Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 20/11/2010, à 17:44

Kanor

Re : Topic des couche-tard (31quater)

Oh la question à 42 c'est le nombre de crépe !

#1052 Le 20/11/2010, à 17:44

Вiɑise

nathéo a écrit :
Arcans a écrit :

Réformer le système d'éducation pour rendre les citoyens capables d'être citoyens ? Mais tu ne vas pas bien toi, c'est pas une bonne idée ça, on pourrait plus leur faire avaler n'imp' pour qu'ils se tiennent tranquil... hmm

Edit : premier post avec uzbl. smile

Mais pourquoi pas ? Après touit ce serait bien d'avoir un régime qui peut vraiment se vanter d'être (quand même un peu) une démocratie… roll

Ce n'est pas au gout de nos gouvernants. Gouverner et faire dire ce qu'on veux qu'ils disent à des idiots c'est facile. Si la majorité devient très éduquée et critique ça sent mauvais pour eux.
D'où le danger d'avoir, comme en France, des carrières politiques longues et une véritable classe politique avec sa propre origine sociale et ses propres écoles. Les politiciens devraient intervenir sur des petites période avec un objectif précis puis se retirer pour redevenir civils, et venir de toutes sortes de classes sociales et métiers différents. C'est loin d'être le cas.

#1053 Le 20/11/2010, à 17:47

nathéo

Tous les politiciens ne font pas de grandes écoles il me semble que tu généralises un peu sur ce coup là… roll

Dernière modification par nathéo (Le 20/11/2010, à 17:47)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1054 Le 20/11/2010, à 17:49

Arcans

Regarde le pourcentage de politiques français qui ont fait l'ENA... hmm

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1055 Le 20/11/2010, à 17:50

Вiɑise

nathéo a écrit :

Tous les politiciens ne font pas de grandes écoles il me semble que tu généralises un peu sur ce coup là… roll

Je généralises quand y a de quoi le faire.
La grande majorité de nos politiciens vient d'une même système élitiste et a le même comportement carriériste.

Tout au moins, une part suffisante d'entre eux agit ainsi pour que ça ai commencé à nuir à notre démocratie.

@ arcans : en +, l'ENA, j'vois même pas en quoi c'est tolérable.. le but avoué est de former des hauts fonctionnaires et des élus. Mais c'est contraire à tous les principes de la démocratie !
La politique n'est pas censée être un métier.
Y a science Po aussi dans ce style, fondé par un certain M. Boutmy dans le but annoncé clairement de permettre aux classes dominantes de continuer à être les grands majoritaires de la classe politique parce que Boutmy il était trop dégouté par l'abolition des privilèges.

Dernière modification par Biaise (Le 20/11/2010, à 17:55)

#1056 Le 20/11/2010, à 17:54

vinylourson

arf, j'ai loupé la page 42 :'( (once again).

Bon sinon l'UP se passe plutôt bien, quelques soucis réseaux et connexion internet, mais mis à part ça bonne ambiance.

Dernière modification par vinylourson (Le 20/11/2010, à 17:57)

#1057 Le 20/11/2010, à 17:55

Pylades

Kanor a écrit :

Oh la question à 42 c'est le nombre de crépe !

Non, moi j'ai vraiment la question :

La grande question a écrit :

Quel est le nombre n tel qu'à chaque fois qu'un nombre est associé à Pylade le maudit, cela soit n+1 ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1058 Le 20/11/2010, à 17:56

helly

Arcans a écrit :

Réformer le système d'éducation pour rendre les citoyens capables d'être citoyens ? Mais tu ne vas pas bien toi, c'est pas une bonne idée ça, on pourrait plus leur faire avaler n'imp' pour qu'ils se tiennent tranquil... hmm

Edit : premier post avec uzbl. smile

\o/ !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1059 Le 20/11/2010, à 17:57

nathéo

Biaise a écrit :
nathéo a écrit :

Je généralises quand y a de quoi le faire.
La grande majorité de nos politiciens vient d'une même système élitiste et a le même comportement carriériste.

