#876 Le 06/07/2010, à 10:23
- grim7reaper
#877 Le 06/07/2010, à 10:24
- grim7reaper
#878 Le 06/07/2010, à 10:24
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [1] */
Ha il est fier hein ?
Tfaçon j'ai remarqué que c'est pas vraiment un message vide, y'a un caractère dedans, tricheur
Y'a plus qu'à savoir lequel…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#879 Le 06/07/2010, à 10:30
- grim7reaper
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/07/2010, à 10:33)
#880 Le 06/07/2010, à 11:30
- compte supprimé
Plop !
Aucun nom d’exception ne lui est associé…
C'est bon, j'ai rajouté des IOError pour les ouvertures de fichiers et une Exception à l'ouverture du socket.
/me viens de découvrir le monde merveilleux des exceptions !
Dernière modification par Lagierl (Le 06/07/2010, à 11:58)
#881 Le 06/07/2010, à 12:06
- Pylades
Putain !
Gcc ne trouve pas les bibliothèques dynamiques lorsqu’elles sont suffixées par leur numéro de version !
Putain !
C’est quoi ces exécutables de presque 1 Mio qu’il me produit lorsque je lui passe l’option -static ? On m’aurait menti ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#882 Le 06/07/2010, à 12:32
- nesthib
@helly : c'est une espace à largeur nulle. caractère utf-8 e2808b (u200B)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#883 Le 06/07/2010, à 12:37
- grim7reaper
#884 Le 06/07/2010, à 12:38
- helly
Merci, jvais pouvoir crâner moi aussi maintenant
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#885 Le 06/07/2010, à 12:39
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
#886 Le 06/07/2010, à 13:00
- SoJaS
Mh, c'est en commentant mon code que je me suis rendu compte de la grossière erreur qui s'était glissée dedans... Ferai gaffe à mieux commenter, à l'avenir... ^^'
Plop, sinon.
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#887 Le 06/07/2010, à 15:05
- tshirtman
Putain !
Gcc ne trouve pas les bibliothèques dynamiques lorsqu’elles sont suffixées par leur numéro de version !Putain !
C’est quoi ces exécutables de presque 1 Mio qu’il me produit lorsque je lui passe l’option -static ? On m’aurait menti ?
C'est pour ça qu'il y a toujours un lien symbolique portant le nom sans numéro et pointant vers la bonne version
Et c'est normal que tu ait des gros executables quand tu compile en static, ils prenent tout le nécessaire pour s'executer avec eux… je me demande si on pourrait pas les donner à manger à une machine sans OS…
#888 Le 06/07/2010, à 15:26
- grim7reaper
Et c'est normal que tu ait des gros executables quand tu compile en static, ils prenent tout le nécessaire pour s'executer avec eux…
Non, ils ne prennent que le code dont ils ont besoin, mais par contre il est inclus dans l'exécutable (un linkage dynamique n'inclue pas grand choses dans l'exécutable mais charge toute la bibliothèque en mémoire lors du lancement).
je me demande si on pourrait pas les donner à manger à une machine sans OS…
Et les appels système tu les fais comment sans noyaux ?
#889 Le 06/07/2010, à 15:45
- xapantu
@helly : c'est une espace à largeur nulle. caractère utf-8 e2808b (u200B)
Je me demande quand même bien quel est le mec qui a un jour inventé ça ? il s'est dit : "tiens, aujourd'hui j'invente un truc qui sert à rien !" ? ou ça a un réel intérêt ?
#890 Le 06/07/2010, à 15:48
- helly
+1024
Archlinux-wmii-dwb.
#891 Le 06/07/2010, à 15:58
- tshirtman
Non, ils ne prennent que le code dont ils ont besoin, mais par contre il est inclus dans l'exécutable (un linkage dynamique n'inclue pas grand choses dans l'exécutable mais charge toute la bibliothèque en mémoire lors du lancement).
je me demande si on pourrait pas les donner à manger à une machine sans OS…
Et les appels système tu les fais comment sans noyaux ?
oui tout le nécéssaire… pas toute la lib… mais ça peut faire du monde quand même, suivants ce que t'utilise…
bon, les appels systêmes je sais pas, mais j'ai pas dis que j'étais sûr ^^.
