#1076 Le 20/11/2010, à 19:15
- Кຼزດ
Re : Topic des couche-tard (31quater)
yep, avec un prêt j'pourrai peu-être le faire mais mes parents peuvent pas s'endetter maintenant et moi je veux pas, en prévention
Parce qu'à la sortie de la prépa c'est quand même cool de faire une école, or une école ça non plus ça laisse spécialement le temps de bosser à côté. Alors faut que je vive à crédit pendant 5 ans ? Bah bon courage pour rembourser!
Enfin ça à la limite 'm'en fous j'ai d'autres plans...
Mais quand je vois comment certains potes s'endettent j'ai peur pour eux franchement.
Clair, les emprunts de 5-10-25k€ ça a l'air pratique, comme ça, mais ça force à démarrer dans la vie active avec un énorme déficit (d'ailleurs, c'est une expression de merde, « vie active », comme si on pouvait pas être actif sans avoir de boulot rémunéré, faudrait remplacer par « vie dans le monde de l'entreprise », mais c'est plus long ><)…
Sans les semi-aides accordées par l'état à contrecœur ce serait totalement impossible de faire des études sans parents friqués, en fait…
Dernière modification par Кຼزດ (Le 20/11/2010, à 19:17)
dou
#1077 Le 20/11/2010, à 19:21
- juju_theseaman
Biaise, tu devrais faire éleveuse, tu serais habituée à la dèche :
Le bilan comptable d'un éleveur bovin (viande)
#1078 Le 20/11/2010, à 19:26
- Kanor
Radio Giroll
http://radio.giroll.org:8000/
#1079 Le 20/11/2010, à 19:28
- Вiɑise
@ juju : J'mange pas d'bœuf
@ Koin : +1, surtout quand ces aides ont des mois entiers de retard è_é
@ Kanor : ouééé \o/
#1080 Le 20/11/2010, à 19:30
- helly
Radio Giroll
http://radio.giroll.org:8000/
#giroll
@Bibi : on te demande pas d'en manger, mais d'en vendre !
Dernière modification par helly (Le 20/11/2010, à 19:30)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1081 Le 20/11/2010, à 19:31
- Кຼزດ
Biaise, tu devrais faire éleveuse, tu serais habituée à la dèche :
Le bilan comptable d'un éleveur bovin (viande)
/me change le CSS avant de lire
dou
#1082 Le 20/11/2010, à 19:37
- Compte anonymisé
nathéo a écrit :Il n'empêche que le système actuel permette, il me semble, à n'importe qui de devenir politicien donc pour le reste…
+42
@juju : un kef' voili voilou
#1083 Le 20/11/2010, à 19:49
- Slystone
'zour !
@ Biaise : je suis assez d'accord avec toi. J'ai essayé de conjuguer passage du Capes avec taf, c'est pas évident non plus, le concours prend juste trop de temps. J'aurais pu comme d'autres laisser papa et maman me biberonner (et avant aussi), mais c'était juste une option que je ne voulais pas envisager (on a sa fierté).
Pour autant, on la chance d'avoir encore une université abordable en France, et ça j'espère que ça va pas changer. Où je travaille en ce moment, c'est du côté de 3000$ le semestre, quand je vois que les prix grimpent un peu partout dans différents pays, ça fait flipper.
Dernière modification par Slystone (Le 20/11/2010, à 19:49)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1084 Le 20/11/2010, à 19:52
- compte supprimé
milkyway a écrit :@ Biaise : Tu fais de la tachycardie ?
Oui, et le warrior-toubib a entendu une asystolie. Mais c'est pas bien grave. Seulement c'est gênant parce que ça se sent quand même (genre comme si mon cœur c'était un tourne disque avec un disque rayé qui saute). La petite sensation qu'on a dans le grand 8 c'est sympa mais seulement 5 minutes ><
Euh... non. Une asystolie c'est l'absence de systole ("a" privatif), c'est à dire de contraction cardiaque. Donc ça ne s'entend pas, par définition, et de plus t'es morte, si c'est ça.
Il a probablement entendu un extrasystolie, c'est à dire un battement cardiaque prématuré suivi d'un temps mort qui correspond à une période réfractaire pendant laquelle il n'y a pas de battement. Le patient peut avoir une sensation de palpitation et il dit parfois que son cœur a raté une marche.
