#351 Le 20/08/2011, à 23:40
- Ypnose
Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)
Nouvelles isos d’install archlinux publiées !
Faites chauffer vos seedbox, pour ceux qui en ont !
Beau réflexe. J'aime.
#352 Le 21/08/2011, à 11:20
- helly
Yep, mon NAS me sert principalement à ça et à faire tourner mon serveur mail.
J’heberge pas mal de torrents de distros et de softs.
Et ça fait chaud au cœur de voir comment ça tête .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#353 Le 21/08/2011, à 16:37
- Ypnose
Tu dois avoir une bonne connexion, par contre.
#354 Le 21/08/2011, à 16:46
- helly
Classique : 8Méga.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#355 Le 23/08/2011, à 22:44
- The Uploader
La nouvelle Arch permet d'utiliser Btrfs pour / - mais pas pour /boot (du moins pas avec Grub legacy). Nice!
Vite, un HDD externe, que je passe au btrfs! (j'aime pas trop l'idée de la conversion ext4 => btrfs. S'comme FAT32=>NTFS ou ext3=>ext4 s'pa comme en vrai j'suis sûr!
)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#356 Le 24/08/2011, à 11:02
- helly
Bhé l’ancienne aussi le permettait !
…’fin l’install chrootée :].
Archlinux-wmii-dwb.
#357 Le 27/08/2011, à 23:36
- sputnick
Pour moi, arch est le compromis idéal entre entretenir une gentoo (trop consommateur en temps) et une debian (un peu rigide à bien des égards).
Cela permet d'avoir des paquets récents, une distro en rolling-realease, un boot en 30sec (voir https://wiki.archlinux.org/index.php/Im … erformance ), pas mal de paquets dispo (en comptant AUR), une doc qui est bien faite et de plus en plus complète (farfouillez le wiki, c'est une mine d'or!)
et enfin adopter la philosophie KISS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid ).
J'y suis depuis 2007 tous les jours en utilisation desktop. Pour du serveur je suis plutôt branché "rock solid" : debian.
Edit:
pour installer des paquets AUR j'utilise par ordre de fréquence packer, cower, yaourt (depends des besoins).
cower est ultra minimaliste, ecrit en C et possède la complétion sur les noms de paquets AUR ! (très pratique pour les recherches avec un debut de nom)
Dernière modification par sputnick (Le 27/08/2011, à 23:58)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr
#358 Le 28/08/2011, à 09:34
- Rolinh
cower est ultra minimaliste, ecrit en C et possède la complétion sur les noms de paquets AUR ! (très pratique pour les recherches avec un debut de nom)
La description m'a plus alors j'ai vérifié pour voir. Cependant, je n'arrive pas à activer la complétion. J'ai regardé la manpage + regardé le fichier de config d'exemple mais n'ai pas trouvé de mention à ce propos. Comment l'as-tu activée?
Dernière modification par Rolinh (Le 28/08/2011, à 09:34)
#359 Le 28/08/2011, à 10:10
- billou
De mon coté finalement Arch, j'y suis revenu depuis quelques temps.
Pas le bug sonore avec Pulse-Audio avec les applications lancées via Wine, pas de lags au niveau de l'accélération vidéo avec une carte Nvidia, beaucoup de paquets non dispo dans les dépots ubuntu dispo dans le dépôt Aur, meilleure fluidité générale, rolling release.
Mon seul regret, c'est la perte de l'ancien menu application en haut à gauche, quand gnome-shell est lancé, j'aurais préféré le conserver.
#360 Le 28/08/2011, à 10:13
- Pylades
Hey, je viens de voir qu’Arch a rebasculé sur Python 2 par défaut. Ça fait longtemps ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#361 Le 28/08/2011, à 10:18
- Rolinh
Hey, je viens de voir qu’Arch a rebasculé sur Python 2 par défaut. Ça fait longtemps ?
Hein? /me s'en va vérifier tes dires.
#362 Le 28/08/2011, à 10:31
- grim7reaper
Ou pas…
grim7reaper@chaos ~]$python --version
Python 3.2.1
#363 Le 28/08/2011, à 10:50
- Pylades
Bon, c’est probablement moi qui ai fait un lien comme un gros porc et oublié de remettre ça comme avant… parce que pacman me dit que /usr/bin/python est sensé appartenir à python3.