Tout au moins, une part suffisante d'entre eux agit ainsi pour que ça ai commencé à nuir à notre démocratie.

@ arcans : en +, l'ENA, j'vois même pas en quoi c'est tolérable.. le but avoué est de former des hauts fonctionnaires et des élus. Mais c'est contraire à tous les principes de la démocratie !
La politique n'est pas censée être un métier.
Y a science Po aussi dans ce style, fondé par un certain M. Boutmy dans le but annoncé clairement de permettre aux classes dominantes de continuer à être les grands majoritaires de la classe politique parce que Boutmy il était trop dégouté par l'abolition des privilèges.

Il n'empêche que le système actuel permette, il me semble, à n'importe qui de devenir politicien donc pour le reste… roll

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1060 Le 20/11/2010, à 18:00

Arcans

Trop naïf nathéo, trop naïf.

En théorie, c'est plus ou moins possible. En pratique, c'est cadrillé, barricadé, tu pourras rien devenir si tu n'obtiens suffisamment de soutien interne, par des gens qui n'ont aucun intérêt à ce que tout le monde puisse être politicien.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1061 Le 20/11/2010, à 18:06

Кຼزດ

nathéo a écrit :

Il n'empêche que le système actuel permette, il me semble, à n'importe qui de devenir politicien donc pour le reste… roll

lol

dou

#1062 Le 20/11/2010, à 18:06

nathéo

Arcans a écrit :

Trop naïf nathéo, trop naïf.

En théorie, c'est plus ou moins possible. En pratique, c'est cadrillé, barricadé, tu pourras rien devenir si tu n'obtiens suffisamment de soutien interne, par des gens qui n'ont aucun intérêt à ce que tout le monde puisse être politicien.

Hé bien j'aimerais que tu m'explique le système en profondeur pour que je puisse comprendre… roll

Dernière modification par nathéo (Le 20/11/2010, à 18:07)

#1063 Le 20/11/2010, à 18:09

Arcans

Très simple, tu ne pourras pas obtenir de place importante si tu n'as pas le soutien de personnages déjà en place. Et ceux-ci sélectionne leurs houailles, tu penses bien…

T'as qu'à regarder QUI met en place les ministres en France. Est-ce le peuple par les élections ?

— Arcans
    — Le Rouge

#1064 Le 20/11/2010, à 18:13

Вiɑise

@ nathéo : nimporte qui, bah voyons
Je vais te donner un exemple simple : si je peux faire des études aujourd'hui, c'est uniquement car je travaille à côté. Donc ça retire toutes mes chances de faire une prépa.
J'ai tenté le concours de science po après le bac, il était aussi ouvert aux bac+1 qui avait fait une année de prépa.
Alors imaginons que je passe un concours de grande école sans prépa juste après le bac, là on peut espérer une égalité non ? Bah non car les différents lycées de ce pays ont des différences de niveau énorme.
Dans mon lycée j'avais demandé à mes profs d'organiser, comme c'est le cas dans certain bahut, un cours supplémentaire pour ceux qui préparent un concours. Ça n'a jamais été fait.
Ceux qui ont eu une formation ont été favorisés grandement.
Or, un concours, ce n'est pas comme un examen : il ne faut pas juste réussir : il faut être le meilleur.
Or, les meilleurs au gout des grandes écoles sont ceux qui sortent de lycées fréquentés par une certaine élite.
Encore, y en a qui trichent avec la carte scolaire pour quand même aller à ces lycées, sauf que :
-> dans le milieu rural y en a pas, de lycée prestigieux
-> même si j'avais été dans un bon lycée j'aurai pas pu être aidée par mes parents, ma famille après les cours vu qu'ils ont un niveau collège

Alors maintenant estimons que j'ai eu du bol et j'ai quand même fait une grande école..
Bah j'ai pas les pistons.

