Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 20/06/2010, à 00:05

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */

/me doit faire un programme en java "gestion de compte bancaire" de type 2 classe + 1 héritage, il y a du level en L3 !!!

'Nuit

(hdp?)

Dernière modification par cm-t (Le 20/06/2010, à 00:05)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#252 Le 20/06/2010, à 00:12

\\Ouranos//

cm-t a écrit :

/me doit faire un programme en java "gestion de compte bancaire" de type 2 classe + 1 héritage, il y a du level en L3 !!!

Beurk !
C++ peut le faire plus simplement que java...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#253 Le 20/06/2010, à 00:17

Кຼزດ

\\Ouranos// a écrit :
cm-t a écrit :

Beurk !
C++ peut le faire plus simplement que java...

Et python encore plus facilement smile

dou

#254 Le 20/06/2010, à 00:26

grim7reaper

Et en Ruby ?

#255 Le 20/06/2010, à 00:28

compte supprimé

helly a écrit :

/me cherche un projet c++ à faire (pour passer le temps)  un peu plus complexe et utile que mon jeu de la vie et mon Énigma…
Des idées ? smile

Essaye de faire un MUD (Jeu en réseau textuel) !

#256 Le 20/06/2010, à 00:30

helly

cm-t a écrit :

'Nuit

(hdp?)

Hahaha !
/me faisait ça en eiffel en l1 lol

@Lagierl:
C'est le principe du jeu de rôle sauf qu'être autour d'une table on est chacun devant notre pc non? smile
Ça a l'air un peu facile quand même tongue
Ou y'a une difficulté cachée?

Dernière modification par helly (Le 20/06/2010, à 00:31)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#257 Le 20/06/2010, à 00:33

helly

Mais vous avez interdiction de lire le code tant que vous n’avez pas terminé vos exams respectifs.

Les exams médicaux, ça compte aussi ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#258 Le 20/06/2010, à 00:33

\\Ouranos//

grim7reaper a écrit :

Et en Ruby ?

Encore plus simplement tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#259 Le 20/06/2010, à 00:37

compte supprimé

helly a écrit :

@Lagierl:
C'est le principe du jeu de rôle sauf qu'être autour d'une table on est chacun devant notre pc non? smile
Ça a l'air un peu facile quand même tongue
Ou y'a une difficulté cachée?

C'est sur que si tu as déjà codé un jeu de la vie et une énigma, un MUD ne te posera aucun problème. Je trouve le principe amusant et ça m'occupe.

#260 Le 20/06/2010, à 00:39

helly

Oui ça n'enlève pas le fait que ce doit être amusant à faire, mais plus que des qualités de codage, vaut mieux des qualités imaginatives!
(chose que je n'ai pas…)
Mais ton projet, il en est où? Il verra le jour ?

Archlinux-wmii-dwb.

#261 Le 20/06/2010, à 00:40

grim7reaper

@helly : Implémenter un JDR complet c'est simple O_o".
Bah implémente D&D alors, on va voir si ça te prends pas un peu de temps tongue.
Regarde un peu par ici pour avoir un aperçu du taff à fournir avant de pondre la moindre ligne de code (niveau architecture).

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/06/2010, à 00:41)

#262 Le 20/06/2010, à 00:43

helly

Ha ouais j'avais pas vu ça comme ça ^^'
j'avais juste vu le coté : dés, scénario,fiche de perso, et baratin…

Archlinux-wmii-dwb.

#263 Le 20/06/2010, à 00:45

grim7reaper

C'est souvent comme ça smile.

Au début on voit le truc de haut, ça semble simple. Et puis au moment de concevoir l'architecture on voit qu'il y a plein de trucs à penser et finalement ça devient complexe.

#264 Le 20/06/2010, à 00:47

helly

On peut donc s'interroger sur le travail de lagierl qui prétend que c'est simple à côté d'un jeu de la vie ^^

Archlinux-wmii-dwb.

#265 Le 20/06/2010, à 00:48

grim7reaper

Bah je ne sais pas ce que c'est précisement un MUD.
Mais si c'est un JDR du niveau D&D ou équivalent, on est très loin de la difficulté d'un jeu de la vie.

#266 Le 20/06/2010, à 00:49

helly

Je t'épargne le stfw :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MUD
(mais ça m'a quand même l'air assez sympa de se pencher dessus… une fois les compétances qu'il faut acquises smile )

Dernière modification par helly (Le 20/06/2010, à 00:50)

Archlinux-wmii-dwb.

#267 Le 20/06/2010, à 01:01

grim7reaper

En fait j'avais déjà SFTW mais j'avais lu la définition en diagonale.
Je préférais attendre une description de l'auteur (oui je suis paresseux mais c'est l'une des trois principales qualité d'un bon développeur smile).

#268 Le 20/06/2010, à 01:02

helly

(oui je suis paresseux mais c'est l'une des trois principales qualité d'un bon développeur

Je connaissais celle là… … …
Tu te doutes de ma question non? tongue

Archlinux-wmii-dwb.

#269 Le 20/06/2010, à 01:14

grim7reaper

helly a écrit :

(oui je suis paresseux mais c'est l'une des trois principales qualité d'un bon développeur

Je connaissais celle là… … …

Hum non, je devrais ?

#270 Le 20/06/2010, à 01:20

compte supprimé

helly a écrit :

Oui ça n'enlève pas le fait que ce doit être amusant à faire, mais plus que des qualités de codage, vaut mieux des qualités imaginatives!
(chose que je n'ai pas…)
Mais ton projet, il en est où? Il verra le jour ?

Pour l'instant, un joueur peut se connecter / déconnecter du serveur, peut naviguer dans l'univers et peut discuter avec les autres joueurs.
Il me reste un tas de truc a faire mais je pense qu'une version "jouable" sortira un jour.
Cependant, je n'ai pas pour objectif de créer un MUD mondialement connu avec des millions de joueurs...
Je veux juste pouvoir jouer avec quelques potes, leur montrer ce que je fais de mes aprem's passées à coder.

EDIT : Sur ce, bonne nuit !

Dernière modification par Lagierl (Le 20/06/2010, à 01:34)

#271 Le 20/06/2010, à 02:09

samυncle

:

Hello world

#272 Le 20/06/2010, à 03:08

nesthib

plopiplop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#273 Le 20/06/2010, à 03:44

grim7reaper

BN World !

#274 Le 20/06/2010, à 03:50

Pylades

grim7reaper a écrit :

Bah sur ce coup là il y a peu de chance que je te convainque car on est vraiment en plein dans le "guide de style" propre à chacun (comme les accolades, espace vs tabulations, etc).
Donc à moins de sortir des trucs d'une mauvaise foi manifeste, je ne pourrai pas te donner d'arguments irréfutables tongue.

Ouais, il me semble bien…

grim7reaper a écrit :

Dès vendredi 16h mon sort sera scellé.

\o/

helly a écrit :

Mais vous avez interdiction de lire le code tant que vous n’avez pas terminé vos exams respectifs.

Les exams médicaux, ça compte aussi ?

roll

grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

Je connaissais celle là… … …

Hum non, je devrais ?

« C’est quoi les deux autres ? »

Bon, et bien BN world, cette fois. wink

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#275 Le 20/06/2010, à 03:53

petifrancais

http://www.gotopp.org/presentation.html.fr lol

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php