#776 Le 01/11/2010, à 19:54
- Ghune
Re : Minecraft
Oui, auparavant, la torche pouvait prévenir l'apparition des mobs. C'était une simple question d'éclairage : la torche est de 14 et chaque case fait décroître la lumière de 1. Les mobs, au niveau de la mer, apparaissent si la lumière est < 8. (7 et moins). Donc en espaçant les torches de 12 cases, ça allait.
Mais maintenant, avec la mise à jour, il faut 11 minimum pour empêcher les mobs d'apparaître au plus profond de la mine. C'est donc beaucoup plus dangereux... surtout lorsque les torches ne seront plus infinies ! Une torche toutes les 6 cases, il en faudra du coal !
On va vers du survival... de plus en plus !
p.s.
Mais quand vous allez en enfer (nether), vous pouvez ramener des blocks, autant que vous voulez, vous les ramenez et vous y mettez le feu, ça fait des feux infinis et donc de la lumière... à pas cher.
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#777 Le 01/11/2010, à 20:07
- Vekin
Re : Minecraft
Pour les portails, on peut en trouver aléatoirement sur la carte ou il faut absolument en créer ?
De même, ceux qui ont un monde de neige - comme moi - ont-ils quand même les biomes ?
« Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. » (Albert Einstein)
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#778 Le 01/11/2010, à 20:44
- Ghune
Re : Minecraft
Les portails, oui, il faut les créer avec les blocs spéciaux (obsidian) que l'on rencontre lorsque l'eau et la lave se touchent.
La page wiki est ici : (en anglais, c'est plus actualisé)
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Portal
Il faut de l'obsidian, donc et les disposer en 4x5 (largeur x hauteur) et il faut y foutre le feu ;-)
Pour le monde, oui, la mise à jour va ajouter les biomes aux mondes déjà créées mais uniquement dans les zones que n'as pas explorées. Evidemment, ça ne changera pas les paysages que tu as déjà découverts. Donc si tu vas un peu plus loin, tu devrais voir des choses... différentes.
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#779 Le 01/11/2010, à 22:38
- Val67
Re : Minecraft
Oui, auparavant, la torche pouvait prévenir l'apparition des mobs. C'était une simple question d'éclairage : la torche est de 14 et chaque case fait décroître la lumière de 1. Les mobs, au niveau de la mer, apparaissent si la lumière est < 8. (7 et moins). Donc en espaçant les torches de 12 cases, ça allait.
Mais maintenant, avec la mise à jour, il faut 11 minimum pour empêcher les mobs d'apparaître au plus profond de la mine. C'est donc beaucoup plus dangereux... surtout lorsque les torches ne seront plus infinies ! Une torche toutes les 6 cases, il en faudra du coal !
On va vers du survival... de plus en plus !
p.s.
Mais quand vous allez en enfer (nether), vous pouvez ramener des blocks, autant que vous voulez, vous les ramenez et vous y mettez le feu, ça fait des feux infinis et donc de la lumière... à pas cher.
Les jack-o-lantern (torche + machin orange) éclaire mieux qu'une simple torche
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#780 Le 02/11/2010, à 01:50
- petifrancais
Re : Minecraft
Les portails, oui, il faut les créer avec les blocs spéciaux (obsidian) que l'on rencontre lorsque l'eau et la lave se touchent.
La page wiki est ici : (en anglais, c'est plus actualisé)
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Portal
Il faut de l'obsidian, donc et les disposer en 4x5 (largeur x hauteur) et il faut y foutre le feu ;-)Pour le monde, oui, la mise à jour va ajouter les biomes aux mondes déjà créées mais uniquement dans les zones que n'as pas explorées. Evidemment, ça ne changera pas les paysages que tu as déjà découverts. Donc si tu vas un peu plus loin, tu devrais voir des choses... différentes.
De l'obsidienne en bon français.
Vivement que l'enfer puisse être parcouru en SMP.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
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#781 Le 02/11/2010, à 02:18
- Goshu
Re : Minecraft
Les jack-o-lantern (torche + citrouille) éclaire mieux qu'une simple torche
Fixed
Sinon je viens juste de faire mon premier tour dans le Nether. Arf, les cris sont assez flippants. >_<
Mais assez surpris que les combats contre les ghasts ne soient pas plus dur. 3 ou 4 flèches et le bestiau meurt. De plus, je pensais qu'ils étaient insensible au feu (et lave en l'occurrence) mais j'en ai vu mourir dans les torrents de lave. Au final, Notch nous promettait l'enfer mais j'ai plus peur de retourner dans mes mines que d'aller dans le Nether.
Mais bon, ça reste bien sympa quand même. Plutôt content de cette update d'Halloween.
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#782 Le 02/11/2010, à 09:28
- Cowa
Re : Minecraft
Oh ! C'est tuable si facilement les ghasts? Je pensais qu'ils étaient plus ou moins invincibles, dû coup ça m'étais même pas venu à l'idée de prendre mon arc.
Je m'amuse à éviter au dernier moment leurs boules de feu, ou de les renvoyer à son envoyeur (en tapant dessus, faut un bon timing).
Bon, j'ai toujours pas de citrouille moi !