#1065 Le 20/11/2010, à 18:21

Shanx

Biaise, ton analyse n'est pas un peu simpliste ? Sur le fond, tu n'as pas tort, je dis pas. Mais à t'entendre, seul les riches pistonnés peuvent arriver à quelque chose. C'est quand même pas le cas, non ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#1066 Le 20/11/2010, à 18:23

Вiɑise

Shanx a écrit :

Biaise, ton analyse n'est pas un peu simpliste ? Sur le fond, tu n'as pas tort, je dis pas. Mais à t'entendre, seul les riches pistonnés peuvent arriver à quelque chose. C'est quand même pas le cas, non ?

Nan

Tu peux aussi travailler 42 fois + que les autres, et/ou t'endetter sur 10 ou 15 ans et/ou fiare la carpette pour des gens en espérant en tirer un peu de reconnaissance qui se transformera peut-être en piston un jour.
Donc, oué, le mérite à sa part

Mais on ne demande pas autant de mérite à un fils de ministre qu'à une fille d'ouvrier.

Tiens, c'est pas le fils de notre président qui 5 ans de + que moi avec un niveau d'étude égal (enfin égal, j'ai jamais redoublé moi) et qui est conseillé régional ?
J'ai des amis qui font de la politique et ça c'est juste surréaliste pour eux. ils sont en train de passer par d'autres étapes là, et ce démener comme des diables.

Dernière modification par Biaise (Le 20/11/2010, à 18:24)

#1067 Le 20/11/2010, à 18:26

Shanx

Ouais, ok, tu prends UN exemple. Le gouvernement n'est en ce moment certes pas très... exemplaire, mais quand même, de là à dire que c'est toujours comme ça...

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#1068 Le 20/11/2010, à 18:34

Вiɑise

Mon exemple est assez typique des enfants d'ouvriers. Pas assez pauvre pour avoir une vraie bourse, trop pauvre pour étudier tranquillement.

Une chose est sûre :  beaucoup de postes de députés, sénateurs, ministres sont acutellement occupés par des gens qu'on a déjà trop vu, qui profitent du système, qui vont cumuler les retraites autant qu'ils cumulent les mandats, qui ont déjà été mouillés dans des affaires d'escroquerie, de détournement de fond, voire, inculpés, qui viennent d'une même classe sociale.

ils prennent la place de quelqu'un de plus méritant.

Dernière modification par Biaise (Le 20/11/2010, à 18:37)

#1069 Le 20/11/2010, à 18:44

Shanx

Je suis globalement dans le même cas que toi. Et je compte bien m'en sortir (bon, faut déjà que je me mette sérieusement au boulot, mais ça, c'est uniquement de mon fait hmm).

#1070 Le 20/11/2010, à 18:47

Вiɑise

Mais je compte bien m'en sortir aussi, t'en fais pas, mais j'en chie un max et c'est pas pour tout de suite que je pourrai comme toi suivre une formation à laquelle me consacrer sans avoir un job à côté.

#1071 Le 20/11/2010, à 18:50

Shanx

Tu sais, je suis dans un lycée publique, et l'internat ne revient pas si cher que ça...

#1072 Le 20/11/2010, à 18:52

juju_theseaman

helly a écrit :

Z'avez pas suivit !
Un vote avait déjà été fait il y a quelques décénies, et c'est TdCT qui est sorti.

Je pensais m'en souvenir mais n'était pas sûr (j'en ai manqué un peu).
Donc les logos qui ne sont pas conformes ne sont pas éligibles ? Sauf modification bien entendu...

edge_one a écrit :

rhaaaaaaaa tu aurait pu me le voler quand même...

Yavait trop de monde, et puis la prise est sous la table je crois que c'est fermé.

milkyway a écrit :

En effet, c'est bizarre mais on a une plage horaire où on récupére réellement et c'est celle-ci la plus difficile à recadrer.
On a beau dormir tant d'heure à moment, mais quand le métabolisme dit que c'est  "Le Moment" de récupération, ben là on ne contrôle plus rien et c'est là où on récupére le mieux, bizarre...

Yep, quand je bosse de minuit à 4, c'est la loose.

tshirtman a écrit :
juju_theseaman a écrit :

@tshirt : c'est écrit terminé dans la barre d'état ?

