Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/07/2006, à 17:05

zoudoule

Re : Fish-fillets

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je me prends la tête sur ce jeu énervant mais tellement amusant. Même les copains de passages sont sollicités... mais je coince sur les niveaux suivants :

- Jour d'indépendance : j'ai bien fait passer la tête pour boucher le haut de l'échelle...

he_is_me a écrit :

Jour d'indépendance : il faut que tu utilises la "petite tête" pour boucher le haut de la pièce en forme d'échelle. La suite vient de soi.

eh non, la suite ne vient pas de soi, soit le petit passe et reste bloqué par le petit coude métallique, soit le gros sort tout seul. Je craque !!!...

- émulateur : je n'ai pas encore vraiment cherché, mais ça promet...

- Aventure avec le canard rose : je l'ai bien trituré mais je cale, peut-être qu'après une pause de quelques jours la réponse me paraîtra évidente

- Première chose bizarre : je n'en peux plus de celui-là. J'ai trouvé (euh, avec les copains qui sont repartis à 4h du matin avec les yeux explosés) le moyen de faire remonter la barre métallique. Mais impossible de trouver une bonne combinaison pour vérouiller le tout avec le crabe, le gros se prend toujours tout sur le coin de la tête.

ploum a écrit :

Celui je l'ai trouvé facile. Si tu le trouves compliqués, tu vas souffrir dans le reste de la branche ;-)

C'est bien ce que je crains !!!!

- Feu : Je suis dessus, je continue à chercher

- le char amphibie : idem

Toute aide sera la bienvenue. Je commence à avoir des yeux de lapin albinos mais je ne désespère pas !!!!

#77 Le 17/07/2006, à 20:42

Dy

Re : Fish-fillets

bonjour,

quelqu'un mexplique "les colonnes" et  "forces étranges"?
je misère trop là big_smile
smile

Dernière modification par Dy (Le 17/07/2006, à 20:49)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#78 Le 18/07/2006, à 16:23

Asbel

Re : Fish-fillets

Dy a écrit :

bonjour,

quelqu'un mexplique "les colonnes" et  "forces étranges"?
je misère trop là big_smile
smile

Il faut soulever le tuyau en métal avec la colonne du centre, et les bloquer sur le carré de mur qui fait 2x2. Après tu pourras soulever le fond avec le poisson rouge pour transporter la tête qui est en haut à gauche. Tu vas devoir amener cette tête en haut à droite (en t'aidant de la colonne que tu as utilisée au début), dans le creux, pour pouvoir pousser vers la gauche la colonne bloquant la sortie.

Pour forces étranges, je bloque aussi pour l'instant.

Dernière modification par Asbel (Le 18/07/2006, à 16:31)

Hors ligne

#79 Le 18/07/2006, à 16:28

Asbel

Re : Fish-fillets

zoudoule a écrit :

eh non, la suite ne vient pas de soi, soit le petit passe et reste bloqué par le petit coude métallique, soit le gros sort tout seul. Je craque !!!...

Tu n'es vraiment pas loin de la solution smile Le petit semble bloqué, mais ce n'est pas le cas wink Le gros peut le délivrer, fais la seule chose qu'il puisse faire et ça marche wink


Pour "Feu !" , essaie de soulever le canon de droite pour voir smile

Le canard rose, j'y ai passé un bon moment à un peu tout essayer. Le mieux si tu bloques c'est de le laisser pendant un moment et d'y revenir après, en effet. Il n'est pas si compliqué que ça en fait wink

Dernière modification par Asbel (Le 18/07/2006, à 16:29)

Hors ligne

#80 Le 18/07/2006, à 19:20

Dy

Re : Fish-fillets

je viens de résoudre le coffre géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai bâti un château monumental pour y arriver) mais après 4 heures de "boulot" ça fait plaisir

@merci beaucoup asbel

Dernière modification par Dy (Le 18/07/2006, à 19:21)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#81 Le 19/07/2006, à 01:14

Pas moi

Re : Fish-fillets

Pour forces étranges :

il faut faire remonter le pistolet tout en haut pour faire passer le gros poisson et le redescendre ensuite... aidez vous des aimants...

Bon aller je me remet à la cabine du capitaine je vous tiens au courant... pour le moment j'ai toujours pas réussi à boucher le trou de 4 cases en bas... si quelqu'un a un indice... merci d'avance!

