#26 Le 27/05/2010, à 20:19
- droopy191
Re : Virtualbox : 16 ou 2 couleurs...
Vous avez essayé d'autre solution de virtualisation type vmware ?
#27 Le 27/05/2010, à 20:23
- Crack Rock Steady
Virtualbox c'est le plus simple a installer et utiliser que j'ai trouvé, j'avais cherché vmware mais étant donné que j'suis pas doué, j'ai pas trouvé de .deb
Pour l'instant j'essaie avec xp, on verra bien...
#28 Le 27/05/2010, à 20:48
- Crack Rock Steady
xp : Le jeu s'installe, mais quand je veux le lancer, "veuillez insérer le disque approprié blabla", comme si le CD n'était pas dans le lecteur... Pourtant je viens de l'installer le jeu, depuis le même lecteur CD!
EDIT : après test, il semblerait que ça soit le jeu... Pourtant il tourne avec 98!
Peut-être qu'il est trop vieux pour bien supporter xp?
En tout cas, merci pour tout
J'attends quelques avis sur le problème du CD de jeu, et met le [Résolu] s'il s'agit bien d'un simple problème de compatibilité jeu/xp
Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 21:08)
#29 Le 27/05/2010, à 21:18
- droopy191
xp : Le jeu s'installe, mais quand je veux le lancer, "veuillez insérer le disque approprié blabla", comme si le CD n'était pas dans le lecteur... Pourtant je viens de l'installer le jeu, depuis le même lecteur CD!
EDIT : après test, il semblerait que ça soit le jeu... Pourtant il tourne avec 98!
Peut-être qu'il est trop vieux pour bien supporter xp?En tout cas, merci pour tout
J'attends quelques avis sur le problème du CD de jeu, et met le [Résolu] s'il s'agit bien d'un simple problème de compatibilité jeu/xp
Certaine version de vwmare semble supporter windows 98 ( pas clair si c'est le cas de la version gratuite).
Pour le problème de jeu, avez vous essayé de le lancer en mode compatibilité ( propriété / compatibilité / mode windows98 ).
#30 Le 27/05/2010, à 21:20
- Crack Rock Steady
J'ai essayé en mode compatibilité, apparement il considère que le CD du jeu n'est pas dans le lecteur, alors qu'il y est (j'peux même l'explorer...)
#31 Le 27/05/2010, à 21:35
- droopy191
J'ai essayé en mode compatibilité, apparement il considère que le CD du jeu n'est pas dans le lecteur, alors qu'il y est (j'peux même l'explorer...)
C'est un cd original ou une gravure de gravure ?
Sinon, vous pourriez essayer avec une image iso du cd à la place du disque.
#32 Le 27/05/2010, à 21:37
- tucous
Crack Rock Steady
pour des vieux jeux , genre command et conquert et d'autre vieux jeux ne passerons pas sur XP , car j'ai déjà fait le test avec plusieurs jeux , et c'est un gros bordel à régler pour chaque jeux
sinon j'ai aussi vmware 7 si tu est intéressé (mais que pour windows), j'ai pas essayer de l'installer sous wine avec linux
A mort Hadopi.
Liberté , Egalité , Fraternité a quoi ca rime pour vous.
#33 Le 27/05/2010, à 21:39
- Crack Rock Steady
Je peux toujours essayer vmware + wine, des fois que mais bon...
Et droopy, c'est l'original, il fonctionne parfaitement sous 98 (Theme Park World le jeu en question), mais la sous l'xp émulé, il ne veut pas marcher. Risk II marche nickel sous l'xp émulé... Je teste d'autres jeux, mais ça doit être en effet un problème de config...
EDIT : Dungeon Keeper II a pas l'air de vouloir s'installer, ça doit venir de macromédia... Re-EDIT : Si, il veut bien, mais il met 15 messages d'erreur avant de bien vouloir lancer l'installation...
Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 21:46)
#34 Le 27/05/2010, à 21:46
- tucous
Crack Rock Steady
comme je viens de le dire tu vas te prendre la tête avec
A mort Hadopi.
#35 Le 27/05/2010, à 21:47
- Crack Rock Steady
Bah, j'y vais cool raoul, si j'me prenais la tête facilement j'aurais lâché depuis longtemps, ça fait 7 jours que je suis la-dessus pour pouvoir jouer a mes jeux sous linux alors...
Mmhhhh, il met le même message d'erreur du CD que pour Theme Park World... Il aime pas Bullfrog?
Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 27/05/2010, à 21:50)
#36 Le 27/05/2010, à 22:01
- droopy191
Et droopy, c'est l'original, il fonctionne parfaitement sous 98 (Theme Park World le jeu en question), mais la sous l'xp émulé, il ne veut pas marcher. Risk II marche nickel sous l'xp émulé... Je teste d'autres jeux, mais ça doit être en effet un problème de config...
Le cd est peut etre protégé d'un facon ou d'une autre et ca passe pas la virtualisation.
Je vous la suite de mes idées en MP
#37 Le 27/05/2010, à 22:21
- Gemnoc
VMWare Player est un logiciel propriétaire gratuit pour usage personnel. Il faut s'enregistrer sur le site pour le télécharger. Je ne crois pas qu'il soit disponible en paquet d'installation .deb, mais comme je n'ai aucune envie de donner mon adresse de courrier à VMWare, je ne peux en être certain.
Quant à savoir s'il permet de créer une machine virtuelle Win98... Difficile à dire. J'ai fait une recherche sur le VMWare Compatibility Guide, Win98 est listé, mais pas pour le produit VMWare Player.