Elle est pas affiché sous vimpêrator :]

Essaie de le désactiver pour voir...

Zeibux a écrit :

@mylkiway:  J'ai vu tes lien concernant, le sahara,  c'est scandaleux... Mais que dire de plus? Mis à part constater, quesqu'un tdct peux faire pour ce genre de fumisterie? Rien je pense..  Dans un pays comme le notre, j'entend par là "démocratie", n'est-il pas possible, en tant que citoyen, de faire agir nos autorités? C'est vrai ça. Seul les haut fonctionnaire, dirigent, décide de où, quand, comment, et pour qu'elles raisons, notre armée doient elle etre employé. Oui à ce stade on devrait envoyer l'armée pour calmer tout ça. Non pas pour prendre un pouvoir sur le pays, mais pour protéger les populations civiles.
[...]
   Nous élisons un président, mais jamais de tel cas ne sont traité. Nous on nous parle des retraites, du chômage, et des personne âgées (et l'insécurité), mais lors des présidentielle, rarement est évoqué la politique étrangère, le budget de l'armée, etc.. Ce pays ne tourne pas réellement comme une démocratie à mon sens.

Monte un parti ?
Voter autrement ?

Biaise a écrit :

@ nathéo : la question reste : la population française dans son intégralité est-elle assez éduquée pour comprendre les enjeux de ce qu'il se passe au Sahara occidental ou même en Palestine ? Va poser des questions de politique étrangère à mes parents, tu vas voir comme tu vas rigoler (ou pleurer). La plupart des gens vont donner soit dans la naïveté niveau bisounours, soit dans la xénophobie avec mentalité de colon en bonus.

Ouaip, rien qu'à voir qu'une bonne partie des gens ont vu dans le vote dur la constitution européenne un moyen de sanction contre notre gouvernement...
Pour ce truc ils auraient du faire un vote le même jour de toute l'UE avec majorité sur toute l'Europe, sauf droit de veto pour un pays avec une majorité au 3/5 de non. Ou un truc du genre.

golgoth42 a écrit :

tiens j'ai un peu ce genre de cas dans ma famille aussi (je suis sur que ma mère, qui m'as ramené (enfin) un kef' de son dernier voyager, n'as pas compris vraiment pourquoi, alors que ça fait des années que j'en voulait un, et que je lui avait expliqué 2 ou 3 trucs) hmm [/edit]

C'est quoi un kef ?

Biaise a écrit :

Et puis réformer notre système d'éducation au passage big_smile
Notamment pour que les gens soient pas coupés de l'école sous prétexte qu'ils sont adultes, je trouve ça hyper con. Par exemple je trouve que ma mère ça lui ferait du bien de reprendre des cours de français, histoire de pouvoir écrire une lettre sérieuse sans mon aide(lettre de motivation, candidatures diverses, réclamations, même les petits mots pour les enseignants qu'elle a honte d'écrire elle-même à cause des fautes...) mais pour ça sous prétexte qu'elle a 43 ans faudrait qu'elle paye hyper cher car l'école publique lui est fermée.

Notre système d'éducation se porterai bien mieux si on arrêtait de le réformer tous les 4 matins...
Et puis il serait bon qu'on arrête de considérer qu'il faut que 80% d'une génération ait le bac.

Biaise a écrit :

D'où le danger d'avoir, comme en France, des carrières politiques longues et une véritable classe politique avec sa propre origine sociale et ses propres écoles. Les politiciens devraient intervenir sur des petites période avec un objectif précis puis se retirer pour redevenir civils, et venir de toutes sortes de classes sociales et métiers différents. C'est loin d'être le cas.

+42
Quand on regarde bien, on ne peut être qu'élu local en zone rurale (genre municipal) si on est quelqun de normal...
Le problème n°1 est le cumul des mandats en fait. Combien d'élus en superposent deux ou 3 ?
Et je trouve que le jeu de partis a tendance à casser la possibilité d'intelligence des assemblées législatives. en fait l'élu lambda il est obligé de suivre bêtement les instructions de son groupe sans quoi on ne le réinvestira pas.