Bon courage à tous

#82 Le 19/07/2006, à 01:40

seb2py

Re : Fish-fillets

Pas moi a écrit :

aidez vous des aimants...

Sincèrement, je ne comprends pas ce que les aimants peuvent faire... tongue


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#83 Le 19/07/2006, à 02:15

Pas moi

Re : Fish-fillets

Ben je les ai utilisé si je me souviens bien pour faire redescendre le pistolet, après avoir fait passer le gros poisson en dessous... et le petit sur le côté...

peut être que je me suis compliqué la vie mais du moment que ça marche ^_^.

Sinon pour les autres niveaux où se coincent pour le moment (je ne demande pas d'aide pour ceux là):
-Le vrai chaos
-Emulateur
-Société fermée
-Le coffre géant
-Brm Brm
-Chaussée Abimée
-Bathyscaphe

#84 Le 19/07/2006, à 03:18

Dy

Re : Fish-fillets

au secours

le niveau la caverne d'Ali Baba est IMPOSSIBLEEEEEE  tongue:P
sinon comment vous faîtes dans le cancan des crabes pour poser le dernier crabe ??
je vais réessayer forces étranges en attendant.

big_smile

Dernière modification par Dy (Le 19/07/2006, à 03:26)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#85 Le 19/07/2006, à 04:30

gostatino

Re : Fish-fillets

J'adore ce thread : complètement surréaliste
faut que j'essaie smile

Hors ligne

#86 Le 19/07/2006, à 11:16

Sixsous

Re : Fish-fillets

Salut à vous, j'ai réussi à trouver une solution à ce jeu!!!!!!!!!!!!
Trop de bol, j'ai fouiner dans google à des pages très éloignées dans les 30 quelquechose comme ça et en cliquant au pif voilà ce que j'ai trouvé:
http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/fish_fillets.txt
si qqun pouvait le traduire en français ce serait trop cool!!!
Merci de faire suivre si une traduction est faite!
sixsous35@yahoo.fr

#87 Le 19/07/2006, à 11:18

Sixsous

Re : Fish-fillets

Bon en fait ça marche pas ce lien en direct sonc allez sur celui-ci:
http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/game/926347.html
Puis cliquez sur FAQ/Walkthrough  qui est en bleu gras.
Vous arriverez ainsi à la page que je vous ai donné précédemment, si vous n'y arrivez tjs pas, donnez moi votre E-mail, je vous enverrai le fichier .txt
Donnez moi votre adresse à sixsous35@yahoo.fr car je ne passe pas souvent sur ce forum.

#88 Le 19/07/2006, à 11:20

Zoudoule

Re : Fish-fillets

Merci Asbel,

Pour FEU, c'est à pleurer quand on a la solution !!! Sympa le petit rouge qui se fout de ta gueule quand il sort !!!

Quant au canard rose, c'est vrai qu'il n'est pas si difficile, en fait.

Bon, j'en suis à :
- Forces étranges
- Les colonnes
- Emulateur
- Eparpillement
- Première chose bizarre (eh oui, encore ! Je coince gravement sur celui-là)
- Les char amphibie
- La cabine du second

Je continue, bon courage à tous (les petits coups de pouce sont les bienvenus !!).

#89 Le 19/07/2006, à 11:33

sixsous

Re : Fish-fillets

Bah...t'as pas vu le mien de coup de pouce Zoudoule... hmm
lol

#90 Le 19/07/2006, à 13:54

sixsous

Re : Fish-fillets

Et bin! C'est trop bien le lien que j'ai topé, j'arrive pas à traduire à la lettre mais ça donne un sacré coup de main quand même, j'èspère qu'il vous sera également utile.
Bonne continuation!

big_smilecool:D:lol::lol::cool::D

#91 Le 19/07/2006, à 14:59

Zoudoule

Re : Fish-fillets

sixsous a écrit :

Bah...t'as pas vu le mien de coup de pouce Zoudoule... hmm
lol

Eh ben là, c'est plutôt un gros coup de pouce !!!

Merci pour le lien, mais pour ma part, je crois que je vais continuer à chercher en me triturant les neurones et avec les petits coups de pouce des visiteurs du forum. Ce qui m'intéresse dans ce jeu est de chercher, même si certains niveaux me font vraiment tourner en bourrique !