À la réflexion, ça data peut-être de ma tentative d’installation de nginx-mod_wsgi…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#364 Le 28/08/2011, à 13:56
- sputnick
La description m'a plus alors j'ai vérifié pour voir. Cependant, je n'arrive pas à activer la complétion. J'ai regardé la manpage + regardé le fichier de config d'exemple mais n'ai pas trouvé de mention à ce propos. Comment l'as-tu activée?
Ca marche pas avec la recherche mais avec le download :
cower -d foo[tab]
Voici les fichiers présents dans le package :
# pacman -Ql cower-git
cower-git /etc/
cower-git /etc/bash_completion.d/
cower-git /etc/bash_completion.d/cower
cower-git /usr/
cower-git /usr/bin/
cower-git /usr/bin/cower
cower-git /usr/share/
cower-git /usr/share/cower/
cower-git /usr/share/cower/config
cower-git /usr/share/man/
cower-git /usr/share/man/man1/
cower-git /usr/share/man/man1/cower.1.gz
cower-git /usr/share/zsh/
cower-git /usr/share/zsh/site-functions/
cower-git /usr/share/zsh/site-functions/_cower
Il te faut bien sur le paquet bash_completion
Dernière modification par sputnick (Le 28/08/2011, à 13:57)
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr
#365 Le 28/08/2011, à 14:23
- Rolinh
Bon j'utilise zsh. Je vais chercher un peu s'il y a un moyen de faire quelque chose. Merci de ta réponse.
#366 Le 28/08/2011, à 14:24
- helly
zsh-yaourt .
Archlinux-wmii-dwb.
#367 Le 28/08/2011, à 14:38
- Rolinh
? Je ne cherche pas à utiliser yaourt.
#368 Le 28/08/2011, à 20:53
- kamui57
Mon seul regret, c'est la perte de l'ancien menu application en haut à gauche, quand gnome-shell est lancé, j'aurais préféré le conserver.
jette un coup d'oeil là (pas testé)
http://www.webupd8.org/2011/05/new-gnom … ovide.html
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#369 Le 28/08/2011, à 21:11
- willcoyote
#370 Le 31/08/2011, à 20:40
- The Uploader
Salut les Archers.
![]()
J'ai les applis en gtk3 et leur thème par défaut ultra moche qui me font mal aux yeux façon "déjection sur l'écran"!
![]()
J'ai regardé le wiki là dessus (article 'gnome3') : créer un ~/.config/gtk-3.0/settings.ini avec les options qui vont bien n'a pas changé grand chose.
Dans un accès de 'désespoir' () j'ai remplacé /usr/share/themes/adwaita par un lien symbolique vers un autre thème gtk3 dans mon ~/.themes/ (aucune honte, je suis pas l'auteur de adwaita moi!
), ben c'est toujours ultra moche.
Halp!
Bon j'ai mis greybird version gtk3, téléchargé depuis le site officiel, et j'ai enfin les applis en gtk3 avec une apparence qui ne me donne pas envie de vomir.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#371 Le 20/10/2011, à 18:47
- The Uploader
Premier chrootage réussi depuis une clé USB avec CTKArch! \o/
Je ne sais pas pourquoi le paquet [core] module-init-tools 3.16-1 manquait, mais ça a tout foutu en l'air quand mkinitcpio est passé pour refaire l'image du kernel. Plus de boot, plus rien.
(pour une fois que Windows XP sert.. Et vive Linux LiveUSB Creator!)
#372 Le 20/10/2011, à 18:52
- Rolinh
Je ne comprend pas en quoi XP a servi là-dedans...
#373 Le 20/10/2011, à 18:57
- The Uploader
Pour créer le LiveUSB, faut bien un OS qui marche. Normalement l'XP que j'ai en multiboot sert pour mes cours d'IA (FlashDevelop, même si ça tourne en virtuel), et 3D (XNA, et ça tourne pas en virtuel)
Dernière modification par The Uploader (Le 20/10/2011, à 19:00)
#374 Le 20/10/2011, à 19:03
- helly
Bhé non, utilise un livecd !
Archlinux-wmii-dwb.
#375 Le 20/10/2011, à 19:04
- The Uploader
Faut un CD pour graver, banane (et pour graver... un OS qui boot!) ! J'avais qu'une clé USB, et un Windows XP! En plus mon graveur est pourri!
Dernière modification par The Uploader (Le 20/10/2011, à 19:05)