Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 24/10/2010, à 21:07

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (31bis)

DoDo

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#452 Le 24/10/2010, à 21:09

Arcans

Biaise a écrit :

Arcans : non seulement il a mis les harkis dans le même sac mais en + pour en parler en utilisant un terme aussi connoté que "sous-homme", j'ai l'impression que c'est fait exprès pour être insultant et se défouler sur quelqu'un.
C'est pas forcément l'interprétation la plus tarabiscotée qu'on doit considérer comme vrai. Il est envisageable de se dire que le gus qui a parlé l'a fait de manière simple, et que ce qu'il a dit n'a que le sens que ça a l'air d'avoir au premier abord. S'il voulait "juste" sire que "leur comportement" était déshonorant, il y avait d'autres manières de le faire. Là, il s'est juste bien défoulé et c'est pas étonnant qu'il y ai eu polémique, non les gens ne sont pas des cons : ils veulent juste qu'on leur parle bien.

Donc il aurait dû y mettre de la langue de bois du genre que les gens décrochent tout de suite ? Frêche a fait le pari d'un langage clair, et provocateur on peut le dire, le long de sa carrière. Doit-on le brûler juste pour ça ? Est-il donc interdit à un homme politique de dire les choses autrement que comme elles doivent l'être ? Apparemment si je comprends bien.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#453 Le 24/10/2010, à 21:10

compte supprimé

Arcans a écrit :

Le problème n'est pas le côté sérieux, mais le fait que la société s'arrange pour que certains soient casés dans certains domaines d'activité uniquement. Et par contre, qu'ils soient au passage à peu près exclu en pratique d'autres domaines, dont, tiens donc, le domaine politique.

Là dessus on est bien d'accord. Mais faut quand même une grande naïveté pour penser que la remarque de Frêche sur l'équipe de France de foot avait pour but de faire réfléchir à ça. C'est un peu du même accabit que les auvergnats...

#454 Le 24/10/2010, à 21:11

Вiɑise

ah il faudrait savoir !
Tu me dis qu'il faut interpréter, ne pas garder le premier sens qu'on pourrait donner à son propos, alors tu ne peut pas dire qu'il a usé d'un langage clair !

#455 Le 24/10/2010, à 21:11

PPdM

Prenons le problème autrement.
En athlétisme les meilleurs résultats sont obtenus par des noirs,et parmi ces noirs les afro-américains arrivent en tête.
Ce que je viens de dire est raciste  ou j'énonce simplement un fait statistique?
Au tennis c'est le contraire et en natation je crois qu'il n'y a pas un noir ni un asiatique, c'est raciste ?

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2010, à 21:11)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#456 Le 24/10/2010, à 21:12

Arcans

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Le problème n'est pas le côté sérieux, mais le fait que la société s'arrange pour que certains soient casés dans certains domaines d'activité uniquement. Et par contre, qu'ils soient au passage à peu près exclu en pratique d'autres domaines, dont, tiens donc, le domaine politique.

Là dessus on est bien d'accord. Mais faut quand même une grande naïveté pour penser que la remarque de Frêche sur l'équipe de France de foot avait pour but de faire réfléchir à ça. C'est un peu du même accabit que les auvergnats...

De la part d'un historien comme lui ? Je pense qu'on peut bien avoir cette naïveté, et sans oublier — évidemment — son engagement politique clairement à gauche et donc toujours à l'embuscade pour critiquer une politique plutôt mise en place par la droite.

@Biaise : ben si son langage est clair, direct même, bien plus que les circonlocutions qu'on peut entendre venant de part et d'autre et qui ne finissent bien que par perdre l'auditeur.

Dernière modification par Arcans (Le 24/10/2010, à 21:13)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#457 Le 24/10/2010, à 21:13

Вiɑise

pierguiard a écrit :

En athlétisme les meilleurs résultats sont obtenus par des noirs,et parmi ces noirs les afro-américains arrivent en tête.
Ce que je viens de dire est raciste  ou j'énonce simplement un fait statistique?
Au tennis c'est le contraire et en natation je crois qu'il n'y a pas un noir ni un asiatique, c'est raciste ?