(de rien, c'est gratuit )
#1085 Le 20/11/2010, à 20:01
- helly
BN.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#1086 Le 20/11/2010, à 20:01
- Compte anonymisé
@hopimet : pendant que tu es dans les consultations gratuites, skoi une hernie inguinale, ma puce va se faire opérée de ça ces jours-ci, mais j'ai rien compris, elle me parle d'intestins, puis d'ovaires, mais c'est pas la même chose un ovaire et un intestin
#1087 Le 20/11/2010, à 20:02
- juju_theseaman
@ juju : J'mange pas d'bœuf
Ben regarde dans quelle m*** ils sont...
@hopimet : Je croyais que le diagnostic en ligne toussa...
#1088 Le 20/11/2010, à 20:03
- Dr Le Rouge
@ Zeibux : si t'as des problèmes en maths, dis toujours, je verrai ce que je peux faire J'ai rouillé depuis la PREPA, mais j'utilise toujours les maths de chochottes de physiciens en école, donc je devrais m'en sortir.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/11/2010, à 20:04)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1089 Le 20/11/2010, à 20:06
- Zeibux
Vous m'avez donné à répondre! J'ai du boulot on commence.
Plus de référendum peut-être ?
@ nathéo : la question reste : la population française dans son intégralité est-elle assez éduquée pour comprendre les enjeux de ce qu'il se passe au Sahara occidental ou même en Palestine ? Va poser des questions de politique étrangère à mes parents, tu vas voir comme tu vas rigoler (ou pleurer). La plupart des gens vont donner soit dans la naïveté niveau bisounours, soit dans la xénophobie avec mentalité de colon en bonus.
Voilà, elle te donne la réponse. Tout la population n'est pas capable de faire politicien. J'accorde à tous, on peut être la personne la plus humaine et sympathique qu'il soit ( j'essaye de parler d'une intelligence civile ou plutôt civique. ) et être à côté de ça complétement inapte aux études. C'est gens là, et d'autre plus instruits je pense, sont des gens à qui la politique dans son ensemble est un vaste brouillard et ils ne veulent pas entendre parler. C'est pas réellement ce qu'on leur demande. Metro boulot dodo c'est ça. Travail Consomme Crève, aussi. Et il y'a des français en accord total avec ce contrat. Ils ont un but dans la vie c'est vivre pénard, avoir une famille et mourir prés des leurs. Ils non pas conscience du système économique, politique, et autre, il travail dur pour parce que c'est dur de vivre bien, d'autre on plus de chance Il est clair que le fils de ministre part avec plus de chance.
Apres, dire :
D'où le danger d'avoir, comme en France, des carrières politiques longues et une véritable classe politique avec sa propre origine sociale et ses propres écoles. Les politiciens devraient intervenir sur des petites période avec un objectif précis puis se retirer pour redevenir civils, et venir de toutes sortes de classes sociales et métiers différents. C'est loin d'être le cas.
Biaise a écrit :nathéo a écrit :Tous les politiciens ne font pas de grandes écoles il me semble que tu généralises un peu sur ce coup là…
Je généralises quand y a de quoi le faire.
La grande majorité de nos politiciens vient d'une même système élitiste et a le même comportement carriériste.Tout au moins, une part suffisante d'entre eux agit ainsi pour que ça ai commencé à nuir à notre démocratie.
Oui tu n'as pas tort dans l'idée. C'est plus où moins la réalité. Ca l'est d'autant plus si tout le monde le pense dur comme fer. SI la majorité des gens se dise : "Mais laisse tomber la politique, c'est un milieu pourris, innaccecible!" et qui baissent les bras alors que , (tout en sachant qu'il y a un souci d' élitisme) tout le monde qui souhaite vraiment faire de la politique, en se donnant les moyens, peut faire de la politique. Pas les moyen d'entrer à l'école, tu peux toujours lire chez toi pour enrichir tes connaissances. La deuxième porte d'accès, c'est le partit. Rentrer dans un partit politique. Je pense qu'il y a des voies par là. Je n'ai pas tout à fais conscience de la difficulté j'avous, mais il me semble que tout est possible.