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#783 Le 02/11/2010, à 10:59
- sebsauvage
Re : Minecraft
Je m'amuse à éviter au dernier moment leurs boules de feu, ou de les renvoyer à son envoyeur (en tapant dessus, faut un bon timing).
c'est vrai, on peut ? Marrant.
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#784 Le 02/11/2010, à 11:15
- sebsauvage
Re : Minecraft
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une map du monde complet en utilisant le backup du 2010-11-02-09h46:
Attention, le PNG fait 29,5 Mo et ses dimensions sont 15818 x 7210.
Edit: Il y a une version un peu moins lourde (+version nuit) dans la page 19 de la galerie.
Dernière modification par sebsauvage (Le 02/11/2010, à 13:05)
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#785 Le 02/11/2010, à 11:21
- Bender B. Rodriguez
Re : Minecraft
J'ai trouvé une petite interview récente et intéressante de Notch. Lien
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, un petit extrait intéressant où il évoque les villes de monstres et l'alchimie :
Once we get the company up and running, we can hopefully ramp up development speed a bit, and get the multiplayer mode fully functioning.
Once that's in place, I think there's a huge potential in competitive multiplayer modes like capture the flag and so on, which should keep people – including myself – interested for a long time.
For the single player game and co-op game, I plan on adding some kind of overarching narrative to the game to drive the player forward and provide a sense of direction, and add many more new features, like monster towns and alchemy.
Je sens qu'il a encore tout un tas d'idées à implémenter yabon
Sinon Chabal ton dome de verre est vraiment classe avec le soleil qui se couche derrière (me faudra penser à prendre un screen la prochaine fois)
Dernière modification par Bender B. Rodriguez (Le 02/11/2010, à 11:28)
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#786 Le 02/11/2010, à 11:36
- cfillot
Re : Minecraft
Mouais perso je suis un peu déçu par cet update, le principe des portails est sympa mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire dans le "Nether"
à part cramer dans la lave ou se prendre des boules de feu en pleine tête.
Je m'attendais à plus de choses en terme de nouveaux minerais, crafting, et autres. Et surtout à ce que les minecarts marchent en SMP
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a tant de différences entre le mode solo et le mode SMP, après tout, on pourrait imaginer que le mode solo
soit simplement une connexion en local sur son PC qui ferait tourner le serveur (et il y aurait juste le mode SMP à développer). J'ai un peu du mal à voir
comment c'est conçu en interne, mais ce manque d'homogénéité entre les 2 modes est dommage (grrr j'avais commencé à récolter plein
d'obsidienne en SMP, mais du coup ça sert à rien pour l'instant).
Quelqu'un sait si il y a des outils de carto qui fonctionnent avec les nouveaux mondes, en particulier si on a créé des portails ? J'ai essayé c10t qui s'est
vautré (segmentation fault), mais si le format a changé à cause de l'apparition du Nether ce n'est guère étonnant.
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#787 Le 02/11/2010, à 11:50
- compte supprimé
Re : Minecraft
Je me suis fait tipiaker mon compte Minecraft peu après la sortie de la màj halloween.
Impossible de m'y connecter, que ce soit depuis le jeu ou le site. J'ai essayé l'option « Mot de passe oublié », qui semble marcher avec mon pseudo (mais je n'ai pas reçu de mail) et qui échoue avec mon e-mail (« Impossible de trouver cet utilisateur. ».)
J'ai envoyé un mail à notch (at) mojang (dot) com et markus (at) mojang (dot) com en expliquant mon problème mais je n'ai toujours pas eu de réponse
En attendant, impossible de jouer en solo (je n'ai pas pu faire la màj qui corrige le bug de la mort) et en multi (puisque je ne peux pas m'identifier.)
#788 Le 02/11/2010, à 11:54
- abelthorne
Re : Minecraft
Il y a (avait ?) une grosse faille dans la gestion des mots de passe et plusieurs comptes se sont faits pirater il y a quelques jours : http://crafthub.net/2010/10/30/minecraf … is-is-bad/
EDIT : ah ben le temps que je tape ce message, Crafthub est passé en maintenance (changement de serveurs) donc l'article n'est plus accessible pour le moment.
Dernière modification par abelthorne (Le 02/11/2010, à 11:56)
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#789 Le 02/11/2010, à 12:01
- compte supprimé
Re : Minecraft
J'ai eu le temps de le lire, c'est pas top que nos mots de passe circulent en clair
Dernière modification par Lagierl (Le 02/11/2010, à 12:01)
#790 Le 02/11/2010, à 14:40
- Goshu
Re : Minecraft
Oh ! C'est tuable si facilement les ghasts? Je pensais qu'ils étaient plus ou moins invincibles, dû coup ça m'étais même pas venu à l'idée de prendre mon arc.
Je m'amuse à éviter au dernier moment leurs boules de feu, ou de les renvoyer à son envoyeur (en tapant dessus, faut un bon timing).
Oui j'ai été assez surpris aussi. J'ai du en tuer 3 ou 4 lors de ma petite session Nether. D'ailleurs même les flèches tirées sur les boules de feu sont renvoyées.
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#791 Le 02/11/2010, à 23:03
- Keuz91
Re : Minecraft
Grr, pas le temps de tester à fond la nouvelle version...
Je ne sais pas si ça y était avant, mais en loadant une nouvelle map en mode solo, je suis tombé sur un abri déjà tout fait ! Il y avait une cage et deux coffres, avec des trucs sympas à l'intérieur (charbon, gemme, or, pain, etc.). Il y avait comme un début de porte, mais sans couloir derrière.
Ce serait sympa de pouvoir tomber sur des habitations, en plus des grottes ! Il n'a pas fini de nous étonner...
Keuz
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#793 Le 03/11/2010, à 08:11
- cfillot
Re : Minecraft
Grr, pas le temps de tester à fond la nouvelle version...
Je ne sais pas si ça y était avant, mais en loadant une nouvelle map en mode solo, je suis tombé sur un abri déjà tout fait ! Il y avait une cage et deux coffres, avec des trucs sympas à l'intérieur (charbon, gemme, or, pain, etc.). Il y avait comme un début de porte, mais sans couloir derrière.
Ce serait sympa de pouvoir tomber sur des habitations, en plus des grottes ! Il n'a pas fini de nous étonner...
Euh oui ça s'appelle un dongeon, la cage est un mob spawner Ca existait avant l'update du 31/10.
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#794 Le 03/11/2010, à 14:16
- nuxos
Re : Minecraft
Le serveur se dote d'un salon IRC grâce à Rhaamo et Phil.
Un plugin a été installé, relayant réciproquement le chat du jeu au salon IRC.
Le salon est accessible pour tous les joueurs et non-joueurs.
Pensez à enregistrer votre pseudo via NickServ.
Je vous invite à lire la page suivante pour plus de renseignements : http://nux.no-ip.org/irc.html
Merci encore à Rhaamo et Phil !
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#795 Le 03/11/2010, à 16:02
- cfillot
Re : Minecraft
Le serveur se dote d'un salon IRC grâce à Rhaamo et Phil.
Un plugin a été installé, relayant réciproquement le chat du jeu au salon IRC.
Le salon est accessible pour tous les joueurs et non-joueurs.
Pensez à enregistrer votre pseudo via NickServ.Je vous invite à lire la page suivante pour plus de renseignements : http://nux.no-ip.org/irc.html
Merci encore à Rhaamo et Phil !
Sympa! Par curiosité, c'est fait comment le couplage jeu <-> channel IRC ?
J'ai vu qu'il y a un "CraftIRC", c'est celui là ?
Dernière modification par cfillot (Le 03/11/2010, à 16:03)
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#796 Le 03/11/2010, à 16:59
- philpep-tlse
Re : Minecraft
Sympa! Par curiosité, c'est fait comment le couplage jeu <-> channel IRC ?
J'ai vu qu'il y a un "CraftIRC", c'est celui là ?
Oui
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
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#797 Le 03/11/2010, à 18:21
- Erieb
Re : Minecraft
Salut tout le monde ! J'aimerais m'enregistrer sur nux.no-ip.org je pense;
que c'est ici qu'il faut demander d'où ma demande ici;
J'espère que votre esprit d'équipe n'a pas changé !:;
Pour le nom de compte : benjamin577;
merci;
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#798 Le 03/11/2010, à 21:09
- jeek
Re : Minecraft
Bon, pas des masses de temp disponible pour tester à fond l'update...
...j'me suis refait une nouvelle partie en solo pour tout redécouvrir à partir d'une carte neuve ; j'ai eu droit à un biome tendance "la plage" !
En quelques heures de jeu, toujours pas de charbon (p'tain quand je dis que j'ai pas de bol...j'mens pas hein)...ça craint donc du boudin dès que la nuit tombe ; quoi dire de plus !?
Baaah j'adore les cactus...les monstres, un peu moins je crois !
Je tache de repasser fissa sur le serveur de nuxos...héhéhé'... Découvrir, ouaip'...mais le multijoueur, ça me manque un peu...
Dernière modification par jeek (Le 03/11/2010, à 21:10)
JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)
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#799 Le 04/11/2010, à 12:17
- Erieb
Re : Minecraft
A quoi servent les cactus ? toujours pas compris
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#800 Le 04/11/2010, à 12:50
- jeek
Re : Minecraft
A quoi servent les cactus ? toujours pas compris
...saute dessus, tu vas comprendre rapidement !
Bon sinon dans une autre catégorie, hier soir j'ai cru que j'hallucinais...
...y a un enfoiré de creeper qui a sauté "à travers" un mur pour venir m'exploser dans les bras (mur composé de pierre et de verre, une épaisseur) ; je tache de reproduire le truc pour voir si c'est un truc isolé ou un coup de cet enfoiré de Murphy !
Conseil du jour : ne narguez pas ces enfoirés de creepers en vous croyant à l'abri derrière votre mur !
Conseil du lendemain : p'tain, toujours par deux (au moins) ils vont ces saletés de creepers !
JEEK && KWOL - The Kwol Way Of Life || Un pseudo-quasi-geek dans le monde des SIC gendarmerie (non, je ne mords pas)
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