Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 18:17

huit_six

Maverick netbook - retour d'install

Bonjour, je viens d'installer maverick sur mon 701 et j'en suis plutôt content :
Quelques points positifs d'abord :
  * Le wifi remarche très bien comme c'était le cas avec intrepid. Depuis j'avais déconnexions sur déconnexions.
  * C'est super joli ! Même si ça rame beaucoup sur ma petite machine, ça tape !
  * Fspot est parti, alleluja !
  * Le menu d'application "à" la mac" c'est une très bonne idée sur les petits écrans.

Maintenant les problèmes, pour la plupart assez bizarres :
  * La police par défaut a un problème avec les a ! Il semble que ce ne soit qu'en taille 11 et regular. Bizarre non ? Vous avez le même problème ?
  * Certaines fenêtres sont toujours énormes par rapport à l'écran du 701, même avec la résolution étirée avec xrandr en 1000x 600 (il me semble)
  * Pourquoi le menu de firefox ne fusionne pas avec la "barre des tâches" (qui n'en est plus une)
  * Comment on fait pour lancer nautilus ? j'ai dû configurer un raccourci clavier !
  * Pourquoi y a t'il encore un dossier bureau ? Et à quoi sert le bureau ?
  * Alt+F2 ne marche plus ! Et Ctrl+Alt+D non plus, c'est remplacé par un mystérieux mod4+D que je n'ai jamais réussi à faire...
  * Pourquoi l'heure n'est plus synchronisée par défaut ? (ntp n'est même plus installé)

Si vous avez des solutions pour tous ces petits problèmes, je suis preneur, merci !

#2 Le 09/10/2010, à 18:45

huit_six

Re : Maverick netbook - retour d'install

Je m'auto répond pour nautilus, il y a une icône représentant un dossier blanc en haut à droite quand on parcourt les dossiers

#3 Le 09/10/2010, à 22:26

darkevolution

Salut !

J'avais lu quelques trucs sur ces points là...

* Les fenêtres trop grandes je suis d'accord, certaines ne passent pas, mais généralement elles sont pas indispensables... donc bon... (on peut déplacer la fenêtre n'importe comment pour faire dépasser le haut de la fenêtre en faisant alt+clic et en déplaçant vers le haut, ça permet de voir le bas de la fenêtre si elle a pas de scroll bar wink)
* Pour le menu de firefox, c'est que firefox est un pas codé en GTK, donc ça marche pas comme sur des roulettes comme les autres logiciels, je crois qu'ils ont pas eu le temps de s'en occuper.

* Le bureau... ne sert à rien pour l'instant lol
Ils ont des idées pour modifier ça je crois, mais pour l'instant c'est un dossier comme un autre.

* Pour ctrl+alt+d, tu peux le modifier pour le remettre, l'autre raccourci je n'arrive pas à le faire non plus !

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#4 Le 10/10/2010, à 14:06

huit_six

Bonjour,
Pour les fenêtres, oui on s'en sort, mais depuis le temps que les netbooks existent, il faudrait que des solutions soient trouvées, je sais pas, un zoom ou des scroll bars.
Merci de l'info pour firefox, je pensais que c'était du GTK.
Pour le bureau, c'est dommage qu'on n'en voit plus le contenu quand on masque les fenêtres, ou quelque chose d'autre comme dans l'ancienne interface netbooks.

Sinon, y'a le problème de la batterie considérée comme défectueuse toujours...

Edit ; ha et la police est redevenue normale !
soit dit en passant, elle est super.

Dernière modification par huit_six (Le 10/10/2010, à 14:14)

#5 Le 14/10/2010, à 17:53

Ono

huit_six a écrit :

Je m'auto répond pour nautilus, il y a une icône représentant un dossier blanc en haut à droite quand on parcourt les dossiers

Et, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais une fois nautilus lancé,  tu peux faire un clic droit sur son icône dans la barre de gauche et choisir "Conserver dans le lanceur". Comme ça tu as un raccourci smile

Dernière modification par Ono (Le 14/10/2010, à 18:13)

#6 Le 15/10/2010, à 08:47

huit_six

Oui merci, ça marche nickel !

#7 Le 18/12/2010, à 12:32

STARSKI

Bonjour, je viens d'installer maverick sur mon Eee 1000HD et j'en suis plutôt content :
Une remarque concernant l'installation:
Pour modifier le setup du boot il faut que la clé USB soit déjà présente dans le netbook.

Maintenant les problèmes :
Comment on fait pour lancer nautilus ?
    Je suis finalement arrivé à trouver son icône dans la barre de gauche , mais je ne     comprends pas comment elle a apparu!
Pourquoi les caractères affichés ne sont pas nets comme si par endroit ils manqueraient d'ancre?