@ biaise
Malheuresement, on ne naît pas tous avec les mêmes chances, et même si on met le côté pognon de côté, rien que le fait de pouvoir être suivi par ses parents diffère grandement les possibilités (j'ai eu cette chance). j'ai des cousins qui sont nés d'une mère caissière et d'un père ouvrier, on ne les aidait ni ne les suivait pas quand ils faisaient leurs devoirs, résultat ils lisent mal (ou pas du tout), et se font entuber à la moindre occasion par les contrats.
Ça me rappelle le débat en commentaires sur le blog de FDN, après ce texte :

Benjamin Bayart a écrit :

Donc, quand on veut contester une loi, il faut aller devant le Conseil Constitutionnel (et c'est compliqué pour un simple citoyen), et quand on veut contester un décret, il faut aller devant le Conseil d'État (et tout citoyen peut le faire facilement et gratuitement).

La réponse est claire et je suis 100% d'accord :

BB a écrit :

Effectivement. On n'est pas tous égaux. Et, à moins de vivre les yeux fermés, c'est évident. Je sais lire et écrire sans difficulté, ça me donne déjà un avantage considérable sur certains des nos concitoyens pour qui ce n'est pas évident. J'ai fait des études, pas en droit, mais tout de même, ça m'a habitué à travailler, à l'étude des textes, à comprendre des concepts complexes. Ça me donne, là aussi, un avantage certain face à ceux de nos concitoyens qui n'ont pas fait d'études. Mais une fois qu'on a rappelé cette évidence, à savoir que les gens instruits ont un avantage sur les gens ignorants, on n'a rien dit d'utile.

Mais est ce que tout le monde a cette capacité à être instruit ?
On est loin de donner sa chance à tout le monde, on est d'accord

#1073 Le 20/11/2010, à 18:53

Вiɑise

yep, avec un prêt j'pourrai peu-être le faire mais mes parents peuvent pas s'endetter maintenant et moi je veux pas, en prévention
Parce qu'à la sortie de la prépa c'est quand même cool de faire une école, or une école ça non plus ça laisse spécialement le temps de bosser à côté. Alors faut que je vive à crédit pendant 5 ans ? Bah bon courage pour rembourser!
Enfin ça à la limite 'm'en fous j'ai d'autres plans...
Mais quand je vois comment certains potes s'endettent j'ai peur pour eux franchement.

Comme dit juju y a pas que le côté pognon qui freine.

J'ai très souvent durant ma scolarité soliscité des profs pour avoir un coup de main, mais sous prétexte que jusque là je me débrouilais bien ils préféraient aider ceux qui foutent rien. Mes résultats ont baissés année après année, je suis passée de tête de classe à avant-dernier quart. Aucune réaction de mes profs, ça leur semblait normal, je devais me contenter de cela. Et comme j'avais toujours été sérieuse ma récompense c'était qu'on me laisse toute seule dans ma merde.

Dernière modification par Biaise (Le 20/11/2010, à 19:00)

#1074 Le 20/11/2010, à 18:56

Shanx

Pour l'instant, pas eu besoin de s'endetter. Et au pire, après la prépa, la fac est possible (mais c'est du gachis).

#1075 Le 20/11/2010, à 19:01

Вiɑise

Shanx a écrit :

Pour l'instant, pas eu besoin de s'endetter. Et au pire, après la prépa, la fac est possible (mais c'est du gachis).

je confirme donc qu'on n'est pas dans la même situation. Si j'avais fait une prépa j'aurais du m'endeter pour payer l'internat pendant 2 ans. + bosser pendant les vacances en me disant "bah oué faudrait que j'ai de l'argent de côté quand je commencerai une école si je veux pouvoir demander un nouveau prêt." Prépa l'année caissière l'été 0 vacances tu trouves ça vivable ?
Avec en + aucune garantit que ce ne sera pas du gachis en ratant le concours...

Dernière modification par Biaise (Le 20/11/2010, à 19:10)