Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2010, à 20:15

Spark45

Re : Mémoire disque dur dual boot

J'ai bien trouver tout les documents de la session windows mais tout se qui est sous linux reste introuvable :s

Une idée de l'endroit où cela peut se cacher ?

#27 Le 04/07/2010, à 20:18

PPdM

je ne connais pas wubi, mais essayes de lancer une  recherche avec un nom de fichier dont tu est sur qu'il est sur le disque je vais essayer de me renseigner.

cherche le dossier /home tout est dedans

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 20:21)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 04/07/2010, à 20:27

Spark45

Ok, je n'es pas trouver.

Je viens de lancer la recherche du /home mais sa me parait long hmm

#29 Le 04/07/2010, à 20:29

PPdM

Tu as un répertoire Wubi?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#30 Le 04/07/2010, à 20:31

Spark45

Avant oui, j'avais un répertoire avec tout mes fichiers, un home complet, mais maintenant il ne contient que le ubuntu d'essais et donc il est vide :s

#31 Le 04/07/2010, à 20:33

PPdM

bon cela deviens plus compliqué.
Tu avais supprimé Wubi avant de faire ta manip?

#32 Le 04/07/2010, à 20:36

Spark45

Non, je n'es rien supprimé :s
C'est ça le soucis ^^' j'ai rien supprimé et ma partie linux à complétement disparus hmm

#33 Le 04/07/2010, à 21:17

Spark45

est-il possible que ma partie linux sois totalement supprimé ? yikes sad

#34 Le 04/07/2010, à 21:23

PPdM

si tu n'écris plus sur le disque, ce n'est pas effacer définitivement.

#35 Le 04/07/2010, à 21:29

Spark45

En tout cas j'ai passer en revus et chercher dans tout les dossiers, il n'y a plus la moindre trace de mes anciens fichier.

A la réinstallation je le ferai en supprimant Vista, je vais arrêter avec le dual boot.
M'enfin si il y avait moyen de tout reconfigurer comme il y a quelque jour par exemple. Faire une restauration à une date ultérieure c'est pas possible ?

#36 Le 04/07/2010, à 21:37

PPdM

Spark45 a écrit :

En tout cas j'ai passer en revus et chercher dans tout les dossiers, il n'y a plus la moindre trace de mes anciens fichier.

A la réinstallation je le ferai en supprimant Vista, je vais arrêter avec le dual boot.
M'enfin si il y avait moyen de tout reconfigurer comme il y a quelque jour par exemple. Faire une restauration à une date ultérieure c'est pas possible ?

Attends que Rmy passe il va peut etre avoir la solution il maitrise testdisk bien mieux  que moi

#37 Le 04/07/2010, à 21:40

Spark45

Ok, merci de l'info wink
Je vais l'attendre ^^

#38 Le 05/07/2010, à 01:33

rmy

Je suis en vedrouille vers Bodeaux. Je ne pourrai lire tout ça que demain soir au minimum (plutôt mardi) mais j'ai noté l'appel sos. Je repasse !

#39 Le 05/07/2010, à 03:00

Spark45

Je m'absente à partir de demain soir et pour une duré de deux semaine je ne pourrai donc pas suivre hmm
J'ai réinstaller ubuntu et écraser vista, je suis maintenant entièrement sur GNU/Linux. Il ne me reste plus qu'a faire les MAJ et à tout réinstaller ^^
Je n'es pas pus attendre étant donner que je m'absente sur longue duré à partir de demain.
Par contre j'aimerai bien que tu m'explique comment récupéré les fichiers dans se genre de situation où la session ubuntu est introuvable et que je n'es accès que par la version d'essais du Live CD
Sa pourrait toujours servir dans un futur prochain au cas d'un autre soucis ^^