Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 21/11/2010, à 02:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31quater)

ouaip strou bien la ZEP les cours dans les préfabriqués sans chauffages par des profs que cela fait chier d'être là...
roll
dans toute ma scolarité j'ai dû avoir un prof agrégé (il était cool et alcoolo) en histoire géo (coef 1 ou 2 au bac)

\o/ hdp de la loose!

Dernière modification par edge_one (Le 21/11/2010, à 02:34)

#1177 Le 21/11/2010, à 02:37

Вiɑise

c'est pour ça qu'ils gardent leur anorak ? big_smile

#1178 Le 21/11/2010, à 02:54

Compte anonymisé

tshirtman a écrit :

S'il suffisait de bosser y'aurait plus de 1% de fils d'ouvrier en fac (et combien en grandes écoles?) par ce qu'ils sont un peu plus dans la population général hein…

+un tas de chiffre que je sait pas comment on les mets sur le clavier. hmm

Mais je vois un peu un phénomène sociétal la-dedans, genre, pour mon exemple, ceux qui m'ont vu une ou deux fois IRL doivent être d'accord pour dire que certes, je ne suis pas un génie, mais que je suis pas totalement idiot.

Ben, résultat, si j'ai pas fait une école d'ingé, à l'époque ou c'était de mon âge, c'est peut-être aussi parce qu'on m'as rapellé souvent que dans la famille, mon père était "ouvrier" et les autres avaient fait mieux hmm

Mes cousins, autant que je le sache, sont ingé info, j'ai une cousine ingé météo (bon, elle c'est un escroc), une autre kiné, ma soeur a fait un master dans la fac de bibi que j'ai même pas compris ce qu'elle avait fait, mais moi, toute mon enfance, j'ai entendu que j'était le fils d'un "ouvrier" qui n'avait pas les moyens ni rien .... il pouvait rien faire de bon hmm

bon, j'espère bien changer ça, avec pas mal d'années de retard, mais rien que pour mon égo et pour que mes gosses puissent dire autre chose dans la case "job des parents" que "papa il conduit un camion", j'espère bien y arriver smile

Quand je penses que des malheureux se plaignent de leurs excellents Lycées à l'autre bout de la planète, :S

#1179 Le 21/11/2010, à 03:02

edge_one

au secours j'suis attaqué!!! (par des grues...)

21112010.jpg

#1180 Le 21/11/2010, à 03:10

Pylades

Mais c'est qu'il a bien progressé ! ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1181 Le 21/11/2010, à 03:11

nathéo

golgoth42 a écrit :

bon, j'espère bien changer ça, avec pas mal d'années de retard, mais rien que pour mon égo et pour que mes gosses puissent dire autre chose dans la case "job des parents" que "papa il conduit un camion", j'espère bien y arriver smile

Ce que tu raconte me rappelle un passage d la biographie de Malcom X lorsqu'il était gosse c'étais un exellent élève à qui les professeurs blancs disaient d'abandonner les métiers « prestigieux» parce qu'il était noir… roll

Quand je penses que des malheureux se plaignent de leurs excellents Lycées à l'autre bout de la planète, :S

Je me sens visé… tongue Mais sinon je le pense vraiment changer de lycée ne change pour moi pas grand chose à ce que je compte faire, l'important est après tout de travailler suffisament bien pour obtenir une bonne mention pour le reste… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1182 Le 21/11/2010, à 03:11

cm-t

des grues, d'europe ou d'afrique ?

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1183 Le 21/11/2010, à 03:15

juju_theseaman

@bibi et golgoth (et les autres)
Certes, on n'encourage pas à la réussite forcément, mais franchement, des fois c'est un peu le contraire.
J'ai fait le choix de ne pas aller dans mon lycée de zone (genre périphérie du bon côté du Havre, en gros le dessus du panier de la "classe moyenne"), pour aller dans un lycée technique & professionnel faire un bas S-Sciences de l'ingénieur. Bon, j'ai réussi à éviter l'usine de 2000 élèves en plein milieu des cités, et aller dans celui près de la ville à 800 élèves.
Ben dans LA classe de terminale S du lycée, il y en avait deux qui n'avaient rien à faire là, tout bêtement pas le niveau global pour y arriver. Quelques années de retard. l'un bossait comme gardien de nuit, le lycée c'était un peu les vacances. L'autre est parti en milieu d'année faire docker comme papa, puisque c'était le dernier moment pour entrer direct comme fils de docker.
Après, il y en a une partie qui galéraient comme pas possible pour avoir juste le niveau du bac. Certains de ceux là auraient cartonné en STI, comme une copine, et vaut mieux obtenir un bac STI avec mention que le S tout juste... La copine en question est allée en école d'ingé après un DUT.

J'veux dire il faut aussi savoir à l'inverse de ce qu'a subi golgoth dire ben t'as pas forcément besoin d'avoir le bac, et plutôt qu'aller tenir compagnie au radiateur au lycée, l'enseignement professionnel peut t'amener à être bon et plus t'épanouir.
Mieux vaut une solide formation d'artisan ou de garagiste plutôt qu'un bac avec un DUT ou BTS voie de garage...

#1184 Le 21/11/2010, à 03:20

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1185 Le 21/11/2010, à 03:22

Вiɑise

Sauf qu' en France on se sert de l'enseignement pro comme d'une poubelle, et ça a une salle réput. Alors qu'on pourrait former de super bons artisans !
On présente aux gosses la filière pro comme une punition..
Au lieu de ça on pourrait nous montrer quand on est môme ce que c'est comme taf, en quoi ça consiste, et comme ça ceux qui se sentent mal en général peuvent fiare un choix au lieu de subir et redoubler jusqu'à ce qu'on les vire.
Et bien sûr, montrer ces métiers aux alèves de bons lycée aussi...
car l'ascenceur sociale est un peu merdique dans le sens de la montée, mais en panne dans le sens de la descente.

#1186 Le 21/11/2010, à 03:24

juju_theseaman

Bibi : +42

#1187 Le 21/11/2010, à 03:29

kinouchou

plopinuit

2 jours de retard

#1188 Le 21/11/2010, à 03:30

Compte anonymisé

@nathéo : oui, je t'ai un peu visé, mais apparemment tu as compris pourquoi wink

@bibi et juju : oué, tout à fait d'accord
pis juju, subi pour moi n'est pas tout à fait le mot juste, j'ai eu de très bonnes périodes, ou je cotoyais non pas des grands de ce monde, mais des spins doctors wink

[edit]@kinou : faudrait faire un test, voir consulter un médecin  big_smile[/edit]

[re-edit] :::::[/edit]

Dernière modification par golgoth42 (Le 21/11/2010, à 04:26)

#1189 Le 21/11/2010, à 04:00

vinylourson

Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaah we made it !!!

#1190 Le 21/11/2010, à 04:01

Вiɑise

Plop avant que j'oublie
:*

#1191 Le 21/11/2010, à 04:02

edge_one

Biaise a écrit :

Plop avant que j'oublie
:*

+1

#1192 Le 21/11/2010, à 04:03

Кຼزດ

Pas faux.

dou

#1193 Le 21/11/2010, à 04:07

crowd

.

#1194 Le 21/11/2010, à 04:19

nesthib

plop

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#1195 Le 21/11/2010, à 04:23

\\Ouranos//

big_smile

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1196 Le 21/11/2010, à 04:25

Phoenix.

mad

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1197 Le 21/11/2010, à 04:27

nathéo

Un problème ?

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1198 Le 21/11/2010, à 04:37

tshirtman

Mieux vaut une solide formation d'artisan ou de garagiste plutôt qu'un bac avec un DUT ou BTS voie de garage...

mais comme en effet ça sert un peu de poubelle, personne n'a trop envie d'y envoyer ses gosses, au moins pour leur éviter l'influence des autres "poubelisés" mais en effet, ça forme a des metiers dont on peut très bien vivre et bien gagner sa vie. (et dont on manque curieusement de mains d'œuvre)

bonne nuit.

#1199 Le 21/11/2010, à 04:44

juju_theseaman

points et puis s'en vont

#1200 Le 21/11/2010, à 04:44

Grünt

Houlà, failli oublier aussi.

Red flashing lights. I bet they mean something.