Genre, Frêche disait cela uniquement pour faire remarquer une statistique... Mais bien sûr !

#458 Le 24/10/2010, à 21:14

compte supprimé

pierguiard a écrit :

C'est ce que j'ai dit à propos du 100m au JO. La ligne de départ ne représente pas la population mondiale. Pourtant il n'y a personne pour s'en offusquer car personne ne pense que les pays "blancs" s'arrangent pour ne pas avoir de sprinteur, sous prétexte que ce serait une activité pas sérieuse.

#459 Le 24/10/2010, à 21:16

Arcans

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est ce que j'ai dit à propos du 100m au JO. La ligne de départ ne représente pas la population mondiale. Pourtant il n'y a personne pour s'en offusquer car personne ne pense que les pays "blancs" s'arrangent pour ne pas avoir de sprinteur, sous prétexte que ce serait une activité pas sérieuse.

Prends les lancers. Est-ce que ça représente la population mondiale ?

(NB : en lancer, les championnats d'Europe sont considérés par tous comme des championnats du monde, il manque rarement plus deux athlètes en finale qui fassent partie du top mondial (à l'exception du poids masculin, assez révélateur d'ailleurs).

— Arcans
    — Le Rouge

#460 Le 24/10/2010, à 21:16

compte supprimé

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

De la part d'un historien comme lui ? Je pense qu'on peut bien avoir cette naïveté, et sans oublier — évidemment — son engagement politique clairement à gauche et donc toujours à l'embuscade pour critiquer une politique plutôt mise en place par la droite.

OK alors dans ce cas pourquoi Frêche ne s'est il jamais inquiété de la sous représentation des noirs à l'assemblée nationale. Y a que le foot qui l'intéresse ?

#461 Le 24/10/2010, à 21:18

compte supprimé

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

(NB : en lancer, les championnats d'Europe sont considérés par tous comme des championnats du monde, il manque rarement plus deux athlètes en finale qui fassent partie du top mondial (à l'exception du poids masculin, assez révélateur d'ailleurs).

Ben tu vas dans mon sens là, non ? Ou alors je n'ai pas bien compris.

#462 Le 24/10/2010, à 21:18

Arcans

Le foot parle plus facilement aux foules en tout cas.

— Arcans
    — Le Rouge

#463 Le 24/10/2010, à 21:19

PPdM

@biaise, pour les stats je répondais surtout a hopimet et a la 'tite

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#464 Le 24/10/2010, à 21:20

Arcans

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :
hopimet a écrit :

Ben tu vas dans mon sens là, non ? Ou alors je n'ai pas bien compris.

Oui, j'ai été un rien trop rapide sur celle-là.

Mais en même temps, tu peux difficilement comparer l'équipe de France avec une finale olympique de sport individuel. Le fait est que les politiques sociales différent d'un pays à l'autre, et que nous parlons ici de la politique sociale de l'état français.

— Arcans
    — Le Rouge

#465 Le 24/10/2010, à 21:20

Pylades

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Pylade a écrit :
Р☢w ! a écrit :

Pis le vrai drame, c'est qu'il était sur la liste du jeu des gens à mourir d'un pote et ça, c'est vraiment important.

^^

Non, mais sérieux, pourquoi c'n'est jamais les miens qui tombent ?! mad

Parce que t'es mauvaise. T'es mauvaise !

À part ça, je suis d'accord avec toi sur le reste.
Hopimet et autres, vous êtes de mauvaise foi.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#466 Le 24/10/2010, à 21:21

PPdM

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :
hopimet a écrit :

OK alors dans ce cas pourquoi Frêche ne s'est il jamais inquiété de la sous représentation des noirs à l'assemblée nationale. Y a que le foot qui l'intéresse ?

Non , la paille , la poutre et le reste, c'est comme les retraites , on veut nous baisser les notre mais faut pas toucher a celle des élus !

#467 Le 24/10/2010, à 21:23

compte supprimé

Arcans a écrit :

Oui c'est vrai. Pour un député c'est plus important de faire une sortie sur les noirs dans le foot que sur leur absence en politique pour défendre la représentation des "gens de couleurs" dans la société française ? Je me marre doucement.

@Pylade : empêcheur de troller en rond ! mad

Dernière modification par hopimet (Le 24/10/2010, à 21:25)

#468 Le 24/10/2010, à 21:24

Arcans

hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Oui c'est vrai. Pour un député c'est plus important de faire une sortie sur les noirs dans le foot que sur leur absence en politique pour défendre la représentation des "gens de couleurs" dans la société française ? Je me marre doucement.

Ça n'est pas plus important, mais en tout cas ça sera plus efficace pour se faire entendre je pense.

— Arcans
    — Le Rouge

#469 Le 24/10/2010, à 21:27

tshirtman

Biaise a écrit :

Arcans : non seulement il a mis les harkis dans le même sac mais en + pour en parler en utilisant un terme aussi connoté que "sous-homme", j'ai l'impression que c'est fait exprès pour être insultant et se défouler sur quelqu'un.
C'est pas forcément l'interprétation la plus tarabiscotée qu'on doit considérer comme vrai. Il est envisageable de se dire que le gus qui a parlé l'a fait de manière simple, et que ce qu'il a dit n'a que le sens que ça a l'air d'avoir au premier abord. S'il voulait "juste" sire que "leur comportement" était déshonorant, il y avait d'autres manières de le faire. Là, il s'est juste bien défoulé et c'est pas étonnant qu'il y ai eu polémique, non les gens ne sont pas des cons : ils veulent juste qu'on leur parle bien.

il est provocant… et je ne sais pas si c'était voulu, réfléchis, ou non, mais ça lui a donné "raison" (et il ne c'est pas privé de le dire) en montrant que la loi qui déclarait que l'insulte aux harkis était un délit, ne prévoyait aucune sanction, et que donc, on peut s'en donner à coeur joie, à condition d'être attaqué spécifiquement la dessus (le fait que l'insulte soit faite à un harki) on ne sera jamais condamné, c'est juridiquement impossible… dans notre (état de) droit, ce sont techniquement des sous hommes…

#470 Le 24/10/2010, à 21:28

compte supprimé

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :
Arcans a écrit :

Ça n'est pas plus important, mais en tout cas ça sera plus efficace pour se faire entendre je pense.

Sauf que là c'est carrément raté tellement c'était nul si c'était réellement prémédité en ce sens. Ce dont je doute fortement. D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment la société française, si chère à ce bon monsieur, était représentée au sein de son conseil municipal. Y a avait pas trop de noir, j'espère. tongue

#471 Le 24/10/2010, à 21:30

tshirtman

c'était nul par ce que la plupart des gens sont incapables de comprendre les messages politiques complexes, les démonstrations aussi magistrales que celle qu'il a donné, mais c'était parfaitement génial sur le plan démonstration.

#472 Le 24/10/2010, à 21:30

Arcans

Ah ben vu comme c'est arrangé, il y a peu de chance en effet, quand bien l'aurait-il éventuellement voulu.

— Arcans
    — Le Rouge

#473 Le 24/10/2010, à 21:31

compte supprimé

tshirtman a écrit :

et je ne sais pas si c'était voulu, réfléchis

C'était un politique reconnu pour ses qualités d'orateur, donc un pro de la communication...

#474 Le 24/10/2010, à 21:32

compte supprimé

tshirtman a écrit :

c'était nul par ce que la plupart des gens sont incapables de comprendre les messages politiques complexes, les démonstrations aussi magistrales que celle qu'il a donné, mais c'était parfaitement génial sur le plan démonstration.

Raisonnement de blanc.

#475 Le 24/10/2010, à 21:33

tshirtman

techniquement vrai, je suis blanc… mais peut tu dévelloper ce qui te fait penser ça… sans racisme aucun bien sur?