#892 Le 06/07/2010, à 15:59
- grim7reaper
@xapantu : Faire du phishing en modifiant ni vu ni connu les URL (bon ça ne fonctionne pas, parce qu'on y a déjà pensé, donc les navigateurs blacklistent les URL qui contiennent ce caractère).
Sinon, pour son usage il faut aller voir ici.
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/07/2010, à 16:03)
#893 Le 06/07/2010, à 16:11
- xapantu
@xapantu : Faire du phishing en modifiant ni vu ni connu les URL (bon ça ne fonctionne pas, parce qu'on y a déjà pensé, donc les navigateurs blacklistent les URL qui contiennent ce caractère).
Sinon, pour son usage il faut aller voir ici.
Merci !
Ça reste assez marginal quand même
#894 Le 06/07/2010, à 22:16
- compte supprimé
Je suis entrain de rendre mon code compatible avec la PEP 8.
Ils disent que les commentaires doivent être en anglais. Et les noms de variables, fonctions, classes, méthodes... Je peux les laisser en français ?
(En fait, Python 3.1 c'est Python 2.6 avec des parenthèses autour des print ! =====> [- ] )
Du coup on écrit :
print ("J'aime les pâtes !")
Ou :
print("Je préfère les pizzas !")
Dernière modification par Lagierl (Le 06/07/2010, à 22:27)
#895 Le 06/07/2010, à 22:33
- \\Ouranos//
@Lagierl : Premier choix En Ruby, au moins, on a le choix de mettre des parenthèses autour des puts et des print.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#896 Le 06/07/2010, à 22:34
- compte supprimé
@Lagierl : Premier choix
En Ruby, au moins, on a le choix de mettre des parenthèses autour des puts et des print.
Ok, merci !
Puis pendant qu'on y est, autre question existentielle. On écrit :
def definitionTellementLongueQueLesArgumentsVontALaLigne(plop,
bidule):
Ou :
def definitionTellementLongueQueLesArgumentsVontALaLigne(plop,
bidule):
Dernière modification par Lagierl (Le 06/07/2010, à 22:37)
#897 Le 06/07/2010, à 22:40
- \\Ouranos//
@Lagierl : Deuxième. Mais pourquoi t'en aurais besoin ? Tu abrèges pas les noms de tes définitions ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#898 Le 06/07/2010, à 22:41
- compte supprimé
@Lagierl : Deuxième. Mais pourquoi t'en aurais besoin ? Tu abrèges pas les noms de tes définitions ?
Si mais des fois j'ai beaucoup d'arguments et je suis obligé de retourner à la ligne.
EDIT : Et voila, code qui respecte la PEP 8 et compatible Python 3.1 !
Tiens marrant, le serveur met plus de temps à ce lancer avec 3.1 qu'avec 2.6...
Dernière modification par Lagierl (Le 06/07/2010, à 23:03)
#899 Le 06/07/2010, à 23:02
- helly
print ("J'aime les pâtes !")
\o/ !!!
BN je pense
Archlinux-wmii-dwb.
#900 Le 06/07/2010, à 23:27
- compte supprimé
Traceback (most recent call last):
[...]
File "serveur.py", line 27, in envoyerMessage
connexionClients[self.nom][0].send(message)
TypeError: must be bytes or buffer, not str
Toute la partie réseau est à revoir...
PEP 3101: Advanced String Formatting. Note: the 2.6 description mentions the format() method for both 8-bit and Unicode strings. In 3.0, only the str type (text strings with Unicode support) supports this method; the bytes type does not. The plan is to eventually make this the only API for string formatting, and to start deprecating the % operator in Python 3.1.
Nooooon, je viens de changer toutes mes concaténations par des "% (variable)"
Je suis maudit par Python 3.1 !
Dernière modification par Lagierl (Le 06/07/2010, à 23:54)