ais reussis a demarer ubuntu big_smile
Alors le truc est que j'ais pu editer le fichier xorg.conf par la commende
sudo nano /etc/X11/xorg.conf

J'ais essayer ce que tu m'as dis mais ca ne marchait pas. J'ais donc chercher un peu ds ce fichier et je vois driver video:fglrx. Je l'ais remplacer par vesa.

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution, c'est pourquoi je vous demande ce que je dois fqire mqintenant lol
Disons que si je peux eviter la meme mesaventure, cela m'arangerais(c'est le seul pc que j'ais sous la main)

Un grand merci pour tt