Ensuite, même sans connaitre des gens importants, en faisant une école tu rencontre du monde. Et après c'est les relations qui fonctionne. Pastout le temps. Mais il est vrai que plus tu est docile, serviable etc... que tu lèche des bottes quoi, tu peux accéder à des des postes. Des hauts postes? Il faut fournir beaucoup d'énergie pour ça.
Je n'est peux etre pas répondu à tous mais ça deviens dur vus le nombre de posts.
Réformer le système d'éducation pour rendre les citoyens capables d'être citoyens ? Mais tu ne vas pas bien toi, c'est pas une bonne idée ça, on pourrait plus leur faire avaler n'imp' pour qu'ils se tiennent tranquil...
On avale déjà pas mal de chose.. Instruit ou non.
Zeibux a écrit :milky, voir mon post précédent..
Tu ne viens pas souvent dans notre monde, mais quand tu le fais, tu le fais vraiment bien
Tu sais quand j'ai écrit ce message, j'avais peur avant tout de toucher Crowd, qui est citoyen marocain (si j'ai bien compris).
Mais quand tu aimes ton pays, ce qui est mon cas, même si je balance pas mal sur la France, je pense qu'il faut savoir se montrer critique... et c'est ça aussi aimer son pays. Je suis très fier du "Liberté, Égalité, Fraternité" qu'arbore la France même si on est très loin dans la réalité, mais c'est ce que je souhaite pour tous nos habitants.
Pourtant d'un point de vue ethnique, je n'ai que mon nom de famille et un grand père que je n'ai jamais connu de purement français.Et je fais complétement la différence entre un peuple et son gouvernement...
Comme je n'ai pas compris lors JO, tout ce tapage, en sachant qu'on allait plus blamé un peuple qu'une dictature.
Je te remercie pour ton compliment
Tu vois penser à tout ça, ça me fais penser finalement au patriotisme, identités nationale tous ça.
Tous Français doit il être prêt à se battre pour son pays? Tu vois, on demande pas à tout le monde de le faire. Tout comme la politique.
La france fais aussi beaucoup de chose bien, notons le.
Regarde le pourcentage de politiques français qui ont fait l'ENA...
Tout les énarques ne sont pas des bons politiciens.
sinon, je suis là presque tout les jours, je reste dans l'ombre
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#1090 Le 20/11/2010, à 20:10
- compte supprimé
@hopimet : pendant que tu es dans les consultations gratuites, skoi une hernie inguinale, ma puce va se faire opérée de ça ces jours-ci, mais j'ai rien compris, elle me parle d'intestins, puis d'ovaires, mais c'est pas la même chose un ovaire et un intestin
Pour faire simple, c'est une "faiblesse" de la paroi musculaire au niveau du pli inguinal (pli de l'aine) qui fait qu'à cet endroit le sac péritonéal (membrane qui contient les intestins) peut s'insérer (et constitue alors une hernie comme une chambre à air dans un pneu) et risque de s'y retrouver coincé (avec un risque d'occlusion si un bout d'intestin y est comprimé) : on parle alors de hernie étranglée. C'est pour éviter cette complication qu'il faut "renforcer" la paroi musculaire à ce niveau et c'est le but de l'intervention.
Un petit schéma pour mieux comprendre : http://www.larousse.fr/encyclopedie/ima … le/1001729
J'espère que c'est plus clair.
#1091 Le 20/11/2010, à 20:12
- compte supprimé
@hopimet : Je croyais que le diagnostic en ligne toussa...
J'ai pas fait de diagnostic. J'ai juste expliqué que l'on ne pouvait pas entendre une asystolie
#1092 Le 20/11/2010, à 20:17
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
À là mi-temps, les backs viennent de marquer et mènent l'irlande 19 à 13. Joli match ma foi.
Édit écriture soit-disant intuitive
Dernière modification par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ (Le 20/11/2010, à 20:21)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#1093 Le 20/11/2010, à 20:18
- Compte anonymisé
@hopimet : merci, c'est plus clair, j'avait cherché des trucs tout seul, mais je comprenait pas mieux.
#1094 Le 20/11/2010, à 20:19
- Arcans
Ça me rappelle qu'il y a du rugby ce soir.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1095 Le 20/11/2010, à 20:32
- Compte anonymisé
Ça me rappelle qu'il y a du ruby ce soir.
