Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 15:33

2humains1chat

Caps-lock sur un laptop pour avoir des chiffres sans shift?

Salut à toutes et à tous,

Je viens de réinstaller le suricate sur mon PC en dual-boot avec le bon (?) vieux XP qui était livré avec il y a quatre ans, et j'ai deux questions, mais je vais faire un second sujet pour celle qui me semble la plus ardue (à suivre...). Pour l'heure, j'aimerais savoir si les devs d'Ubuntu ont enfin résolu le souci qui m'a toujours "gonflé" sur les distros Linux que j'ai essayées, à savoir l'impossibilité de verrouiller les majuscules afin de taper les chiffres sur les touches supérieures du clavier, au lieu de devoir garder le doigt sur la touche "Shift". J'ai essayé sur la beta de Meerkat, et ça ne marche pas, évidemment, mais je me demande s'il est possible de personnaliser le clavier français pour y parvenir.

#2 Le 07/09/2010, à 15:38

Lyaskator

Re : Caps-lock sur un laptop pour avoir des chiffres sans shift?

Non mais ça c'est spécifique à GNU/linux, ce n'est pas considéré comme un "problème".
par ailleurs, c'est vachement utile pour écrire rapidement des lettres comme É, È, À.
Maintenant, quand on n'a pas de pavé numérique, ça peut poser problème, je le reconnais.

Dernière modification par Lyaskator (Le 07/09/2010, à 15:39)

#3 Le 07/09/2010, à 17:00

SamsamTS

C'est exact Lyaskator.

De plus il est possible de modifier ce comportement dans les propriétés du clavier (Préférences > Clavier).
Il faut aller dans Agencement > Options... > Comportement de la touche Verrouillage majuscule > Verr. maj. inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches (par exemple)

De rien big_smile

#4 Le 07/09/2010, à 17:59

2humains1chat

Merci à vous deux, je vais investiguer cette affaire qui me paraît bien sombre... big_smile

Si je ne peux pas retrouver un comportement "normal" de mon clavier (comprenez, comme sous Windows), c'est pas bien grave. Je viens de tout réinstaller, de toute façon... Je commence à connaître les étapes d'installation de Meerkat par coeur... roll

#5 Le 07/09/2010, à 18:59

2humains1chat

SamsamTS a écrit :

C'est exact Lyaskator.

De plus il est possible de modifier ce comportement dans les propriétés du clavier (Préférences > Clavier).
Il faut aller dans Agencement > Options... > Comportement de la touche Verrouillage majuscule > Verr. maj. inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches (par exemple)

De rien big_smile

Et je dirai même plus, "ça maaaaarche !!!"

Encore merci !

#6 Le 19/12/2010, à 15:39

Arnaud04

2humains1chat a écrit :
SamsamTS a écrit :

C'est exact Lyaskator.

De rien big_smile

Et je dirai même plus, "ça maaaaarche !!!"

Encore merci !

Et tu n'as pas du coup le problème que, comme ça émule la touche shift en permanence, ça te fait des sélections n'importe quand dans OpenOffice par exemple ?