#38 Le 27/05/2010, à 23:22
- tucous
VMware ne marche qu'avec des distributions windows , mais en aucun cas il est compatible avec les OS linux . j'en ai fais l'expérience avec Vm 7 , j'ai installer un linux ubuntu 9.04 , et j'ai galéré pendant 3 heures a avoir le net sur la VM de vmware (au final ) j'ai meme pas réussit a avoir le net , de plus Vm est moins performant que VB , mes il a plus de fonctionnalité ,etc..
A mort Hadopi.
#39 Le 27/05/2010, à 23:46
- Gemnoc
Pourtant...
Tiré de la FAQ pour VMWare Player:
What is VMware Player?
VMware Player is software that enables users to easily create and run virtual machines on a Windows or Linux PC. VMware Player now creates virtual machines in addition to running virtual machines created by VMware Workstation, VMware Fusion, VMware Server, or VMware ESX and supports Microsoft virtual machines and Symantec LiveState Recovery disk formats.
What can I do with VMware Player?
Use VMware Player to create, run, evaluate, and share software running in virtual machines:
* Create: Use VMware Player to create virtual machines with the latest 32-bit and 64-bit Windows and Linux operating systems. With Easy Install it’s easier than installing them directly on your PC.
La configuration de réseau, c'est toujours compliqué sur les machines virtuelles.
Tiens, j'ai une VM Kubuntu 9.10 sous Virtualbox 3.1, et alors que tout fonctionnait lors de l'installation, depuis je suis incapable d'avoir accès au net. Pourtant, pas de problème avec ma VM WinXP.
#40 Le 28/05/2010, à 16:55
- Crack Rock Steady
La configuration de réseau, c'est toujours compliqué sur les machines virtuelles.
Sous VB, j'ai internet sans avoir rien touché ni trafiqué (j'saurais même pas installer une connexion réseau sans aller voir sur le net comment faire), donc non, c'est pas compliqué du tout (et même automatique apparement) avec VB...
#41 Le 28/05/2010, à 17:10
- Gemnoc
Ouais, bon, je reformule: quand ça fonctionne sans rien toucher ni trafiquer, comme pour ma VM WinXP, c'est OK. Mais ma VM Kubuntu, elle, n'a pas de réseau, et je n'ai pas réussi à trouver comment l'activer. Bref quand il y a pépin, prise de tête assurée.
#42 Le 28/05/2010, à 17:13
- Crack Rock Steady
Bref quand il y a pépin, prise de tête assurée.
Comme pour mes jeux xD
Donc :
Theme Park World => Ne marche pas
Dungeon Keeper II => Ne marche pas
Thandor, the invasion => Ne marche pas
Risk II => Marche
Simcity 3000 => Ne marche pas, "unknown exception"
Je teste les autres, et j'édite, voir si y'as un lien entre ceux qui marchent et ceux qui marchent pas...
EDIT : The Art of magic ne veut pas non plus, mais apparement ça vient de la version de directx... J'installe une version récente de directx et je vous tiens au jus
Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 28/05/2010, à 17:37)
#43 Le 28/05/2010, à 17:40
- Crack Rock Steady
Nop', il veut pas --"
#44 Le 28/05/2010, à 19:45
- Crack Rock Steady
Tentative d'utiliser des cracks no-cd (légaux quand il s'agit des cds originaux, donc dans mon cas ) => ça ne marche pas
Je tente l'iso du cd...
Si ça marche pas, c'est que ça vient pas de la lecture du cd...
EDIT : J'ai créé un iso a partir du terminal... Mais j'le trouve où?
Dernière modification par Crack Rock Steady (Le 28/05/2010, à 20:45)
#45 Le 28/05/2010, à 21:47
- Crack Rock Steady
Sinon, il me vient un autre solution possible : Créer une fausse clé usb accessible depuis linux ET depuis le windows émulé (ou au pire je prendrai une vraie clé usb si j'en trouve une), et copier le CD sur cette clé, et lancer les jeux a partir de celle-ci...
#46 Le 29/05/2010, à 09:37
- tucous
sinon , dans ta vm , copie l'ISO sur le bureau , puis installe un émulateur dans la VM (Daemon tool) et puis essaye
A mort Hadopi.
#47 Le 29/05/2010, à 10:55
- Crack Rock Steady
Deamon tools ne veut pas s'installer dans la VM, j'ai d'ja essayé
#48 Le 29/05/2010, à 15:38
- droopy191
Deamon tools ne veut pas s'installer dans la VM, j'ai d'ja essayé
il faudrait sans doute une vieille version
#49 Le 30/05/2010, à 14:34
- Crack Rock Steady
Hum, j'essaierai tout a l'heure (la j'ai un commentaire de français a finir pour demain xD), et je redirai ^^
#50 Le 31/05/2010, à 20:17
- ventrach
bonjour,
j'utilise xp sous virtual box(3.16, celle des dépôts synaptics) et daemon tool (lite de chez clubic) marche bien dessus.
pour les jeux, je ne les possède pas donc pas tester, mais de ce que j'ai pu voir sur le net, les faire fonctionner sous xp est délicat (patch voir crack a installer...) essaie avec utopiaBOX (un outils proposé sur les site d'abandonware pour faire tourner des vieux jeux sous xp) je sais que j'avais eu de bon résultat avec d'autre jeux autrefois... sinon un double boot win98 ubuntu est toujours possible... même si moins pratique (comme appartement tu as un cd de 98...)