#92 Le 19/07/2006, à 18:26

he_is_me

Re : Fish-fillets

Dy a écrit :

je viens de résoudre le coffre géant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai bâti un château monumental pour y arriver) mais après 4 heures de "boulot" ça fait plaisir

@merci beaucoup asbel

Peux-tu me mettre sur la voie ? smile Je souffre dessus depuis des semaines...


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#93 Le 19/07/2006, à 19:48

Dy

Re : Fish-fillets

comme tu as dû le voir, le truc c'est de sortir le tube de métal du coffre afin que le petit poisson puisse le soulever.
Quand tu l'as extrait, ca va tout seul... le gros poisson peut aller derrière le coffre puis il peut le pousser de manière à se libérer

Mais pour sortir le tuyau c'est compliqué : en gros j'ai dû déplacer le coffre tout à droite pour pouvoir surelever le tuyau grâce à la couronne, puis tout à gauche pour le sortir...

PS : c'est hyper compliqué à expliquer (ma méthode en tout cas big_smile)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#94 Le 19/07/2006, à 20:12

he_is_me

Re : Fish-fillets

Oui, c'est ce ce que je n'arrive pas encore à résoudre : déplacer le tuyau dans le coffre... Je vais appliquer tes conseils. smile


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#95 Le 20/07/2006, à 14:38

sixsous

Re : Fish-fillets

Regarder plus haut, je vous ai offert une grosse aide, il faut juste décoder un peu l'anglais mais si moi j'y arrive vous devriez y arriver aussi, amusez-vous bien!!!tongue

#96 Le 20/07/2006, à 15:25

Dy

Re : Fish-fillets

chercher c'est mieux, le plaisir n'en est que plus grand cool


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#97 Le 20/07/2006, à 18:15

inconn12

Re : Fish-fillets

Dy a écrit :

au secours

le niveau la caverne d'Ali Baba est IMPOSSIBLEEEEEE  tongue:P
sinon comment vous faîtes dans le cancan des crabes pour poser le dernier crabe ??
je vais réessayer forces étranges en attendant.

big_smile

"la caverne d'Ali Baba est IMPOSSIBLEEEEEE" .Tout à fait d'accord avec toi . Je n'ai meme pas le début d'un commencement d'idée !! HELP

Pour les forces étranges , il faut utiliser les aimants mais avec le gros poisson pendant que le petit reste planqué au premier sous-sol à gauche . C'est pas très dur (comme toujours quand on a trouvé la solution ).

#98 Le 20/07/2006, à 18:22

Dy

Re : Fish-fillets

pour la caverne d'ali baba j'ai trouvé finalement : il suffit de pousser les amphores tout en haut afin de combler les trous pour que la troisième couronne puisse glisser...

je vais essayer ton conseil pour forces étranges smile


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#99 Le 22/07/2006, à 16:23

Vivien58

Re : Fish-fillets

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant le niveau "Brm Brm": une petite image pour résumer.
brmbrmek5.png

En fait je n'arrive pas à faire descendre la barre métallique debout (à droite du poisson bleu) car elle sera bloquée par la suite, même si je pousse l'écrou à droite contre la clé.

J'aimerai savoir si il faut utiliser les deux écrous ou la barre métallique couchée pour pouvoir passer. Dans les deux cas je n'ai pas encore réussi à trouver une bonne combine.

Je vous remercie d'avance, si vous voulez une aide sur les niveaux précédents n'hésiter pas à me demander.

#100 Le 22/07/2006, à 17:58

he_is_me

Re : Fish-fillets

Vivien58 > Je crois que bon nombre d'entre nous (la merveilleuse, admirable et grandissante communauté des amateurs de poiscaille bleue et orange qui se promène sur ce thread) sont bloqués au même point que toi, et se posent exactement les même questions. C'est mon cas précisément. sad Mais on finira par trouver ! wink

Dy a écrit :

pour la caverne d'ali baba j'ai trouvé finalement : il suffit de pousser les amphores tout en haut afin de combler les trous pour que la troisième couronne puisse glisser...

je vais essayer ton conseil pour forces étranges smile

Il ne m'a pas paru si terrible, ce niveau... mais vu comme je bloque sur d'autres, je vais pas faire le malin. wink

Dernière modification par he_is_me (Le 22/07/2006, à 18:01)


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne