Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 22/11/2010, à 20:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31quater)

\o/

smile

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1452 Le 22/11/2010, à 20:22

Вiɑise

@ hopimet : ho tu fais des distrib de Prozac ? Ça va être chouette pour mon petit commerce ça !

Hey ! Sur 2 médicament prescrits, il a fallu que je tombe sur un récemment déremboursé par la sécurité sociale ! mad Il n'a plus la moindre petite vignette, nenni ! que dalle ! niet ! Du coup la mutuelle va pas couvrir non plus mad
Chuis censée en acheter chaque mois une boite >< je vais tâcher de me débrouiller comme avant qu'on m'en prescrive, c'est qu'un bête cachet au magnésium après tout.. mais ça couterait peut-être plus cher d'obtenir la même quantité en chocolat ^^

*grogne grogne grogne*

/copine-de-biaise met le chauffage

*rrRRrrRRrrRR*

#1453 Le 22/11/2010, à 20:29

nathéo

Tient j'ai une question pour hopimet : si par exemple ( tongue ) on fait une chute de vélo au point de s'écorcher la main avec tout le sang qui coule qui coule bien, il vaut mieux nettoyer la plaie et la panser ou laisser le sang coaguler après avoir désinfecter la plaie ? big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 22/11/2010, à 21:42)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1454 Le 22/11/2010, à 20:31

Sir Na Kraïou

Cautériser, c'est le mieux. Avec un Zippo, parce que les Zippos c'est chouette.

C'est pas du bleu.

#1455 Le 22/11/2010, à 20:33

nathéo

Haem, je pense que je préfère attendre l'avis d'hopimet… tongue

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1457 Le 22/11/2010, à 20:36

PPdM

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Cautériser, c'est le mieux. Avec un Zippo, parce que les Zippos c'est chouette.

Non un peu d'essence ou autre produit hautement inflammable, puis tu utilises le zipo , c'est plus efficace ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1458 Le 22/11/2010, à 20:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Biaise a écrit :

c'est qu'un bête cachet au magnésium après tout.. mais ça couterait peut-être plus cher d'obtenir la même quantité en chocolat ^^

Dans ce cas, je fais des cures de chlorure de magnésium, c'est efficace et ça coûte que dalle. Par contre, c'est le truc le plus dégueu à boire que j'ai rencontré ... oui, pire que le coca.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1459 Le 22/11/2010, à 20:41

compte supprimé

nathéo a écrit :

Ta sagesse t'honore.

Il faut nettoyer la plaie avec de l'eau et du savon afin d'éliminer tous les petits fragments ou graviers qui pourraient s'y trouver. Ensuite on désinfecte et on fait un pansement éventuellement compressif si ça saigne encore. Si certaines plaies sont profondes, il vaut mieux consulter car il peut y avoir intérêt à suturer.

Enfin, vérifier que la vaccination antitétanique est à jour.

Pour toi ce sera 50 euros.

tongue

Dernière modification par hopimet (Le 23/11/2010, à 00:02)

#1460 Le 22/11/2010, à 20:41

Вiɑise

@ nathéo : chais pas ce que tu dois penser de ta plaie mais mieux vaut la panser tongue

Quend j'étais petite, quand on était chez mes grands-parents du sud, mon père m'avait persuadée que rien ne vaut l'eau de mer pour cicatriser.ayayayyyy le salauuuuud !

#1461 Le 22/11/2010, à 20:41

edge_one

tshirtman a écrit :

le sport c'est plus rigolos avec des gamins marrants qu'avec des adultes surpayés…

http://www.youtube.com/watch?v=6z9xJ1kKUT4

comment il leur fait à l'envers tongue

#1462 Le 22/11/2010, à 20:42

Sir Na Kraïou

Tiens, il y a un prof qui nous a expliqué qu'en Grèce, pour foutre le feu discrètement (les flics cherchent toujours des emmerdes à ceux qui font un petit feu de forêt), les gus prennent un lapin, l'arrosent d'essence, l'allument et le lâchent.

Je me demande quelle distance court la bestiole, parce que niveau efficacité, si elle fait deux mètres, je ne vois pas l'intérêt du bidule. Et je vois mal un lapin de feu courir dix kilomètres.

C'est pas du bleu.

#1463 Le 22/11/2010, à 20:42

Pylades

nathéo a écrit :

Tient j'ai une question pour hopimet : si par exemple ( tongue ) on fait une chute de vélo au point de s'écorcher la main avec tout le sang qui coule qui coule bien, il vaut mieux nettoyer la plaie et la penser ou laisser le sang coaguler après avoir désinfecter la plaie ? big_smile

Nan, tu panses et ensuite tu désinfectes… roll

Et il est inutile de penser à des trucs spirituels dans ces cas là !