*fixed*
je connait des fans de python que tu va facher
#1096 Le 20/11/2010, à 20:35
- Shanx
hopimet, je peux m'y mettre aussi ?
Qu'est-ce qui peut causer des occlusions intestinales à répétition ? Mon père est de nouveau rentrer aux urgences hier et ils en ont diagnostiqué une nouvelle
Il y a un peu plus d'un an : occlusion intestinale repérée trop tard, ils ne savaient pas ce qu'il avait, quand ils ont voulu l'ouvrir "pour voir", il a vomi durant l'anesthésie : il s'est rempli les poumons de sucs gastriques. Je me suis vu orphelin de père.
Il y a 5 mois : nouvelle occlusion -> opération.
Il y a 4 mois : éventration -> opération.
Il y a 3 mois : occlusion + intestins nécrosés (l'opération pour l'éventration s'était faite trop tard) -> re-opération.
Hier : malaise, insuffisance respiratoire (il est asthmatique) -> aux urgences, scanner, encore une occlusion. mais les médecins ne veulent plus l'opérer.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1097 Le 20/11/2010, à 20:42
- compte supprimé
@Shanx,
Comme dirait juju vaut mieux éviter de faire des diagnostics en ligne.
De façon plus générale, on peut voir des occlusions récidivantes chez des patients ayant des antécédents d'interventions abdominales. Après ce type de chirurgie peuvent se constituer des brides intestinales. Ça correspond à des adhérences autour desquels peuvent s'agglutiner les anses intestinales. Par moment les anses se déplacent et peuvent alors se coincer au niveau de ces adhérences, d'où l'occlusion. C'est le cas le plus fréquent mais il peut y avoir des causes plus rares.
#1098 Le 20/11/2010, à 20:43
- Shanx
Ah ouais, il avait eu une hernie y'a 20 ans, les médecins en avaient parlé. Je ne voulais pas un diagnostic, juste des renseignements
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1099 Le 20/11/2010, à 20:47
- nathéo
@ nathéo : nimporte qui, bah voyons
Je vais te donner un exemple simple : si je peux faire des études aujourd'hui, c'est uniquement car je travaille à côté. Donc ça retire toutes mes chances de faire une prépa.
J'ai tenté le concours de science po après le bac, il était aussi ouvert aux bac+1 qui avait fait une année de prépa.
Alors imaginons que je passe un concours de grande école sans prépa juste après le bac, là on peut espérer une égalité non ? Bah non car les différents lycées de ce pays ont des différences de niveau énorme.
Dans mon lycée j'avais demandé à mes profs d'organiser, comme c'est le cas dans certain bahut, un cours supplémentaire pour ceux qui préparent un concours. Ça n'a jamais été fait.
Ceux qui ont eu une formation ont été favorisés grandement.
Or, un concours, ce n'est pas comme un examen : il ne faut pas juste réussir : il faut être le meilleur.
Or, les meilleurs au gout des grandes écoles sont ceux qui sortent de lycées fréquentés par une certaine élite.
Encore, y en a qui trichent avec la carte scolaire pour quand même aller à ces lycées, sauf que :
-> dans le milieu rural y en a pas, de lycée prestigieux
-> même si j'avais été dans un bon lycée j'aurai pas pu être aidée par mes parents, ma famille après les cours vu qu'ils ont un niveau collègeAlors maintenant estimons que j'ai eu du bol et j'ai quand même fait une grande école..
Bah j'ai pas les pistons.
Je ne suis pas d'accord : mon ancien lycée à Saint-Laurent du Maroni voir même dans d'autre zep comme en Guadeloupe il y a des élèves qui passent le concours de science po et qui sont sélectionnés (alors que bon ces lycées ne sont pas réputé pour être particulièrement, j'aurais pu si j'y étais resté faire partie des élèves qui prépare le concours, mais il a fallu que mes parents préfère m'envoyer au lycée français de Pondichérry… En définitive je ne suis pas d'ccord avec ton avis, trop tranchéà mon goût…
Dernière modification par nathéo (Le 20/11/2010, à 20:48)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1100 Le 20/11/2010, à 20:54
- Shanx
En définitive je ne suis pas d'ccord avec ton avis, trop tranchéà mon goût…
+1.