Vous n'en avez pas marre de me griller (à point) ? mad

Dernière modification par Pylade (Le 22/11/2010, à 20:46)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1464 Le 22/11/2010, à 21:03

helly

Tout ça parce qu'helly, l'ignorante, ne sait pas ce qu'il y a après ter. roll

Quater, quinquies, sexies, septies, octies, novies, decies, undecies, duodecies, tredecies, quattuordecies, quindecies, sexdecies, septdecies, octodecies, novodecies, vicies, unvicies, duovicies, etc.

Cool, avec ça la pérénité du TdCT 31 est assurée !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1465 Le 22/11/2010, à 21:04

tshirtman

Tiens, il y a un prof qui nous a expliqué qu'en Grèce, pour foutre le feu discrètement (les flics cherchent toujours des emmerdes à ceux qui font un petit feu de forêt), les gus prennent un lapin, l'arrosent d'essence, l'allument et le lâchent.

Je me demande quelle distance court la bestiole, parce que niveau efficacité, si elle fait deux mètres, je ne vois pas l'intérêt du bidule. Et je vois mal un lapin de feu courir dix kilomètres.

je pense qu'il doit bien faire des centaines de mètres, tu mets longtemps a mourir de brulure, il peut courir donc il mourra pas d'asphyxie… et il a de quoi le motiver à courir un moment (jusqu'a épuisement en fait… à moins qu'ils sache nager et ait l'idée que ça puisse servir, ce à quoi je crois modérément)

#1466 Le 22/11/2010, à 21:04

helly

tshirtman a écrit :

le sport c'est plus rigolos avec des gamins marrants qu'avec des adultes surpayés…

[private joke]et sans flash ?[/private joke]
edit : atta, c'est moi ou le gamin se fait tabasser ?

Merde alors, c'est pas con ça !
Et si l'incendie foire, on a le repas tout près pour le soir !

Dernière modification par helly (Le 22/11/2010, à 21:10)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1467 Le 22/11/2010, à 21:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Faudrait essayer avec un chat ... un volontaire pour me passer le sien ? Biaise ? wiscot ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1468 Le 22/11/2010, à 21:13

tshirtman

helly a écrit :
tshirtman a écrit :

[private joke]et sans flash ?[/private joke]
edit : atta, c'est moi ou le gamin se fait tabasser ?

non, il se fait congratuler un peu virilement, on peut se le permettre quand on est rembourré comme ça

#1469 Le 22/11/2010, à 21:20

helly

Au moins, ça va lui faire une sacrée pub !

Archlinux-wmii-dwb.

#1470 Le 22/11/2010, à 21:24

Вiɑise

big_smile

@ sailing : monstre ! ma toute petite ! yikes

#1472 Le 22/11/2010, à 21:48

nathéo

tshirtman a écrit :

lol lol lol Trop fort… big_smile

hopimet a écrit :
nathéo a écrit :

Ta sagesse t'honore.

Il faut nettoyer la plaie avec de l'eau et du savon afin d'éliminer tous les petits fragments ou graviers qui pourraient s'y trouver. Ensuite on désinfecte et on fait un pansement éventuellement compressif si ça saigne encore. Si certaines plaies sont profondes, il vaut mieux consulter car il peut y avoir intérêt à suturer.

Enfin, vérifier que la vaccination antitétanique est à jour.

Pour toi ce sera 50 euros.

tongue

Merci du conseil, mais pour être franc la plaie avait déjà été néttoyée et désinfectée, après j'ai laissé un peu de sang coulé pour voir l'effet de la coagulation : j'ai trouvé ça plutôt efficace… tongue

Biaise a écrit :

@ nathéo : chais pas ce que tu dois penser de ta plaie mais mieux vaut la panser tongue

Oups, j'ai vraiment la tête en l'air ces derniers temps… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 22/11/2010, à 21:49)

#1473 Le 22/11/2010, à 21:51

edge_one

nathéo a écrit :

Merci du conseil, mais pour être franc la plaie avait déjà été néttoyée et désinfectée, après j'ai laissé un peu de sang coulé pour voir l'effet de la coagulation : j'ai trouvé ça plutôt efficace… tongue

t'avait jamais vu du sang coaguler oO

#1474 Le 22/11/2010, à 21:52

cm-t

tshirtman a écrit :

je n'ai pas voté mais j'approuve ce choix, j'aimerai bien cependant que le "D" soit corrigé en "d" si possible.

+1
et je rajoute, que l'on note Couche→-T←ard avec un - suivit d'un T
ce qui ce résume à TdC-T

yes TdC-T 

'Soir *  ;)-t

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1475 Le 22/11/2010, à 21:54

ArzhurB

Mais il vient d'où ce -t en fait ?